Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Service auto en escadron.

Aller en bas 
+6
francky35
nanard
Lezard
Guarda
gendy974
tonnio
10 participants
AuteurMessage
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Service auto en escadron. Empty
MessageSujet: Service auto en escadron.   Service auto en escadron. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 19:42

Bonjour à tous, j' aimerais savoir comment vos escadrons vivent la fermeture de leur service auto. Pensez-vous que cela ait été une bonne chose de les supprimer?

Dans mon escadron, on commence déjà à le subir sur beaucoup de missions et vous?
Revenir en haut Aller en bas
gendy974
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/07/2007

Service auto en escadron. Empty
MessageSujet: Re: Service auto en escadron.   Service auto en escadron. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 19:58

En discutant avec certains mecano AEB, a qques un d entre eux, cela ne leur posent pas de soucis de reintegrer les pelotons de marche...d autres tout le contraire...
Mon escadron est en deplacement, je pense que les repercussions se feront sentir ou non après
Revenir en haut Aller en bas
Guarda
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Localisation : le monde entier...
Date d'inscription : 08/11/2007

Service auto en escadron. Empty
MessageSujet: Re: Service auto en escadron.   Service auto en escadron. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 18:59

Bonjour.
Dans mon escadron, c'est simple, le patron a refourgué les 2 mécanos au casernement. Quand on est au dépôt, "ils" font des entretiens divers, et dès qu'il y a un (des) coups durs, c'est à dire souvent, hop, le patron les ressorts..! Ils grognent, mais c'est tout ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Service auto en escadron. Empty
MessageSujet: Re: Service auto en escadron.   Service auto en escadron. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 20:46

Merci de vos réponses mais je voulais savoir comment votre escadron vit cette décision sur le plan opérationnel.

Avez-vous déjà constaté des dis-fonctionnements?
Revenir en haut Aller en bas
Guarda
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Localisation : le monde entier...
Date d'inscription : 08/11/2007

Service auto en escadron. Empty
MessageSujet: Re: Service auto en escadron.   Service auto en escadron. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 12:50

Bien sûr!
C'est bien simple. Maintenant, le patron nous colle une instruction "mécanique" pendant les déplacements, lors de nos récup, voire sur la descendance... si, si! Des heures on peu en faire, hein!
Bon, l'instruction en elle même, soit, est utile, ça peut arriver même avec ton VL perso, pour une fois que "l'Institution" nous forme à quelque chose (en mobile je m'entend..).
Problème, comme d'hab, quand on est 20 dans la cour de la caserne, les mains dans les poches, à regarder, c'est facile. Il y a un gros mois, déplacement en urgence sur Panam, quelques centaines de KM d'autoroute, et pfff, la tuile, un pneu d'Irisbus en vrac. Halte du convoi au départ sur la voie d'urgence, ça braille dans les combinés radio, en plus le patron n'est pas là (il roule perso), mais bon, pour ça, pas besoin de lui vas tu me dire, il a des adjoints! Bon, le reste de l'EGM attend sur une aire de repos quelques Km plus loin, car au début grande discussion entre les cdt de peloton, on doit rouler avec le pneu à plat jusqu'à la prochaine aire, l'Irisbus est fait aussi pour ça, NON !!!rétorque un autre, on va pèter quelque chose dessus, et après qui c'est qui va morfler?, et tatati, et tatata. Bénéfice net, vu la dangerosité de la manip (roue arrière gauche, bref pour se coucher avec les jambes encore sur la partie d'autoroute, pas cool!!!), on file rejoindre le reste de l'unité.
Fin mot de l'histoire, plus de 3/4 d'heure et de grosses colères pour changer la roue! Vite, vite, il faut faire vite, y a la guerre à Paris...!
Bon, on est arrivé à Paris avec de l'avance, car comme d'hab, pour une "convocation" à 16h, on part aux aurores, pour faire 500 bornes... En s'arrêtant comme prévu toutes les 2h, mais un temps phénoménal!
Cette "petite" anecdote est rigolote après coup, mais il ne s'agit que "d'un" Irisbus. Le jour où un Prenium aura des soucis...
D'ailleurs, pour ces derniers, c'est maintenant le garage Renault de la ville qui s'en occupe de A à Z.
Je ne suis pas mécano, mais je pense que c'est une belle "bêtise" de supprimer ces emplois dans un EGM. En voici un exemple, il y en aura d'autres, sans parler de ce qui va se passer en outre-mer. Bonjour la galère!
Bon, chez nous, les mécanos sont encore là, officiellement dans un autre service, mais si il arrive quelque chose, ils sont encore là! Il y a un an ils étaient 4, 3 SOC +1GAV (je le compte à part au niveau statut, mais niveau taf il était meilleur que certain..), maintenant ils ne sont plus que 2. Bientôt, ils ne seront plus là, et là, ça fera -vraiment-mal.
Mais j'ai confiance, à la DG, ils savent ce qu'ils font!
Non, je plaisante, ça belle lurette que je n'ai plus confiance, malheureusement...confused
Revenir en haut Aller en bas
gendy974
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/07/2007

Service auto en escadron. Empty
MessageSujet: Re: Service auto en escadron.   Service auto en escadron. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 13:21

Ouais de ttes les façcons en mobile, on a jamais su garder le potentiel des hommes qui la composent, on forme des mecs a une specificite et apres on s en debarasse, Au Gbgm, meme chose, tu formes des gens a faire technicien AEB, pour pouvoir faire mecano sur les blindes et apres hop tu les remets dans le rang,
Pareil pour les pilotes radio tireurs, qui ne font que 5 ans de mobiles, et vu le prix de la formation de 4 semaines, tu te rend scompte que c'est du gachis...
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Service auto en escadron. Empty
MessageSujet: Re: Service auto en escadron.   Service auto en escadron. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 20:39

De toutes façons, si la gendarmerie faisait du préventif cela se saurait. Surtout, toujours penser au jour le jour. Et comme les mesures sont toujours budgétaires, ça n' arrange rien.

Chez nous, juste avant de partir en VTU sur Paris, le Pit s' est fait appelé par le commandement pour lui demander de mener des garagistes dans un soucis d' autonomie opérationnelle (officieusement car sur le papier ils devaient bosser comme tout le monde), et bien il a refusé mettant devant leur choix les preneurs de décisions!!! Je pense que si tout le monde fait ça, ils verront vite leur erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Lezard
Nouveau membre
Nouveau membre
Lezard


Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : En déplacement en France...
Emploi : MOBILE
Date d'inscription : 14/11/2007

Service auto en escadron. Empty
MessageSujet: Re: Service auto en escadron.   Service auto en escadron. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 23:16

Chez nous, on se demande comment on va faire quand se sera les "petits gris" qui feront la maintenance. Les véhicule seront bloqués pour 15 jours et l'escadron devra quand même tourner. C'est lamentable...No
On fonce droit dans le mur et on accélère encore. Le pire c'est que les hautes sphères le savent et qu'ils ne font rien...
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

Service auto en escadron. Empty
MessageSujet: Re: Service auto en escadron.   Service auto en escadron. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 23:37

quand j'étais en mobile, ""avec un vrai service auto"", on était logé avec la gd.

On pouvait faire ce qu'on voulait dans le garage avec les vl de service bien entendu.
Par contre, la gd, devait se taper 110 km de trajet jusqu'au grpt pour faire la pression des pneus, parce que chez nous ça leur était interdit. Le service auto gm n'était pas le service auto gd.

voilà pour l'anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
francky35
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : GM EX MECANO
Date d'inscription : 01/11/2007

Service auto en escadron. Empty
MessageSujet: service auto en escadron   Service auto en escadron. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 15:01

bonjour
je suis bien placé pour en parler car nous fermons le service auto cette semaine .les galères vont arriver dans peu de temps mais ne vous inquiétez pas le commandement et la dg sont confiants alors
comme d'hab tout se passera bien .....
les gd comme les gm s'inquiètent tout le monde est au courant que cette nouvelle organisation auto ne fonctionnera pas mais on y court quand même.
restons calmes jusqu'au 29.
Courage pour les futurs licenciés de la mécanique
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
2 étoiles
2 étoiles
harmattan


Nombre de messages : 458
Age : 72
Localisation : Pas très loin du père Fouras
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 05/11/2007

Service auto en escadron. Empty
MessageSujet: Re: Service auto en escadron.   Service auto en escadron. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 23:29

Bonsoir,

Pour les déplacements en métropole ça va être du sport pour trouver un véhicule pour en remplacer un en panne mais pour l'outre-mer ça va poser des problèmes opérationnels surtout que les véhicules ne sont pas toujours très récents.

Je connais des "bouchons gras" qui ne sauront plus comment on se sert d'une clé à molette quand il seront "remerciés".

Personnellement je suis passé à la trappe lors du premier déploiement des "gris" avec cette petite annotation sur mon ordre de mutation :
La réalisation de cette mutation vaut sans autre formalité radiation de la spécialité "Auto-Engins blindés"

J'ai apprécié!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service auto en escadron. Empty
MessageSujet: Re: Service auto en escadron.   Service auto en escadron. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Fév 2008 - 13:14

Bonjour !

Notre atelier auto a été fermé l'été dernier. J'ai adoré la façon dont celà c'est passé... Le patron a d'abord fait l'annonce avant l'heure en précisant qu'il ferait en sorte que tout se passe bien...

L'adjudant qui le dirigeait s'est vu reproposé la place de responsable des Affaires immobilières. Il aurait du se taper les AI, le suivi de la rame et la gestion du carburant à lui tout seul. Il a fait le choix courageux de la retraite !

Il y avait deux gendarmes titulaires. L'un a senti le vent venir et a fait une demande de mutation outre mer. Il est parti direction les antilles. L'autre est resté. On lui a alors demandé de remplacer l'adjudant parti avant la fermeture pour assurer la transition.

Et maintenant me direz vous ? Eh bien on ne manque pas de culot ! On vient le trouver en lui disant qu'il serait bon qu'il remette sa cote quand celà nous arrange. Ce sera bon pour son avancement au grade de MDL/chef. Nous n'avons plus de ligne budgétaire pour les réparations donc pas possible de réparer même la plus simple des pannes... il faut faire 60 kilomètres pour la gamme "bleue" et plus de 200 pour la gamme "kaki".
En plus, avec cette sainte gestion des véhicules de la part de la région, nous nous retrouvons à poil en vl pour les périodes ou l'escadron est indispo ou en OM. Il faut des fois faire 200 à 300 bornes pour aller en chercher un !

Maintenant déplacement à 73 ou 83 au lieu des 75 et 85. Mais bon si vous pouviez continuez à fournir un mécano, ce serait bien !!

Ah Gendarmerie quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
corvinus021
2 étoiles
2 étoiles
corvinus021


Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : 21
Emploi : polyvalent.
Date d'inscription : 08/11/2007

Service auto en escadron. Empty
MessageSujet: Re: Service auto en escadron.   Service auto en escadron. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Fév 2008 - 13:43

cela aura du bon comme du mauvais.
du bon quand on était au cra du mesnil amelot et que deux mécanos ne servaient à rien, le mauvais pour tout le reste.
C est la fin d' une époque. :salut:
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

Service auto en escadron. Empty
MessageSujet: Re: Service auto en escadron.   Service auto en escadron. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2008 - 18:06

moi un des mecanos qui etait chef est revenu dans le rang comme aide gerant,et bientot futur gerant ( sachant qu'il n'a aucuns examens pour cette fonction, cte ct1) bonjour la reconvertion!!!
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

Service auto en escadron. Empty
MessageSujet: Re: Service auto en escadron.   Service auto en escadron. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 13:00

Nous on a un poll auto tenu par les CSTAGN, mais il est vrai qu'en déplacement on a rien meme pas une caisse à outil.
Petite anecdote, en service sur une journée sur Paris, un bus n'a pas redémarré pour rentrer. Heureusement que la compagnie de CRS qui était à coté de nous avait du matos pour nous dépanner. SUPER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service auto en escadron. Empty
MessageSujet: Re: Service auto en escadron.   Service auto en escadron. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Service auto en escadron.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser