Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE.

Aller en bas 
+5
carpa
LANDAIS
cti 41
Tassin
ASSOCIATION G&C
9 participants
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Empty
MessageSujet: Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE.   Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2012 - 14:14

L'association gendarmes et citoyens a reçu la réponse du ministère de l'Intérieur à ses courriers.
Si lors de la campagne électorale le candidat François Hollande et ses porte-parole avait laisser entrevoir des progrès en matière de droit d'association. Le nouveau ministre de l'Intérieur n'envisage aucunement de se défaire d'une des forces de l'ordre taillable et corvéable à merci et surtout silencieuse.
Messieurs rabattez vous sur votre participation interne le CFMG et la poigne de vos généraux.
https://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/reponseduministeredel%E2%80%99interieurauxdeuxcourriersdel%E2%80%99associationgendarmesetcitoyens
Revenir en haut Aller en bas
Tassin
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Age : 69
Localisation : Sud Ardèche
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 15/04/2012

Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Empty
MessageSujet: Re: Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE.   Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2012 - 14:50

ASSOCIATION G&C a écrit:
L'association gendarmes et citoyens a reçu la réponse du ministère de l'Intérieur à ses courriers.
Si lors de la campagne électorale le candidat François Hollande et ses porte-parole avait laisser entrevoir des progrès en matière de droit d'association. Le nouveau ministre de l'Intérieur n'envisage aucunement de se défaire d'une des forces de l'ordre taillable et corvéable à merci et surtout silencieuse.
Messieurs rabattez vous sur votre participation interne le CFMG et la poigne de vos généraux.
https://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/reponseduministeredel%E2%80%99interieurauxdeuxcourriersdel%E2%80%99associationgendarmesetcitoyens

Pour le mariage des couples homosexuels, cela ne pose aucun problème et cela semble bien accepté.

Pour le droit d'association professionnelle (apolitique) cela se révèle impossible, alors que la Gendarmerie et, par conséquent ses membres, est très fortement engagée "aussi".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Empty
MessageSujet: Re: Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE.   Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2012 - 15:31

Il aurait dû finir sa lettre par : ah! que c'est bien d'avoir une force corvéable et taillable à merci et qui plus est ne peut rien dire. Nous pourrons poursuivre sur la même lancée que sous le règne Sarkozien. M. Guéant n'aurait pas fait mieux dans sa réponse. Peut être, qu'en douce, c'est son principal conseiller.
Je pense que les réponses sont du même tonneau que sous le précédent quinquennat. La Gendarmerie est mal barrée avec des ministres de tutelle qui n'ont aucune connaissance et aucune reconnaissance envers cette force de police, qu'il est bon de garder sous le coude tant leur spécificité est intéressante et en plus ils appréhendent mal le problème d'une représentation plus que bridée, qu'est le mode actuel qui sévit en Gendarmerie. Pourtant, notre ministre de l'intérieur, aurait toute facilité et légitimité de prendre attache auprès des responsables de la Guardia civil chez nos voisins espagnol. Il en tirerait probablement de grands et intéressants enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Empty
MessageSujet: Re: Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE.   Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2012 - 15:36

C'est tellement plus simple de se reposer sur des généraux qui prétendent avoir la science infuse et mènent leur troupe comme en 14/18.
Peut-être que la solution viendra du recrutement. Il me semble bien qu'actuellement les candidats ne sont pas très nombreux et quand il y ayura un réel manque de personnel volontaire, ils faudra faire le choix entre mettre les officiers sur le terrain ou rendre les conditions de vie et de travail acceptables pour la base.
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Empty
MessageSujet: Re: Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE.   Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2012 - 15:49

Ben voilà, au moins maintenant, c'est clair. Ce que j'avais pressenti depuis longtemps arrive. Fini le pays des bisounours où certains croyaient que le Père Noel allait arriver avec sa grande hotte pour faire plein de cadeaux à ces grands "niais" de gendarmes, qui sont encore les seuls à y croire au Père Noel. Pauvre Nardo, comme tu dois être déçu.....toi qui avais une si jolie liste de n° de téléphone (ok, je te chambre sec parce que je t'aime bien, quoique nous ne ferons jamais un couple homosexuel.....lol). Tu vas pouvoir la mettre à la poubelle car là tu vois, tu t'es, à mon avis, encore fait avoir avec tes grands espoirs de liberté, égalité, fraternité. Et oui, droite, gauche, centre, extrêmes, ils sont tous pareils, à mettre dans le même sac. Pendant que nous, nous faisons un métier, eux font carrière......tiens comme certains chez nous..... Regardez même les vieux dinosaures de 81, presque grabataires, reviennent. Allez deux claques et vous devriez revenir à la réalité.....quoique les claques.....à mon avis.....elles vont vite arriver. Mais ce n'est que mon humble avis de vieux chibani qui a quand même vu arriver pas mal de choses qu'il avait prédites..... Je sais, certains vont dire que je critique et n'apporte rien, mais finalement est-ce très différent avec ceux qui essaient d'apporter sans arriver à rien. Je suis devenu fataliste par la force des choses....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Empty
MessageSujet: Re: Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE.   Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2012 - 18:14

A notre décharge LANDAIS, il était permis de rêver. Le slogan était bien : "le changement c'est maintenant". Pour la gendarmerie il apparait qu'il n'y aura pas de changement et qu'elle poursuivra son petit bonhomme de chemin en boitillant bas, avec à sa tête de grands officiers munis de deux jambes de bois bien rutilantes. Peut être qu'une bonne petite foire d'empoigne attirera l'attention de ces grands élus, qui, à part leur logo, sont tous pareils, c'est à dire des bons à rien prétentieux qui veulent nous faire avaler des couleuvres grosses comme des pythons. Et ce, bien sûr, allant de la flamme à la rose et du bleu à l'orange en passant par le rouge orné de leurs outils (marteau et faucille).
Je voudrais savoir qui à l'heure actuelle peut nous sortir de cette m.....e. Pour l'instant, le coq est toujours sur le tas qui pu, il chante encore, moins fort mais il chante, mais pour combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Empty
MessageSujet: Re: Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE.   Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2012 - 19:17

parce que vous vous attendiez à une autre réponse?
Je me marre.
Quel serait l intérêt de tous ces cariéristes de nous donner quelque liberté????? QAucun, mieux vaut garder du personnel corvéable à merci. Tout bon dirigeant d'entreprise vous le dirait.
Mais bon c ets bien vous avez rêvé. maintenant retournons au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Empty
MessageSujet: Re: Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE.   Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2012 - 19:24

Au moins cette fois-ci nous avons reçu des réponses des deux ministères (Défénse et intérieur) ce qui veut dir que nous "existons" même si on ne nous ouvre pas encore la porte.
Tu as sûrement raison carpa, marre toi et continue à ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Empty
MessageSujet: Re: Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE.   Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2012 - 19:40

cti 41 a écrit:
Tu as sûrement raison carpa, marre toi et continue à ne rien faire.

Hop hop hop l'ami, tu t'égares ne me connaissant pas. Je ne me permets pas de porter de jugement te concernant, alors tâches d'en faire de même.
Et oui je me marre en lisant cette réponse et en me remémorant les propos de certains sur ce fofo durant la campagne présidentielle.
Car je ne suis pas un bisounours. Et d'ailleurs connu comme forte tête au gros caractère, qui l'a payé au prix très très fort à une époque. Je me décrie même comme un survivant (ou revenant), et surement pas grace à des personnes ayant le même type de commentaires que celui que tu viens de faire.
A moins bien sur que tu veilles que je scanne mes notations pour te les joindre via mail?
Tu vois je me retiens de te répondre pour éviter la radiation du fofo. PUTAIN...................
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Empty
MessageSujet: Re: Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE.   Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2012 - 19:47

Oh Dieu11, loin de moi l'idée de critiquer qui que ce soit ou de rire de ceux qui rêvaient encore. Quant à savoir qui nous sortira de cette m...e, et bien malheureusement j'en sais rien non plus mais à mon avis c'est pas encore pour demain. Quant au coq, effectivement il est encore sur le tas qui pue, mais attention, il pourrait vite sauter sur la barricade et sortir ses ergots, à force de lui donner des coups de bâtons derrière le crâne et de le prendre pour un c.n. Je n'en veux également absolument pas à nos grands pontes dont certains sont des gens d'exception mais nous sommes dans un système que, à mon avis, nous ne maîtrisons plus beaucoup avec tout ce que cela entraîne comme dérapage. Nous manquons surtout d'hommes compétents à tous les niveaux qui aient d'autres vues que leur propre personne et évolution, qui aient de vraies perspectives d'avenir et pas de vues s'arrêtant à hauteur de leur nez, etc...etc... Pour exemple, fallait-il sortir de mat-sup pour se rendre compte avant sa mise en place que le Pagre était une vaste fumisterie qui créérait la zizanie, organiserait une lutte des classes sans concession notamment chez les vrais off et les faux, qui ne revaloriserait absolument pas les fonctions exercées quoiqu'en disent ses ardents défenseurs, qu'il aurait mieux valu revoir les indices de chaque grade (qu'on ne me dise pas que cela n'était pas possible à cause des autres armées, ils se sont calqués sur nous), que l'on a vu monter en grade vitesse grand V des gars qui auraient fini chef ou adjudant dans le meilleur des cas, que l'on a créé une armée de Bourbaki ou mexicaine au détriment du péquin de base qui se tape maintenant le boulot, etc, etc... Et ce n'est qu'un exemple...
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Empty
MessageSujet: Re: Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE.   Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2012 - 20:08

Bonjour,
En revanche, n'oubliez pas que le nouveau ministre ne veut pas de deux tons dans la capitale.
Peut-être a-t-il les oreilles sensibles. C'est même probablement cela car pour l'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Empty
MessageSujet: Re: Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE.   Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2012 - 22:27


Nos généraux, dans leur fuite en avant pour préserver leurs privilèges, sont prêts à faire tout et n'importe quoi .... les conseillers ne seront pas les payeurs ....

on nous a rapprochés si prêt que nous avons failli disparaitre
on nous préserve notre statut militaire uniquement pour nous maintenir en l'état, corvéables et muets
On nous enfume avec ce défilé militaire et ces motards mi gendarme mi policiers pour en réalité vouloir nous maintenir en isolement
On ne cesse de nous présenter le CFMG comme notre salut mais la concertation en Gendarmerie n'a jamais été aussi creuse et inefficace, on a jamais fait aussi peu cas de la condition humaine en Gendarmerie

et la seule réponse, c'est ... on pense pour vous.

Et bien soit

Il me reste quelques années avant la retraite. Je vais m'investir un peu plus dans ce combat, celui d'obtenir ce droit élémentaire qu'est celui de pouvoir s'exprimer librement ...

Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Empty
MessageSujet: Re: Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE.   Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juil 2012 - 11:57

Ne dit-on pas que le silence est le plus grand des mépris?

Attention aux silences assourdissants, messieurs les penseurs, des rois et des nobles furent décapités à une époque par les gens du commun, qu'ils ne regardaient guère plus que comme des larbins bons à trimer et à mourrir...

L'histoire a souvent tendance à vouloir se répéter! Certes, la guillotine ne ressortira pas, mais la révolution du bas, par contre... titanic
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Empty
MessageSujet: Re: Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE.   Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juil 2012 - 12:09

GENDSTAS a écrit:
Bonjour,
En revanche, n'oubliez pas que le nouveau ministre ne veut pas de deux tons dans la capitale.
Peut-être a-t-il les oreilles sensibles. C'est même probablement cela car pour l'écoute...

Bonjour à tous, Gendstas, le Ministre a eu c'est sur une oreille sensible, si tu lis la revue d'un des liens amis de AG&C (l'ANAS) tu verras un début d'explication à ce refus des deux tons dans la capitale et ailleurs !
Bon dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Empty
MessageSujet: Re: Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE.   Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ministère de l'Intérieur répond aux courriers de l'AG&C: SILENCE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser