Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos

Aller en bas 
+15
Jice24
carpa
mange du grain
bonpetitsoldat
Ex - Esclave Moderne
interceptor
Partisan 22
Bilboquet
Pitch
Bricard033
Olivier RICOUARD
Le Crotale
MISTERCAMPING
excelsior
ADMINISTRATION
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Empty
MessageSujet: FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos   FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Mai 2012 - 11:22

Rappel du premier message :

Information confirmée :


Le CFMG a obtenu au cours de la 47 ème session l'amendement de la Circulaire 17400 relative aux repos des personnels en Gendarmerie.

En effet, pour mémoire, le texte actuel indique que :
"1.2. Pour le décompte des droits, la semaine s'entend du lundi au dimanche

Ne donnent pas lieu à l'attribution d'un repos :

- les semaines au cours desquelles le militaire est placé en congé (2) (exception faite du congé de fin de campagne), lorsque ce congé est supérieur à deux jours ;

.....
"

Ainsi, lors notamment du placement en congé maladie, le militaire perdait le bénéfice des repos hebdomadaires.

Le CFMG a obtenu que ce texte soit modifié afin que dorénavant, lorsqu'un militaire bénéficie d'un congé maladie, il ne perdra pas le bénéfice des repos hebdomadaire.

L'Administration G&C
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos   FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 10:48

Christian a écrit:
Une précision EX.... lorsque tu es en maladie, tu ne peux avoir la position "en repos", donc les deux jours seront bien à prendre.

Donc, maladie du lundi au vendredi inclu, repos initialement prévu le samedi et dimanche, ce qui fait que tu es en repos le samedi et le dimanche normalement (pour moi c'est clair).

Maladie du lundi au vendredi inclu, repos initilament prévu le samedi et dimanche, mais par un commun accord avec le CCB ou CB , tu ne prends pas tes repos le samedi et le dimanche, dans ce cas il te les donne dans la semaine suivante en plus des repos prévus dans la semaine en cours (c'est encore clair)

Maladie du lundi au jeudi de la semaine suivante, repos de la semaine suivante initialement prévu le samedi et dimanche, dans ce cas tu travailles le vendredi et tu es en repos le W-E (la c'est aussi clair)

Maladie du lundi au jeudi de la semaine suivante, repos de la première semaine prévu le lundi et mardi et repos de la semaine suivante initialement prévu le samedi et dimanche, dans ce cas tu travailles le vendredi et tu es en repos le W-E mais tu dois aussi récupérer le repos de la première semaine (la ce n'est pas clair)

Maladie du lundi au dimanche inclu, repos initialement prévu samedi et dimanche, donc d'après toi le CB te redonnera tes repos par exemple le lundi et mardi (5 mois d'arrêt = 40 jours de repos à récupérer).

Dis moi si nous nous comprenons bien, car j'ai de gros doutes.

Edition à 20 h 30 : Pas de précisions Christian ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos   FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Juin 2012 - 14:01

Christian pas de nouveau sur mon précédant message ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos   FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Juin 2012 - 16:00

Bon, j'avais pas vu ton message du 2 juin Embarassed

là, je crois que tu abuses, si tu es en maladie plus de sept jours, c'est comme quand tu es en perm une semaine, tu récupère rien !!

A ce compte là, mets toi en maladie (j'ai bien écrit METS TOI) toutes les semaines du lundi au vendredi inclus, comme cela, tu auras systématiquement tous tes WE

et accessoirement, au bout d'un moment, tu vas te retrouver avec plus de 180 jours d'arrêts sur une année glissante, etc...............


suis-je également toujours clair ???????????????????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos   FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Juin 2012 - 17:26

Christian a écrit:
Bon, j'avais pas vu ton message du 2 juin Embarassed

là, je crois que tu abuses, si tu es en maladie plus de sept jours, c'est comme quand tu es en perm une semaine, tu récupère rien !!

A ce compte là, mets toi en maladie (j'ai bien écrit METS TOI) toutes les semaines du lundi au vendredi inclus, comme cela, tu auras systématiquement tous tes WE

et accessoirement, au bout d'un moment, tu vas te retrouver avec plus de 180 jours d'arrêts sur une année glissante, etc...............


suis-je également toujours clair ???????????????????? lol!

T'emballe pas ou te t'énerve pas

Donc je pense que nous ne nous comprenions pas, donc il est clair que les repos seront pris mais pas récupérable, on est bien d'accord.

Quand tu écrivais celà "donc les deux jours seront bien à prendre" et celà "Mais en revanche, la semaine suivante ou très peu de temps après, tu dois récupérer tes deux jours de repos", reconnait que ça pouvait prêter à confusion

Eh cool Christian, soit cool quand tu expliques ou alors plus clair, merci

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos   FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Juin 2012 - 19:23

mais à moi il me semblait évident que l'on parlait de 5 jours de maladie sur la semaine tongue
Revenir en haut Aller en bas
capitolium
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2011

FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos   FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juil 2012 - 17:14

bonjour à vous tous,
Je ne suis pas du tout d'accord avec le bien fondé de cette modification, car, même si sur le domaine des congés maladie, c'est une bonne mesure, il reste tout de même le gros problème des jours de repos en permission qui nous sont purement supprimés, ce qui nous fait tombé à 6 semaines de permission par an, au lieu des 9 initiales.

Je m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos   FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juil 2012 - 17:49

Et bingo, on reprend ici ce qui se débat sur GENDCOM !!! avec les mêmes c.......ies Sad

Autant que je m'en souvienne, la note sur les repos est différentes de celles sur les permissions !

Et depuis 1981, en septembre, il est dit que lors de la prise d'une semaine de permission, les samedis et dimanches ne sont plus décomptés.

Donc rien de changer, même pas ceux qui cherchent toujours midi à quatorze heures FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 873323

PS

car à ce compte là, si on poursuit ton raisonnement par l'absurde, lorsque tu es en perm, et que tu tombes malades, tu es considéré en maladie et plus en perm, et tu récupères donc tes jours de perm.
Mais comme maintenant tu es en maladie, re-bingo, avec la nouvelle 17400 sur les repos, tu récupères tes deux jours que tu croyais perdu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu suis là ? car pour toi cela doit être clair non ?
Revenir en haut Aller en bas
capitolium
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2011

FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos   FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juil 2012 - 18:16

La circulaire prévoyait jusqu'à présent que lorsqu'un militaire était absent pour une durée supérieure à deux jours au cours d'une semaine de travail en raison d'un congé de maladie, il ne pouvait bénéficier de ses repos hebdomadaires.
Le modificatif qui vient d'être signé emporte les conséquences suivantes qui sont extraites du texte :
« Le militaire bénéficie des deux jours de repos par semaine à la condition qu'au cours de cette période, il ne soit pas absent pour une durée supérieure à deux jours en raison d'un congé.
Cette règle concerne tout type de congé sauf les congés de fin de campagne (cf. circulaire n°49 500/DEF/GEND/OE/SDSPSR/PA du 11 avril 2008).
Quant aux congés de maladie, les dispositions applicables sont les suivantes :
- la règle énoncée supra s'applique à compter de la deuxième semaine de congé de maladie ;
- s'agissant de la première semaine de travail interrompue par le congé de maladie, les repos hebdomadaires sont intégralement octroyés.


Enfin ne donnent pas lieu à l'attribution d'un repos hebdomadaire les semaines au cours desquelles le militaire bénéficie d'une permission entraînant déduction sur ses droits annuels. »
Il est rappelé que la semaine de travail s'entend du lundi au dimanche.


Les deux dernières lignes sont très claires pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos   FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juil 2012 - 18:45

Oui, c'est très clair, lorsque tu poses 7 jours de permission, du lundi au dimanche par exemple, le WE n'est pas décompté des 45 jours. Mais tu es toujours en permission 7 jours pour 5 jours décomptés ! Il n'y a pas de repos au cours de cette semaine, mais tu as bien 7 jours pour 5 décomptés.

C'est tout.

Maintenant, si tu "bénéficies" de 7 jours de congé maladie, tu ne récupères rien et tu ne perds rien.
Si maintenant, le congé de maladie est de neuf jours soit une semaine et deux jours, dans la deuxième semaine il aura toujours ses deux repos, mais s'il a un congé de 10 jours, il perdra les deux congés hebdo de la DEUXIÈME semaine.

( en maladie, tu es en CONGÉ, en vacances tu es en PERMISSION, ne pas confondre les deux notions)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos   FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juil 2012 - 20:39

Tout à fait Christian, c'est précisé par le décret 2006-882, art 6 : Les samedis, dimanches et les jours de fête légale ne viennent pas en déduction des droits à permissions. ( ici )

Mais c'est vrai que cette phrase est horriblement mal tournée. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos   FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juil 2012 - 21:41

Gandalf a écrit:


Mais c'est vrai que cette phrase est horriblement mal tournée. Rolling Eyes

Voilà ce que je disais cet AM...
En réponse aux X questions qui m'ont été posées !!!!

FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 363221
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos   FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2012 - 10:45

Je ne vois pas ce qui a réelement changé , déjà avant quand on avait plus de deux jours malades ou plus de deux jours de permission dans une semaine , on perdait les repos équivalents...... ou y a quelque chose que j'ai pas tout suivi ??????
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos   FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Aoû 2012 - 13:35

Bjr,

Petite question alors

Si je pose 3 jours de permissions (Lun, Mar, Merc. ou Merc, Jeud, Vend.)
Est-ce que je bénéficie de mes repos hebdomadaires de 48H ????
Ou même 1 journée, ou même 1/2 journée de permission ????

Parce que si je comprends bien vaut mieux que je pose M, J, V, S et D en perm, étant donné qu'une note précise qu'on ne décompte pas le Samedis, dimanche et jours fériés des droits

Enfin, encore une fois de plus comment faire compliqué quand on peu faire simple !!!
Revenir en haut Aller en bas
capitolium
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2011

FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos   FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Jan 2013 - 18:53

Si un personnel est en maladie le samedi et dimanche, ainsi que les cinq autres jours qui suivent de la semaine, est il toujours en repos le week end suivant la fin de son arret maladie ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
CRS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 87
Age : 66
Localisation : la rochelle
Emploi : sous brigadier.communication reflexion solidarité
Date d'inscription : 12/01/2013

FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos   FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Jan 2013 - 21:33

bonsoir a tous!
et bien tant mieux pour vous, comme je lis plus haut vous passez de l'age de pierre a celui du bronze.
je n'imaginais meme plus que vous viviez encore comme cela, il est vrai qu'etant gendarme, j'etais jeune et donc tres peu malade (avec un pere medecin , on evite les c.....).
il es vrai qu'en CRS, nous avons cela depuis si longtemps, et quands nous sommes malades en congé, c'est décompté. sinon ce serait trops facile pour tout nous enlever.
actuellement nos syndicats travaillent sur une decision de justice qui ferait jurisprudence concernant le retrait abusif de RTT pendant 10 ans a raison de 1/2 RTT pour quatre jours de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos   FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
FLASH : modification de la circulaire 17400 sur les repos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AUTO ENTREPRENEUR - GENDARMERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser