Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE

Aller en bas 
+20
ASSOCIATION G&C
Begood
malinois
Fantôme
Marcos
Le Crotale
Ventura
TACKELBERY
Nikosaliagas
excelsior
MARSOUIN 26
Le Yeti
Reguisou
DOUME2B
sekkhi
Celemien
L'idiot utile
El jubilado
Peter Blake
LERETOURDUGARDIAN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE   CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Sep 2012 - 13:10

Rappel du premier message :

http://www.midilibre.fr/2012/09/22/course-poursuite-a-cannes-deux-morts-dont-un-policier-de-27-ans,566565.php


une pensée pour la famille du policier, soutien pour son collègue grièvement blessé...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Le chauffard de Cannes mis en examen pour "homicides involontaires" et écroué   CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Sep 2012 - 23:16

Le chauffard qui a causé la mort samedi à Cannes d'un policier et d'une jeune femme a été mis en examen lundi soir pour "homicides et blessures involontaires" et "mise en danger de la vie d'autrui" et écroué, a-t-on appris auprès du parquet de Grasse.

L'information judiciaire retient quatre circonstances aggravantes au chef d'"homicides et blessures volontaires": la conduite sous l'emprise de l'alcool (le suspect avait une alcoolémie de 1,09 g/litre de sang) et de stupéfiants, la violation délibérée d'une obligation de sécurité, en l'espèce un sens interdit, ainsi que le dépassement de la vitesse autorisée d'au moins 50 km/h, a précisé à l'AFP le procureur de la République de Grasse, Jean-Michel Cailliau.

Le conducteur, Adel Briki, ayant déjà été condamné pour de nombreux délits routiers, ces infractions lui sont reprochées en état de "récidive légale".

Le parquet a décidé de retenir également la qualification de "mise en danger de la vie d'autrui" au vu "du périple de folie du suspect dans les rues de Cannes", a précisé le procureur, selon lequel "les images de ce véhicule, filmé par les caméras de vidéo-surveillance, sont tout à fait effrayantes, c'était hallucinant".

http://www.bfmtv.com/societe/chauffard-cannes-mis-examen-homicides-involontaires-ecroue-343054.html

http://www.nicematin.com/cannes/video-policier-tue-a-cannes-le-chauffard-incarcere-a-la-prison-de-grasse.1000576.html
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE   CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Sep 2012 - 0:52

ben voilà quoi !

"""""""Le conducteur, Adel Briki, ayant déjà été condamné pour de nombreux délits routiers, ces infractions lui sont reprochées en état de "récidive légale".
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Le policier décédé à Cannes promu à titre posthume   CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Sep 2012 - 20:12

Amaury Marcel, le gardien de la paix décédé dans l'accident de samedi matin sur la voie rapide de Cannes, sera promu à titre posthume, au troisième échelon du grade de lieutenant de police, lors de la cérémonie d'hommage à laquelle participera le Ministre de l'Intérieur Manuel Valls, jeudi après-midi à la caserne Auvare de Nice.

http://www.nicematin.com/cannes/le-policier-decede-a-cannes-promu-a-titre-posthume.1001613.html
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE   CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Sep 2012 - 21:55

Au-delà de se drame affreux, il faudra juste qu'on se pose la question de la parité Police/Gendarmerie.
Je ne me rappelle pas que nos deux malheureuses collègues qui étaient respectivement MDL/C et adjudante aient été promues (à titre posthume) au 3ème échelon du grade de Lieutenant !!
Cela n'enlève absolument rien à l'horreur de ce drame mais je ne puis m'empêcher de m'interroger...
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE   CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Sep 2012 - 22:50

Je ne me rappelle pas que nos deux malheureuses collègues qui étaient respectivement MDL/C et adjudante aient été promues (à titre posthume) au 3ème échelon du grade de Lieutenant !!
Elles n'ont pas été élevées au grade de major. Deux poids deux mesure. Déplorable mais c'est la triste réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE   CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Sep 2012 - 0:08

De toute manière, que croyez-vous que nous soyons à part de la chair à canon.
Ne nous surnomme-t-on pas les PIM'S dans certaines sphères ? (PIM'S pour Personnel à Intelligence Modérée ou Moyenne)
Nous ne sommes qu'un numéro, et seul nos familles sont endeuillées et réellement affectées quand nous disparaissont brutalement et injustement.
Je ne dis pas qu'il faut que nous soyons élevé au rang de dignitaire.
Mais la légion d'honneur, depuis longtemps galvaudée, ne nous est même pas décernée ou que très rarement même à titre posthume.
Certes ce n'est pas le plus important, car pour ceux qui restent dans ces cas là (je parle de la famille), le plus important à mon sens c'est l'argent plus que l'honneur (l'argent pour l'éducation enfants ou autre ...)
Et dites-moi, mais hormis pour leurs proches, qui parle ou pense à Audrey et Alicia, seulement quelques mois après leur disparition.
Qu'est-ce qui a réellement changé depuis ?
Quels enseignements ont été tirés par notre très chère hiérarchie ?
On vient de me rappeler ce jour qu'il fallait en faire plus, alors que nous avons de moins en moins de moyen.
Rien ne change, et rien ne changera.
Idem pour la parité !

Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE   CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Sep 2012 - 9:48

Et oui Nikos, c'est exactement ça.
Dans quelques mois, un autre fait divers de meurtre de gendarme fera la une pendant quelques jours heures et on passera à autre chose, sans que pour autant les problèmes aient été résolus.

Comme dab......................... CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE - Page 2 169467 CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE - Page 2 169467

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t26234p60-l-oubli
Revenir en haut Aller en bas
problematix
1 étoile
1 étoile
problematix


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/11/2010

CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE   CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Sep 2012 - 14:40

LERETOURDUGARDIAN a écrit:
http://www.midilibre.fr/2012/09/22/course-poursuite-a-cannes-deux-morts-dont-un-policier-de-27-ans,566565.php


une pensée pour la famille du policier, soutien pour son collègue grièvement blessé...

Comment se fait il que les familles des "accidentés" n'aient pas encore déposé de plainte contre la police ?? les pôôôvres jeeuuuunnnnes ....

Sincères condoléances au policier, en espérant qu'il n'ait pas souffert dans ce drame. Pensées à sa famille.


CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE - Page 2 2043692531 pour les gendarmes et le policier de Cannes
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: La famille d'Amaury, le policier tué à Cannes, sort du silence    CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2012 - 18:40

Deux mois après le décès de leur petit frère Amaury Marcel, ce policier de 27 ans tué par un chauffard à Cannes, Tifaine et Yves rompent le silence.

"On lui a tout pris"

Dans un entretien à Nice-Matin et Var-matin à paraître ce samedi, les deux jeunes gens témoignent de la douleur dans laquelle est plongée leur famille, mais aussi de leur colère.

"On a toujours parlé d'Amaury comme d'un policier, mais pour nous c'était un frère, un fils. Il était très heureux. On lui a tout volé, on lui a tout pris."

Pour toutes les victimes

Tifaine et Yves Marcel rendent hommage à leur frère à travers un portrait de l'homme derrière l'uniforme, mais aussi à toutes les victimes de chauffards qui meurent dans l'anonymat.

Amaury Marcel est mort dans un tragique accident de voiture dans la nuit du 21 au 22 septembre. Le chauffard responsable de la collision, en situation de récidive, effectuait un véritable rodéo dans les rues de Cannes, sous l'emprise de la drogue et de l'alcool.

Mis en examen pour "homicide involontaire", il a été placé en détention provisoire à Grasse.

http://www.varmatin.com/faits-divers/la-famille-damaury-le-policier-tue-a-cannes-sort-du-silence.1046688.html
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Policiers percutés à Cannes: "J'aurais dû mourir" !   CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2013 - 12:55

Gravement blessé dans l’accident, provoqué par un chauffard, qui a coûté la vie à son coéquipier le 22 septembre, Michaël Fillon sera décoré aujourd’hui par le préfet

Il est sorti de l'hôpital il y a trois semaines à peine. Souffre d'importantes séquelles physiques. À du mal à dormir parfois. À 36 ans, Michaël Fillon est un rescapé. Ce père d'un petit garçon de presque 8 mois était au volant du véhicule de police violemment percuté, le 22 septembre dernier, par la Mercedes d'Adel Briki, un chauffard ivre et sous l'emprise du cannabis. C'était ses deux dernières heures de service à la patrouille de nuit avant d'être muté au Quart.

Éjecté de la voiture, il a été grièvement blessé. Souffrant notamment de multiples fractures à la cheville et aux cervicales. À ses côtés, son coéquipier Amaury Marcel, 27 ans, a été tué sur le coup. Cinq mois après, Michael ne cesse d'y penser. Chaque jour. Et apprend peu à peu à vivre avec. Conscient que ce jour-là, il aurait pu mourir lui aussi.

Il sera décoré aujourd'hui à 17 h 30 par le préfet des Alpes-Maritimes, Christophe Mirmand, lors d'une cérémonie au commissariat de Cannes.

Comment allez-vous ?

Je vais bien. Je suis content car mon état de santé évolue dans le bon sens et je suis rentré chez moi auprès de ma famille il y a trois semaines, après trois mois et demi d'hospitalisation et un mois en hôpital. J'espère pouvoir reprendre le travail en juin.

Où en êtes-vous dans votre convalescence ?

Physiquement j'ai pas mal de séquelles qui apparaissent les unes après les autres. Je suis placé sous la haute surveillance des médecins pendant six mois. J'ai énormément de rééducation à faire, notamment pour la jambe et la cheville gauche. Je boite et je ne sais pas si un jour je pourrai remarcher comme avant… Mais ce dont j'ai le plus peur, ce sont les blessures aux cervicales. Elles entraînent une insensibilité dans les doigts qui pourrait s'étendre jusqu'à une paralysie totale. Mais pour l'instant ça n'évolue plus et c'est déjà bien.

Et moralement ?

C'est quelque chose qui vous marque à vie. Il ne se passe pas un jour sans que je pense à Amaury. Au début, on se pose des millions des questions puis on apprend à ne pas y répondre. Aujourd'hui je vais bien, même si je reste fragile. Je ne suis toujours pas rassuré lorsque je monte dans une voiture par exemple.

Êtes-vous repassé sur le lieu de l'accident depuis ?

Lorsque j'allais à l'hôpital de jour, je suis passé devant tous les jours. La première fois j'ai pleuré, ça a été très dur pendant une semaine. Mais j'étais obligé d'y repasser de toute façon. C'est un cap de plus de franchi. Le prochain que j'appréhende, c'est remonter dans une voiture de police.

Votre présence à la cérémonie funéraire d'Amaury quelques jours seulement après l'accident était un de ces caps ?

J'en avais besoin. C'était important pour moi, pour faire le deuil de mon collègue. Pour sa famille aussi, qui a toujours été très présente, qui est venue me voir à l'hôpital pour prendre des nouvelles, me rassurer. Je suis toujours en contact avec elle.

Le frère d'Amaury - Yves - sera d'ailleurs à vos côtés cet après-midi ?

Oui, j'ai appris ça et j'ai été très ému qu'il se déplace.

Étiez-vous au courant que vous alliez être décoré ?

La commissaire divisionnaire Véronique Morandi m'en avait parlé. C'est sûr que ça fait toujours plaisir de recevoir une décoration mais j'aurais préféré ne pas l'avoir et que mon pote soit toujours là.

Vous êtes-vous senti responsable ?

Au début oui. Mais j'ai été beaucoup soutenu par mes proches, mes collègues, ma hiérarchie, notamment Mme Morandi qui est restée présente pour tout. Ça aide et ça permet d'avancer psychologiquement. On m'a dit que je n'y étais pour rien et ça m'a aidé. Comme de savoir qu'Amaury n'avait pas souffert.

Vous souvenez-vous de l'accident ?

Je n'ai plus aucun souvenir mais je me le suis raconté des millions de fois, je l'ai cauchemardé même. Je sais que j'ai eu une chance extraordinaire. Comme m'a dit le médecin du Smur, j'aurais dû mourir mais ce n'était pas écrit. Ce n'était pas mon heure.

L'actualité vous renvoie d'autant plus à ces souvenirs douloureux ?

Ce sont deux accidents très similaires, mes collègues de Paris n'avaient aucune chance. Je pense aussi à celui qui est toujours dans le coma, je sais la difficulté et la souffrance qu'il va endurer. Ces délinquants routiers n'ont aucun respect pour la vie et on n'est pas armé contre ce type de délinquance.

Serez-vous présent au procès d'Adel Briki ?

Oui. Pour qu'il me voit, pour soutenir la famille d'Amaury… C'est un minimum. Je pense aussi à la petite Anissa, 22 ans, qui est morte. Elle est montée dans la voiture une demi-heure avant, elle n'avait rien demandé à personne.

Qu'attendez-vous de ce procès ?

J'ai toute confiance en les juges et je sais que le tribunal de Grasse fera son boulot comme il le faut. Mais sincèrement, si au début j'espérais qu'il prenne le max, aujourd'hui je me fous de savoir à combien il va être condamné. J'espère juste qu'il prendra conscience de ce qu'il a fait et qu'il vivra avec jusqu'à la fin de ses jours.

Et vous, parvenez-vous à « savourer la vie », comme vous a dit un des proches d'Amaury le jour des obsèques ?

Oui et surtout, j'ai complètement recentré mes priorités. Lorsque vous voyez votre femme prendre un grand coup au moral et que vous ne pouvez rien faire, que vous ne voyez pas votre petit pendant 3 mois alors qu'il n'a que deux mois et demi… c'est très violent dans la tête. Et c'est aussi ce qui fait que vous vous accrochez. Aujourd'hui, chaque jour que je vis c'est du sursis. Il faut que je sois présent pour ma famille.



http://www.nicematin.com/cannes/policiers-percutes-a-cannes-jaurais-du-mourir.1159777.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE   CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
CANNES UN POLICIER DECEDE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Yonne : Mort accidentelle d'un motard de la Gendarmerie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser