Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vacances avec les gendarmes

Aller en bas 
+9
fandaor
sebnantes
malinois
drapeaublanc
.
Marcos
SIPM
Lou93
ASSOCIATION G&C
13 participants
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

Vacances avec les gendarmes Empty
MessageSujet: Vacances avec les gendarmes   Vacances avec les gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2012 - 13:19

Un gendarme CDI = un an de formation
Un GAV CDD = des mois de formation
Un réservice intérimaire = 15 jours de formation.
https://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/vacancesaveclesgendarmes
Revenir en haut Aller en bas
Lou93
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/09/2008

Vacances avec les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec les gendarmes   Vacances avec les gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2012 - 13:27

Il y a là-dedans quelque chose d'inquiètant qui ne peut que nous interpeller; on va droit dans le mur (bis répétita).
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Vacances avec les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec les gendarmes   Vacances avec les gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2012 - 13:39

déjà traité là:

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t26389-gendarme-reserviste-un-job-d-ete-original-pour-des-centaines-de-jeunes


La chasuble fluo est 5 fois trop grande....très impressionnante.

Je me suis exprimé sur ce "job d'été"................pauvre gendarmerie.... titanic titanic titanic
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

Vacances avec les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec les gendarmes   Vacances avec les gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2012 - 14:13

prions pour qu'ils ne leur donnent pas d'arme.
Déjà les actives ça fait peur .........
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

Vacances avec les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec les gendarmes   Vacances avec les gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2012 - 16:41

Les réservistes, nous en avons besoin et j'apprécie qu'on nous en donne en cas de besoin... Mais il faut reconnaître que ces "emplois été", dont les postulants sont formés à la "va comme j'te pousse" (pour rester correct), ne sont que des cibles à "racaille" et des boulets qui ne servent qu'à faire le nombre.

C'est malheureusement une triste réalité qui "décrédite" encore davantage, si besoin en était, les dispositions édictées (également prises dans l'urgence...) par la note du DG en "RETEX" du drame de COLOBRIERE...

Je déplore (et suis-je le seul ?), à constater que depuis pas mal de temps, toutes les mesures qui sont prises en matière de sécurité, d'emploi des FDO, d'amélioration et de rationalisation de nos effectifs, ne se résument la plupart du temps qu'à passer de la paumade sur une fracture ouverte.

A croire que nos pontes à la DG (ou ceux qu'ils délèguent pour le faire...), ne lisent qu'en diagonale tout ce qui s'écrit ici, dans le seul but de "cerner" ces "redoutables révolutionnaires" qui osent l'ouvrir, pour les suspendre, les punir et les faire rentrer dans le rang...

Il est tellement plus simple de ne pas écouter et de museler, plutôt que d'analyser et de tirer les enseignements d'un état des lieux dressé très "objectivement" (si l'on se donne la peine de faire la synthèse de toutes les interventions) ici depuis plus de 5 ans.

Mais il est également indéniable que l'inverse nuirait à certaines perspectives de carrières...
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Vacances avec les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec les gendarmes   Vacances avec les gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2012 - 19:10

à mon avis c'est une chasuble VETIGEND

ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Vacances avec les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec les gendarmes   Vacances avec les gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2012 - 19:14

SIPM a écrit:
La chasuble fluo est 5 fois trop grande....très impressionnante.
c'était la chasuble d'Alain BERNARD Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

Vacances avec les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec les gendarmes   Vacances avec les gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2012 - 19:32

Alain BERNARD, à par "brasser", dans la Gendarmerie y fait quoi ? ? ?

Remarque, à la DG ils brassent bien de l'air... et on se demande d'ailleurs ce qu'il font aussi "en", et "pour" la Gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Vacances avec les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec les gendarmes   Vacances avec les gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2012 - 23:33

L'essentiel est que cette jeune fille porte le bonnet de police cher à nos officiers !
bravo à tous ces jeunes qui ont réussi, bien évidemment !
Au fait, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres drames à l'avenir avec de telles troupes de choc !
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Vacances avec les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec les gendarmes   Vacances avec les gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Juil 2012 - 0:28

l'évolution du métier de gendarme est donc un "JOB d'été", ou "comment passer des vacances avec les gendarmes".....même dans les films de De FUNES (les gendarmes à St Topez) ils n'y avaient pas pensé à celle là.....

A ce rythme il va falloir appeler le garde champêtre pour sa sécurité, Robert, lui au moins n'est pas "un job d'été" et avec ses 90 kilos et sa moustache il en impose.....sa chasuble est en XXL et non en XXS.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fandaor
1 étoile
1 étoile
fandaor


Nombre de messages : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2010

Vacances avec les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec les gendarmes   Vacances avec les gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Juil 2012 - 17:26

Remarquez quand quand j'ai fais mon armée à Bergerac j'ai eu 1 mois de "formation" avant de me retrouver sur le terrain comme GA...
(d'ailleurs on m'avait dit : un gendarme à l'arrière droit et l'interpellant au niveau de la charnière de la portière avant gauche pour voir ce qu'il peut y avoir sur les genoux du conducteur...).

Cet été c'est : serrage de ceinture niveau des réserve. Pas de renfort TdF (désolé pour tous ceux qui ont eu leurs congés annulés), pas de missions en ERG ni en renfort brigade : trop cher! On préfère plutôt taper dans le "Job d'été" subventionné par Pole Emploi et les autres ministères d'aide à l'insertion...

A voir ce que ça va donner, mais je doute de l'efficacité du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

Vacances avec les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec les gendarmes   Vacances avec les gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Juil 2012 - 20:06

Belle et frêle offrande aux hyènes d'en face...partir au carton avec des gamins, mais ils ont aucune moral nos grands penseurs.
Tu pars en service avec la petite, et tu ne penses qu'à sa sécu, tu pries que rien ne t'arrive.
Même type de personnels en renfort police , et c'est la levée de bouclier des syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
mathgend
2 étoiles
2 étoiles
mathgend


Nombre de messages : 108
Localisation : oise
Emploi : En attente d'incorporation
Date d'inscription : 21/03/2011

Vacances avec les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec les gendarmes   Vacances avec les gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Juil 2012 - 22:51

Dire que quand j'avais postulé pour faire de la réserve Gie, on m'avait gentiment conseillé de retourner à mon métier civil, informaticien... Alors que je n'étais déjà plus un gamin et pratiquant de sports de combat.

Bon quelque part ils ont eu raison car j'ai été réserviste armée de l'air où j'ai eu droit à un vol d 2h en avion civil (robin dr400 pour ceux que ça dit ) en récompense de mon travail... Laughing

Pour revenir au sujet, pensez vous que ces réservistes, parfois très jeunes, vont vraiment être placées sur des missions "lourdes" type interpellation, PSIG etc...
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Vacances avec les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec les gendarmes   Vacances avec les gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Juil 2012 - 23:17

. a écrit:
Alain BERNARD, à par "brasser", dans la Gendarmerie y fait quoi ? ? ?

Remarque, à la DG ils brassent bien de l'air... et on se demande d'ailleurs ce qu'il font aussi "en", et "pour" la Gendarmerie.


Lis ou relis Astérix aux jeux olympiques ....................... lol!
Revenir en haut Aller en bas
AMRA
1 étoile
1 étoile
AMRA


Nombre de messages : 58
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 20/06/2012

Vacances avec les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec les gendarmes   Vacances avec les gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Aoû 2012 - 0:12

. a écrit:
Alain BERNARD, à par "brasser", dans la Gendarmerie y fait quoi ? ? ?

Remarque, à la DG ils brassent bien de l'air... et on se demande d'ailleurs ce qu'il font aussi "en", et "pour" la Gendarmerie.

Tu ne savais pas qu'en gendarmerie ça fait longtemps que l'on a l'air conditionné ????

Ya ceux qui brassent de l'air et ceux qui nous le pompent...............
ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances avec les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec les gendarmes   Vacances avec les gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances avec les gendarmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les SUCCES des GENDARMES contre la DELINQUANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser