Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie

Aller en bas 
+11
AK47
VCE
Partisan 22
L'idiot utile
Soldat Louis
NARDO
cti 41
vicking
Bilboquet
H24
Christian
15 participants
AuteurMessage
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2012 - 18:22

L'UNPRG, par la voix de son président, vient, enfin, grossir les rangs de ceux qui pensent que la concertation n'est pas à son top niveau en Gie.

Je découvre que cette association de retraités (mais comptant dans ses rangs des actifs et des civils également) serait maintenant favorable à la création d'association(s) de défense au sein de la Gie (et par voie de conséquence dans les Armées) !!!!!!!!!!!!

Jugez plutôt : lire ICI le texte en entier..................


EXTRAITS :
================





LE MOT DU PRÉSIDENT NATIONAL DE L'UNPRG


Bien Chers Camarades, Compagnons et Amis, Jeunes ou Vieux Soldats Grognards de tout Grades et de tout Poils,


Ledroit d’ expression des gendarmes est un sujet récurrent qui, périodiquement revient animer les discussions et attiser le mécontentement des militaires, notamment lorsque la direction générale de la gendarmerie fort de son droit, applique sans ménagement la Loi de 2005 sur le statut général des militaires.
Je veux parler de la suspension du Major CORDOBA en raison de son engagement associatif. Il est urgent de réformer la loi de 2005 et de prendre en compte le rapport parlementaire des députés Gilbert LE BRIS et Etienne MOURRUT du 13.12.2011.

Le système actuel est déconnecté des attentes des gendarmes. Nous sommes plongés dans une société qui, est en évolution très forte, très rapide. Il est venu le temps où la situation impose des changements. Il faut autoriser les militaires à adhérer à des associations de défense de leurs droits.

(voir le lien supra pour la suite)............








Dernière édition par Christian le Mar 8 Mai 2012 - 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2012 - 18:57

Espérons .... Le. Changement c est maintenant !!! Merci Bernard pour ton courage afin de fai avancer les,choses
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2012 - 19:28

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie 120175 Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie 120175 Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie 120175
Revenir en haut Aller en bas
vicking
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2009

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2012 - 19:34

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie 464801 faites du bruit!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2012 - 19:39

Je découvre que cette association de retraités (mais comptant dans ses rangs des actifs et des civils également).......
Ce que j'ai toujours dit Laughing l'UNPRG compte des actives et des civils en plus des retraités et elle défend les actives, ça ressemble bigrement à l'Association Gendarmes et Citoyens.
Une différence de taille quand même, l'UNPRG (comme d'autres associations) est reconnue par la DGGN qui la reçoit, l'AG&C n'existe pas pour la DGGN.
Quand j'ai proposé un partenariat au président actuel, il m'a envoyé balader (il ne s'agissait pourtant que faire en sorte que chacun mentionne l'existance de l'autre). Aujourd'hui grace à notre dernière assemblée générale il nous découvre.
Revenir en haut Aller en bas
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2012 - 19:45

La guerre des (futurs ) chefs des associations va commencer !!!!!! Moi je vote pour le major el CÓRDOBA lui il se bouge et pas depuis le 6 mai 2012 à 20h00
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2012 - 19:49

cti 41 a écrit:
Je découvre que cette association de retraités (mais comptant dans ses rangs des actifs et des civils également).......
Ce que j'ai toujours dit Laughing l'UNPRG compte des actives et des civils en plus des retraités et elle défend les actives, ça ressemble bigrement à l'Association Gendarmes et Citoyens.
Une différence de taille quand même, l'UNPRG (comme d'autres associations) est reconnue par la DGGN qui la reçoit, l'AG&C n'existe pas pour la DGGN.
Quand j'ai proposé un partenariat au président actuel, il m'a envoyé balader (il ne s'agissait pourtant que faire en sorte que chacun mentionne l'existance de l'autre). Aujourd'hui grace à notre dernière assemblée générale il nous découvre.

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie 790921 Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie 790921
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2012 - 19:50

Vu. Sans commentaire pour l'instant.

Mais je ne sais pas pourquoi. Quelque chose me dit que l'arrière saison doit être superbe dans les Charentes maritimes. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2012 - 19:55

H24 a écrit:
La guerre des (futurs ) chefs des associations va commencer !!!!!! Moi je vote pour le major el CÓRDOBA lui il se bouge et pas depuis le 6 mai 2012 à 20h00
Mouais mon pote. Je prends ton vote, mais à une condition : tu prends ton abonnement aux Girondins et tu laisses tomber l'O.M.

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie 541714 Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie 541714 Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie 541714 Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie 541714 Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie 541714 Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie 541714 Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie 541714 Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie 541714 Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie 541714

Tu peux faire un procuration si tu veux. Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie 772874 Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie 772874 Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie 772874 Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie 772874
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2012 - 19:58

H24 a écrit:
La guerre des (futurs ) chefs des associations va commencer !!!!!! Moi je vote pour le major el CÓRDOBA lui il se bouge et pas depuis le 6 mai 2012 à 20h00

c'est vrai pour Bernard

mais je signale tout de même que d'autres, par vagues successives, se démènent depuis 1946 !!!!
c'était je crois, bien avant le 6 mai 2012 et quelque soit l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2012 - 19:58

Alors la !!!!!'n JAMAIS Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie 53514
Revenir en haut Aller en bas
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2012 - 20:00

D accord avec toi Christian !!! Mais je pense que si cela arrive va il y avoir du monde au balcon !!!! Allez le temps se met au beau dans la var !!! Tu peux reprendre ta moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2012 - 20:47

Mieux vaut tard que jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mai 2012 - 21:08

H24 a écrit:
La guerre des (futurs ) chefs des associations va commencer !!!!!! Moi je vote pour le major el CÓRDOBA lui il se bouge et pas depuis le 6 mai 2012 à 20h00

Quelle guerre !!! Pffffffff...............

On attends qu'une chose, que les actives prennent la main.

Ca a du mal a rentrer dans la tête de certains !!!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Mai 2012 - 1:38

Il n'est pas question de guerre des Chefs. D'abord parce que les Chefs ne servent à rien s'ils n'ont pas de bonnes bases pour les soutenir (et ça marche chez les retraités comme chez les actifs) et qu'ensuite si Chefs il y a, ils sont appelés à changer de temps en temps. Ca aussi, ça marche pour les retraités comme pour les actifs.

Qu'un leader conduise la base vers le pré où l'herbe sera plus verte, je le conçois aisément. Mais que par la suite, il ne vienne pas dire "ça, c'est grâce à moi". C'est grâce à la volonté de tous que les choses changent, c'est l'ensemble des bonnes volontés qui doivent tirer tous ensemble dans la même direction, qui fait bouger les choses.

Le reste, c'est de la parlotte.

Maintenant, Christian a raison sur un point : les retraités ont été nos premiers portes parole et sans eux, nous en serions encore à l'âge de pierre. Mais depuis 2001, les actifs ont démontré que dans l'adversité, ils savaient relever la tête.

Pour info, le nombre de suicides chez nous, est parti pour battre le triste record d'une certaine année qui avait débouché sur les événements que vous savez................. Il serait dommage que nos décideurs n'en tiennent pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Mai 2012 - 10:30

Malheureusement, Major, tu sais bien que nous sommes dans un modèle de société où si tu gueule pas, c'est que t'as pas de problème! titanic

Et comme nos "huiles" (qui porte décidement bien le nom!) ne veulent surtout pas d'ennuis dans LEURS déroulement de carrière, NOUS sommes priés d'être content et de "Fermer nos Gueules"! Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie 347730

Après 2001, y aura-t-il finalement un mouvement 2012? Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie 790921

Car après tout, "le changement, c'est maintenant!" ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Mai 2012 - 12:17


"le changement, c'est maintenant "

"Une force humaine revitalisée par un souffle nouveau", j'ai déjà entendu et lu cela il y a quelques années......
Nous connaissons la suite malheureusement !

Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Mai 2012 - 20:28

Bravo l'UNPRG -

peut-être également le résultat d'un vrai travail de fond. Ceux qui ont suivi ont vu l'évolution de cette association, avec laquelle, beaucoup entretiennent des relations amicales, ( dont ma modeste personne ) et savent d'où nous venons.

Mais encore, j'attendais de toi Christian que tu mentionnes les évènements récents, à savoir que l'UNPRG s'est détachée du "club" des associations à la main du pouvoir, pour s'imposer par elle-même, imposer son indépendance et sa façon de voir sans consulter la DG.
Bon maintenant, ils bossent pour leur pomme, moi je ne trouve rien à redire. Jusqu'à maintenant tout le monde tire la couverture à soi sans se soucier des conséquences directes et indirectes. Le jour où ceux-là deviendront raisonnables, l'UNPRG s'ouvrira.
Nous ne pourrons pas construire sur le vide.
Celui qui réussira le rapprochement de l'adefdromil et de l'UNPRG fera l'avenir.

De mon côté je note le soutien clair de l'UNPRG pour mon pote el cordoba ( j'aime bien ce sobriquet - je le pique au passage ).
Il y a deux ans, cela était impensable.
Alors, Monsieur Martinez, merci pour Bernard, car c'est pas sur qu'il ait le cul sorti des ronces.

Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Mai 2012 - 22:53

VCE a écrit:
Nous ne pourrons pas construire sur le vide. Celui qui réussira le rapprochement de l'adefdromil et de l'UNPRG fera l'avenir.



Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie 553749 ???
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2012 - 1:39

Je ne pense pas que pour l'active, l'avenir soit d'être représentée par L'UNPRG.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2012 - 7:27

Mon cher VCE, cela fait déjà un petit moment que j'ai parlé du fait que l'UNPRG s'était détachée des associations inféodées à la DG.

Rappelles toi mes posts concernant la création du CCAG en substitution du CEAG (qui existe toujours mais n'a plus vraiment d'existence réelle, sauf par endroit)

Mais je rappelle également, que pour avoir été visionnaire dès 2007 en faisant partie de l'épopée G&C, je me suis fait proprement éjecter des instances dirigeantes de l'UNPRG par le fait des Princes de l'époque, en 2010 !!

Malgré cela, je conserve toujours mes attaches là où j'ai connu mes premiers amours associatifs gendarmiques.

En toute amitié

PS

je ne vois pas en quoi le rapprochement UNPRG -ADEFDROMIL pourrait être un élément moteur pour les personnels Gie. Faudrait développer le sujet stp.


Dernière édition par Christian le Ven 11 Mai 2012 - 7:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2012 - 7:29

lafayette a écrit:
Je ne pense pas que pour l'active, l'avenir soit d'être représentée par L'UNPRG.

Ce n'est pas ce qui a été dit et ce n'est pas ce que souhaite une bonne majorité de personne.
Néanmoins, l'union fait la force, c'est pour cela que l'appui des associations de retraités est nécessaire (dans mon esprit, AG&C n'est pas une association de retraités)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2012 - 10:07

Christian a écrit:
Mon cher VCE, cela fait déjà un petit moment que j'ai parlé du fait que l'UNPRG s'était détachée des associations inféodées à la DG.

Rappelles toi mes posts concernant la création du CCAG en substitution du CEAG (qui existe toujours mais n'a plus vraiment d'existence réelle, sauf par endroit)

Mais je rappelle également, que pour avoir été visionnaire dès 2007 en faisant partie de l'épopée G&C, je me suis fait proprement éjecter des instances dirigeantes de l'UNPRG par le fait des Princes de l'époque, en 2010 !!

Malgré cela, je conserve toujours mes attaches là où j'ai connu mes premiers amours associatifs gendarmiques.

En toute amitié

PS

je ne vois pas en quoi le rapprochement UNPRG -ADEFDROMIL pourrait être un élément moteur pour les personnels Gie. Faudrait développer le sujet stp.

bien pris

on ne peut pas développer sur un forum, tu le sais bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2012 - 10:28

VCE a écrit:
c

Celui qui réussira le rapprochement de l'adefdromil et de l'UNPRG fera l'avenir. Et visiblement certains rêvent déjà d'être celui-là...


VCE a écrit:


on ne peut pas développer sur un forum, tu le sais bien



En fait, s'il est bien une chose qu'on ne peut absolument pas développer, c'est "un slogan'' partisan.

En donner l'origine et le but, ça on peut, mais le développement profond reste du domaine de la projection que son auteur a voulu lui donner ou se donner à lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2012 - 11:36

Extrait :

Il faut désormais que les associations de gendarmes retraités comme l’UNPRG soient considérées comme de vrais partenaires de l’institution comme il existe des partenaires sociaux et qu’elles soient associées à certaines décisions pour le bien commun des actifs et des retraités.

Un soutien appuyé aux actives ? Pourquoi pas !
Mais l'UNPRG a t'elle la moindre légitimité auprès des actives pour prétendre devenir un partenaire social ?
Chacun son taf !
Il serait préférable que l'UNPRG affiche clairement sa position sur le droit d'association professionnelle.

L'avenir est à la représentation par la reconnaissance du droit à Association professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mai 2012 - 3:41

Bonsoir,
Il est évident que si nous atteignons nos buts, ce n'est pas à une association de retraités de représenter les gendarmes d'active.
En revanche, qu'un strapontin soit réservé à ces associations peut être une bonne chose afin que les représentants de l'active ne se retrouvent pas seuls et sans témoins dans les instances de concertation face à une DG omnipotente.
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mai 2012 - 21:10

VCE a écrit:
Bravo l'UNPRG -

peut-être également le résultat d'un vrai travail de fond. Ceux qui ont suivi ont vu l'évolution de cette association, avec laquelle, beaucoup entretiennent des relations amicales, ( dont ma modeste personne ) et savent d'où nous venons.

Mais encore, j'attendais de toi Christian que tu mentionnes les évènements récents, à savoir que l'UNPRG s'est détachée du "club" des associations à la main du pouvoir, pour s'imposer par elle-même, imposer son indépendance et sa façon de voir sans consulter la DG.
Bon maintenant, ils bossent pour leur pomme, moi je ne trouve rien à redire. Jusqu'à maintenant tout le monde tire la couverture à soi sans se soucier des conséquences directes et indirectes. Le jour où ceux-là deviendront raisonnables, l'UNPRG s'ouvrira.
Nous ne pourrons pas construire sur le vide.
Celui qui réussira le rapprochement de l'adefdromil et de l'UNPRG fera l'avenir.

De mon côté je note le soutien clair de l'UNPRG pour mon pote el cordoba ( j'aime bien ce sobriquet - je le pique au passage ).
Il y a deux ans, cela était impensable.
Alors, Monsieur Martinez, merci pour Bernard, car c'est pas sur qu'il ait le cul sorti des ronces.



Laughing VCE, en accord avec toi, concernant l'indépendance que s'est obligée l'U.N.P.R.G, pour pouvoir s'imposer !
Et cela n'est pas un mal !!!
Avec son organe de diffusion l'E.S.S.O.R, dont le rédacteur en chef, M. Seguin, n'hésite pas de faire connaître certaines revendications au plus haut niveau de la hiérarchie, cette association de retraités, peut se faire entendre.
Et dire qu'il y a + de 20 ans, il était mal vu de feuilleter cette revue qui se présentait à l'époque, sous la forme d'un journal !!!
La Chine n'a pas le monopole des 'interdits' !!!

Concernant le combat de cette association, je rejoins Christian, qui fait bien de rappeler, que depuis plus d'un demi siècle, nos anciens et prédécesseurs, sous l'égide et l'impulsion de son fondateur, Jean COUSTEIX, ont combattus pour faire reconnaître certains droits et revendications !!!

Quand au rapprochement de l'A.D.E.F.R.O.M.I.L, elle ne peut que se faire sous la forme d'un partenariat.
Il ne faut pas oublier que cette association apporte également ses conseils dans la défense des droits des Biffins, Aviateurs, Marins, en plus des Gendarmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
pso 50
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
pso 50


Nombre de messages : 107
Age : 64
Localisation : basse-normandie
Emploi : fantassin à temps plein
Date d'inscription : 15/11/2007

Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Mai 2012 - 21:50

Il suffit que le nouveau président annonce :
''de renouveler le dialogue social par l’élection des membres du CSFMG par leurs pairs,
d’étudier en liaison avec les autres armées la possibilité d’adhésion à des associations apolitiques et non syndicales.''
pour que les drapeaux s'agitent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie   Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel adepte de poids pour le droit d' association en Gie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le droit d'association professionnelle, pour quoi faire ?
» Un droit d'association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser