Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le brigadier et le cone de lubeck

Aller en bas 
+5
Guignol
Bilboquet
excelsior
katatonia57
bresse
9 participants
AuteurMessage
bresse
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2011

Le brigadier et le cone de lubeck Empty
MessageSujet: Le brigadier et le cone de lubeck   Le brigadier et le cone de lubeck Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Aoû 2012 - 17:45

Il était une fois un brigadier affecté dans une BTA compagnie groupement transfèrement circo etc...Bref, le brigadier assume les missions confiées par ses chefs avec plus ou moins de motivation...
Il est logé avec sa famille (une épouse et deux enfants en bas âge) dans un appartement correct mais ancien et qu'il trouve un peu petit, à quelques centaines de mètres de son unité...
Un jour, il apprend qu'il y a une mise en compétition d'un petit pavillon avec un petit terrain à 2 kilomètres de son unité, trajet de 5 min en voiture (google maps approuved)
MAIS, la note de service de cette mise en compétition exclue les brigadiers pour des raisons de services. Tous les autres services peuvent participer sauf son unité...

Bilan, le brigadier se dit que son meilleur copain c'est un gros cône de lubeck comme ça il peut s'assoir dessus et attendre que le temps passe jusqu'à la prochaine mise en compétition de logement que le brigadier ne pourrai peut être pas faire car il est BRIGADIER...

Je suis tellement dégouté que je ne sais plus quoi dire...

Bon courage à vous..

PS : j'ai pris un abonnement à l'hôpital local dans le service d'endoscopie, j'ai des remises pour les coloscopies (http://fr.wikipedia.org/wiki/Coloscopie)..lol

Plaisanteries mises à part, je sais qu'on a signé, qu'on est militaire (pomme de terre), etc..mais des fois y a des limites tellement c'est magouilles et compagnie (sans jeu de mots)
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Le brigadier et le cone de lubeck Empty
MessageSujet: Re: Le brigadier et le cone de lubeck   Le brigadier et le cone de lubeck Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Aoû 2012 - 17:55

Je te rassure, encore quelques années de carrière et le cône de lubeck ne touchera même plus les bords !


D'ailleurs, ça me fait penser à une ex qui avait tellement de rouge à lèvres qu'on l'avait surnommée "cône de lubeck". En effet, quand elle te taillait une p***, t'avais la b*** tellement marquée qu'on aurait cru un cône de lubeck. Amis de la poésie bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Le brigadier et le cone de lubeck Empty
MessageSujet: Re: Le brigadier et le cone de lubeck   Le brigadier et le cone de lubeck Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Aoû 2012 - 18:30

c'est pas pour rien qu'on dit aussi " biroute " pour un cône de Lübeck....
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2011

Le brigadier et le cone de lubeck Empty
MessageSujet: Re: Le brigadier et le cone de lubeck   Le brigadier et le cone de lubeck Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Aoû 2012 - 21:53

quoique vaut mieux un cone de lubeck qu'un parapluie.
Le brigadier et le cone de lubeck 464801 Le brigadier et le cone de lubeck 848633 Le brigadier et le cone de lubeck 137952 Le brigadier et le cone de lubeck 464801
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

Le brigadier et le cone de lubeck Empty
MessageSujet: Re: Le brigadier et le cone de lubeck   Le brigadier et le cone de lubeck Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2012 - 0:37

Et la circulaire sur l'attribution des logements, tu l'as lue ? Elle dit quoi ?

Après, soit tu as tort et tu n'a plus qu'a retourner à ton quotidien.

Soit c'est vraiment "magouille" et cie, et là, tu as alors deux possibilités :

1/ Tu fermes ta g.... et tu assumes cette situation. Le brigadier et le cone de lubeck 363221

2/ Tu prends tes c...... à la main, et tu montes au créneau. Et peu importe les conséquences que de toute façons, certains (beaucoups ? Le brigadier et le cone de lubeck 137952 Le brigadier et le cone de lubeck 137952 ) voient toujours sous l'angle du catastrophisme, se donnant ainsi une bonne conscience pour ne surtout rien faire, ne rien dire, juste ressasser dans la salle café, devant les collègues, en promettant de donner un bon coup de pieds dans la fourmilière...

.... la prochaine fois ! Le brigadier et le cone de lubeck 936460 Le brigadier et le cone de lubeck 936460
Revenir en haut Aller en bas
Doorsider
2 étoiles
2 étoiles
Doorsider


Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : L.R
Emploi : BTP
Date d'inscription : 23/11/2007

Le brigadier et le cone de lubeck Empty
MessageSujet: Re: Le brigadier et le cone de lubeck   Le brigadier et le cone de lubeck Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Aoû 2012 - 1:30

On a signé, on est militaire...
Faut arrêter les conneries, c'est aux gamins arrivés qu'on raconte ça...
Comme tu le dis, c'est magouille et compagnie, la directive sur les logements ne prévoit rien de ce que tu nous dit, sauf erreur de ma part.
Il faut se battre et crois mois dès que tu montre les dents, ils ont tellement le cul merdeux que tout rentre dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Le brigadier et le cone de lubeck Empty
MessageSujet: Re: Le brigadier et le cone de lubeck   Le brigadier et le cone de lubeck Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Aoû 2012 - 2:43

Bonsoir,
A vérifier dans les textes mais l'attribution des logements privilégie la présence des unités opérationnelles dans le casernement, en aucun cas de réserver les logements les plus intéressants à certains services.
Seule l'attribution à une fonction peut exclure la mise en compétition (logement CB par exemple).

J'ai connu une école où le responsable du casernement attribuait les logements en fonction des étoiles... de la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
bresse
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2011

Le brigadier et le cone de lubeck Empty
MessageSujet: Re: Le brigadier et le cone de lubeck   Le brigadier et le cone de lubeck Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Aoû 2012 - 8:34

La 30 000 prévoit que, pour des raisons liées au service, la kommandentuR peut restreindre la mise en compétition. Donc fine ex pour mon unité.
Je demande à intégrer un service groupement, je pense que c'est encore le plus simple.

Bref, je vais retourner à l'hôpital pour ma coloscopie...avec mon copain Lubeck

Bilan : je ne vois plus aucun avantage à être brigadier et je fais une CP pour un service..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le brigadier et le cone de lubeck Empty
MessageSujet: Re: Le brigadier et le cone de lubeck   Le brigadier et le cone de lubeck Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Aoû 2012 - 10:25

bresse a écrit:

Bilan : je ne vois plus aucun avantage à être brigadier et je fais une CP pour un service..


Plus personne ne voit d'avantage à être brigadier, il y a longtemps qu'on le déplore sur G&C.


Et pour ta CP dans un service, bon courage. Guettes les mises en compétition, ça pourrait aller plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Le brigadier et le cone de lubeck Empty
MessageSujet: Re: Le brigadier et le cone de lubeck   Le brigadier et le cone de lubeck Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Aoû 2012 - 19:58


Plus personne ne voit d'avantage à être brigadier, il y a longtemps qu'on le déplore sur G&C.


Tous les ennuis et aucun avantage................ Plus personne ne veut rester dans les brigades.............
Hormis CORG, BDRIJ où les places sont rares, il ne reste plus beaucoup de postes de gendarmes dans les services. Et cela sera encore plus rare après 2017. Même certains CSTAG seront remplacés par du personnel civil. Nous allons rire quand ces derniers feront grève...................... C'est bête, mais j'ai hâte de voir cela........ Very Happy Very Happy Déjà que les WE et les jours fériés, c'est grand désert.......


Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Le brigadier et le cone de lubeck Empty
MessageSujet: Re: Le brigadier et le cone de lubeck   Le brigadier et le cone de lubeck Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Aoû 2012 - 23:34

tu mets une prime mini de 300 euros par mois par brigadier et tout le monde se battra pour y revenir. Mais bon par les temps qui court...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le brigadier et le cone de lubeck Empty
MessageSujet: Re: Le brigadier et le cone de lubeck   Le brigadier et le cone de lubeck Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le brigadier et le cone de lubeck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grade de Brigadier Chef
» Recherche grade brigadier
» SARKO OU L'ART ET LA MANIERE.
» Lille - Suicide d'un Brigadier du Raid.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser