Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question grossesse

Aller en bas 
+13
Requiem
canard38
interceptor
DURAIL
excelsior
sarah.57
circuléyarienavoir
Le Crotale
gf
Olivier RICOUARD
gmgd
Pitch
caro_95
17 participants
AuteurMessage
caro_95
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/11/2008

Question grossesse Empty
MessageSujet: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Oct 2012 - 22:53

Bonjour,

Je suis enceinte de 2 mois et demi passé, je vais bientôt terminer mon 3e mois de grossesse et rentrer dans mon 4e mois dans 3 semaines, je voudrais savoir ce que disent les textes, j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur au mémorial, j'aimerais savoir à partir de quand exactement est-on au bureau ? certains de mes collègues me disent le premier jour du quatrième mois, ce qui voudrait dire dans 3 semaines mais voilà mon CB m'a mise au service externe, bref personne ne sait me dire exactement.

Et quand est-il des plantons, j'ai trouvé un texte mentionnant que les personnels ayant plus de 8 personnels nous n'avions pas à prendre le planton, nous sommes plus d'une vingtaine et les plantons sont très agités, sommes nous obligé de le prendre ? peut on demander une exemption auprès d'un médecin militaire par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG
Pitch


Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : 27
Emploi : MDL/C - BT
Date d'inscription : 04/11/2008

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Oct 2012 - 23:03

Bonsoir, le port de la tenue civile est autorisé à partir du troisième mois. Effectivement le planton ne doit pas être pris par une femme enceinte dans une brigade au delà de huit personnels mais cela reste la théorie... Il peut être utile de se faire exempte par le médecin militaire. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
gmgd
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 100
Localisation : Un peu partout... mais surtout nul part!!!
Emploi : Rembourseur de dette publique
Date d'inscription : 30/06/2007

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Oct 2012 - 9:24

tu aurais du deja faire ta demande de port de la tenue civile depuis quelques temps.

En effet elle est autorisée des le troisieme mois donc.....

Une fois en civil, plus de service externe.....

Pour le planton, voir le medecin militaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Oct 2012 - 10:15

Bonjour mesdames,

Dans mon unité, une de mes camarades est en tenue civile,
ce depuis ses premières semaines de grossesse. (1 moi et demi )
Certificat médical délivré par le médecin militaire à l'appui.

En attendant pour ce qui est du planton...C'est une histoire de bon sens !
Il va sans dire que le militaire qui reste au bureau, pour X raisons médicales
peut utilement soulager ses camarades en prenant un peu plus de planton.

Je suis bien sur CONTRE le fait que le militaire cantonné au bureau prenne la totalité des plantons
durant la semaine travaillée....Il faut être vigilent dans les deux sens...Pas de tire au flanc qui vont
rester pénard, pendant que les autres vont marner et pas de tortionnaires qui vont faire n'importe quoi
pour employer le militaire exempt de service externe.

Comme toujours des questions de bon sens, qui amènent des réponses de bon sens...Si tout le monde veut aller dans le même sens...

Que de sens dans une seule phrase ! Laughing

Bonne journée et bon courage pour la future maman

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
gf
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Emploi : BTA
Date d'inscription : 17/10/2008

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Oct 2012 - 14:30

Etant egalement enceinte, je peux t apporter ma petite experience : à environ deux mois et demi je ne pouvais plus porter le ceinturon ( douloureux ) je me suis donc orientee vers medecin militaire qui m a exempte du port de la tenue, des services de nuit. en parallele j ai fait une demande de port de tenue civile. celle si est revenue plus d un mois apres.. je te conseille donc de te faire exempter par ton medecin militaire avant d attendre le retour d autorisation de tenue civile..
En ce qui concerne les plantons, il est vrai qu un texte mentionne qu au delà de 8 personnels tu n as pas à le tenir... maintenant comme il a ete dit, il y a une difference entre les textes et le terrains...
Je te souhaite bonne grossesse, et n oublie pas de faire tes demandes dans les delais
Revenir en haut Aller en bas
caro_95
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/11/2008

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Oct 2012 - 15:00

J'ai fait le compte rendu qui va bien, ma compagnie m'a dit qu'à partir du moment le CR est transmis, je peux être au bureau comme prévu meme si on n'a pas le retour car les délais sont très long effectivement.
Mes collègues préféreraient que je prenne tous les soit transmis et que je n'ai pas de planton afin de les soulager, j'ai proposé à mon CB, en attente de réponse....

Ah les joies de la grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Oct 2012 - 19:12

Il faut aussi à penser à sa Vie de ...Femme !

Quand l'âge sera passé, ce n'est pas la Gendarmerie qui te donnera un gosse... et encore moins, le plaisir d'une vie équilibrée en famille...

Alors, profite bien de ta grossesse et pense à toi et à ton enfant, en premier lieu...
Revenir en haut Aller en bas
circuléyarienavoir
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2008

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Oct 2012 - 13:07

Alors moi j'ai une autre question : comment une femme enceinte qui porte la tenue civile et donc n'est pas armée, peut elle être planton ?
Le planton ne doit pas toujours être armé ??? Le planton n'est pas un service dangereux quand on sait que des gendarmes se sont fait agresser ??? Une femme enceinte peut elle se défendre comme un gendarme lambda non armé ???
Que pensez vous de la sécurité dans ce cas ?
C'est une question ouverte, soumise au débat.
Parce que quand on lit sur un post qu'une personne demande quand est ce qu'elle peut garder la tenue civile, s'il faut qu'elle prenne les plantons, de suite, on pense qu'elle veut des vacances... Il faut arrêter avec ce genre de réflexion non ?
Revenir en haut Aller en bas
caro_95
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/11/2008

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Oct 2012 - 13:13

Le CB a obligation de mettre un aide planton armé avec toi, c'est la théorie, en pratique, tu n'en as pas à chaque fois, j'ai une collègue qui s'est fait agressé au planton quand elle était enceinte....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Oct 2012 - 17:55

Il est prévu dans la note qui traite du port de la tenue civile....
La proximité de l'arme à feu pour le militaire de permanence (enceinte et en civil) !
Je n'ai plus le N° de la note en tête, mais nos camarades féminines doivent la connaitre.

oliv
Revenir en haut Aller en bas
gf
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Emploi : BTA
Date d'inscription : 17/10/2008

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Oct 2012 - 21:40

effectivement une note le précise... mais combien d unité en tiennent compte??? et oui si on a le malheur de laisser sous entendre qu on n est pas forcément d accord pour tenir un planton seule sans arme on est TOUT DE SUITE CONSIDEREE COMME FAINEANTE ( je parle en connaissance de cause.. )
Revenir en haut Aller en bas
sarah.57
1er flocon
1er flocon
sarah.57


Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2010

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Oct 2012 - 2:38

En effet, tu dois avoir un aide planton armé avec toi, ou alors tu es l'aide planton qui prend les plaintes et répond au téléphone, mais qui n'accueille pas le public.
Tu vas surement paraitre "chiante" en expliquant ça à ton CB. Mais tu es enceinte, ta santé et celle de ton bébé avant tout !!!!!
Bon courage et prends soin de toi !
Revenir en haut Aller en bas
caro_95
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/11/2008

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2012 - 19:46

Bonjour à tous

merci pour vos conseils

Voilà, je suis en civile depuis le 10 novembre, ça fait du bien, j'ai actuellement 2 plantons par semaine, cela me fatigue énormément et les gens sont souvent agressifs, vive la brigade péri urbaine. J'ai fait un mail à mon commandant d'unité pour lui dire que cela me fatiguait et d'alléger mes plantons, résultat des courses, aucun changement, je vois le médecin militaire en décembre, je pense lui en toucher quelques mots, je me moque s'ils se font taper sur les doigts.
Un texte existe bien au mémorial disant que les femmes enceintes n'ont pas à prendre la planton sauf les unités inférieur à 8 cela est admis, dois-je lui mettre le texte sous les yeux ou est-il préférable d'attendre et de régler ça avec le médecin militaire voir pour qu'il m'exempt totalement...
J'avoue avoir peur d'aller au front car je dois passer de carrière à l'été prochain, j'ai peur qu'il me mette une mauvais notation...
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2012 - 20:58

congé pathologique c'est la solution et pas besoin non plus d'attendre le médecin militaire qui n'est pas gynéco......
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

Question grossesse Empty
MessageSujet: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2012 - 21:16

Bonjour
Le problème est, que dans notre société, la femme et la particularité de la grossesse, qui jusqu'à preuve du contraire ne concerne, que les femmes, n'est pas prise en compte.
C'est, déjà, une aberration, que les grossesses soient comptabilisées comme une maladie.
Nos dirigeants politiques se plaignent, d'une baisse de la natalité, mais ne font rien pour reconnaître et protéger, les femmes, qui veulent avoir des enfants
Actuellement, nous avons des grandes manœuvres, pour ce qui est désigné hypocritement, le mariage pour tous, mais, ces mêmes politiciens, ne sont pas capables de proposer un statut réel pour les femmes enceintes.
Exposer, une femme enceinte sur un poste susceptible de comporter des risques, c'est tout simplement criminel, les affecter à des postes plus protégés, c'est n'est pas une planque, c'est simplement les affecter à des postes compatibles à un état de grossesse, avec tous les risques que cet état peut comporter.
Avant de se préoccuper, des mariages pour tous, nos élites politiques devraient plutôt s’inquiéter du sort des femmes, qui donnent la vie, et qui ont l’obligation de porter en général 9 mois, et après, il y a aussi, quelques contraintes, pour les premiers mois de cette vie nouvelle, nos élites, en sont peut-être restés à la naissance, dans les roses, ou les choux, et totalement ignorants des réalités de la vie.
Cordialement
DURAIL
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2012 - 21:31

caro_95 a écrit:
Bonjour à tous

merci pour vos conseils

Voilà, je suis en civile depuis le 10 novembre, ça fait du bien, j'ai actuellement 2 plantons par semaine, cela me fatigue énormément et les gens sont souvent agressifs, vive la brigade péri urbaine. J'ai fait un mail à mon commandant d'unité pour lui dire que cela me fatiguait et d'alléger mes plantons, résultat des courses, aucun changement, je vois le médecin militaire en décembre, je pense lui en toucher quelques mots, je me moque s'ils se font taper sur les doigts.
Un texte existe bien au mémorial disant que les femmes enceintes n'ont pas à prendre la planton sauf les unités inférieur à 8 cela est admis, dois-je lui mettre le texte sous les yeux ou est-il préférable d'attendre et de régler ça avec le médecin militaire voir pour qu'il m'exempt totalement...
J'avoue avoir peur d'aller au front car je dois passer de carrière à l'été prochain, j'ai peur qu'il me mette une mauvais notation...

bsr
si je peux te donner un conseil, essaye de lui demander audience pour avoir une conversation franche avec lui
Si cela ne s'arrange pas, demande audience au Cdt de Cie en prévenant ton CB de ta démarche ... et malgré tout cela rien ne change, c'est qu'il y a d'autres soucis ... et peut être que ta façon de présenter les choses n'est pas la bonne ... je ne sais pas.
Par expérience, la grande majorité des problèmes chez nous et liés aux relations résulte d'une incompréhension mutuelle.
Maintenant, si c'est simplement ta santé qui est "fragile" prends les dispositions qui s'imposent et place toi en arrête de maladie ... Une grossesse n'est pas une maladie mais les femmes ne sont pas égales sur ce plan là ... l'important reste ta santé et celle de ton bébé, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
canard38
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Localisation : péri-urbain RGRA
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 17/07/2012

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2012 - 16:27

caro_95 a écrit:
Bonjour à tous

merci pour vos conseils

Voilà, je suis en civile depuis le 10 novembre, ça fait du bien, j'ai actuellement 2 plantons par semaine, cela me fatigue énormément et les gens sont souvent agressifs, vive la brigade péri urbaine. J'ai fait un mail à mon commandant d'unité pour lui dire que cela me fatiguait et d'alléger mes plantons, résultat des courses, aucun changement, je vois le médecin militaire en décembre, je pense lui en toucher quelques mots, je me moque s'ils se font taper sur les doigts.
Un texte existe bien au mémorial disant que les femmes enceintes n'ont pas à prendre la planton sauf les unités inférieur à 8 cela est admis, dois-je lui mettre le texte sous les yeux ou est-il préférable d'attendre et de régler ça avec le médecin militaire voir pour qu'il m'exempt totalement...
J'avoue avoir peur d'aller au front car je dois passer de carrière à l'été prochain, j'ai peur qu'il me mette une mauvais notation...

Pour les plantons, je suis aussi en péri-urbain et à l'unité, les femmes enceintes prennent en moyenne 3 plantons/5 jours....bizarrement, la troisième à qui cela arrive ne devrait plus tarder à se mettre en arrêt mais le cb ne comprends toujours pas pourquoi.... Si tu veux un avis, tu va voir le médecin militaire après un planton et tu lui dis juste que tu es fatiguée. Quelques semaines chez toi et ça ira mieux. Pour les plantons, ils ont pas besoin de toi pour les prendre (surtout si tu peux gérer les transmis)
Comme ça, pas besoin d'aller à l'affrontement avec ton cb.

Pour le reste il serait intéressant que les congés maternité/longue durée puissent faire l'objet d'un remplacement comme cela se passe à peu près partout dans le monde dans tous les métiers mais bon, cela fait à peine 30 ans que les femmes ont le droit d'être gendarmes, faut pas trop en demander à l'institution non plus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2011

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2012 - 23:02


Voila une situation bien classique et que beaucoup d entre nous connaisse en BT

Deux approches: Les textes - Un savant mélange de pratique et de bon sens

Il est prévu à partir du 3 eme mois, la dispense du port de la tenue . Cette dispense est formulée par le militaire .
De même les unités à plus de 8 personnels ne doivent pas attribuer de fonction de chargé d accueil .

J'ai vu plusieurs cas de figures...

-Celles qui retardaient cette demande pour rester un max sur le terrain, avec les risques que cela présente
la le bon sens et l'envie de préserver ces personnels veux que le Cb, les interdise de terrain lui même

-Celles qui vont la demande quand elles le jugent necessaires , en fonction de leur droit.

-Celles qui à la date fixée par les textes , sont en civil , ralentisse leur activité et le Cb se voit envahir de demandes diverses..... ( Visite Gyneco, Medecin, Coiffeur , etc ) sans parler des sempiternelles discussions avec d'autres collégues qui font que les heures de redaction procédure se transforme en discussion sur l 'accouchement, la montée, de lait , les couches, la meilleur poussette etc... si si cela existe aussi.....

J'ai vécu ces diverses situations

Ma position est simple, le premier But est de préserver mon personnel tout en continuant de remplir ma mission de service public.

Donc si mon personnel retarde cette dispense , se fatigue et prend des risques.....je l arrete
ensuite celles qui font la demande , et bien elles y ont droit, donc pas de problème...

Concernant le chargé d accueil , nous sommes militaires et en tenue, pour moi le chargée d accueil est en tenue
donc nos futures méres ne le prennent plus.

Par contre être enceinte n'est pas une maladie et une fois passé , les premieres fatigues, bcp d entre elles débordent d'énergie.
Une Bt a plein de taches administratives qu'elles peuvent remplir et elles peuvent aussi trés facilement seconder efficacement le chargé d accueil.... répondre au téléphone, traiter des soit transmis , prendre des plaintes simples etc...

Nous avons tous connues des femmes qu il a fallu freiner, d'autres je dirais de basiques et d'autres qui se sont cachées derriere leurs grossesses, pour ne plus rien faire .

C 'est souvent une histoire de personne ...
donc comme je le disais plus haut, les textes et un peu de bon sens devraient faire le reste ...
Nous avons notre devoir a accomplir tout en préservant notre personnel

Par contre ,petite question: depuis que les quotas n'existent plus , quid d'une unité avec plus de 50% de femmes
toutes possibles futures mères......un collégue s 'est retrouvé avec presque 40% d'indisponibles....
Ma question, n est en rien sexiste mais va dans le soucis quotidien, d'un Cb, de maintenir son opérationnalité
dans son soucis de service public

Ps
Caro, j 'imagine que ton Cb, est un jeune Lieutenant .....

Revenir en haut Aller en bas
caro_95
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/11/2008

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Nov 2012 - 10:24

Requiem a écrit:


Ps
Caro, j 'imagine que ton Cb, est un jeune Lieutenant .....


Non c'est tout le contraire, c'est un capitaine en fin de carrière, pour décembre, on dira qu'il a fait un effort sur le planning mais je me méfie souvent ça ne dure pas, rendez-vous pour ma vsa dans 15 jours, on verra ce que me dit le médecin militaire.
J'avoue ne pas comprendre parfois, mieux vaut avoir un gendarme qui gère du soit transmis, plutot qu'en arrêt, où est l'erreur.
Lors de la dernière réunion brigade, mes collègues ont soulevé le problème, ils ont clairement dit au CB qu'ils préféraient prendre mes plantons et que je gère les soit transmis, ben oui logique car si je me mets en arrêt, ils se tapent tout....
Bref.... Je fais au mieux et j'essaie de vivre ma première grossesse avec beaucoup de plaisir tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Nov 2012 - 10:50

Entre un "jeune lieutenant" et un "vieux capitaine", parfois la différence est subtile !!!!!!!
Les premiers ne connaissent en rien les missions du GD et les seconds ne demandent qu'à les oublier...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
wow
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
wow


Nombre de messages : 15
Localisation : ALSACE
Emploi : vice PPM
Date d'inscription : 06/12/2007

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Nov 2012 - 18:21

Salut,

En ce qui concerne le texte qui t'intéresse regarde l'instruction N° 230430 classé en 91.18 au mémorial.

En pratique fait comme tu le penses au mieux pour toi ton futur enfant!

Si une bonne entente avec ton CB ne peut ce faire, et bien va voir ton médecin et explique lui la situation tu verras rapidement le résultat!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
caro_95
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/11/2008

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2012 - 15:17

Bonjour à tous,

Me voilà de retour de ma VSA, j'ai expliqué ma situation au médecin militaire et réponse de sa part, le service est au bon vouloir du C.B. et je n'ai plus qu'à subir, seule solution me mettre en arrêt maladie, super l'institution !!!, on préfère perdre un effectif que d'arranger les choses.... no comment
Je trouve vraiment dommage que nous ne sommes pas écoutés, vraiment déçue de l'institution.

Revenir en haut Aller en bas
lussie
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2012

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2012 - 18:00

L'institution n'a rien à voir la dedans, c'est juste entre ton CB et toi, c'est à dire un simple rapport entre deux personnes.
Si ton chef ne voit pas ta situation ou si il prend ses décisions en connaissance de cause, il faut en tirer les conséquences quant à la valeur humaine de l'homme.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2012 - 19:03

Caro, tu vis dans la seule unité où la VH s'arrête au CB ou bien il y a des échelons au-dessus ?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
caro_95
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/11/2008

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2012 - 21:44

Bien sur il y a des échelons au dessus mais mon CB est le meilleur ami de mon commandant de compagnie, je me vois mal remonter jusqu'au colonel tout de même
Je me sens coincée, pour ma première affection, je suis servie, vivement les demandes de mutation
Revenir en haut Aller en bas
sarah.57
1er flocon
1er flocon
sarah.57


Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2010

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2012 - 1:04

Ne te prends pas la tête, pense avant tout à ton bébé.
Si tu es pas bien, fais toi arrêter par ton médecin. Tu dois vivre ta grossesse en étant sereine.

Donc si vraiment ça ne va pas, fatigue, moral, peu importe, met toi en arrêt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saile Fearn
1er flocon
1er flocon
Saile Fearn


Nombre de messages : 16
Localisation : Normandie
Emploi : GD
Date d'inscription : 04/12/2007

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Déc 2012 - 17:46

Les mutations, hélas, n'apportent pas forcément la solution.
Pour ma première grossesse en 2011, j'étais dans une COB à trois brigades, en brigade fille. Je prenais le planton à la COB 4 jours sur 5, en civil, sans arme. Je faisais 25 minutes de route quatre fois par jour pour aller prendre mon planton. Le reste du temps, je prenais le planton dans ma brigade, pareil, sans arme et en civil. Je n'avais pas d'aide au planton. La plupart du temps, j'étais toute seule au bureau. Si quelqu'un avait voulu m'agresser, il aurait pu sans le moindre problème. A un mois de mon congé, j'avais 70 PV en cours. Heureusement, à ce moment-là, on a changé de CCOB et le nouveau a tout de suite mis fin à ça.
Aujourd'hui, je suis dans une nouvelle COB, dans une autre brigade fille. Nous sommes deux jeunes femmes dans cette brigade et nous envisageons toutes les deux d'essayer un deuxième bébé en 2013. Comment va réagir la hiérarchie si nous y parvenons toutes les deux ? Comment vont réagir les collègues ? On appréhende déjà, avant même d'avoir commencé à essayer...

Le gros problème de notre institution, c'est qu'en acceptant les femmes, ils n'ont pas prévu qu'elles pourraient avoir des enfants. On nous le reproche constamment, mais nos chers gradés ( et collègues, aussi ), oublient que leurs propres femmes sont aussi passées par-là pour leur donner leurs chers enfants ! On n'y peut rien, c'est comme ça. Les efforts doivent être faits dans les deux sens, et, surtout, il faut comprendre qu'on ne peut pas mettre notre vie de famille entre parenthèses pour faire plaisir à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
caro_95
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/11/2008

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Déc 2012 - 18:31

Dans ma brigade, nous sommes 3 filles a avoir essayé en même temps, la première est tombée enceinte de suite, l'autre 5 mois après et moi 6 mois après la dernière, vous pouvez toujours essayer mais chaque femme étant différente il n'est pas sure que vous tombiez enceinte en même temps, vous n'allez tout de même vous consultez avant, ce serait hallucinant, fait selon ton désir, personnellement je me suis pas occupée de ce qu'on pourrait dire, de tout façon tu as toujours des râleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser