Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Faire construire ou capitaliser

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bourbakoi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : normandie, trop loin des montagnes...
Emploi : "femme" de gendarme, fonction publique
Date d'inscription : 04/12/2008

Faire construire ou capitaliser Empty
MessageSujet: Faire construire ou capitaliser   Faire construire ou capitaliser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juil 2012 - 0:10

Bonsoir a tous.

Je sais pas trop sur quel forum mettre ce sujet. Pour les modérateurs, si ce n' est pas le bon, faite le nécessaire.

Voila mon interrogation.
Nous avons tous les deux la trentaine et travaillons tous les deux. Mme gendarme et moi fonction territorial.
On se pose la question de faire construire une maison.
On veux faire construire en Savoie. La questions est : est-ce que cela vaut le coup de faire construire une maison en résidence secondaire, donc aucune aide ( PTZ,...), pour devenir notre résidence principale que dans 5-7 ans minimum étant donné nos boulot.
Vous connaissais comme moi le situation des muts et Mme veux faire un séjour école donc minimum 5 ans.

Alors vaut il mieux construire ou capitaliser jusqu’à temps d' avoir notre mut et taper dans le capital pour bâtir la maison??

Si vous avez des avis ou si quelqu' un a fait construire pour y vivre plus tard, je suis preneur.

Merci d' avance.

Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Faire construire ou capitaliser Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou capitaliser   Faire construire ou capitaliser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juil 2012 - 0:25

Capitaliser, attention, nous n'en sommes pas à notre premier krach boursier et ça peut revenir.......De même, un bulle immobilière peut crever.
Vous perdrez de l'argent.Mais vous serez logés. Alors que je n'ai jamais vu personne mettre, abriter ou stocker ses meubles, son lit et ses enfants avec leurs animaux familiers dans un portefeuille d'actions........ Crying or Very sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
bourbakoi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : normandie, trop loin des montagnes...
Emploi : "femme" de gendarme, fonction publique
Date d'inscription : 04/12/2008

Faire construire ou capitaliser Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou capitaliser   Faire construire ou capitaliser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juil 2012 - 0:35

Je me suis mal exprimer lol.
Quand je parle de capitaliser, c' est tout simplement mettre de coté sur livret ou assurance vie...
Ou pourquoi pas faire des investissements locatifs
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Faire construire ou capitaliser Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou capitaliser   Faire construire ou capitaliser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juil 2012 - 0:40

Il faut bien commencer par quelque chose.....et éventuellement savoir si on veut avoir des enfants qui hériteront , parce que les neveux et nièces, c'est 60% de droits de succession, en attendant que ça augmente encore.....pas un cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Faire construire ou capitaliser Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou capitaliser   Faire construire ou capitaliser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juil 2012 - 2:54

Bonsoir,
La Savoie est un département attractif où l'immobilier est très cher et progresse régulièrement comme dans toutes les zones touristiques.
Il est encore possible d'obtenir des prêts à taux raisonnables, alors c'est probablement le moment d'en profiter.

Selon vos revenus, l'intérêt d'attendre peut être de constituer un apport plus conséquent ce qui facilite ensuite l’obtention du prêt ou d'un montant plus important mais qui restera limité au tiers de vos revenus pour les mensualités.
Si vous avez déjà la capacité d'emprunter, je vous conseille de vous lancer. En revanche, si vous faites construire sans être en mesure de surveiller très régulièrement le chantier, attention aux mauvaises surprises, idem pour l'achat sur plan pour lequel il faut vérifier de très près la solidité financière du constructeur ou des artisans. Sinon l'achat clef en main évite les plus grosses difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
jeanotdu59
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2007

Faire construire ou capitaliser Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou capitaliser   Faire construire ou capitaliser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juil 2012 - 22:14

Investir dans le locatif est la meilleure chose.
Chacun sa stratégie dans le locatif mais en choisir une seule et être très rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

Faire construire ou capitaliser Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou capitaliser   Faire construire ou capitaliser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juil 2012 - 23:18

bourbakoi a écrit:
Je me suis mal exprimer lol.
Quand je parle de capitaliser, c' est tout simplement mettre de coté sur livret ou assurance vie...
Ou pourquoi pas faire des investissements locatifs


Bonjour,

Je vais vous donner mon exemple perso qui n'est pas une référence, mais peut vous aider dans votre choix !

J'ai avec mon épouse fait le choix en lieu et place de construire notre maison pour nos vieux jours, d'investir dans le locatif.

Nous avons contracté auprès d'une banque, un prêt immobilier que nous avons complété avec l'aide d'un plan que nous avions constitué.

Nous avons acheté dans une ville étudiante, un petit immeuble abandonné constitué de deux appartements a rénover, que nous avons remis en état.
Puis mis les appartements en location.
Les loyers remboursent le montant des mensualités du prêt.

Quelques années plus tard, alors que le rapport des loyers était largement positif, nous avons contracté un second prêt immobilier et avons investi dans un immeuble plus grand, où deux appartements étaient loués et deux étaient impropres à la location.
Appartements que nous avons rénovés.

A l'âge de la retraite, nous mettrons en vente un immeuble.
Avec le produit de la vente, nous mettrons notre projet de maison en chantier.

Le second immeuble aidera à compléter notre retraite, car nous ne savons pas dans dix ans, qui réglera nos pensions.

Voilà, si cette expérience peut vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Faire construire ou capitaliser Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou capitaliser   Faire construire ou capitaliser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juil 2012 - 0:47

Bonsoir,
Le locatif est effectivement intéressant à condition de commencer tôt et de faire une partie des travaux (ou d'avoir les moyens).
Aujourd'hui, il faut également prendre en compte les plus-values immobilières.
En cas de location de l'habitation destinée à la retraite, attention à anticiper le départ du locataire. J'ai connu des gendarmes en grosses difficultés, leur maison n'étant pas libre alors qu'ils devaient quitter leur logement de fonction.
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

Faire construire ou capitaliser Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou capitaliser   Faire construire ou capitaliser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juil 2012 - 2:11

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,
Le locatif est effectivement intéressant à condition de commencer tôt et de faire une partie des travaux (ou d'avoir les moyens).
Aujourd'hui, il faut également prendre en compte les plus-values immobilières.
En cas de location de l'habitation destinée à la retraite, attention à anticiper le départ du locataire. J'ai connu des gendarmes en grosses difficultés, leur maison n'étant pas libre alors qu'ils devaient quitter leur logement de fonction.


Bonsoir GENDSTAS,

Exact, pour la libération de maison ou d'appartement par le locataire, il faut s'y prendre six mois à l'avance.
J'ai également connu deux camardes qui n'avaient pas fait les démarches pour faire libérer leur logement par le locataire.
Un, je lui ai prêté un logement, le second il a été obligé de louer un appartement pendant six mois avec son épouse !!!

Bien penser à donner congé au locataire six mois, avant le départ de la Gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
bourbakoi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : normandie, trop loin des montagnes...
Emploi : "femme" de gendarme, fonction publique
Date d'inscription : 04/12/2008

Faire construire ou capitaliser Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou capitaliser   Faire construire ou capitaliser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juil 2012 - 10:10

Bonjour,

Merci pour vos réponse. Ma pensée se rapproche donc de Rouletabille.
Nous avons déjà investit dans du locatif. Peut-être encore un autre projet.

Et en même temps on cherche pour faire construire pour profiter du moment comme l' indique Gendstas. Après, voir avec les banques car en ce moment elles sont assez difficiles...

Les expériences supplémentaires sont bonnes a prendre...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire construire ou capitaliser Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou capitaliser   Faire construire ou capitaliser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire construire ou capitaliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire?
» construire "attention" aux danger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser