Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cagnes-sur-Mer - Il tente de s'emparer de l'arme d'une policière !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Cagnes-sur-Mer - Il tente de s'emparer de l'arme d'une policière ! Empty
MessageSujet: Cagnes-sur-Mer - Il tente de s'emparer de l'arme d'une policière !   Cagnes-sur-Mer - Il tente de s'emparer de l'arme d'une policière ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2012 - 9:53

Ce jeudi vers 14 h, alors que son équipage, alerté par des voisins, se rendait sur le lieu d’un cambriolage supposé en cours à cagnes, une policière, en entrant dans la villa, s'est retrouvée nez à nez avec l'homme repéré par des voisins quelques minutes plus tôt en train d’escalader la façade pour y pénétrer par une fenêtre laissée ouverte au premier étage.

Le mettant en joue, elle lui demandé de se mettre à genoux afin de l’interpeller, ses deux équipiers restant dehors pour sécuriser les alentours...

Pas impressionné, le cambrioleur a tenté de s’emparer de son arme qu'elle a réussi à remettre dans son fourreau pour éviter un drame.

Dans sa fuite, l'homme une nouvelle fois mis en joue par un autre policier, n'a été arrêté que par les membres du second équipage arrivé en renfort.

Ce Hongrois d’une quarantaine d’années, avait déjà de nombreux délits à son actif.

http://www.nicematin.com/derniere-minute/il-tente-de-semparer-de-larme-dune-policiere.963903.html
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Cagnes-sur-Mer - Il tente de s'emparer de l'arme d'une policière ! Empty
MessageSujet: Re: Cagnes-sur-Mer - Il tente de s'emparer de l'arme d'une policière !   Cagnes-sur-Mer - Il tente de s'emparer de l'arme d'une policière ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2012 - 10:38

Voilà où on en arrive et cette affaire aurait pu tourner au drame.
Si elle avait été équipée d'un tazer ou d'une bombe neutralisante elle n'aurait peut-être pas hésité à s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Cagnes-sur-Mer - Il tente de s'emparer de l'arme d'une policière ! Empty
MessageSujet: Re: Cagnes-sur-Mer - Il tente de s'emparer de l'arme d'une policière !   Cagnes-sur-Mer - Il tente de s'emparer de l'arme d'une policière ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2012 - 14:21

Dites pas ça, camarade!

On va encore se faire traiter de facho à vouloir à toute fin faire notre travail et vouloir arrêter des délinquants!

Quoi, j'ai dit une connerie?
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Cagnes-sur-Mer - Il tente de s'emparer de l'arme d'une policière ! Empty
MessageSujet: Il tente de dérober l'arme d'une policière à Cagnes: 4 ans de prison !   Cagnes-sur-Mer - Il tente de s'emparer de l'arme d'une policière ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2012 - 9:56

L'allusion n'a été faite qu'à la toute fin des débats par la vice-procureure de la République Céline Raignault.

Mais, à n'en pas douter, le drame de Collobrières était dans toutes les têtes, lundi après-midi, au moment de la comparution d'Otto Sipos à la barre du tribunal correctionnel de Grasse. Et pour cause : la tentative de ce Hongrois de 42 ans de dérober l'arme d'une policière cagnoise, qui l'a pris jeudi soir en flagrant délit de cambriolage dans une villa du boulevard Pagnol, ressemblait à s'y méprendre à celle meurtrière d'Abdallah Boumezaar. L'issue étant seulement plus heureuse ; la représentante des forces de l'ordre ayant réussi à conserver son pistolet.

Ce lourd contexte n'avait visiblement pas échappé au prévenu. Car le grand gaillard né à Tatabanya avait beau être en situation de récidive légale pour cambriolage, sa principale ligne de défense a été de ne pas être assimilé à Collobrières. Voleur de villa, d'accord. Mais pas voleur de pistolet. « Je n'avais aucune raison de m'emparer de son arme,a-t-il lancé par la voix de son interprète.Je vous jure que je n'ai pas essayé. Mon seul souci était de me sauver. Peut-être que dans ma fuite, j'ai un peu touché la policière. Mais pas davantage.» Son avocat commis d'office Me Sibboni a abondé dans le même sens : « Compte tenu de la différence de corpulence, il me semble que Monsieur Sippos aurait aisément pu prendre l'arme s'il l'avait voulu. »

Seulement la parole d'un homme qui a déjà de nombreuses condamnations à son palmarès a bien peu de valeur face à celle d'un agent assermenté. Surtout quand les dires de la policière sont confirmés par des constatations médicales faisant état d'un hématome de huit centimètres sur dix au niveau des côtes à cause d'un coup de pied.

« La peur au ventre »

Dès lors, les réquisitions de Céline Raignault n'ont pas été tendres : « Quelquefois, les forces de l'ordre se lèvent avec la peur au ventre. Et, dans ce cas, je ne doute pas un instant que la policière a subi un moment de terreur. Pas loin d'ici, le Var va garder encore longtemps le traumatisme des assassinats des deux gendarmes qui ont eu le malheur de se trouver face à ce genre d'individu. Un individu pour lequel il a fallu pas moins de quatre policiers pour l'arrêter… Je demande donc d'entrer en voie de condamnation. Et d'appliquer la peine plancher pour vol aggravé en récidive. En l'espèce quatre ans de prison. »Le tribunal présidé par Marie-Agnès Bina s'est montré un tout petit plus clément. Sur les quatre années de prison requises, une a été assortie d'un sursis avec mise à l'épreuve de 18 mois.

http://www.nicematin.com/cagnes-sur-mer/il-tente-de-derober-larme-dune-policiere-a-cagnes-4-ans-de-prison.967429.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cagnes-sur-Mer - Il tente de s'emparer de l'arme d'une policière ! Empty
MessageSujet: Re: Cagnes-sur-Mer - Il tente de s'emparer de l'arme d'une policière !   Cagnes-sur-Mer - Il tente de s'emparer de l'arme d'une policière ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2012 - 10:09

-Et après ça "Hongrois" que la justice est dure . Malgré l'état de récidive, je crois, il bénéficie de clémence. "Hongrois" ce qu'on veut mais à sa sortie, le gars, il essayera d'être plus agile et aura appris comment dérober le flingue d'un membre des FDO.
On ne s'étonnera pas si le gars renouvelle le drame de Collobrières.
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Cagnes-sur-Mer - Il tente de s'emparer de l'arme d'une policière ! Empty
MessageSujet: Re: Cagnes-sur-Mer - Il tente de s'emparer de l'arme d'une policière !   Cagnes-sur-Mer - Il tente de s'emparer de l'arme d'une policière ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2012 - 12:07

M.et Mme groisquimontvolémonarme ont un fils. Comment s'appelle-t-il ?







Gédéon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cagnes-sur-Mer - Il tente de s'emparer de l'arme d'une policière ! Empty
MessageSujet: Re: Cagnes-sur-Mer - Il tente de s'emparer de l'arme d'une policière !   Cagnes-sur-Mer - Il tente de s'emparer de l'arme d'une policière ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cagnes-sur-Mer - Il tente de s'emparer de l'arme d'une policière !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser