Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre

Aller en bas 
+13
Ex - Esclave Moderne
NARDO
BALACASSE
katatonia57
guitou01
KYL
GENDSTAS
TRT11
LERETOURDUGARDIAN
rouletabille82
excelsior
L'idiot utile
ASSOCIATION G&C
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Aoû 2012 - 10:16

nouvelle équation gendarmerie: punition+mutation+recours = suspension de decision

https://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/nouvelleequationgendarmeriepunitionmutationrecourssuspensiondedecision
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Aoû 2012 - 10:29

KO technique du Major...

Mais connaissant l'esprit revanchard qui anime certaines de nos "huiles", je ne doute pas un instant que la riposte est en préparation et qu'elle sera lâche et perfide, comme souvent...

Bon courage à vous, et veillez sur vos proches!
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Aoû 2012 - 10:38

C'es sûr que quand on voitr le " motif " de la punition............
Y avait du règlement de comptes dans l'air......

Je n'aime pas trop voir le mot " recours " mis à chaque fois que quelqu'un prend des pains mais il faut reconnaitre que là , c'était plus que justifié........

Ce major a simplement assuré pendant une heure la surveillance d'une manifestation sportive.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Aoû 2012 - 22:11

Le plus grave dans ces actes, c'est le fait que certain des personnels qui ont autorité sur d'autres, usent et abusent du pouvoir que leur confère leur fonction, pour faire et défaire des carrières...

Les officiers seraient-ils notés au nombre de punition qu'ils distribuent au cours de leur carrière ?

Après certaine punition, humiliation et autres, il appert que certain de nos camarades en arrivent à l'acte extrême.

Ces camarades, sont ils faible de caractère pour ne pas pouvoir ou savoir se défendre, ou sont ils pris dans une tourmente qui peut leur faire croire que malgré, qu'ils aient servi pendant toute leur carrière avec honneur et droiture, un seul fait qui peut paraître bénin, peut en arriver à leur faire penser que leur carrière serait obstruée ?

Mais malheureusement nous constatons, qu'à chaque fois la conclusion des enquêtes réalisées dans ce cadre, amène à un problème familial !

Heureusement que les juges siégeant dans les tribunaux administratifs, sont présents pour que le droit et la justice ne soient pas bafouées et prennent conscience de la bêtise de certain personnel qui distribue des punitions !

Pot de Fer contre Pot de Terre.
Que pourrait-on dire et penser d'un personnel portant des galons d’officier, qui prendrait du temps sur ses heures de service, pour se rendre chez une personne de sexe opposé, avec qui il aurait quelque affinité !

Punir ou être puni, là, est toute la question !!!

scratch
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Aoû 2012 - 22:55

+1
Revenir en haut Aller en bas
TRT11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/08/2011

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Aoû 2012 - 1:17

rouletabille82 je ne sais si les officiers ont une prime aux punitions, mais je peux te certifier qu'un de mes commandants de groupement (mon dernier dans l'aude) me faisait tenir une statistique des punitions et récompenses pour équilibrer disait il... donc no comment
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Aoû 2012 - 2:19

Bonsoir,
En matière de récompenses et de punitions, chaque titulaire d'un commandement a une marge de manœuvre des plus larges. Il n'y a obligation de punir sur demande hiérarchique que lorsque les faits sont remontés (et redescendus) d'une manière ou d'une autre : réclamation d'une autorité, plainte, dénonciation, etc. - si les faits sont constitués. Sinon, en fonction des fautes, c'est au titulaire du commandement d'apprécier les faits objectivement et en fonction des circonstances locales et de la manière de servir.
Le "charlot" qui tient des statistiques entre les punitions et les récompenses a une piètre idée du commandement.
Etre obligé de punir est bien souvent (ou devrait être) un échec pour le patron.

Il y a bien longtemps, un commandant de compagnie se vantait de son "palmarès" de sanctions (inutile de préciser qu'il avait le profil pour bien servir en E.M.), du style "J'ai fait douze dossiers de punitions" à quoi un de ses homologues a répondu "Ben moi, j'ai fait douze flagrants délits" (les chiffres ne sont pas exactement cela mais le dialogue lui était celui-là).
On commande comme l'on veut mais parfois que comme on le peut.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Aoû 2012 - 10:48

Et le commandant de groupement sera : récompensé pour avoir puni.......
Revenir en haut Aller en bas
KYL
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2009

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Aoû 2012 - 16:03

moi où je suis; le commandant de compagnie est rendu a plus de 40 dossiers disciplinaires pour une année; et il faut voir certains dossiers disciplinaires! c'est une catastrophe c'est de l'abus de pouvoir!
en plus le cdt de groupement suit la décision du commandant de compagnie! ils doivent toucher des primes aux mérites (faut croire)!! certains dossiers disciplinaires sont mérités mais d'autres???
je suis persuadé que c'est pris en compte pour leur notation!!plus je punis et mieux je suis noté!!
Revenir en haut Aller en bas
guitou01
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2011

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Aoû 2012 - 22:21

Et qui a "balançé" ce bon major à sa hiérarchie locale???????

La question se pose non ?????

Je serais bien curieux d'obtenir la réponse.... Si quelqu'un peut nous éclairer?????
Revenir en haut Aller en bas
TRT11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/08/2011

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Aoû 2012 - 23:32

Non les officiers qui punissent à retour de bras n'ont pas de primes, mais plus on est incompétent plus l'on doit s' affirmer par d'autres moyens.

Ceci dit j'ai connu de supers officiers dont le prédécesseur de celui que je cite. Ceux la on peut parler d'eux en écrivant monsieur avec un M majuscule....
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2012 - 0:36

guitou01 a écrit:
Et qui a "balançé" ce bon major à sa hiérarchie locale???????

La question se pose non ?????

Je serais bien curieux d'obtenir la réponse.... Si quelqu'un peut nous éclairer?????

Bonsoir,
Probablement un règlement de compte local... ou un supporter de l'équipe adverse.
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2012 - 2:12

J'ai connu un CB comme ça qui nous faisait ch*** pour la moindre minute de retard à la prise de service et vérifiait personnellement avec des jumelles l'exécution du service bien planqué dans des fourrés.

Il va de soit que le jour où il était OPJ de permanence, que j'ai été appelé sur une découverte de cadavre et que Monsieur se trouvait à ce moment-là dans les tribunes du stade Saint-Symphorien de Metz, j'ai eu un malin plaisir à le faire chanter pour ça. Il ne m'a plus jamais emmerdé.
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2012 - 3:38

Notre somptieuse hiérachie gendarmique
dernier refuge de l'aristocratie
qu'elle continue à tirer sur l'élastique
de toute manière , un jour ou l'autre,
elle lui reviendra en pleine GUE..............
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2012 - 15:21

katatonia57 a écrit:
J'ai connu un CB comme ça qui nous faisait ch*** pour la moindre minute de retard à la prise de service et vérifiait personnellement avec des jumelles l'exécution du service bien planqué dans des fourrés.

Il va de soit que le jour où il était OPJ de permanence, que j'ai été appelé sur une découverte de cadavre et que Monsieur se trouvait à ce moment-là dans les tribunes du stade Saint-Symphorien de Metz, j'ai eu un malin plaisir à le faire chanter pour ça. Il ne m'a plus jamais emmerdé.

Article 312-10
Le chantage est le fait d'obtenir, en menaçant de révéler ou d'imputer des faits de nature à porter atteinte à l'honneur ou à la considération, soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque.

Le chantage est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Prescription ou pas ? Chic, on va faire chanter Katatonia !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2012 - 15:55

-Chantage ou juste retour des choses? Un simple rappel pour les décérébrés qui oublient trop vite leurs propres erreurs et qui, par contre, se font un malin plaisir de voir la paille dans l'oeil de leurs subordonnés et qui ne voient pas la poutre qu'ils trainent derrière eux. Mais c'est vrai, que parfois, vaut mieux attaquer de front l'adversaire en laissant de côté certaines rancunes, au lieu de procéder par menaces et chantage. Maintenant chantage....faut voir la qualité du gus pour juger.
Moi, de mon temps (ça y est encore "anciens combattants"), j'ai connu un CB qui se permettait de nous faire faire des services à "pédubus" en vertu de la sacro-sainte économie de carburant alors que lui, se déplaçait, en service, avec son VL de fonction (4L) pendant ces périodes de vaches maigres que tous nous avons connu, en tenue (pour entrer gratis) à Narbonne (80 bornes de notre unité), soutenir le RCN, club de rugby (autrefois prestigieux). Il n'était pas le seul à le faire, puisqu'une fois, il a rencontré le Cdt de Gment, auquel il amenait souvent des jambons qu'il se procurait gratuitement dans une usine de notre canton, à nos dépends, car il faisait croire que c'était pour un repas de cohésion brigade. Au groupement, on nous appelait "la brigade jambon", c'est tout dire.
C'est vrai qu'un chantage est susceptible d'être réprimé, mais parfois, si on tombe sur un tordu qui ne veut rien savoir, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de mettre l’individu devant le fait accompli et de lui faire comprendre ou sous entendre : kiki, tu n'as pas l'arrière train bien propre, alors fait en sorte de pas pousser mémé dans les orties.
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2012 - 16:04

GENDSTAS a écrit:
katatonia57 a écrit:
J'ai connu un CB comme ça qui nous faisait ch*** pour la moindre minute de retard à la prise de service et vérifiait personnellement avec des jumelles l'exécution du service bien planqué dans des fourrés.

Il va de soit que le jour où il était OPJ de permanence, que j'ai été appelé sur une découverte de cadavre et que Monsieur se trouvait à ce moment-là dans les tribunes du stade Saint-Symphorien de Metz, j'ai eu un malin plaisir à le faire chanter pour ça. Il ne m'a plus jamais emmerdé.

Article 312-10
Le chantage est le fait d'obtenir, en menaçant de révéler ou d'imputer des faits de nature à porter atteinte à l'honneur ou à la considération, soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque.

Le chantage est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Prescription ou pas ? Chic, on va faire chanter Katatonia !

Ha ha, sauf votre respect, je vous invite cordialement à vous faire empapaouter chez les hellènes Very Happy

C'est prescrit depuis belle lurette. Le triste sire a d'ailleurs fini sa carrière bien misérablement, je ne rentrerai pas dans les détails par simple pudeur.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2012 - 13:09

katatonia57 a écrit:
.. dans les tribunes du stade Saint-Symphorien de Metz.......
Les tribunes de quoi ?

Depuis Sylvain K. il n'y a plus jamais eu de n° 5 digne de ce nom là-bas. Alors parle-nous d'un club de foot valable quoi ! ! ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pour en revenir au sujet, il m'étonnerait fort que la DGGN utilise de basses manoeuvres pour contre attaquer ! Non, non, non, faut pas dire ça ! !

S'ils avaient l'habitude d'utiliser de telles mesures, comme par exemple la suspension de fonctions, pour obliger quelqu'un à respecter leur volonté, ça se saurait ! !

Enfin ! ! ! Voyons ! ! ! !

Nous sommes en train de parler de généraux dont le QI n'est plus à démontrer et qui ne se livreraient pas à de telles bassesses pour arriver à leur fin ! ! ! Voyons Messieurs, je vous en prie ! ! !

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2012 - 14:32

NARDO a écrit:
katatonia57 a écrit:
.. dans les tribunes du stade Saint-Symphorien de Metz.......
Les tribunes de quoi ?

Depuis Sylvain K. il n'y a plus jamais eu de n° 5 digne de ce nom là-bas. Alors parle-nous d'un club de foot valable quoi ! ! ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pour en revenir au sujet, il m'étonnerait fort que la DGGN utilise de basses manoeuvres pour contre attaquer ! Non, non, non, faut pas dire ça ! !

S'ils avaient l'habitude d'utiliser de telles mesures, comme par exemple la suspension de fonctions, pour obliger quelqu'un à respecter leur volonté, ça se saurait ! !

Enfin ! ! ! Voyons ! ! ! !

Nous sommes en train de parler de généraux dont le QI n'est plus à démontrer et qui ne se livreraient pas à de telles bassesses pour arriver à leur fin ! ! ! Voyons Messieurs, je vous en prie ! ! !

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714

Bonjour Nardo,

Allons ! les personnels de la Gendarmerie, ne peuvent pas user de moyen aussi bas, c'est contraire à notre Code d'honneur et à notre Charte.

Bien que nous n'ayons pas en Gendarmerie de Code de déontologie contrairement à la Police (Décret n° 86-592 du 18 mars 1986 relatif au Code de déontologie de la Police nationale), mais détenons une Charte qu'il faut respecter.

Nous parlons quand même de personnel armant la Gendarmerie nationale, ce n'est pas rien !
Non de personne se situant dans un milieu, que notre profession a pour but de combattre !

aplusplus

Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2012 - 15:08

katatonia57 a écrit:
J'ai connu un CB comme ça qui nous faisait ch*** pour la moindre minute de retard à la prise de service et vérifiait personnellement avec des jumelles l'exécution du service bien planqué dans des fourrés.

Il va de soit que le jour où il était OPJ de permanence, que j'ai été appelé sur une découverte de cadavre et que Monsieur se trouvait à ce moment-là dans les tribunes du stade Saint-Symphorien de Metz, j'ai eu un malin plaisir à le faire chanter pour ça. Il ne m'a plus jamais emmerdé.

Y a pas si longtemps (saison dernière), j'ai vu arriver un personnel du PA local exibant sa petite carte pro à ma face en arguant qu'il devait garer sa voiture au plus près de l'entrée du stade car il était OPJ de permanence...
Loll, pas de bol pour lui il est tombé sur un ancien GD qui a été OPJ de permanence (donc PAM), je lui ai fait part de mon étonnement quant à sa qualité et sa place ce soir la (gentiment bien sur). L'individu l'a mal pris et n'a pas pas voulu comprendre pourquoi je devais interdire l'accès, finalement après explication de façade et menace de sa part il est allé se garer ailleurs. Je devais avoir de ses nouvelles par le biais de sa et ma hiérarchie, mais rien, j'avais préparé ma propse au cas où.
Si l'individu ne m'avait pas pris pour un glan et avait été sincère, il n'aurait pas eu à tenter d'utiliser un subterfuge pour ne pas avoir à marcher pour aller au stade ou récupérer sa voiture avant les autres (OPJ de permanence ou pas).
J'ai su aussi que ce n'était pas le genre à faire 50 heures par semaine personnellemment mais les commander il ne se gênait pas, donc je ne suis pas mécontent d'avoir tenu tête.

Tout mon soutien à ce CB, victime de son devoir
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2012 - 16:14

Bonjour,
Une anecdote authentique :
Bureau d'un commandant de groupement qui a su donner à beaucoup de personnels l'impression qu'il est un chef très humain et très proche de ses hommes. Nous sommes en train de travailler sur un dossier important lorsque le major du secrétariat vient demander une audience urgente pour une épouse de gendarme.
Sans nous faire sortir, le commandant de groupement reçoit aussitôt cette épouse qui est au bord de la crise de nerf car la famille vit dans un appartement beaucoup trop petit, deux adolescents garçon et fille étant obligés de partager une chambre pendant que les parents couchent dans le salon-salle à manger. La mère de famille envisage de s'adresser au maire (ministre de la ville) pour obtenir un logement décent.
Le commandant de groupement rassure son interlocutrice, lui dit qu'il va faire le nécessaire et qu'il ne faut surtout pas faire de vague.
Dès la visiteuse sortie, il fait revenir le major et lui dit :
"Sortez moi le dossier de son mari que je vois comment je peux le coincer".
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2012 - 17:18

Je vais vous donner mon sentiment qui n'engage que moi.
Il ne faut d'abord pas parler de pot de terre sous-officier - pot fer officier.... il s'agit du pot de terre subalterne - pot de fer hiérarchie...
Je m'explique quelque que soit le militaire de la gendarmerie à partir du moment ou il déplaît à son supérieur il fait l'objet d'une mise en joue... nous avons le cas de JH MATTELY (un officier je crois Wink ) du commandant de compagnie qui a organisé son repas de cohésion sans en avoir informé son Cdt de Grpt (deux recours gagnants) et les sous officiers de tous grades (deux recours gagnants également), les cas les plus récents.
Oui le problème est bien la hiérarchie locale, sitôt que son égo est pris en mal, elle se venge comme des gamins en récréation (mon épouse ex institutrice disait que des enfants lui faisaient part de leur refus d'aller jouer dans la cour des glands.... ils n'avaient pas tord)...
Ensuite la DG qui se retrouve devant des situations partiellement entérinée, au-lieu de dire STOP, elle laisse faire et plus encore apporte sa pierre juridique à cet édifice branlant, qu'une simple pichenette fait effondrer.
Oui, il ne faut plus accepter n'importe quoi, faire des recours lorsque les dossiers sont un cumul de non sens, de vent et je dirai même de vide, me parait être une démarche sage. Plus il y en aura et moins les chefs locaux se montreront volontaires pour aller au casse pipe. A force de prendre des claques la Dg aussi saura prendre le recul nécessaire avant d'entériner des démarches coûteuses et inutiles qui discréditent notre noble institution.
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Aoû 2012 - 2:18

provot a écrit:
Je vais vous donner mon sentiment qui n'engage que moi.
Il ne faut d'abord pas parler de pot de terre sous-officier - pot fer officier.... il s'agit du pot de terre subalterne - pot de fer hiérarchie...
Je m'explique quelque que soit le militaire de la gendarmerie à partir du moment ou il déplaît à son supérieur il fait l'objet d'une mise en joue... nous avons le cas de JH MATTELY (un officier je crois Wink ) du commandant de compagnie qui a organisé son repas de cohésion sans en avoir informé son Cdt de Grpt (deux recours gagnants) et les sous officiers de tous grades (deux recours gagnants également), les cas les plus récents.
Oui le problème est bien la hiérarchie locale, sitôt que son égo est pris en mal, elle se venge comme des gamins en récréation (mon épouse ex institutrice disait que des enfants lui faisaient part de leur refus d'aller jouer dans la cour des glands.... ils n'avaient pas tord)...
Ensuite la DG qui se retrouve devant des situations partiellement entérinée, au-lieu de dire STOP, elle laisse faire et plus encore apporte sa pierre juridique à cet édifice branlant, qu'une simple pichenette fait effondrer.
Oui, il ne faut plus accepter n'importe quoi, faire des recours lorsque les dossiers sont un cumul de non sens, de vent et je dirai même de vide, me parait être une démarche sage. Plus il y en aura et moins les chefs locaux se montreront volontaires pour aller au casse pipe. A force de prendre des claques la Dg aussi saura prendre le recul nécessaire avant d'entériner des démarches coûteuses et inutiles qui discréditent notre noble institution.


D'accord avec toi camarade, mais il y a quelque cas, je dirai peu, où la hiérarchie composée de personnel officier, soutien un sous-officier gradé supérieur, pour ne pas être désavouée elle n'hésite pas à détruire la carrière d'autres sous-officiers, qui refusent certaines pratiques, disons contraire à la déontologie, que nous nous attachons à respecter, qui peuvent discréditer notre noble institution !

Et quand ces supérieurs se mettent à plusieurs pour démolir ces sous-officiers, bien cela fait mal, au bout d'un certain temps, de frappe morale !
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Aoû 2012 - 8:11

Ce que je veux dire au travers de mes propos, c'est que lorsque un chef local en veut à un subalterne qui n'accepte pas son idéologie, il met tout en œuvre pour le détruire quelque soit son rang et son statut.
Au moins dans cette forme d'injustice liée aux tentatives de sanctionner il y a une justice...... si l'on peut dire.....
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Aoû 2012 - 8:43

bien vu J.L.
tu as parfaitement raison et analysé finement d'innombrables situations.

Ce qui est désespérant, c'est effectivement une direction qui entérine des situations qui font le vrai mal de l'institution.
Si l'on se pose la question de savoir pourquoi, la première réponse qui me vient à l'idée, est une camaraderie imbécile, une solidarité de classe, d'origine et sûrement beaucoup de lâcheté qui conduiront la gendarmerie à une syndicalisation que pourtant nous appréhendons tous, mais qui devient de plus en plus inévitable.
A cela aujourd'hui, nous pouvons ajouter des positions politiques, et pourquoi ne pas le dire, idéologiques et maçonniques.
La gendarmerie n'est plus un ensemble. Les courants qui la traversent n'en font qu'un aggloméra. Nous ressemblons de plus en plus à la police nationale. mais c'est bien la volonté des directeurs successifs depuis plus de 10 ans, maintenant. Le plus triste, c'est que cette volonté n'apparait au fond que comme la réalisation d'objectifs personnels.

Là où tu as absolument raison de pointer le doigt, c'est lorsque tu précises que les grades n'ont rien à voir dans tout cela. Un petit gendarme ou un général qui se veut gendarme avant d'appartenir au club des élus aura tors quelques soient les circonstances.
Il faut vraiment inciter le personnel à extérioriser les problèmes, en dénoncer les mécanismes sur la place publique.

Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2012 - 2:35

VCE a écrit:
bien vu J.L.
tu as parfaitement raison et analysé finement d'innombrables situations.

Là où tu as absolument raison de pointer le doigt, c'est lorsque tu précises que les grades n'ont rien à voir dans tout cela. Un petit gendarme ou un général qui se veut gendarme avant d'appartenir au club des élus aura tors quelques soient les circonstances.
Il faut vraiment inciter le personnel à extérioriser les problèmes, en dénoncer les mécanismes sur la place publique.



OK VCE, 100% en accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2012 - 21:29

GENDSTAS a écrit:
................. "Sortez moi le dossier de son mari que je vois comment je peux le coincer".
Mais vous voyez le mal partout, les gars ! !

Moi je dis que ce Commandant de groupement n'était rien d'autre qu'un mec hyper sympa, qui ne voulait que rendre service, et pis c'est tout !

Vouloir coincer un mec, c'est seulement vouloir lui clouer le bec. Et la meilleure façon de lui clouer le bec, c'était de lui trouver un truc super chouette, qui l'aurait coincé dans son envie de s'adresser plus haut. C'est tout.

Le mal partout vous voyez, c'est vraiment de la parano, parfois que vous faites.

tst tst tst .......

Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2012 - 21:29

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714 pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 541714
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Aoû 2012 - 19:05

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Img32610

La pugnacité et le courage de s'opposer au dictat du commandement sont aussi récompensés lorsque l'injustice est de mise.
Major et mon adjudant, bravo pour cette détermination qui montre que le jeu en vaut la chandelle. pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 936460
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Aoû 2012 - 20:17

pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre 753235

Mais je pense à tous ceux que la hiérarchie a écrasé pour des motifs encore plus futiles que ceux là. Tous ceux qui n'ont pas voulu se défendre par peur des sanctions.

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Empty
MessageSujet: Re: pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre   pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
pot de fer DGGN contre pot de terre sous-officiers: 2 à 0 pour les pots de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser