Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Est ce le travail des gendarmes ça ...?!!

Aller en bas 
+4
rouletabille82
silver72
Jocha
excelsior
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Empty
MessageSujet: Est ce le travail des gendarmes ça ...?!!   Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2012 - 12:25

Bonjour,

http://droit-finances.commentcamarche.net/news/108238-les-gendarmes-font-la-circulation-des-canoes-dans-les-gorges-de-l-ardeche


Et vous déplorer un manque d'effectif sur le terrain ?!!

Il y a des choses qui m'échappent... Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Empty
MessageSujet: Re: Est ce le travail des gendarmes ça ...?!!   Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2012 - 12:48

" Les gendarmes FONT LA CIRCULATION.............. "


Titre raccoleur digne de ces mauvais journaleux qui veulent faire du titre..... si on lit l'article jusqu'au bout , il n'est nulle part question de réguler la circulation des embarcations , mais plutôt d'viter que des conneries ne soient faites ( en plus de faire du canoe ) , des feux , des dépo^ts d'illondices voire des agressions...
alors si c'est pour éviter plus tard des recherches fastidieuses de personnes perudes avec une débauche de moyens , si c'est pour éviter que les beaufs ne mettent à mala une nature déjà pas mal dn point dans ces gorges alors OUI, c'est le boulot des gendamres , au même titre que ceux qui sont sur les fleuves ou sur les bords de mer... PREVENTION.......
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Empty
MessageSujet: Re: Est ce le travail des gendarmes ça ...?!!   Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2012 - 13:01

Bonjour
Je serais plutôt d'accord avec Excelsior, les voies navigables font partie du terrain, le fait d'en assurer la sécurité sous toutes ses formes fait partie de nos attributions.
Par contre pour ce qui est de ce commentaire :
"Un jour, j'ai vu un couple qui avait installé au milieu du canoë un couffin où dormait un bébé de deux mois! Comme c'était leur canoë privé, je n'ai rien pu faire, on ne peut intervenir que sur les embarcations louées",

Dans le cas présent, si cette famille c'était trouvé sur une embarcation louée que pouvait faire de plus le gendarme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Empty
MessageSujet: Re: Est ce le travail des gendarmes ça ...?!!   Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2012 - 13:07

Dans ce cas, pourquoi ne pas étendre la sécurité à tous les flots navigables et pas seulement sur des espaces de villégiature ??!

Récemment sur les rives de la Garonne à Bordeaux, il y a eu une hécatombe ?!!

http://www.sudouest.fr/2012/06/25/noyades-a-bordeaux-clash-au-conseil-municipal-753321-2780.php
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Empty
MessageSujet: Re: Est ce le travail des gendarmes ça ...?!!   Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2012 - 13:40

Djema a écrit:
Bonjour,

http://droit-finances.commentcamarche.net/news/108238-les-gendarmes-font-la-circulation-des-canoes-dans-les-gorges-de-l-ardeche


Et vous déplorer un manque d'effectif sur le terrain ?!!

Il y a des choses qui m'échappent... Question Exclamation

Je ne vois ce qu'il y a de choquant dans cet article...
En lisant le titre on se rend compte que le journaliste n'a pas vraiment compris de le sens de la mission des gendarmes... En zone de compétence gendarmerie les rivières font également parties de notre domaine de compétences et il nous appartient d'y avoir une présence à caractère préventif (voire répressif)... En particulier sur certaines voies d'eaux où l'affluence de touristes est importante...

Nous avons des effectifs placés ponctuellement sur toutes les zones touristiques importantes...

Et que penses-tu des CRS maîtres nageurs sauveteurs ou des gendarmes sauveteurs en montagne alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Empty
MessageSujet: Re: Est ce le travail des gendarmes ça ...?!!   Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2012 - 13:52


Et que penses-tu des CRS maîtres nageurs sauveteurs ou des gendarmes sauveteurs en montagne alors ??
[b]


Qu'ils sont géniaux ??!! Laughing

Entre sauver des vies humaines et faire la surveillance à ceux qui ne respectent pas la nature entre autres petites préventions du "comment passer un séjour agréable et citoyen", j'y vois une énorme différence ...

Ce sont des effectifs monopolisés pour pas grand chose en fait alors qu'il y à fort à faire ailleurs si j'en lis vos plaintes ici ...

J'y verrais plutôt une police de proximité ( la municipale par ex) en duo avec des personnes investies dans la prévention/secourisme du genre des bénévoles chez les pompiers ..?




Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Empty
MessageSujet: Re: Est ce le travail des gendarmes ça ...?!!   Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2012 - 14:33

Djema a écrit:


J'y verrais plutôt une police de proximité ( la municipale par ex) en duo avec des personnes investies dans la prévention/secourisme du genre des bénévoles chez les pompiers ..?


Oui, à la condition que le contrevenant (ou le citoyen qui a un comportement répréhensible) soit convaincus que celui qui lui fait remarquer à le pouvoir de le verbaliser, sinon, au mieux il s'en fout..... au pire il l'envoie ch .....
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Empty
MessageSujet: Re: Est ce le travail des gendarmes ça ...?!!   Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2012 - 15:21

Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! 91368
Jocha a écrit:
Djema a écrit:


J'y verrais plutôt une police de proximité ( la municipale par ex) en duo avec des personnes investies dans la prévention/secourisme du genre des bénévoles chez les pompiers ..?


Oui, à la condition que le contrevenant (ou le citoyen qui a un comportement répréhensible) soit convaincus que celui qui lui fait remarquer à le pouvoir de le verbaliser, sinon, au mieux il s'en fout..... au pire il l'envoie ch .....


Bonjour Djema,

Je vais apporter un argument supplémentaire concernant la présence de Gendarme sur ces lieux de villégiature !

Dans le cadre de la lutte contre le vol, mais aussi : Pendant que Klaas intervient, Freddy est parti en chasse contre des "pirates de l'Ardèche" : ce nom désigne ceux qui, dans des rapides "font des barrages pour bloquer un passage facile" afin "d'envoyer les gens vers des rapides plus dangereux".
"Ils veulent piéger les gens et récupérer leurs affaires tombées à l'eau", explique Freddy, qui enlève les cailloux à la main pour défaire le barrage. Soudain, il se redresse et se met à courir pour secourir un enfant coincé sous un canoë retourné au milieu du rapide. Plus de peur que de mal.


Personne d'autre que Gendarme ou Policier, a le pouvoir d'enquêter / faire des surveillances / embuscades / shouf, pour interpeller et mettre hors d'état de nuire ce genre d'individu, qui met en œuvre un moyen, peut être considéré non malhonnête pour celui qui veut changer un cours de l'eau pour arroser ses plantations, mais peut-on tenir le même discours, lorsque cet acte est réalisé dans le but de voler les touristes !

Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Empty
MessageSujet: Re: Est ce le travail des gendarmes ça ...?!!   Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2012 - 15:41

cela reste plus dans nos missions que par exemple l'établissement des procurations
Je te l'accorde il y a un côté gendarme en ballade qui laisse envieux de nombreux gd qui ne sont pas dans des lieux touristiques.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Empty
MessageSujet: Re: Est ce le travail des gendarmes ça ...?!!   Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2012 - 19:25

Djema a écrit:
Dans ce cas, pourquoi ne pas étendre la sécurité à tous les flots navigables et pas seulement sur des espaces de villégiature ??!

Récemment sur les rives de la Garonne à Bordeaux, il y a eu une hécatombe ?!!

http://www.sudouest.fr/2012/06/25/noyades-a-bordeaux-clash-au-conseil-municipal-753321-2780.php

Je n'ai pas vraiment suivi , mais à Bordesux , les noyades n'auraient pas pu être évitée même si il y avaie eu la présence de FDO " navigantes ".....

Et la sécurité concernant les voies navigables est faite partout ou c'est possible , après , c'est une question de moyens mis en oeuvre.......

Il Y a quelques années dans le 77 ou colenent quand même deux fleuves et pas mal de rivières , l'effectif de la brigade nautique était de .................Deux personnes et un zodiac....... n'oublions pas que tout l été les FDO sont mobilisées en renfort dans les lieux touristiques , pour remettre au pas des blaireaux qui se croient tout permis parcequ'il sont en vacances que ce soir sur terre sur mer , voire dans ls airs....

Alors les FDO font ce qu'ils peuvent , mais il faut simplement leur donner les moyens de le faire.....


Et pour en revenir au post initial les gendarmes sur leur canoé sont des effectifs sur le terrain........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Empty
MessageSujet: Re: Est ce le travail des gendarmes ça ...?!!   Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2012 - 20:05

Merci pour vos réponses argumentées mais vous n'allez pas me dire que globalement, il y a fort à faire
durant cette période estivale dans ces endroits plutôt fréquentés par les férus de sensations plus que de
voyous du tourisme, ça doit être relativement rare les rappels à l'ordre par là, non ?!

Je conçois bien qu'il y ait des gendarmes pour veiller à la sécurité dans des lieux dits à forte affluence touristique
mais ses petites balades en canoé pour voir si les estivants sont "nets" je trouve que c'est du gaspillage ...

En parlant de sécurité policière, une anecdote qui m'est arrivée il y a quelques années à Marseille où
j'étais en vacances avec mes neveux et leurs petits copains sur la plage du Prado...Un type s'approche de nous et me demande
si je peux lui garder ses affaires le temps qu'il se baigne, comme ça arrive des fois je lui dis ok en toute innocence...

Il revient quelques instants plus tard, fait mine de chercher quelque chose dans son sac et là il se met à hurler qu'on lui
a volé 300 euros, qu'il allait nous tuer si on lui rendait pas,, bref des menaces assez impressionnantes pour mes petits
neveux et moi même...Bref, la peur dans le ventre je remballe mes affaires rapidement, je cherche du regard quelqu'un
pour nous aider, la police, rien et ce dingue qui nous suivait avec ces menaces...Pas un policier alentour pour un endroit
aussi fréquenté !!! J'ai du prendre un taxi pour rentrer, j'étais dans un état et mes petits neveux effrayés aussi...Je déteste
cette ville ! Sad

Bref, désolée pour la petite histoire mais tout ça pour dire que la sécurité des citoyens durant l'été est très relative selon où on se
trouve, alors quand je vois une sécurité gendarmique dans des endroits qui ne requiert pas vraiment leur présence, ça me fait réagir...

Maintenant je sais où passer mes vacances pour être tranquille... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG
Pitch


Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : 27
Emploi : MDL/C - BT
Date d'inscription : 04/11/2008

Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Empty
MessageSujet: Re: Est ce le travail des gendarmes ça ...?!!   Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2012 - 21:33

Parce que pour toi si ce n'est pas très fréquenté, il ne faudrait pas sécuriser ??? Il y a des renforts l'été dans les zones de forte affluence touristique, donc pourquoi également sur les rivières ? Ensuite, concernant ta mésaventure marseillaise, on ne peut pas mettre un gendarme ou un policier derrière chaque serviette. Des patrouilles sur les plages il y en a, mais il y a fort à parier que l'individu auquel tu as eu affaire a bien pris garde à ce qu'une de ces patrouille ne soit pas dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Empty
MessageSujet: Re: Est ce le travail des gendarmes ça ...?!!   Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2012 - 22:58


VU aux infos de TF1 tout à l'heure...... pas de gilet de sauvetage ( obligatoire ) 30 EUROS...... c'est toujours ça de fait.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Empty
MessageSujet: Re: Est ce le travail des gendarmes ça ...?!!   Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2012 - 23:30

Pitch a écrit:
Parce que pour toi si ce n'est pas très fréquenté, il ne faudrait pas sécuriser ??? Il y a des renforts l'été dans les zones de forte affluence touristique, donc pourquoi également sur les rivières ? Ensuite, concernant ta mésaventure marseillaise, on ne peut pas mettre un gendarme ou un policier derrière chaque serviette. Des patrouilles sur les plages il y en a, mais il y a fort à parier que l'individu auquel tu as eu affaire a bien pris garde à ce qu'une de ces patrouille ne soit pas dans le coin...

C'est quand même extraordinaire de mobiliser des gendarmes pour veiller sur des vacanciers pas foutus de se
responsabiliser un minimum car si c'était le cas, il n'y aurait pas besoin de cette sécurité alors qu'ailleurs où il y a un
réel besoin, plus de monde, des enfants, des personnes âgées on ne voit pas l'ombre d'un képi...!!! A moins que vous soyez en civil mais pour dissuader c’est pas trop ça!...

Je ne dis pas qu'il faille mettre un policier derrière chaque personne, mais Marseille, c'est pas les gorges du Verdon...

Enfin, c'est vous qui voyez, en ces temps de restriction d'effectifs...

Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2011

Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Empty
MessageSujet: Re: Est ce le travail des gendarmes ça ...?!!   Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2012 - 23:40

De toute façon on est jamais là ou il faut Djema...
Quand on verbalise on a comme réflexion, vous feriez mieux de courir après les voleurs.
Faut demander au gars qui pratique dans les gorges de l'ardèche, ho et puis tu m'ennerves avec tes réflexions alors j'arrête là, tu nous fatigues encore plus que notre travail, c'est pour te dire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Empty
MessageSujet: Re: Est ce le travail des gendarmes ça ...?!!   Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2012 - 9:12

Bilboquet a écrit:
De toute façon on est jamais là ou il faut Djema...
Quand on verbalise on a comme réflexion, vous feriez mieux de courir après les voleurs.
Faut demander au gars qui pratique dans les gorges de l'ardèche, ho et puis tu m'ennerves avec tes réflexions alors j'arrête là, tu nous fatigues encore plus que notre travail, c'est pour te dire..



Au moins c'est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Empty
MessageSujet: Re: Est ce le travail des gendarmes ça ...?!!   Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2012 - 13:19

Djema a écrit:
Bilboquet a écrit:
De toute façon on est jamais là ou il faut Djema...
Quand on verbalise on a comme réflexion, vous feriez mieux de courir après les voleurs.
Faut demander au gars qui pratique dans les gorges de l'ardèche, ho et puis tu m'ennerves avec tes réflexions alors j'arrête là, tu nous fatigues encore plus que notre travail, c'est pour te dire..



Au moins c'est dit !

Et effectivement, il a tout dit !

La solution, c'est de mettre TOUS les gendarmes (et policiers et douaniers......) a la disposition de "Djema" pour qu'elle puisse, à sa convenance, les placer où elle veut Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! 464801 Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! 464801 Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! 464801

Certes, il serait intéressant d'augmenter les effectifs à certains endroits ! Maintenant, il ne faut pas oublier que l'ordre public ça se gère également au fin fond de nos campagnes, au bord de cours d'eau ............. etc.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Empty
MessageSujet: Re: Est ce le travail des gendarmes ça ...?!!   Est ce le travail des gendarmes ça ...?!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce le travail des gendarmes ça ...?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moins de travail pour les gendarmes ?
» Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser