Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma

Aller en bas 
+19
titi49
excelsior
yoyoboy
Tio1707
Pitch
the voice
Le Yeti
shadow
hans87
Breizh petuna
KORRIGAN29
malinois
chabal
Marrem
El jubilado
cti 41
ASSOCIATION G&C
MARSOUIN 26
Karadoc
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 11:10

Cela vient de tomber sur France Info. Pas plus de renseignements pour le moment.

Ils intervenaient près de Dôle, au domicile d'un Policier à la retraite, qui aurait ouvert le feu sur nos camarades.

Je mets un lien dès que possible.

La série noire continue... No

Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Champvans : Deux gendarmes blessés lors d'une intervention cette nuit    [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 11:14

Deux gendarmes ont été blessés lors d’une intervention cette nuit à Champvans, près de Dole. Retranché chez lui, un forcené de 62 ans a ouvert le feu sur les deux hommes lorsqu’ils sont entrés dans son habitation. Un différend familial serait à l’origine de sa colère.

L’un des gendarmes a été gravement touché à l’épaule et au bras. Il a été transféré à l’hôpital Jean Minjoz à Besançon. Il aurait été plongé dans un coma artificiel. Le second gendarme a été blessé à l’avant bras. Le sexagénaire s’est rendu vers 2h40.

Une enquête a été ouverte pour tentative d’assassinat aggravé.

http://www.pleinair.net/detail_48_54079-Champvans-Deux-gendarmes-blesses-lors-d-une-intervention-cette-nuit.html
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 11:15

un autre lien qui confirme cette triste info :

LE PROGRES
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 11:37

Certains articles évoquent que le tireur est un ancien gendarme et d'autres parlent d'un ancien policier. Les infos sont confuses à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 11:39

Triste affaire !

Je souhaite un prompt rétablissement à nos deux camarades en espérant qu'ils n'en gardent aucune séquelle.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Champvans (39) : Deux gendarmes blessés par balle par un forcené    [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 11:41

L' homme s'est rendu aux gendarmes du GIGN à 3 heures 15 ce matin. En début de soirée après un différend famililal; la femme de cet homme, âgé de 61 ans, s'est réfugiée chez ses voisins et a alerté la gendarmerie.

Vers 20h30, trois gendarmes arrivent sur place. L'individu leur propose de rentrer chez lui et les accueille au fusil de chasse. De nombreux coups de feu sont échangés. Un gendarme est blessé à l'épaule et au bras. Un autre gendarme est également blessé par balle. Un troisième s'est tordu la cheville. A partir de ce moment là, le GIGN est appelé en renfort et vers 2h45, le forcené annonce qu'il accepte de se rendre. Une demi-heure plus tard, il est interpellé sans difficulté. L'homme est grièvement blessé. Il est conduit au CHU de Besançon. Les gendarmes blessés dont un très grièvement, ont également été pris en charge par cet hôpital. Lors de l'arrivée des secours, le pronostic vital était engagé pour le gendarme le plus blessé. Depuis sa prise en charge médical, l'évolution est positive, le diagnostic est désormais réservé.

L'homme à l'origine de cette fusillade est à la retraite, c'est un ancien policier connu pour avoir eu des problèmes avec son voisinage.

L'enquête est confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Besançon sous la direction du parquet de Lons-le-Saunier. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d'assasinat aggravée.



http://franche-comte.france3.fr/2012/10/21/champvans-39-deux-gendarmes-blesses-par-balle-par-un-forcene-123481.html


Dernière édition par MARSOUIN 26 le Dim 21 Oct 2012 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 11:50

Une fois de plus la violence semble vouloir se banaliser. Prompt et complet rétablissements aux camarades blessés.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 11:51

je souhaite un très rapide rétablissement aux gendarmes blessés.
Revenir en haut Aller en bas
El jubilado
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 03/07/2010

[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 11:53

Je souhaite un prompt rétablissement aux deux gendarmes, surtout à celui qui est le plus gravement touché.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 11:58

ASSOCIATION G&C a écrit:
Une fois de plus la violence semble vouloir se banaliser. Prompt et complet rétablissements aux camarades blessés.

Et ça sera de pire en pire les mois et les années à venir ................. et de plus en plus même les zones rurales sont touchées ....................

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 12:05

J'oserais une petite touche d'humour pour décrisper ce triste sujet...

"Après ça, je ne m'étonne plus que les jeunes ne rendent plus visite à leurs aînés en retraite."
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 12:16

J'ai cette impression, où le danger existait avant, mais il ne faisait que se faire apercevoir. Nous le craignions certes à chaque intervention délicate, mais il ne se manifestait que très rarement par des actions hyper violentes. Aujourd'hui c'est une autre affaire, non seulement le danger est présent partout, même dans les "petites" interventions, et il se manifeste par des guérillas ou des comportements où la vie d'un homme de loi, n'est plus qu'une affaire banale.
Notre société est bien malade, malade je pense de n'avoir plus de repères de morale, de respect et savoir vivre. La folie n'explique pas tout, les gens sont de plus en plus susceptibles pour un oui ou un non, et ils ont des réactions de défense à la manière des justiciers d'un autre temps.
Je souhaite aux militaires blessés un prompt rétablissement. Et aux autres, je dirais, soyez plus que prudents.....
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 12:31

je souhaite un prompt rétablissement aux "gendarmes" blessés.
Comme je le dis toujours il n'y a pas de petite intervention et malheureusement c'est la "routine" qui tue ! quand verra t'on une "justice" digne de ce nom.....jamais ! et puis merde j'arrête çà me gave et je risquerais d'être très désagréable [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma 363221
bon dimanche à vous et soyez prudent, ne prenez pas de risque, pensez à vos proches...... lorsque vous voyez les suites judiciaires cela n'en vaut pas la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 12:37

On a manqué de peu un "Colobrières 2".

Prompt rétablissement à nos camarades et toujours une pensée pour Alicia et Audrey

On va y arriver les filles, on va y arriver, bientôt......bientôt.........bientôt..........

[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma 224377
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 12:46

Je souhaite un prompt rétablissement à nos deux camarades.

Je crains malgré tout qu'on ne soit qu'au début d'une crise moral !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 12:50

Prompt rétablissement et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 13:25

chabal a écrit:
J'ai cette impression, où le danger existait avant, mais il ne faisait que se faire apercevoir. Nous le craignions certes à chaque intervention délicate, mais il ne se manifestait que très rarement par des actions hyper violentes. Aujourd'hui c'est une autre affaire, non seulement le danger est présent partout, même dans les "petites" interventions, et il se manifeste par des guérillas ou des comportements où la vie d'un homme de loi, n'est plus qu'une affaire banale.
Notre société est bien malade, malade je pense de n'avoir plus de repères de morale, de respect et savoir vivre. La folie n'explique pas tout, les gens sont de plus en plus susceptibles pour un oui ou un non, et ils ont des réactions de défense à la manière des justiciers d'un autre temps.
Je souhaite aux militaires blessés un prompt rétablissement. Et aux autres, je dirais, soyez plus que prudents.....
il y a une part de cela
Mais il y a aussi une autre part que tout le monde (ou presque) a en filigrane à l'esprit : le fait que nous maîtrisions de moins en moins le terrain, fut-il rural, semi-rural, peri-urbain.

La faute à une gestion calamiteuse, déplorable depuis une dizaine d'années, et à une conception "comptable" de la territorialité et de l'implication dans le réseau humain et la population.
On nous assénait il y a de cela 8 ou 10 ans, que nous n'étions pas payés pour aller dire bonjour à la boulangère.
La boulangère, elle aurait peut-être remarqué que l'ancien commençait à pêter les plombs, elle aurait éventuellement entendu son épouse se lamenter qu'il devenait de plus en plus violent, etc etc

La boulangère maintenant, soit on n'a pas le temps de la voir ou, carrément, on ne la connait pas (organisation des communautés de brigades et autres joyeusetés...), soit elle nous fait la gueule parce qu'elle a été verbalisée à 56 (retenu 51 !) au lieu de 50 km/h à l'entrée du village, lors du enième plan police route.

N'en déplaise à certains, le renseignement et la présence régulière servaient aussi à désamorcer ou anticiper bon nombre de drames.

nous n'avons pas fini de payer les pots cassés, de cette gestion misérable, un peu comme d'en d'autres domaines, on perd son nourrisson parce qu'un crane d'oeuf a jugé qu'une maternité dotée de personnel médical n'était pas utile en campagne.

Chacun en tirera les leçons qu'il veut. En attendant, je souhaite un prompt rétablissement à mes frères d'Arme, en espérant, mais je suis plutôt pessimiste sur le coup, que cela ne se reproduise pas.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
2 étoiles
2 étoiles
shadow


Nombre de messages : 124
Localisation : LGDA-33-
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/11/2007

[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 13:35

Bon rétablissement et bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 14:17

Je ne sais ou on va mais on y est.

Un rétablissement total pour nos frères d' armes.
Revenir en haut Aller en bas
the voice
1 étoile
1 étoile
the voice


Nombre de messages : 41
Localisation : centre
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 18/05/2012

[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 15:09

triste affaire,

un très rapide rétablissement aux gendarmes blessés.
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG
Pitch


Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : 27
Emploi : MDL/C - BT
Date d'inscription : 04/11/2008

[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 15:15

Bravo aux collègues et bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Tio1707
1 étoile
1 étoile
Tio1707


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2011

[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 16:25

Bon rétablissement aux victimes!
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 17:56

http://www.leprogres.fr/actualite/2012/10/21/l-etat-du-gendarme-grievement-blesse-reste-preoccupant

Dur dur concernant l'état de santé de notre collègue le plus durement touché ........
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Le gendarme grièvement blessé dans le Jura a été opéré.   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 17:58

Le gendarme grièvement blessé par balles par un forcené samedi soir près de Dole (Jura) a été opéré, mais son état restait préoccupant dimanche après-midi, du fait notamment des risques de complications post-opératoires, a indiqué à l’AFP le parquet de Lons-le-Saunier.

«L’opération s’est bien déroulée même si les conséquences physiques sont et resteront importantes», a précisé la procureure Virginie Deneux. «Les médecins continuent à ne pas se prononcer (sur son pronostic vital, ndlr) par prudence compte tenu des risques de complications post-opératoires», a-t-elle ajouté.


«Il a été blessé à la tête de l’humerus, à l’omoplate et à la main de façon importante, justifiant l’amputation d’une phalange», a-t-elle ajouté.

Le militaire, âgé de 45 ans, a le grade de maréchal-des-logis-chef, a précisé à l’AFP l’officier de communication de la gendarmerie de Franche-Comté, Didier Guériaud, ajoutant qu’il était marié et père de deux enfants.

Le forcené, un ancien policier à la retraite âge de 61 ans, a également été grièvement blessé dans l’échange de coups de feu avec une patrouille de trois gendarmes. «Son pronostic vital est engagé, nous n’avons pas d’éléments sur l’évolution de son état de santé», a précisé Mme Deneux dans l’après-midi.

Le deuxième gendarme blessé, un adjudant-chef de 47 ans, a subi des blessures moins graves à l’avant-bras, tandis que le troisième membre de la patrouille, un gendarme volontaire, n’a pas été touché.

http://www.dna.fr/actualite/2012/10/21/le-gendarme-grievement-blesse-dans-le-jura-a-ete-opere-son-etat-reste-preoccupant

http://www.dna.fr/actualite/2012/10/21/jura-deux-gendarmes-blesses-par-balles-dont-l-un-grievement-lors-d-une-intervention
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 20:59

courage et prompt rétablissements aux blessés
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 21:05

[quote="gontran"]
chabal a écrit:
.....................................................................................................il y a une part de cela
Mais il y a aussi une autre part que tout le monde (ou presque) a en filigrane à l'esprit : le fait que nous maîtrisions de moins en moins le terrain, fut-il rural, semi-rural, peri-urbain.

La faute à une gestion calamiteuse, déplorable depuis une dizaine d'années, et à une conception "comptable" de la territorialité et de l'implication dans le réseau humain et la population.
On nous assénait il y a de cela 8 ou 10 ans, que nous n'étions pas payés pour aller dire bonjour à la boulangère.
La boulangère, elle aurait peut-être remarqué que l'ancien commençait à pêter les plombs, elle aurait éventuellement entendu son épouse se lamenter qu'il devenait de plus en plus violent, etc etc

La boulangère maintenant, soit on n'a pas le temps de la voir ou, carrément, on ne la connait pas (organisation des communautés de brigades et autres joyeusetés...), soit elle nous fait la gueule parce qu'elle a été verbalisée à 56 (retenu 51 !) au lieu de 50 km/h à l'entrée du village, lors du enième plan police route.

N'en déplaise à certains, le renseignement et la présence régulière servaient aussi à désamorcer ou anticiper bon nombre de drames.

nous n'avons pas fini de payer les pots cassés, de cette gestion misérable, un peu comme d'en d'autres domaines, on perd son nourrisson parce qu'un crane d'oeuf a jugé qu'une maternité dotée de personnel médical n'était pas utile en campagne.

Chacun en tirera les leçons qu'il veut. En attendant, je souhaite un prompt rétablissement à mes frères d'Arme, en espérant, mais je suis plutôt pessimiste sur le coup, que cela ne se reproduise pas.

Et oui , mais quand tu dis cela tu passe pour un vieux c.. on te dit que la " gendarmerie de papa c'est terminé........."
Revenir en haut Aller en bas
titi49
Nouveau membre
Nouveau membre
titi49


Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : Maine et loire
Emploi : COB
Date d'inscription : 20/10/2012

[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 22:32

Et oui, une fois de plus... nous sommes préparés à prévenir ce genre de comportement, mais pas à l'affronter.
Prompt rétablissement à nos camarades et beaucoup de courage à leurs entourages
Revenir en haut Aller en bas
Emma
2 étoiles
2 étoiles
Emma


Nombre de messages : 199
Age : 69
Localisation : Enclave des papes
Emploi : Militant pour la bonne cause
Date d'inscription : 26/03/2010

[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Oct 2012 - 7:13

[quote="excelsior"]
gontran a écrit:
chabal a écrit:
.....................................................................................................il y a une part de cela
Mais il y a aussi une autre part que tout le monde (ou presque) a en filigrane à l'esprit : le fait que nous maîtrisions de moins en moins le terrain, fut-il rural, semi-rural, peri-urbain.

La faute à une gestion calamiteuse, déplorable depuis une dizaine d'années, et à une conception "comptable" de la territorialité et de l'implication dans le réseau humain et la population.
On nous assénait il y a de cela 8 ou 10 ans, que nous n'étions pas payés pour aller dire bonjour à la boulangère.
La boulangère, elle aurait peut-être remarqué que l'ancien commençait à pêter les plombs, elle aurait éventuellement entendu son épouse se lamenter qu'il devenait de plus en plus violent, etc etc

La boulangère maintenant, soit on n'a pas le temps de la voir ou, carrément, on ne la connait pas (organisation des communautés de brigades et autres joyeusetés...), soit elle nous fait la gueule parce qu'elle a été verbalisée à 56 (retenu 51 !) au lieu de 50 km/h à l'entrée du village, lors du enième plan police route.

N'en déplaise à certains, le renseignement et la présence régulière servaient aussi à désamorcer ou anticiper bon nombre de drames.

nous n'avons pas fini de payer les pots cassés, de cette gestion misérable, un peu comme d'en d'autres domaines, on perd son nourrisson parce qu'un crane d'oeuf a jugé qu'une maternité dotée de personnel médical n'était pas utile en campagne.

Chacun en tirera les leçons qu'il veut. En attendant, je souhaite un prompt rétablissement à mes frères d'Arme, en espérant, mais je suis plutôt pessimiste sur le coup, que cela ne se reproduise pas.

Et oui , mais quand tu dis cela tu passe pour un vieux c.. on te dit que la " gendarmerie de papa c'est terminé........."

Je rejoins ces propos, car rien ne vaut les discussions, les renseignements qui aménent à connaître son prochain. Malheureusement comme toute entreprise, c'est le rendement qui compte au profit de l'humain. Bons rétablissements aux militaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://valreascitoyenne.com/
Emma
2 étoiles
2 étoiles
Emma


Nombre de messages : 199
Age : 69
Localisation : Enclave des papes
Emploi : Militant pour la bonne cause
Date d'inscription : 26/03/2010

[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Oct 2012 - 7:16

[quote="Emma"]
excelsior a écrit:
gontran a écrit:
chabal a écrit:
.....................................................................................................il y a une part de cela
Mais il y a aussi une autre part que tout le monde (ou presque) a en filigrane à l'esprit : le fait que nous maîtrisions de moins en moins le terrain, fut-il rural, semi-rural, peri-urbain.

La faute à une gestion calamiteuse, déplorable depuis une dizaine d'années, et à une conception "comptable" de la territorialité et de l'implication dans le réseau humain et la population.
On nous assénait il y a de cela 8 ou 10 ans, que nous n'étions pas payés pour aller dire bonjour à la boulangère.
La boulangère, elle aurait peut-être remarqué que l'ancien commençait à pêter les plombs, elle aurait éventuellement entendu son épouse se lamenter qu'il devenait de plus en plus violent, etc etc

La boulangère maintenant, soit on n'a pas le temps de la voir ou, carrément, on ne la connait pas (organisation des communautés de brigades et autres joyeusetés...), soit elle nous fait la gueule parce qu'elle a été verbalisée à 56 (retenu 51 !) au lieu de 50 km/h à l'entrée du village, lors du enième plan police route.

N'en déplaise à certains, le renseignement et la présence régulière servaient aussi à désamorcer ou anticiper bon nombre de drames.

nous n'avons pas fini de payer les pots cassés, de cette gestion misérable, un peu comme d'en d'autres domaines, on perd son nourrisson parce qu'un crane d'oeuf a jugé qu'une maternité dotée de personnel médical n'était pas utile en campagne.

Chacun en tirera les leçons qu'il veut. En attendant, je souhaite un prompt rétablissement à mes frères d'Arme, en espérant, mais je suis plutôt pessimiste sur le coup, que cela ne se reproduise pas.

Et oui , mais quand tu dis cela tu passe pour un vieux c.. on te dit que la " gendarmerie de papa c'est terminé........."

Je rejoins ces propos, car rien ne vaut les discussions, les renseignements qui aménent à connaître son prochain. Malheureusement comme toute entreprise, c'est le rendement qui compte au profit de l'humain. Bons rétablissements aux militaires.

lire au détriment de l'humain
Revenir en haut Aller en bas
http://valreascitoyenne.com/
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: L'état de santé du gendarme gravement blessé inspire moins d'inquiétude .   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Oct 2012 - 10:56

Deux gendarmes ont été blessés lors d’une intervention, dans la nuit de samedi à dimanche, à Champvans, près de Dole. Retranché chez lui, un forcené de 62 ans a ouvert le feu sur les deux hommes lorsqu’ils sont entrés dans son habitation. Un différend familial serait à l’origine de sa colère. Grièvement blessé par balles l’un des deux gendarmes a été opéré. Son état de santé serait moins préoccupant. Il a repris conscience hier soir. Le militaire, âgé de 45 ans est marié et père de deux enfants.

Le deuxième gendarme blessé, un adjudant-chef de 47 ans, a subi des blessures moins graves à l'avant-bras, tandis que le troisième membre de la patrouille, un gendarme volontaire, n'a pas été touché.

Il va recevoir aujourd'hui la visite du numéro 2 de la gendarmerie nationale, le major-général de la gendarmerie Richard Lizurey.

http://www.pleinair.net/detail_48_54087-Jura-L-etat-de-sante-du-gendarme-gravement-blesse-inspire-moins-d-inquietude.html

http://www.macommune.info/article/le-gendarme-grievement-touche-par-balles-est-conscient-74964

http://franche-comte.france3.fr/2012/10/22/les-gendarmes-blesses-champvans-39-vont-mieux-123797.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma   [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
[URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser