Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes !

Aller en bas 
+6
cti 41
malinois
.
wilk33
SIPM
MARSOUIN 26
10 participants
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes ! Empty
MessageSujet: Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes !   Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juil 2012 - 13:57

"Je ne savais même pas ce qu'était une arme. En quinze jours, j'ai déjà eu huit heures de cours de tir": comme 470 autres jeunes volontaires, Yasmine, suit à Saint-Astier (Dordogne) une formation pour devenir réserviste de la gendarmerie, avec l'objectif d'être sur le terrain au plus vite.

http://www.lepoint.fr/auto-addict/gendarme-reserviste-un-job-d-ete-original-pour-des-centaines-de-jeunes-26-07-2012-1489624_646.php
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes ! Empty
MessageSujet: Re: Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes !   Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2012 - 13:16

JOB D'ETE........quel titre évocateur, qui en dit long sur l'état de santé de notre sécurité publique....du très grand n'importe quoi.

C'est quoi toi ton "job d'été".....koi, keuf ! lol...... moi c'est cool je suis à la buvette de la piscine.....


qu'elle tristesse.....et les collègues en brigade, il est bien leur "job d'été" par rapport au "job d'hiver".....


Courage, les renforts arrivent.....à chacun son "job".....



Détestable ce type de recrutement.....JOB d'été = emploie Kleenex (j'utilise - je jette)....Le métier de Gendarme devient maintenant un "JOB"....qu'elle responsabilité nos responsables politiques ont, mais également les responsables militaires qui s’accommodent de telles situations en attendant les étoiles.....


titanic titanic titanic


Dernière édition par SIPM le Lun 30 Juil 2012 - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes ! Empty
MessageSujet: Re: Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes !   Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2012 - 14:32

ABERRANT : lire un article de la sorte avec le portrait des deux camarades tombées.
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes ! Empty
MessageSujet: a   Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2012 - 16:51

Je remets ici ce que je viens de poste dans un autre sujet "similaire" :

========================================================================================

Les réservistes, nous en avons besoin et j'apprécie qu'on nous en donne en cas de besoin... Mais il faut reconnaître que ces "emplois été", dont les postulants sont formés à la "va comme j'te pousse" (pour rester correct), ne sont que des cibles à "racaille" et des boulets qui ne servent qu'à faire le nombre.

C'est malheureusement une triste réalité qui "décrédite" encore davantage, si besoin en était, les dispositions édictées (également prises dans l'urgence...) par la note du DG en "RETEX" du drame de COLOBRIERE...

Je déplore (et suis-je le seul ?), à constater que depuis pas mal de temps, toutes les mesures qui sont prises en matière de sécurité, d'emploi des FDO, d'amélioration et de rationalisation de nos effectifs, ne se résument la plupart du temps qu'à passer de la paumade sur une fracture ouverte.

A croire que nos pontes à la DG (ou ceux qu'ils délèguent pour le faire...), ne lisent qu'en diagonale tout ce qui s'écrit ici, dans le seul but de "cerner" ces "redoutables révolutionnaires" qui osent l'ouvrir, pour les suspendre, les punir et les faire rentrer dans le rang...

Il est tellement plus simple de ne pas écouter et de
museler, plutôt que d'analyser et de tirer les enseignements d'un état des lieux dressé très "objectivement" (si l'on se donne la peine de faire la synthèse de toutes les interventions) ici depuis plus de 5 ans.


Mais il est également indéniable que l'inverse nuirait à certaines perspectives de carrières...
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes ! Empty
MessageSujet: Re: Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes !   Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2012 - 18:08

c'est du "grand n'importe quoi"
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes ! Empty
MessageSujet: Re: Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes !   Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2012 - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes ! Empty
MessageSujet: Re: Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes !   Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2012 - 23:49

Bravo, n'oublions pas que la gendarmerie est une force humaine ! En espérant qu'on leur donne des cours d'I.P. pour éviter les drames !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes ! Empty
MessageSujet: Re: Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes !   Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Juil 2012 - 0:58

En 15 jours je me demande ce qu'on peut leur apprendre et ce qu'ils vont pouvoir retenir.
J'imagine même que le premier soucis des gens qui les reçoivent en renfort doit-être de leur redonner un complèment de formation.
En tous cas qu'on ne me taxe pas de critique gratuite je pense que ces jeunes sont pleins de bonne volonté mais j'ai peur pour eux.
Quand je vois aussi qu'il arrive que je sois traité de retraité aigri j'ai pu voir dans de nombreux articles que la formation est faite sous la responsabilité d'officiers de réserve qui sont des retraités aussi.
En tous cas si de gros pépins surviennent la responsabilité sera vite trouvée: le système, ceux qui l'ont mis en place et ceux qui le maintiennent.
Revenir en haut Aller en bas
petitcowboy2930
2 étoiles
2 étoiles
petitcowboy2930


Nombre de messages : 216
Localisation : 30 GARD
Emploi : Pion d'échiquier
Date d'inscription : 01/11/2007

Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes ! Empty
MessageSujet: Re: Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes !   Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Juil 2012 - 11:06

ARRETONS LE MASSACRE !!!

C'est la triste réalité, quand on voit que ces jeunes arrivent à la brigade accompagnés de papa et maman voir du petit frère, parce qu'ils n'ont pas le permis, lors du montage de l'arme, lorsque le canon est monté à l'envers et que la jeune femme vous dit que c'est la première fois qu'elle travaille en unité, qu'elle a eu 18 ans 15 jours auparavant, qu'elle est encore au lyçée, qu'elle n'a pas le permis, qu'elle a encore des boutons sur le visage, et qu'on la sent pas très rassurée lors de la patrouille, je me pose la question suivante : si il arrive un drame pendant cette patrouille, qui sera responsable ???
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes ! Empty
MessageSujet: Re: Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes !   Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Juil 2012 - 11:49

cti 41 a écrit:
..................En tous cas si de gros pépins surviennent la responsabilité sera vite trouvée: le système, ceux qui l'ont mis en place et ceux qui le maintiennent.

Non non , les responsables seront : dans l'ordre :
le sous chef de pat' , le chef de pat ', le donneur d'ordres du chef de pat' et après... ça sera tellement flou que le responsable sera : le derier lampiste dont il dira qu'il n'a pas su faire la formation sur le terrain , qu'il n'a pas pris ttes les précautions etc etc , vous connaissez la chanson.....
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes ! Empty
MessageSujet: Re: Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes !   Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Aoû 2012 - 14:19

Du coup ça fait 20 ans que je fais un job d'été !!! Quand on est permanent on est GO non ???
Malheureusement cet état de fait est voué à se généraliser . Vu que l'été est la période où manquent le plus de personnels, e qu'il y a de plus en plus d'activités, et que les personnels et les moyens sont aux abonnés absents .
Tiens, ne voyez vous rien venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes ! Empty
MessageSujet: Re: Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes !   Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarme réserviste, un job d'été original pour des centaines de jeunes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un reserviste n est pas gendarme ?????
» similitude avec les pompiers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser