Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Question bête sur la NBI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Question bête sur la NBI Empty
MessageSujet: Question bête sur la NBI   Question bête sur la NBI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2012 - 19:46



Bonjours à toutes et à tous, une question bête concernant la NBI.

Je perçois la NBI depuis deux ans (1 an dans mon ancienne unité dans le cadre de la NBI déconcentrée préfet et un an dans la cadre de la NBI politique de la ville).

Hormis le gain financier de la NBI, on m'avait dit que cette prime permettait dans un maximum de 7 ans d'avoir des avances sur échelons ( en gros 3mois/par année effectuée) avec un maximum de 15 mois d'avance sur échelon.

Maintenant j'entends divers sons de clochse, à savoir que pour prétendre toucher ce petit avantage (avance sur échelon) il faut avoir effectué 3 ans dans la même unité (et cela permettrai de gagner 3 mois d'avance sur echelon au bout de 3 ans effectifs), ce qui revient à ganer 1 mois par an les trois premières années et ensuite 3 mois par année suplémentaire dans un maximum de 7 années. cependant on m'affirme que ce n'est qu'au bout de 3 ans que l'on n'a le droit à avoir cetet avance sur échelon dans la même unité........

Quelqu'un pourrait t'il apporter ses lumières sur le sujet, merci.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Question bête sur la NBI Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur la NBI   Question bête sur la NBI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2012 - 21:43

Désolé, je ne peux t'apporter aucun rgt positif. Je perçois la NBI depuis qu'elle existe (pardon, je percevais, puisque je ne la perçois plus depuis ce mois-ci, mais j'étais CB / CCB ou CP pendant 12 ans, et je ne me suis jamais rendu compte d'une quelconque avance sur échelon.
Mais que veux-tu, un major est tellement bien payé, qu'il ne regarde même plus son bulletin de salaire à la fin du mois... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Question bête sur la NBI Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur la NBI   Question bête sur la NBI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2012 - 21:54

NARDO a écrit:
Désolé, je ne peux t'apporter aucun rgt positif. Je perçois la NBI depuis qu'elle existe (pardon, je percevais, puisque je ne la perçois plus depuis ce mois-ci, mais j'étais CB / CCB ou CP pendant 12 ans, et je ne me suis jamais rendu compte d'une quelconque avance sur échelon.
Mais que veux-tu, un major est tellement bien payé, qu'il ne regarde même plus son bulletin de salaire à la fin du mois... Very Happy Very Happy Very Happy

merci quand même Nardo.....
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Question bête sur la NBI Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur la NBI   Question bête sur la NBI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2012 - 22:09

Cette bonification s'appelle l'ASA (Avantage Spécifique d'Ancienneté). Au bout de 3 ans de présence dans une unité qui ouvre droit à ce type de bonification, tu gagnes 3 mois sur ton échelon de solde (1 mois par an) puis 2 mois pour chaque année supplémentaire. Cela te permet donc un cadencement plus rapide dans ta prise d'échelon.
Le maximum de cette bonification est de 13 mois au total, soit 8 ans de service dans ce type d unité,
Va au mémorial et tape ASA, tu trouveras tous les renseignements nécessaires.

Mais, maintenant de mémoire, qui n'est pas infaillible, il faut que tu fasses 3 ans dans ton unité pour pouvoir prétendre à ce type de bonification.

Quand même dingue que ce soit un moblo qui réponde à cette question, non ? Very Happy Very Happy Very Happy Question bête sur la NBI 848633
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Question bête sur la NBI Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur la NBI   Question bête sur la NBI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2012 - 22:16

gm78 a écrit:
Quand même dingue que ce soit un moblo qui réponde à cette question, non ? Very Happy Very Happy Very Happy Question bête sur la NBI 848633
Mais pas du tout. On sait tous que les moblots n'ont rien à foutre et peuvent passer leur temps à fouiller le mémorial.

Non ? ?

Question bête sur la NBI 541714 Question bête sur la NBI 541714 Question bête sur la NBI 541714 Question bête sur la NBI 541714 Question bête sur la NBI 541714 Question bête sur la NBI 541714 Question bête sur la NBI 541714 Question bête sur la NBI 541714 irlandais 3D irlandais 3D irlandais 3D
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Question bête sur la NBI Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur la NBI   Question bête sur la NBI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2012 - 22:17

gm78 a écrit:
Cette bonification s'appelle l'ASA (Avantage Spécifique d'Ancienneté). Au bout de 3 ans de présence dans une unité qui ouvre droit à ce type de bonification, tu gagnes 3 mois sur ton échelon de solde (1 mois par an) puis 2 mois pour chaque année supplémentaire. Cela te permet donc un cadencement plus rapide dans ta prise d'échelon.
Le maximum de cette bonification est de 13 mois au total, soit 8 ans de service dans ce type d unité,
Va au mémorial et tape ASA, tu trouveras tous les renseignements nécessaires.

Mais, maintenant de mémoire, qui n'est pas infaillible, il faut que tu fasses 3 ans dans ton unité pour pouvoir prétendre à ce type de bonification.

Quand même dingue que ce soit un moblo qui réponde à cette question, non ? Very Happy Very Happy Very Happy Question bête sur la NBI 848633

MERCI;;;
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Question bête sur la NBI Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur la NBI   Question bête sur la NBI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2012 - 22:18

NARDO a écrit:
gm78 a écrit:
Quand même dingue que ce soit un moblo qui réponde à cette question, non ? Very Happy Very Happy Very Happy Question bête sur la NBI 848633
Mais pas du tout. On sait tous que les moblots n'ont rien à foutre et peuvent passer leur temps à fouiller le mémorial.

Non ? ?

Question bête sur la NBI 541714 Question bête sur la NBI 541714 Question bête sur la NBI 541714 Question bête sur la NBI 541714 Question bête sur la NBI 541714 Question bête sur la NBI 541714 Question bête sur la NBI 541714 Question bête sur la NBI 541714 irlandais 3D irlandais 3D irlandais 3D

Un peu d'humour dans ce monde de brute....... hummmmmm et en ce temps de ZSP..........
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Question bête sur la NBI Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur la NBI   Question bête sur la NBI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2012 - 22:21

NARDO a écrit:
gm78 a écrit:
Quand même dingue que ce soit un moblo qui réponde à cette question, non ? Very Happy Very Happy Very Happy Question bête sur la NBI 848633
Mais pas du tout. On sait tous que les moblots n'ont rien à foutre et peuvent passer leur temps à fouiller le mémorial.

Non ? ?

Question bête sur la NBI 541714 Question bête sur la NBI 541714 Question bête sur la NBI 541714 Question bête sur la NBI 541714 Question bête sur la NBI 541714 Question bête sur la NBI 541714 Question bête sur la NBI 541714 Question bête sur la NBI 541714 irlandais 3D irlandais 3D irlandais 3D

C'est vrai qu'à mon poste, je bénéficie de beaucoup plus de temps pour farfouiller dans le mémorial que mes camarades en déplacement, mais là, suis à la maison...

donc irlandais 3D irlandais 3D et tchin1 pour Nardo tchin2

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bête sur la NBI Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur la NBI   Question bête sur la NBI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête sur la NBI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITE QUESTION BETE OPJ GIE et OPJ POLICE (Grade terminal)
» Question bete sur le stage
» Ptite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser