Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 expérience séjour outre mer pour la famille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samoy78
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : FC
Emploi : Gendarme Départemental
Date d'inscription : 13/04/2008

expérience séjour outre mer pour la famille Empty
MessageSujet: expérience séjour outre mer pour la famille   expérience séjour outre mer pour la famille Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juil 2012 - 12:32

bonjour,
je suis la femme de samoy78. mon mari aimerait vraiment faire un outre mer mais moi je suis sur la réserve pour le moment. on lit de tout dans les expériences vécues par les femmes de gendarme.
j'aurai aimé savoir comment se passe ou s'est passé le séjour pour vos épouses ?
si vous étiez bien logés ? j'ai pu lire que certains étaient trèèès mal logés, voir ds des logements limites insalubres. ayant 2 jeunes enfants, cela me fait un peu peur de tomber ds ce type de logement.
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

expérience séjour outre mer pour la famille Empty
MessageSujet: Re: expérience séjour outre mer pour la famille   expérience séjour outre mer pour la famille Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juil 2012 - 13:53

Tu ne pourras pas avoir de réponses concrètes !

L'Outre-Mer s'est vaste et les différences entre la vie en Guadeloupe et celle à ST PIERRE sont plus importantes que celles entre le Pays Basque et l'Alsace !

Concernant les logements, c'est comme en Métropole, à savoir également différent d'une unité à l'autre !

Concernant les témoignages, tu en auras des bons et des mauvais !

Pour moi, le gros soucis de l'O.M. peut être la distance ! Tu vivras, au minimum, à un peu moins de 10 heures de tes racines et ça sera dur d'aller passer un week-end en famille !

Après si vous êtes avides de découvertes, de nouveaux mondes, n'hésitez pas !

Et surtout ne tenez pas compte de l'actualité, pour vous dire j'y vais ou je n'y vais pas ! Soyez ouvert et vous passerez un bon séjour !
Revenir en haut Aller en bas
samoy78
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : FC
Emploi : Gendarme Départemental
Date d'inscription : 13/04/2008

expérience séjour outre mer pour la famille Empty
MessageSujet: Re: expérience séjour outre mer pour la famille   expérience séjour outre mer pour la famille Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juil 2012 - 14:44

merci marrem. je me doute que chaque île est différente. je voulais un retour des diverses expériences en fait.

l'éloignement de la famille n'est pas un pb pour moi car ma famille est dispersée sur l'hexagone. je vois mes parents et mes gd parents une à deux fois par an sur 3/4 jours.

on a la bougeotte et on aime découvrir de nouvelles choses, nouveaux paysages ... ce qui me fait peur, c'est le confort sur place. qd je dis confort, je veux parler état du logement et bestioles sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

expérience séjour outre mer pour la famille Empty
MessageSujet: Re: expérience séjour outre mer pour la famille   expérience séjour outre mer pour la famille Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juil 2012 - 16:12

samoy78 a écrit:

on a la bougeotte et on aime découvrir de nouvelles choses, nouveaux paysages ... ce qui me fait peur, c'est le confort sur place. qd je dis confort, je veux parler état du logement et bestioles sur place.

Comme je te le disais, tu auras autant de différence en Outre-Mer et en Métropole entre deux unités ! Il y a de superbes casernes dans certains DOM/TOM. Il y en a aussi d'autres un peu moins belles ! Maintenant, concernant l'insalubrité, je ne suis pas persuadé qu'il y en ait plus de l'autre côté des mers !

Si vous aimez bouger, découvrir de nouvelles choses, d'autres modes de vie, d'autres paysages, n'hésitez pas !

Maintenant ne partez pas du principe que l'Outre-Mer, c'est QUE la plage, le soleil et le ciel bleu !

Certains endroits paradisiaques sont des fois moins faciles à vivre que d'autres endroits qui ne sont pas autant "carte postale" !

Je me le répète mais n'ayez pas d'idées toutes faites et n'écoutez pas forcément le cousin de la belle soeur du neveu de votre grande tante, qui était à MAYOTTE en 1962 .........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expérience séjour outre mer pour la famille Empty
MessageSujet: Re: expérience séjour outre mer pour la famille   expérience séjour outre mer pour la famille Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
expérience séjour outre mer pour la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» integrer la gendarmerie de l air suivi au sejour outre mer
» sejour outre mer (motocyclistes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum Outre-Mer / OPEX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser