Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Droit à la sécurité sociale militaire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Garibaldi
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 04/11/2007

Droit à la sécurité sociale militaire? Empty
MessageSujet: Droit à la sécurité sociale militaire?   Droit à la sécurité sociale militaire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2012 - 17:11

Bonjour à tous.
J'ai pris ma retraite à 46 ans avec 40 annuités il y a 3 ans. Depuis je travaille dans le privé avec mon épouse.
Je voulais savoir si dans le cas ou nous quittions notre emploi, (moi je pense avoir le droit à nouveau à la sécu militaire), est-ce que mon épouse aurait elle également le droit à la sécu militaire, si elle se retrouve sans activité?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Droit à la sécurité sociale militaire? Empty
MessageSujet: Re: Droit à la sécurité sociale militaire?   Droit à la sécurité sociale militaire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2012 - 20:42

Il me semble que le fait de changer ( par obligation d'un travail civil) de sécurité sociale est irrévocable. Mais sincèrement, ce n'est pas celà qui va m'empêcher de vivre, et de me faire rembourser mes soins par la sécurité sociale civile, qui n'est qu'un organisme de gestion comme l'est la Sécurité Sociale Militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Garibaldi
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 04/11/2007

Droit à la sécurité sociale militaire? Empty
MessageSujet: Re: Droit à la sécurité sociale militaire?   Droit à la sécurité sociale militaire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Sep 2012 - 17:05

Après renseignements, je confirme qu'effectivement je peux retourner à la CNMSS ainsi que mon épouse.
Merci quand même de ta réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MSJMJ
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2012

Droit à la sécurité sociale militaire? Empty
MessageSujet: Re: Droit à la sécurité sociale militaire?   Droit à la sécurité sociale militaire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2012 - 15:00

ou se trouve la différence entre une caisse civile et la cnmss. Personnellement je pense que dès que l'on prend sa retraite, nous devrions être affilié à la caisse proche de notre lieu de résidence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit à la sécurité sociale militaire? Empty
MessageSujet: Re: Droit à la sécurité sociale militaire?   Droit à la sécurité sociale militaire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit à la sécurité sociale militaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droits financiers du personnel militaire, de ses ayants droit et de ses ayants c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Retraités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser