Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Douce retraite.

Aller en bas 
+2
Marrem
Roza Chanina
6 participants
AuteurMessage
Roza Chanina
1er flocon
1er flocon
Roza Chanina


Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Est de la france
Emploi : Major GD en Retraite
Date d'inscription : 05/08/2012

Douce retraite. Empty
MessageSujet: Douce retraite.   Douce retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Aoû 2012 - 21:28

Retraité depuis quelques mois, je voulais simplement dire ma joie d'être enfin Majeur. Majeur pour faire ce que je veux, Majeur pour dire tout ce que je veux, pouvoir me déplacer dans n'importe quel pays sans en demander l'autorisation. M'inscrire et militer au grand jour au sein d'un parti. Ne plus avoir cette épée de la hierarchie en permanence au dessus de ma tête. Aujourd'hui je travaille dans une entreprise privée sans avoir eu aucune journée de battement entre la retraite et ma nouvelle embauche. Mais que de bonheur de quitter le travail à l'heure, d'avoir des contacts normaux même avec le patron. Bref Je vis (mais il aura fallu atteindre les 52 ans).....
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Douce retraite. Empty
MessageSujet: Re: Douce retraite.   Douce retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Aoû 2012 - 21:34

Pourquoi avoir attendu 52 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Roza Chanina
1er flocon
1er flocon
Roza Chanina


Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Est de la france
Emploi : Major GD en Retraite
Date d'inscription : 05/08/2012

Douce retraite. Empty
MessageSujet: Re: Douce retraite.   Douce retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Aoû 2012 - 7:13

Le systéme est tellement vicieux lorsque l'on est pris dedans, avec la crise , une famille à nourrir il ne faut pas faire n'importe quoi : il ne s'agit donc pas de vocation mais d'obligation comme la plupart de nous.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Douce retraite. Empty
MessageSujet: Re: Douce retraite.   Douce retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Aoû 2012 - 7:55

Etre gendarme c'est avoir un état d'esprit particulier. Nous sommes quelque part "robotisé à plein temps " sans le savoir. Je pense que " c'était" un métier passionnant et prenant. J'exerce moi aussi une autre activité professionnelle, dans laquelle je constate que ceux qui y sont depuis 20 ans, sont aussi désabusés, pourtant ils ne sont pas oppressés par les heures qu'ils font ( 28 à 35 h payées 35) et sont bien rémunérés.

Mais j'ai une question simple, regrettes-tu d'être entré en gendarmerie ? Même si ce n'a pas été une vocation. Certains critères ont sûrement fait que tu l'as choisi par rapport à un autre métier.

Ainsi va la vie, les choix, à un certain moment ne se discutent plus, ils s'assument, comme tu le dis, par obligation le plus souvent.

Bonne retraite active..


Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Douce retraite. Empty
MessageSujet: Re: Douce retraite.   Douce retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Aoû 2012 - 8:12

Roza Chanina a écrit:
Le systéme est tellement vicieux lorsque l'on est pris dedans, avec la crise , une famille à nourrir il ne faut pas faire n'importe quoi : il ne s'agit donc pas de vocation mais d'obligation comme la plupart de nous.

En prenant le problème dans l'autre sens, il serait intéressant de savoir ce qu'auraient fait un grand nombre de collègues, s'ils n'étaient pas devenus gendarme ?
Revenir en haut Aller en bas
Roza Chanina
1er flocon
1er flocon
Roza Chanina


Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Est de la france
Emploi : Major GD en Retraite
Date d'inscription : 05/08/2012

Douce retraite. Empty
MessageSujet: Re: Douce retraite.   Douce retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Aoû 2012 - 21:58

Pour répondre à ta question (CHABAL) : mon grand-père était officier supérieur, mon père l'était également donc...........
Mais je te rassure mon fils est conducteur grandes lignes à la SNCF et délégué syndical.
Pour ce qui est de la question de MARREM : que voudrais tu insinuer : la gendarmerie serait un ramassi d'incapables du civil?, je ne comprends pas exactement où tu veux en venir
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Douce retraite. Empty
MessageSujet: Re: Douce retraite.   Douce retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Aoû 2012 - 22:49

Roza Chanina a écrit:
Pour ce qui est de la question de MARREM : que voudrais tu insinuer : la gendarmerie serait un ramassi d'incapables du civil?, je ne comprends pas exactement où tu veux en venir

Loin de moi cette idée !

Mais je reste persuadé qu'un grand nombre d'entre nous (et moi le premier) n'aurait pas pu prétendre à avoir un meilleur travail dans le civil !
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

Douce retraite. Empty
MessageSujet: Douce retraite.   Douce retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Aoû 2012 - 10:06

Personnellement, avant d'entrer en Gendarmerie - j'étais "contrôleur chef de train" dans la SNCF - je pense que j'aurai pû aller assez loin et je mettais déjà des PV à cette époque !!!
mais c'est vrai aussi que la paie n'était pas la même non plus - j'ai presque doublé en entrant en Gendarmerie !!!
Bon c'était en 1971 !!!!!! Douce retraite. 137952
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Douce retraite. Empty
MessageSujet: Re: Douce retraite.   Douce retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Aoû 2012 - 10:33

Marrem a écrit:
Roza Chanina a écrit:
Pour ce qui est de la question de MARREM : que voudrais tu insinuer : la gendarmerie serait un ramassi d'incapables du civil?, je ne comprends pas exactement où tu veux en venir

Loin de moi cette idée !

Mais je reste persuadé qu'un grand nombre d'entre nous (et moi le premier) n'aurait pas pu prétendre à avoir un meilleur travail dans le civil !


pas faux !

si on compte en plus la gratuité du logement ( payé très cher par la disponibilité et les heures à rallonge ) qui permet quand même plus facilement de mettre de la thune de côté qu'on aurait du mettre dans un loyer par exemple.....

faut pas charcher dans la soupe.........
Revenir en haut Aller en bas
Roza Chanina
1er flocon
1er flocon
Roza Chanina


Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Est de la france
Emploi : Major GD en Retraite
Date d'inscription : 05/08/2012

Douce retraite. Empty
MessageSujet: Re: Douce retraite.   Douce retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Aoû 2012 - 21:37

Il est vrai que dans notre société tout s'achète et tout se vend, il suffit d'y mettre le prix, mais là, il s'agit simplement de Liberté avec un grand "L" Liberté de parole, Liberté de penser, Liberté d'aller et de venir, Liberté d'être ce que l'on est, Liberté de vivre comme un homme libre et pour moi cela de se monnaie pas sachant que l'on a qu'une vie. Un salaire moyen et un logement gratuit valent-ils ce manque de Liberté, l'obligation de dire Oui alors que l'on pense Non, l'obligation de courber le dos face à des ordres imbéciles et surtout pour quel remerciement ? 33 ans de service, tres bien noté, aucune sanction de toute la carrière, deux blessures en service sur registre constatations, séjours de plus de huit ans en prévôté, félicitations, Major et aucune présentation pour la Médaille Militaire : c'est vrais, j'ai toujours servi sur le terrain et non dans un état Major...............
Revenir en haut Aller en bas
MSJMJ
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2012

Douce retraite. Empty
MessageSujet: Re: Douce retraite.   Douce retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2012 - 15:06

le sujet est douce retraite.
ou se trouve la douce retraite lorsque l'on quitte la gendarmerie pour reprendre un emploi ? l'appât du gain ? une nécessité financière ? un besoin de faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douce retraite. Empty
MessageSujet: Re: Douce retraite.   Douce retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce retraite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN GENDARME RETRAITE ET ESR SE FAIT IL UNE AUTRE RETRAITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Retraités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser