Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Escroquerie Gendarmes et réservistes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bretagne
Nouveau membre
Nouveau membre
Bretagne


Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Bretagne
Emploi : Gérant d'agence de voyage réceptive
Date d'inscription : 02/10/2012

Escroquerie Gendarmes et réservistes Empty
MessageSujet: Escroquerie Gendarmes et réservistes   Escroquerie Gendarmes et réservistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2012 - 11:30

Bonjour,
Je suis gérant d'une agence de voyage réceptive.

j’ai été contacté en début d’année 2012 par une association se présentant sous le nom de Gendarmes et Réservistes. Cette association se présente comme être aux services des gendarmes. Le commerciale M. Morel vente les mérites et les services d’une revue qui est distribuée à tous les organismes représentatif de l’état Français (Mairie, Préfecture, service des impôts, pompiers, gendarmeries, etc…).

Afin d’aider les familles et gendarmes victimes lors de leur service, ce commerciale propose de faire figurer une publicité de ma structure sur la dite revue. M. Morel me précise bien que l’achat de cette emplacement publicitaire est déductible des impôts car c’est une aide pour l’association Gendarmes et Réservistes.

J’ai donc contracté un achat publicitaire pour 4 parutions montant de 466.44 Euros (pensant soutenir les gendarmes).
Courant juin 2012, je suis contacté par un certain M. LE GUENNEC se présentant comme une personne du Ministère de l’Intérieur service solde de tous comptes. Ce Monsieur me stipule que je me suis engagé sur 3 ans concernant cette insertion publicitaire. Et que je leur suis redevable du montant de 1399.32 Euros TTC.

Ne comprenant pas se changement de procédure et cette nouvelle facture, je demande à ne pas être redevable de ce montant et de ne plus figurer dans cette revue. M. Le Guennec se montre très mécontent car il s’agit du Ministère de l’Intérieur. Il me menace de faire venir un huissier et de faire une saisie. Il m’a harcelé au téléphone plusieurs fois en me menaçant qu’il faisait parti du Ministère de l’Intérieur et que je n’étais rien contre l’état. Je me suis senti oppressé et dans l’obligation de payer cette facture. Ceci avait un caractère abusif.

Je lui fais part de la non réception de l’exemplaire de la revue que j'étais censé recevoir. Il me dit que c’est en presse et qu’il ne s’occupe pas de la mise en impression. Je contacte donc le N° 09.80.40.60.18 qui était sur les documents, mais en vain.

J’ai donc émis 3 chèques sous la contrainte. Chèque de 466.40 €.


Le lundi 1ier octobre 2012, je suis contacté par une personne se faisant appelé M. Sainclair sous la responsabilité de M. Laffarge. Monsieur Sainclair se présente comme une personne travaillant sous la DGFIP Direction Générale des Finances Publiques. Il me réclame la somme de 3731.52 Euros.

Il me dit qu’il y a un redressement de plusieurs entreprises qui ont abusé d’achat d’emplacement publicitaire dans des associations. Mon entreprise fait parti de ce groupement. Il faut que je paye rapidement la modique somme de 3731.52 € car il ya des entreprises qui sont redevable aux impôts de 75 000 euros.

Ce monsieur Sainclair me menace que si je ne paie pas la somme demandé, je serai sous l’effet d’un contrôle fiscale avant la fin de l’année avec des frais bancaires, commission et ceci est très coûteux et ne sera pas bon pour l’image de ma structure.
Il assure qu’il a eu un entretient avec le Ministre de l’économie et des finances M. Pierre MOSCOVICI et que certaines entreprises on abusé du système associatif. Et qu’en période de crise actuelle l’état Français souhaite redresser un bilan plus que négatif. D’autres arguments comme l’interdiction de promouvoir ma structure par toute forme de publicité durant 3 années.


A ce jour le site internet de cette association n’est plus en ligne asso-gendarmes-et-reservistes.fr

Il est impossible de contacter le N° 01.82.71.46.40 (Guide administratif et Technique du MI – PPGF PAO Presse Graphisme Faconnage – 11 rue Carrouges 77540 Lumigny)

Concernant le N° de l’association N° 09.80.40.60.18, le 2 octobre à 8h30 quelqu’un a répondu et indique qu’il faut appeler à partir de 9h00 du matin afin d’avoir une personne de l’association. A partir de 9h00 J’ai plusieurs fois essayé de les joindre afin d’avoir d’autres éléments mais plus personne ne répond. En laissant sonner longuement un répondeur se déclenche avec un homme ne s’exprimant pas en Français.

Le dernier document que j'ai reçu (reçu le 1ier octobre) indique une adresse Les Editions Méditerranée situé sur Marseille avec un numéro de téléphone qui serait d’après M. Sainclair le numéro pour le joindre 08.25.69.13.17

Après plusieurs vérifications auprès des services de police et gendarmerie, ces derniers m'assurent ne pas connaître cette association. Je contact les impôts afin de leur faire part de cette situation, il me demande de leur envoyé une lettre avec document en pièce jointe. Je contacte la DDPP et leur fait également un courrier avec tous les documents et échange de courriel.

Je viens d'avoir un échange téléphonique avec eux, ils mènent leur enquête.

Ces gens se font passé pour des agents de l’état, service des impôts, du Ministère de l’intérieur, du Ministère des finances. Je porterais plainte dès la confirmation qu’il s’agit bien d’une escroquerie/arnaque.


Si vous avez connaissance de cette soi-disant association ou autres informations qui pourrait m'aider, merci de me faire un retour.

Cordialement.

Kénavo !
Salutations bretonnes.[/justify]



Agence Bretagne Secrète - 6, rue Alberto Giacometti - 44700 Orvault




Agence de voyage N° IM044110005


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagnesecrete.com
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Escroquerie Gendarmes et réservistes Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie Gendarmes et réservistes   Escroquerie Gendarmes et réservistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2012 - 11:42

Ok, nous serons vigilants

Bonne chance à toi et à mon sens, porte plainte, il s'agit à coup sûr d'une arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Escroquerie Gendarmes et réservistes Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie Gendarmes et réservistes   Escroquerie Gendarmes et réservistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2012 - 12:09

C'est une forme d'escroquerie qui a des précédents. Vous pouvez porter plainte sans attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
Ventura
2 étoiles
2 étoiles
Ventura


Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

Escroquerie Gendarmes et réservistes Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie Gendarmes et réservistes   Escroquerie Gendarmes et réservistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2012 - 15:13

Ecoeurant ces escrocs!
Bonne chance et merci de ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escroquerie Gendarmes et réservistes Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie Gendarmes et réservistes   Escroquerie Gendarmes et réservistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Escroquerie Gendarmes et réservistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION !!! LCNAS ou LOGEMENT GRATUIT ?
» Escroquerie - Fraude aux Assedic !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Fonctionnement du forum : situation et améliorations :: Le forum G&C : propositions d'améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser