Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...

Aller en bas 
+7
malinois
L'idiot utile
Pancho villa
GLAIVE
du fin fond du froid
excelsior
Laurane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurane
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2012

Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Oct 2012 - 12:53

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis désolée d'un éventuel doublon, j'avais commencé à poster et à me présenter sur un autre forum mais j'ai découvert ensuite celui ci avec plus de membres. ^^

Je me permets de venir ici car depuis que mon fiancé veut devenir gendarme, je me pose beaucoup de questions. Après pas mal de recherches, je lis un peu tout et son contraire sur le net et je pense que le mieux est de poser mes questions aux personnes qui sont passés par là avant nous.

Voilà, ayant 19 ans et lui presque 21, on est déjà ensembles depuis 2 ans. On vit ensembles sous le même toit depuis 1 an et demi, on est fiancés depuis 1 an. On va se pacser dans quelques semaines en attendant notre mariage en mai 2014. Je suis enceinte de 3 mois et nous accueillerons notre 1er enfant en mai 2013.
Voilà pour ce qui est de notre situation, je préfère décrire parce que si je vous avait seulement dit mon âge, beaucoup pense qu'il s'agit juste d'une amourette alors que c'est tout sauf le cas.

Il y a encore 2 mois, mon fiancé avait un bon CDI dans une entreprise de menuiserie. Pour nous rapprocher de mes parents suite à ma grossesse et pour changer de vie, nous avons quitter notre vie en Vendée pour revenir sur la région de Guérande.

Depuis bien longtemps que mon chéri avait envie de devenir gendarme, je lui ait dit que ce changement de vie était l'occasion idéale pour franchir le pas et déposer candidature.

Ce qui a été chose faite, il attends maintenant son départ en formation en novembre normalement pour devenir GAV. Il s'est également inscrit, sur conseil du gendarme qui nous a reçu, pour le concours de sous officier qui se passera en mars si je ne me trompe pas.

Bref bref, je cause beaucoup mais j'en viens quand même à mes questions.
Que je passe une partie de ma grossesse sans lui pendant les 13 semaines, tant pis, je m'en remettrais, ce n'est pas dramatique. Seulement, c'est après, pour la naissance et la croissance de notre bébé que je m'inquiète.

* A la fin de sa formation, peut-il être muté assez loin ?
* En tant que GAV, est-il obligé de vivre seul en caserne ?
Ayant voulu, désirer et essayer de faire ce bébé pendant plus de 6 mois, maintenant qu'il serra là, je me vois mal l'élever seule. Il désire tellement sa paternité que ne pas voir grandir son 1er enfant me parrait vraiment dur, même pour une passion comme la gendarmerie.

* J'ai lu que le GAV pouvait être logé avec sa famille si il était pacsé, marié ou père de famille mais j'ai aussi lu l'inverse alors qu'est ce qui est vrai ?
* J'ai aussi lu qu'il pouvait demander une dérogation pour être logé à l'extérieur mais du coup, je ne situe plus où est la vérité alors ...
Notre bébé aura évidement besoin de son père.

*Si, je dis bien si, il réussi son concours de sous officier en mars, il commencera donc sa formation en juillet 2013, notre bébé aura donc 2 mois. Mais combien de temps dure cette formation ? 1 an c'est ça ? Il a des permissions tous les week end ou presque ?
* Après, peut-il être muté n'importe où ou cela reste-il dans la Loire Atlantique ?
* Même question que pour les GAV mais il me semble que les sous off ont plus de droit alors ont-ils le droit d'être logés avec leur famille ? En caserne ou à l'extérieur ?

* Est ce vrai qu'un gendarme est muté régulièrement, comme tous les ans ou est ce juste quand il change de grade ?

* Je vais poser une question un peu plus terre à terre et même si mon homme ne s'en inquiète pas car il veut faire gendarme point barre, moi, j'aimerais juste savoir si un gendarme en formation est-il rémunéré ou est-il rémunéré qu'à la fin de sa formation ?
Je sais que c'est pas ce qui compte le plus mais je serrais incapable seule de gérer le bébé, le loyer et toutes les autres charges toute seule avec mon seul salaire ... Je travaille dans le milieu animalier qui est également un métier passion beaucoup plus que rentable.


J'ai eu quelques réponses parce que mon arrière grand père était gendarme mais c'était il y a tellement longtemps que tout a dû changer !

Voilà, si une ou plusieurs âmes charitables pouvait passer par là, et avoir le courage de me lire en entier (Shocked) et de répondre à toutes mes inquiétudes, j'en serrais extrêmement reconnaissante. Very Happy


Et oui, c'est la femme amoureuse et la future maman qui parle et qui voudrait le meilleur pour son bébé. :P


(Encore mes excuses pour le doublon)
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Oct 2012 - 19:25

Apparemment de puis ce matin pas beaucoup de réponses :

bien qu'yant quitté le circuit depuis 3 ans je vais essayer de répondre en vrac :

formation GAV 3 mois , à l'issue , pour le logement , il faudrait aller consulter le forum GAV , il y a les réponse que tu cherches plus précises que ce que je pourrais dire , tout change assez vite.

formation sous Off Un an , je ne pense pas que le retour soit tous les WE mais c'est assez souvent , et tout dépend un peu des écoles...

et la cerise sur le gâteau , à la fin de l'école sous-off , c'est le mieux classé qui choisit la place la plus proche de ce qui lui convient dans ce qui est proposé ( une mesure qui fait que certains doivent s'arracher pour être bien classés et avoir le plus large choix )....et effectivment sil est en fin de classement ça peut être.... n'importe où...

quand à la mutation au changement de grade , pour l'isntant jusqu'à adjudant ça bouge pas trop mais là aussi , ca change tellement vite que d'ici qu'il soit passé gradé ça sera encore d'autres conditions....

Et pour la rémunération en formation là je laisse la parole à quelqu'un qui est sorti d'école depuis peu.... a suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Oct 2012 - 23:17

Les élèves gendarmes sont quasiment payés durant leur formation, comme "les gendarmes qu'ils sont censés devenir", à ce titre, ils sont quelque part les apprentis les mieux payés du système éducatif...

Après, selon leur classement final, ils peuvent choisir le coin qui les agrée le plus... mais c'est pas forcément là où ils veulent pour la grande majorité...

Ensuite; ils sont effectivement logés à "titre gratuit par nécessité absolue de service" avec leur famille s'ils en ont une, mais là encore, le logement n'est pas toujours très adapté aux charges familiales et des fois même, il est limite insalubre... mais il paraît que c'est en cours d'amélioration...

Je ne veux pas casser le moral ni l'ambiance, mais aimez vous très fort car une carrière de gendarme est souvent construite à part égale par l'épouse et les enfants, et "Dame Gendarmerie" est une "maîtresse" très prenante ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Laurane
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2012

Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Oct 2012 - 23:59

J'entends bien mais vous gendarmes n'êtes quand même pas tous célibataires ....
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2012 - 0:16

Pour être complet et casser l'ambiance un peu plus : Il y a plus de chance d'aller dans le reste de la FRANCE qu'en Loire-atlantique, parce que c'est plus grand et que les gestionnaires en gendarmerie ne sont pas connus pour favoriser le coté humain.

sinon bon courage, une carrière c'est long, et élever un enfant (ou plus) c'est long aussi. Donc tu peux être sûr qu'il y aura des bons et des mauvais moments. Objectivement, comptez sur vous même pour vous faire les bons moments et pas trop sur la gendarmerie. (Par contre, si la Gendarmerie te donne des bons moments - il y en a- il faut savoir en PROFITER !)

voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2012 - 0:56

Laurane a écrit:
J'entends bien mais vous gendarmes n'êtes quand même pas tous célibataires ....

Non loin de là, mais nous sommes malheureusement très nombreux à avoir divorcé après avoir donné le meilleurs de nous-même, et avant d'avoir trouvé pour les plus chanceux d'entre nous, une épouse qui tolère un tant soit peu notre boulot.

Et puis après un divorce, nous sommes généralement beaucoup moins conciliant avec cette "maîtresse" exigeante qui en a été la cause, et nous laissons bien volontiers notre place à tous ces jeunes qui sortent d' E.S.O.G et tombent à leur tour sous son charme trompeur...

Cependant, il faut avouer qu'elle garde à jamais une place non négligeable dans le cœur de ceux qui l'ont vraiment aimée, au grand damne de leur famille !
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2012 - 1:00

Ah, d'Artagnan vante les charmes (sulfureux) de Milady !!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  541714 Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  541714 Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  541714 Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  541714 Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  541714 Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  541714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2012 - 8:15

Les logements GAV sont individuels. La gendarmerie ne prend pas en charge la famille de l'intéressé (du moins, il ne me semble pas avoir vu un GAV du PSIG de mon coin avec sa copine ou épouse dans la caserne)

Concernant les Gendarmes, les logements sont plus ou moins bien selon l'endroit ou ton homme sera affecté à sa sortie d'école. Le boulot est prenant, après c'est un choix personnel qu'il faut savoir assumer, et puis surtout il faut se faire sa propre opinion, en tant que GAV il va découvrir la gendarmerie, il apprendra par lui même à connaître la vieille dame, que nous raillons tant, mais qui reste quand même dans nos coeurs de vieux chibanis (comme cela a déjà été dit).....

Bon courage à toi pour la future naissance et surtout soyez heureux en famille, c'est ça la plus important.
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2012 - 10:34

Je vais moi aussi un peu te casser le moral, mais ton homme va avoir une maîtresse très prenante et toi, une rivale omniprésente!

En effet, elle te le prendra certaines nuits, te le gardera parfois bien après la fermeture du bureau sous tous les prétextes possible... quand elle ne te l'arrachera pas des bras aux aurores!

Il te dira qu'il ne pense qu'à toi, qu'elle n'est que son patron... mais malgré tout, il aura (je pense...) toujours des sentiments pour cette "vieille dame" qu'il servira avec passion... (comme beaucoup d'entre nous, même quand elle nous gonfle!)

Pour les logements, les GAV chez moi sont logés en chambre individuelles, donc pas de famille ou copine avec eux... c'est peut-être différent ailleurs, mais ça se passe comme ça sur ma compagnie...

Bon courage à vous deux, et profitez de votre petit bout!
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2012 - 13:08

pour ce qui est du logement des GAV dans mon unité c'était et c'est toujours 3 GAV logés dans un pavillon en tant que célibataire...........
pour ce qui est de son affectation en Loire Atlantique, je ne voudrais pas te casser le moral, mais ne te fais pas trop d'illusions, ceci dit je peux me tromper mais bon !........ la banlieue c'est pas mal non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2012 - 13:54

Pour les résidences, n'oubliez pas que la GENDARMERIE est NATIONALE...........et non pas à recrutement régionalisé.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
Laurane
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2012

Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2012 - 14:22

Merci en tout cas à tout ceux qui ont pu me donner une réponse.

Pour la Loire Atlantique, vous savez, je m'en fiche qu'il soit muté là ou ailleurs. Pour l'instant, on est là, mais je n'ai aucune attache à part lui. Dans tous les cas, je suivrais mon homme n'importe où il aille.

Si je comprends bien et pour faire une conclusion de tout vos messages, un GAV n'a aucun droit et vivement qu'il passe son concours de sous officier c'est bien ça ?

Sauf que lorsqu'on aura notre p'tit bout en mai, il serra encore GAV, je n'ai qu'une angoisse, c'est qu'il ne puisse pas être là pour la naissance de son enfant.

Bien sûr que la gendarmerie est un métier prenant où l'on ne compte pas ces heures mais travaillant en élevage canin, je ne suis pas non plus au 7h par jour. Lui aura des astreintes la nuit mais moi je me lève pour des mises bas, pour biberonner les chiots pour les 2 heures et dès qu'un chien a un soucis, je ne suis pas à la maison non plus alors n'importe quel métier à ses contraintes, et ça, je suis bien sûr capable de le comprendre.

La seul chose que je crains est que notre enfant grandisse loin de son père ....

* Le jour où il serra muté en tant que sous off si il obtient son concours, là, j'aurais le droit de le suivre ? On ne va quand même encore pas nous interdire de vivre ensembles et d’élever bébé ? Les femmes et familles sont-elles acceptées ?

* Il serra GAV quand il passera son concours sous off en février/mars, comment cela se passe-t-il ? Le contrat de GAV est-il ensuite annulé ?
Combien de temps après le concours les résultats tombent-ils ?



Mais êtes vous tous sur ce forum, êtes vous tous aussi dégoûtés par vos années d'expérience comme on peut en croire par vos témoignages ?
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2012 - 14:50

Lorsqu'il réussira son concours, il y aura un an d'école, en célibataire, puis affectation en brigade, en escadron de gendarmerie mobile ou à la garde républicaine, là il aura un logement concédé par nécessité absolue de service et bien sur que sa famille peut vivre avec lui, encore heureux d'ailleurs Very Happy ,

Par contre je ne connais pas le délai entre la réussite du concours et le départ en école.
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2012 - 14:54

J'avais oublié ta dernière question. La réponse est non. Je ne suis pas dégouté de toutes les années passées en gendarmerie, il y a des choses à améliorer encore, un peu comme dans d'autres corps de métier.....
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2012 - 19:06

Laurane a écrit:
Si je comprends bien et pour faire une conclusion de tout vos messages, un GAV n'a aucun droit ?
c'est ton interprétation, cela n'engage que toi, personne n'a jamais dit que les GAV n'avaient aucun droit ; on essaye de t'expliquer ce qui se passe réellement dans une unité de gendarmerie Exclamation
maintenant tu aurais peut être préféré qu'on te dise qu'il n'y aurait aucun problème quant au choix des postes à pourvoir à la sortie de la formation GAV, qu'il obtiendrait satisfaction pour une unité située en "pays de Loire", que vous seriez logés ensemble, franchement c'eût été te mentir et cela n'aurait pas été honnête de notre part.
Je serais à votre place (toi et ton copain) j'irai me renseigner dans une unité de gendarmerie proche de votre domicile, unité où il y a des GAV et ils se feront un plaisir de vous renseigner, au moins vous pourriez vous faire votre propre opinion Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2012 - 19:16

C'est vrai qu'en Gendarmerie , il vaut mieux d'abord être gendarme (S/off ) et rencontrer sa femme après ça laisse le temps de peser le pour et le contre pour mme.....
Revenir en haut Aller en bas
Laurane
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2012

Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2012 - 19:24

Crois tu que ce n'est pas ce que nous avons fait ? Le gendarme nous ayant reçu pour son dossier nous a expliqué ce qui allait se passer mais il est difficile de poser autant de question sur le coup. Les questions viennent plutôt après, en y réfléchissant, en discutant, ce qui parait normal.

Surtout que quand on lit tous les messages, dans différents endroits d'ailleurs, les gens ont tous des réponses plus ou moins différentes et que j'ai cru comprendre que cela dépendait aussi des casernes et des chefs de brigade ...

Quand à ce que j'aurais préféré, je n'ai jamais demandé une réponse faite selon ce que je préférerais, elle ne me servirait à rien.

Je n'ai pas non plus dit que je voulais absolument qu'il soit muté quelque part en Loire Atlantique puisque j'ai même dit que je serrais prête à le suivre n'importe où.

J'ai juste posé des questions parce que je m'inquiète. Et encore, ce n'est pas que je m'inquiète mais je m’interroge pour l'avenir, le sien, le mien, celui de notre enfant, des prochains à venir, bref, des questions normal quand tout le monde dit que la gendarmerie n'a rien à voir avec la vie "ordinaire".

J'ai simplement posté en attendant des réponses que pour ma part je n'avais pas et je trouvais pas.
Etant dans une réflexion à long terme, je me pose toujours énormément de questions pour prendre la bonne décision, ou en tout cas, celle qui me parait être la bonne. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurane
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2012

Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2012 - 19:25

excelsior a écrit:
C'est vrai qu'en Gendarmerie , il vaut mieux d'abord être gendarme (S/off ) et rencontrer sa femme après ça laisse le temps de peser le pour et le contre pour mme.....

Dommage, on s'est rencontrés au lycée .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Oct 2012 - 19:00

Un truc certain c'est que même GAV, il faut qu'il annonce clairement sa situation familiale à ses chefs, car il y a toujours des aménagements possibles. J'ai déjà vu des GAV logés avec leur famille. C'est possible, il faut demander, et non pas exiger, et laisser la vieille dame régler la situation à son rythme (de vieille).
Revenir en haut Aller en bas
timabqt
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2013

Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2013 - 13:22

Je n'ai pas lu toutes les réponses donc je vais certainement faire des doublons....dsl par avance!

Pour tout ce qui concerne les GAV je ne vais pas te répondre, je n'en connais pas assez (j'ai comme toi entendu plusieurs sons de cloches et comme nous n'avons pas été dans cette situation je n'ai écouté que d'une petite oreille)

Pour le concours de sous off et la suite la je peux, je vivais déjà avec mon mari lorsqu'il a eu son concours.

Donc pour la formation, elle dure un peu moins d'un an (je te parle de cela en 2007 donc peut être que depuis...), mon mari a commencé début juillet et cérémonie de fin de stage en avril (10 mois) et le futur gendarme touche déjà sa solde (elle sera un peu plus élevée après)

Un peu avant la fin de la formation un classement est fait pour le choix des affectations, c'est la qu'il faut que ton futur mari joue sa carte s'il veut déjà pouvoir choisir soit la GM (gendarmerie mobile) soit la GD (gendarmerie départementale) les places en GD partent assez vite et il y en a moins que le GM (je parle encore et toujours de notre vécu à nous)

La il faut déjà que vous en ayez parlé,

- la mobile (c'est le cas de mon mari): beaucoup de déplacements courts et longs. Ils font du maintien de l'ordre donc se déplace un peu partout! J'attire ton attention sur le fait qu'il part des fois 15 jours, d'autres 3 semaines....et jusqu'à 3 mois 1 fois tous les 1 an - 1 an 1/2....(les outre mers) à coté de ça quand il est à la maison il est à la maison. Il rentre de déplacement de 3 mois il a environ 1 mois 1 mois 1/2 à rester à la maison....c'est notre cas, mon mari en sortie d'école voulait vraiment aller en mobile j'ai dit ok, je le regrette dans un sens depuis qu'on a des enfants, mais attention cc'est mon avis, beaucoup de femme de gendarme s'y retrouve très bien c'est à vous de voir!

- la départementale : je ne vais pas m'y attarder car je ne suis pas (encore!!) dans cette situation. c'est notre souhait. Juste ton mari aura un boulot très prenant (grosse journée, horaires flexibles...) mais il ne partira pas des semaines et des mois entiers, par contre sur l'année je ne pense pas que tu le vois plus pour autant....

donc si vous avez le choix à la fin de la formation pensez y mais dites vous que vous n'aurez peut etre pas le choix! mon mari était milieu de liste il restait 1 place GD en Alsace!!!! on avait le choix de la branche mais pas du lieu....


Pour l'affectation nous avons pu donner 3 choix que nous voulions mais là encore aucune certitude d'avoir ce que tu veux....nous n'avons eu aucun des 3 mais nous sommes tombés sur un escadron pas trop loin de ce que nous voulions. Chance ou Respect de notre choix? je dirais plus chance....

Je relis ton message et je vois que tu lui as dit de profiter de ce changement pour qu'il fasse gendarme....si c'est une passion de sa part et qu'il sait à quoi s'attendre dans ce cas ok mais quand tu dis qu'il veut être très présent pour ses enfants.... ça me parait peu compatible...(ça n'engage que moi) et je ne dis pas ça parce que nous sommes en mobile, car en GD je doute fortement que ce soit mieux!

Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
timabqt
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2013

Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2013 - 13:24

j'ai oublié qu'à la sortie de l'école il y'a un 3eme choix, la garde républicaine, mais pour le coup je n'y connais rien....
Revenir en haut Aller en bas
timabqt
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2013

Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2013 - 13:32

ah et encore une chose (vraiment dsl) pour les permission durant la formation :

Je l'ai mis au train la 1ere fois sans savoir quand je le verrai, il n'est pas rentré les 3 premiers week end...(donc 1 mois sans le voir) je ne sais pas si c'est le cas partout, mais c'est peut être aussi pour faire un tri des moins motivés qui sont un peu là en "touristes" ils imposent les choses des le départ pour faire craquer les moins motiver à mon sens....
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2013 - 14:47

timabqt a écrit:
durant la formation :

Je l'ai mis au train la 1ere fois sans savoir quand je le verrai, il n'est pas rentré les 3 premiers week end...(donc 1 mois sans le voir) je ne sais pas si c'est le cas partout, mais c'est peut être aussi pour faire un tri des moins motivés qui sont un peu là en "touristes" ils imposent les choses des le départ pour faire craquer les moins motivés à mon sens....

C'était le droit commun à l'époque à laquelle le service militaire existait : pas de permission avant la fin des classes ! La formation peut comprendre des astreintes et des exercices le samedi ou le dimanche, c'est une période intense et ramassée. Il ne faut pas y voir une intention perverse quelconque, c'est la pratique séculaire pour la formation initiale d'un militaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2013 - 16:31

"il suffit d'ajouter militaire ,à un mot pour lui faire perdre sa signification.Ainsi la justice militaire n'est pas la justice , la musique militaire n'est pas la musique " (G.Clémenceau )

ceci explique cela ...

être gendarme impose un mode de vie différent de la vie civile avec ses contraintes , ses difficultés , ses absurdités, ses éloignements , ses logiques militaires et ses passions ...

donc c'est un engagement très difficile à faire mais quand on l'a choisi c'est comme être curé ,on s'y donne à fond ,on y croit et avec le temps vient les reste ...ou pas !

courage en tout cas , il en faudra pour vous jeune fille car ceci n'est pas un acte banal ,c'est LE "pacte "d'une vie avec la nation et soi même !

donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2013 - 21:38

Si je peux éclairer notre amie, il faut savoir très honnêtement qu'en "mobile", au final l'épouse voit plus son époux ou tout du moins, elle en profite davantage qu'en GD, car quand il n'est pas en déplacement, il est chez lui disponible et au pire, il est à la caserne et rentre à des heures fixes.

En GD, si l'épouse et les enfants voient leur gendarme de mari ou de père tous les jours, ils n'en profitent pas du tout car il est très souvent accaparé par son boulot, ses astreintes et diverses "saines occupations" que nous réserve le service. Et quelques fois même les WE ne suffisent pas à nous faire totalement "décrocher" de notre engagement, la tête restant souvent au bureau, ou elle pense déjà aux prochaines investigations.

Enfin, c'était comme ça "de mon temps"...
Revenir en haut Aller en bas
Marie22
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2013

Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Pour laurane   Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2013 - 8:44

Bonjour à toutes et à tous

Toute nouvelle inscrite je viens également te donner quelques réponses laurane.

Concernant la formation de sous officier: mon conjoint a eu la réponse favorable comme quoi il était admis en mai 2012. Il est entré en rôle en octobre 2012... Et c'est vraiment fait au hasard. Il y est donc jusqu'au 15 juillet. Ensuite il entré en stage en brigade jusqu'à octobre. L'affectation en stage dans une brigade est faite selon les notes scolaires. Souvent le lieux du stage est celui où débutera la carrière à la sortie de l'école.
Par rapport au salaire. 1450 e moins les frais de cantine, donc 1200 net.

Il n'est pas rentre les 15 premiers jours histoire de faire une sélection des plus motivés comme dit plus haut.

J'ai été toute aussi inquiète et curieuse que toi. J'ai 23 ans....

En espérant t'avoir éclairé. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
timabqt
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2013

Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2013 - 11:34

le stage brigade est en général le lieu d'affectation??? ça a du changer depuis mon mari....d'autant que tout le monde ne va pas en brigade puisqu'il y'aura des affectations mobiles....


mon mari a fait un stage brigade en Aquitaine, il lui restait une place brigade à la sortie d'école en Alsace (et finalement nous avons choisi mobile)
Revenir en haut Aller en bas
Marie22
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2013

Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2013 - 20:55

Oui désormais les lieux de stages sont déterminés en fonction des notes à l'année.
Mais il arrive que ça ne soit pas tout le temps le cas ( disponibilités et places).
Revenir en haut Aller en bas
timabqt
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2013

Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2013 - 20:57

oh c'est plutôt chouette ça
!
Revenir en haut Aller en bas
Marie22
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2013

Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2013 - 23:25

Ton mari est en mobile? Comment lle vi tu?
Si ça n'est pas trop indiscret? Avez vous des enfants... Depuis combien de temps est il en mobile?
Avez vous déjà bougé?

Je m'interroge également... Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couple de gendarme et futur bebe
» 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS
» futur GAV, questions diverses
» des tas de questions d'une future femme de gendarme podologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser