Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Course poursuite et tir sur des gendarmes en Isère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ghisl
1 étoile
1 étoile
ghisl


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/04/2011

Course poursuite et tir sur des gendarmes en Isère Empty
MessageSujet: Course poursuite et tir sur des gendarmes en Isère   Course poursuite et tir sur des gendarmes en Isère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 21:16

Ca s'est passé hier en plein après-midi (et combien y a-t-il d'affaires de ce genre dont on entend pas parler ????) :

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2012/06/27/arrestation-mouvementee-apres-une-course-poursuite


Récit à chaud du gendarme qui a essuyé les tirs (c'est un ami) : "il y a des interpellations ou on se dit a froid qu on a la chance ou une bonne etoile : apres un bon travail d observations et d une bonne logique nous voila a la chace de deux personnes en scooter que nous soupconnons fortement d etre les presumes auteurs de bracages de bijouteries. apres leur avoir"gentiment" de se garer le passager sort une arme et nous braque. je demande a mon chauffeur de les aider a tomber pour les intercepter. chose faite apres deux poussettes. un bon sprint pour les recuperer et voila mon bonhomme qui me menace des son arme, un 38, et me tire dessus. il me manque alors qu il a moins de 3 m. apres je lui ai explique avec des arguments frapants qu il n aurait pas du me louper. les 2 sont en gav pour tentative d homicide sur agent depositaire.... apres verif c est bien un 38 avec vrai balle. moi rien l autre a mal un peu partout.. en plus je n avais pas mon gilet.. merci ma bonne etoile..."
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Course poursuite et tir sur des gendarmes en Isère Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite et tir sur des gendarmes en Isère   Course poursuite et tir sur des gendarmes en Isère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 21:56

Il y a des jours où ça doit faire froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Course poursuite et tir sur des gendarmes en Isère Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite et tir sur des gendarmes en Isère   Course poursuite et tir sur des gendarmes en Isère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 22:43

juste un peu plus de chance , simplement..... pourvu que ça dure....

éspérons que vous n'allez pas avoir une plainte sur le dos pour avoir abimé leur scoot probablement volé .....

est-ce que les sommations ont été faites en employant le vouvoiement.. ?????
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Course poursuite et tir sur des gendarmes en Isère Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite et tir sur des gendarmes en Isère   Course poursuite et tir sur des gendarmes en Isère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 22:51

Véritable petit nègre ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
tiberius30
1 étoile
1 étoile
tiberius30


Nombre de messages : 95
Age : 67
Localisation : gard
Emploi : retraite de l'Arme
Date d'inscription : 20/06/2012

Course poursuite et tir sur des gendarmes en Isère Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite et tir sur des gendarmes en Isère   Course poursuite et tir sur des gendarmes en Isère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 23:07

excelsior a écrit:
juste un peu plus de chance , simplement..... pourvu que ça dure....

éspérons que vous n'allez pas avoir une plainte sur le dos pour avoir abimé leur scoot probablement volé .....

est-ce que les sommations ont été faites en employant le vouvoiement.. ?????

Bonsoir :

Pour le scotter peut être pas mais si le véhicule de service est endommagé oui , pas mal de paperasse en vue du dossier contentieux . Celà me rappelle mon accident en service où le chef du garage avait poussé sa " crise " en voyant notre clio pratiquement neuve , celle ci avait du être découpée pour sortir mon camarade bloqué à la place chauffeur, sur le coup pas de mot sur nos états de santé !!
Pour info nous avions été percutés , heureusement à l'arrière gauche et trainés sur 80 m par un individu ivre mort et passablement camé . Ce soir là nous avons eu beaucoup de chance .

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course poursuite et tir sur des gendarmes en Isère Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite et tir sur des gendarmes en Isère   Course poursuite et tir sur des gendarmes en Isère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Course poursuite et tir sur des gendarmes en Isère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser