Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Trois policiers blessés par balle à Grigny !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Trois policiers blessés par balle à Grigny ! Empty
MessageSujet: Trois policiers blessés par balle à Grigny !   Trois policiers blessés par balle à Grigny ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Aoû 2012 - 5:11

Ils intervenaient pour des échauffourées dans le quartier de la Grande-Borne, vendredi soir.

Deux policiers ont été blessés à coups de fusil de chasse lors d'échauffourées au sein du quartier de la Grande Borne à Grigny, en Essonne, dans la nuit de vendredi à samedi, sans que leurs jours ne soient en danger. Blessés chacun à une main et au niveau du visage, ces deux policiers de la brigade anticriminalité (Bac) ont été touchés par des plombs de fusil de chasse.

Les forces de l'ordre ont été prises à partie après être intervenues vers 22h30 dans le quartier pour une rixe opposant une vingtaine de personnes. Une fois la situation calmée, les policiers ont regagné leur véhicule et ont alors été pris pour cible par une quinzaine de personnes.

Mortiers, fusils, coktails molotov


Ils ont essuyé des tirs de mortier (feux d'artifice), de fusil de chasse et des jets de cocktail molotov. Venus en renfort, une quinzaine de CRS ont été touchés sans être blessés et ont fait usage de gaz lacrymogène. Une cartouche de calibre 12 a été retrouvée sur les lieux.

Les échauffourées ont pris fin vers 1h. Il n'y a pas eu d'interpellation. Une enquête a été confiée à la sûreté départementale de l'Essonne.

Valls est "avec eux"


Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a apporté son soutien aux policiers, depuis l'université d'été du PS à La Rochelle."Nous avons besoin, au moment où les forces de l'ordre, policiers et gendarmes, sont aussi victimes de mortiers, de tirs, comme cela a été encore le cas dans l'Essonne ces dernières heures, comme cela a été le cas à Amiens il y a quelques jours, où il y a des blessés, de leur témoigner notre confiance", a déclaré Manuel Valls au micro d'Europe 1.

"La défiance vis-à-vis des forces de l'ordre serait une mauvaise chose, et moi je suis le premier flic de France, je suis leur responsable, je suis avec eux", a-t-il ajouté. "Nous avons besoin des policiers et des gendarmes pour rétablir l'ordre républicain".

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Trois-policiers-blesses-par-balle-a-Grigny-1214725

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE87O06K20120825

Prompt rétablissement aux blessés !
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Trois policiers blessés par balle à Grigny ! Empty
MessageSujet: Re: Trois policiers blessés par balle à Grigny !   Trois policiers blessés par balle à Grigny ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Aoû 2012 - 9:54

c'est peut-être un peu tard pour se rendre seuleument compte de ce que nous ne cessons de dire à nos différentes autorités d'emploi depuis plusieurs années déjà:

nos "adversaires" ont bien compris que nous avons été pieds et poings liés par des consignes d'actions de moins en moins adéquates avec la violence à laquelle nous sommes confrontés au quotidien, et ils en profitent de plus en plus, ne redoutant plus l'escalade aux vues des peines dérisoires qui sont prononcés contre les auteurs d'agressions envers les FDO...

Tant que nos "décideurs" n'auront pas pris conscience de cela, et chercher à y remédier, les blessures en service iront en augmentant... et en s'aggravant.

Mais ce n'est que mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
 
Trois policiers blessés par balle à Grigny !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser