Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 démission et jours déménagement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le chti
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2010

démission et jours déménagement  Empty
MessageSujet: démission et jours déménagement    démission et jours déménagement  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2012 - 17:00

Bonjour à tous

Peut -on avoir des "jours déménagement" lorsqu'on quitte la gendarmerie après 17 ans de service ?
Revenir en haut Aller en bas
waggler45
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2009

démission et jours déménagement  Empty
MessageSujet: Re: démission et jours déménagement    démission et jours déménagement  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2012 - 17:42

Bonjour,
j'avoue que ta question m'a fait réagir parce que je ne m'étais jamais posé la question et je n'avais jamais été confronté à cette situation.

Pour moi, mais à vérifier : les jours de déménagement sont accordés au militaire muté pour lui permettre de commencer à emménager dans sa nouvelle résidence et à régler les premiers dossiers administratifs.
Dans ton cas, quittant l'Institution, il ne s'agit pas d'une nouvelle affectation mais d'une cessation d'activité, donc, à mon sens, les jours de déménagement ne te concernent pas.
Je me suis rencadré à l'instant auprès d'un jeune retraité. Il m'a confirmé ne pas avoir eu droit aux jours de déménagement lors de son départ. Ce qui est toute fois logique.....

Il n'a pas eu droit à la liaison administrative non plus, mais était-ce important de le souligner. Peut-être .......
Revenir en haut Aller en bas
le chti
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2010

démission et jours déménagement  Empty
MessageSujet: Re: démission et jours déménagement    démission et jours déménagement  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2012 - 18:02

Merci pour l'info

Donc lorsqu'on quitte l'institution on n'a pas de meubles, ni de cartons à faire les jours précédents...
Rien de logique concernant ces "fameux jours déménagement"... et pourtant j'ai bien reçu un dossier déménagement pour le remboursement !

Bref je me démmerderai avec mon restant de jours de perm ou CM....
Revenir en haut Aller en bas
waggler45
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2009

démission et jours déménagement  Empty
MessageSujet: Re: démission et jours déménagement    démission et jours déménagement  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2012 - 13:25

Je comprends bien que tu te sentes offusqué, mais à ma connaissance peu de personnels ont bénéficié de jours de déménagement AVANT d'avoir déménagé.
Vois avec ton commandement s'ils peuvent te foutre la paix quelques heures pour de permettre d'empaqueter. Après c'est une histoire d'êtres humains et de bons termes.
Mais désolé, j'ai beau cherché et lors de mes déménagements et j'ai toujours fait mes cartons après mes journées de boulot.
Tu peux poser un congé de maladie, perso je ne cautionne pas ce genre d'agissement (surtout avec le jour de carence).... mais tu es seul juge.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

démission et jours déménagement  Empty
MessageSujet: Re: démission et jours déménagement    démission et jours déménagement  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2012 - 14:10

En fait, ce ne sont pas des jours de "déménagement" qui tu as, mais des jours d’emménagement

nuance de taille, donc comme tu pars à la retraite, tu es censé recevoir tes jours par ton nouveau chef dans ta nouvelle résidence : alors soit c'est toi le chef, et tu t'accordes des jours, soit c'est ta moitié le chef, et tu lui demandes de te foutre la paix pour que tu puisse emménager

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démission et jours déménagement  Empty
MessageSujet: Re: démission et jours déménagement    démission et jours déménagement  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2012 - 16:20

Si on ne te donne pas les jours de "déménagement", tu te les prends. En quittant l'Arme, on ne t'en fera pas un deuxième, alors, le seul que tu possèdes, évite qu'on te l'agrandisse surtout s'il y en a qui ont essayé durant ton activité. Avant, il fut un temps, pour une certaine "caste" de gendarme : "lèche botte ou amen tout va bien", tu avais "les jours de bon soldat" qu'il se disait. Je pense que ceci est en voie de disparition. S'il te faut travailler c'est simple, tu y vas avec la tenue adéquate....en civil....le reste tu dis que tu l'as fourgué aux bonnes œuvres gendarmerie.
Non, je pense que ce n'est pas un bon tuyau, mais bon, c'est toi qui vois comment tu peux faire pour leur montrer que tu existes, que tu n'es pas un chien qu'on enferme dans la niniche et que ma fois, tu peux encore réagir en homme libre que nous ne sommes pas lorsque nous exerçons cette profession de foi. Il faut, par certains moments, ne pas avoir les foies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démission et jours déménagement  Empty
MessageSujet: Re: démission et jours déménagement    démission et jours déménagement  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
démission et jours déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE
» ALERTE DEMENAGEUR OUTRE - MER ESCROC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Retraités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser