Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service.

Aller en bas 
+29
electron84
DOUME2B
touranjo
El jubilado
Christi@n
Bowen
LERETOURDUGARDIAN
clint
wilk33
patoche315
Tonio
chabal
marcus
Komugi chan
PRESSECITRON
rouletabille82
L'idiot utile
Soldat Louis
KORRIGAN29
titan32
Marcel537
malinois
ASSOCIATION G&C
Le Crotale
Pollinamix
cti 41
Marcos
AK47
micheltal
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Empty
MessageSujet: un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service.   un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Avr 2012 - 9:35

Rappel du premier message :

Mauvaise nouvelle, cette nuit un B/C agé de 32 ans en fonction à la C.S.P de Chambéry a été tué en intervention lors d'un cambriolage. Les auteurs l'ont percuté avec un puissant 4x4, ce véhicule a été retrouvé incendié dans la banlieue de Lyon.
Encore un serviteur de l'état qui disparait dans des conditions particulièrement tragiques.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
El jubilado
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 03/07/2010

un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service.   un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Avr 2012 - 23:32

Bonsoir à tous,

Cette affaire m’en rappelle une autre, un brigadier-major fut tué dans des circonstances à peu près similaires par des individus qui prirent la fuite à bord d’un 4x4.
Á ma connaissance, ils ne sont toujours pas identifiés.
Le président de la République, visiblement très fâché contre les assassins, rendit un hommage appuyé au major lors de la cérémonie.
Mais l’histoire est un éternel recommencement, tous les ans des gardiens de la paix et des gendarmes perdent la vie ou sont grièvement blessés en tentant d’interpeller des voleurs en action.
Et après les cérémonies d’adieu, la vie reprend, comme s’il ne s’était rien passé.
Nos chères « élites » n’en démordent pas : l’homme est bon et quand il faute, il ne s’agit que d’un accident de parcours, dû à une enfance difficile ou à la faute à pas de chances.
La peine de mort fut abolie, sauf celle qui demeure appliquée par les assassins, parfois récidivistes, à leurs victimes désignées.
D’aucuns, dont le cynisme n’a d’égal que la brutalité de criminels endurcis, ne cessent d’exiger toujours plus de droits pour garantir la défense des criminels, surtout lorsqu’ils sont, les pauvres malheureux, placés en garde à vue par ces méchants OPJ.

Comme vous tous, je m’associe à vos messages de condoléances et de soutien.
Je souhaite beaucoup de courage à l’épouse de ce B/chef, à sa petite fille, à ses parents.





Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service.   un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Avr 2012 - 23:46

C'est le major Patrice Point qui avait été écrasé contre un mur par le même type de véhicule en décembre 2009. Un autre policier de la BAC d'Aix-en- Provence a été tué à la kalachnikov mais en parlera-t-on autant que lordsqu'un policier ou gendarme abat un voyou dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
touranjo
2 étoiles
2 étoiles
touranjo


Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : dans mon pays
Emploi : retraité
Date d'inscription : 22/11/2007

un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service.   un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Avr 2012 - 0:32

un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 91368

Bonsoir à tous et désolé de refaire surface après 02 à 03 années d'abstinence au site.. Je prie les modérateurs de m'en excuser.... J'en ai profité pour quitter l'institution après 26 ans de service... Je suis plus heureux et plus stable....

Bref...

Je présente mes condoléances à la famille de cet homme, tué comme un lapin, ainsi qu'à ses collègues.. Nous avons tous connu plus ou moins ce genre de situation.. Je l'ai vécu et m'en suis sorti avec mon collègue. Nous avons été blessés gravement, mais les auteurs ont été arrêtés et jugés...

Nous savons tous où ils demeurent.. Pour être 4 ou 5 dans un véhicule et foncer sur les forces de l'ordre, il n'y a pas loin à aller pour les chercher à 06 heures du matin, dans leurs "maisons mobiles".. Sans devancer la PJ c'est toujours les mêmes qui font ça pour du ptit matériel qu'ils vont revendre à la sauvette...

En tout cas, tant que des peines sévères ne seront pas prises à l'encontre des propriétaires de ces "maisons mobiles", il continueront... Moi ça m'est arrivé en 95 le 10 AVRIL presque jours pour jours....

Condoléances..

Un (jeune) retraité
Revenir en haut Aller en bas
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
DOUME2B


Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service.   un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Avr 2012 - 1:21

Sincères condoléances à la famille de notre camarade, ainsi qu'à ses collègues.

Les elections arrievent que le futur... nous donne plus de moyens en hommes pour commencer, plus de moyen en matériels (voiture puissante...)
Et surtout plus de moyen légaux, il faut que les voyous aient peurs. Il faut que le voyou sache que si il tue l'un des nôtres sa vie va être un véritable enfer et qu'au mieux il finira en prison à vie et au pire dans une boite
un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 53514
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service.   un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Avr 2012 - 8:21

DOUME2B a écrit:
Sincères condoléances à la famille de notre camarade, ainsi qu'à ses collègues.

Les elections arrievent que le futur... nous donne plus de moyens en hommes pour commencer, plus de moyen en matériels (voiture puissante...)Et surtout plus de moyen légaux, il faut que les voyous aient peurs. Il faut que le voyou sache que si il tue l'un des nôtres sa vie va être un véritable enfer et qu'au mieux il finira en prison à vie et au pire dans une boite
un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 53514

Un voeu pieux !

De mon côté, je préfère tout miser sur la nuit du 24 décembre !!!

un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 464801 un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 464801
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service.   un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Avr 2012 - 8:29

Condoléances à la famille aux proches et collègues!!!!

Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service.   un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Avr 2012 - 8:47

Condoléances sincères. Dommage pour la famille et les amis et surtout ce gamin qui ne connaîtra jamais son père.

P'tin, qu'on nous donne les moyens de mettre fin à ces hécatombes.

2 mecs de la BAC ! 2 ! ! !

Quand je pense que dans on discute avec eux, on compare souvent les Bacmen aux Psigmen ! !

Même chez moi, à moins de 3, on sort pas la nuit ! !

Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service.   un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Avr 2012 - 12:20

Que ses proches et sa famille reçoivent toutes mes condoléances et le courage qu'il faut pour surmonter cette douloureuse épreuve.
Quant à ces salopards qui ont fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Décès policier   un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Avr 2012 - 19:54

Je présente toutes mes condoléances à sa famille, collègues ... mais que notre peine ne s'arrête pas seulement à la perte d'un homme qui remplissait sa mission !!!
C'était aussi un papa, un époux etc.... Que l'on pense à l'importance de cette catastrophe et d'autres que je ne citerai pas mais que l'on connaît tous.....

La sécurité doit être la première priorité du gouvernement. un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 115146 un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 115146

La France est beaucoup trop endeuillée pour la cause des actes de salo.... !!!!! Que l'on donne les moyens à notre police et gendarmerie de remettre les français en sécurité !!!!
un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 224377 un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 224377 un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 224377

Revenir en haut Aller en bas
HATF33
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2010

un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service.   un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Avr 2012 - 19:00

condoléances. Un père, un camarade qui part.

Quand au un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 363221 responsable de sa mort, qu'on le retrouve vite ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service.   un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Avr 2012 - 13:25

Chambéry : un policier mort à cause des baisses d’effectifs ?
http://www.marianne2.fr/Chambery-un-policier-mort-a-cause-des-baisses-d-effectifs_a216963.html?preaction=nl&id=5908879&idnl=26689&

"Un policier de la BAC de Chambéry a été tué en tentant d’arrêter des cambrioleurs. En pleine campagne, le drame a vite été récupéré par les principaux candidats. D’autant que la polémique est vite venue sur le terrain de la baisse des effectifs. Ce soir-là, les policiers de la BAC n’étaient que deux à intervenir.

La sécurité est bel et bien au cœur de la campagne. Après les tueries de Toulouse et Montauban, c’est désormais la mort d’un policier de Chambéry qui a été récupérée par les principaux candidats. Dans la nuit de mardi à mercredi, un brigadier-chef de la BAC été fauché par la voiture de cambrioleurs qui tentaient de fuir les lieux de leur méfait. Nicolas Sarkozy a clairement parlé d’un « assassinat », pour lui, les cambrioleurs ont « foncé délibérément » sur le policier. Une fois de plus, le chef de l'Etat joue les magistrats en évoquant le fond d'une enquête en cours. François Hollande a lui souhaité « que tout soit mis en œuvre pour identifier et interpeller les auteurs de ce crime odieux ». Autre réaction : celle de Marine Le Pen qui a dénoncé « la culture du laxisme ».

Mais la polémique est vite venue sur un autre terrain. En effet, le policier tué n'était accompagné que d’un seul collègue lors de son intervention alors que les patrouilles sont censées êtres composées de 3 policiers. Un dispositif « réglementaire » selon Claude Guéant, qui s’est rendu à Chambéry. Le ministre de l’Intérieur a aussi précisé qu’une voiture de la brigade canine avait rapidement rejoint les fonctionnaires de la BAC.

Une explication qui ne satisfait pas les syndicats de police. Ils accusent les méfaits de la RGPP et de la baisse des effectifs. Une note de 2004 dit que les BAC doivent intervenir à trois, les interventions à deux étant l’exception. « Sauf qu’à présent, la norme c’est deux ! En terme de dissuasion, de protection, ça n’a rien à voir, il vaut mieux être trois (…). Sauf que les effectifs sont en baisse et qu’il y a des difficultés à faire tourner les services », a expliqué sur RMC Jean-Bernard Laborde, responsable d’Unité SGP police en Savoie. Selon le syndicaliste, en 2012, la police de Chambéry va perdre sept postes.

Dans ce contexte de rigueur, les patrouilles à deux, c’est une recette prévue par Guéant lui-même pour « donner plus de visibilité » à la police sans augmenter les crédits. On multiplie artificiellement le nombre de patrouilles mais on baisse le nombre de patrouilleurs. On fait dans l’affichage plus que dans l’efficacité. Le principe avait dévoilé par le ministre de l’Intérieur concernant les patrouilles de jour en ville mais il s’applique aussi aux BAC de nuit, censées pourtant intervenir dans des contextes plus tendus.

Hasard du calendrier, Nicolas Sarkozy était vendredi en Corse en tant que chef de l’Etat et accessoirement candidat (ou l’inverse) pour parler insécurité. Il veut en faire une des principales réussites de son bilan mais c’est en fait un de ces principaux ratés. En témoigne les statistiques sur la montée de la violence et la baisse des moyens.

Cette paupérisation de la police vire parfois au tragico-comique. Comme l’a révélé Marianne, les trois commissaires de Lille, Roubaix et Tourcoing sont soupconnés d’avoir alimenté une « caisse noire » en vendant des métaux trouvés sur la voie publique à des ferrailleurs. L’argent servait en fait à faire fonctionner leurs commissariats en achetant matériel de bureau, carburant pour les voitures… Un vrai paradoxe : afin de mieux faire respecter la loi, certains policiers se retrouvent obligés de l’enfreindre."

Tefy Andriamanana

Commentaires : http://www.marianne2.fr/Chambery-un-policier-mort-a-cause-des-baisses-d-effectifs_a216963.html?com#comments
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service.   un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Avr 2012 - 13:01

Chambéry : l'hommage de la Nation au policier tué par des cambrioleurs
http://www.metrofrance.com/info/chambery-l-hommage-de-la-nation-au-policier-tue-par-des-cambrioleurs/mldn!7vAw44h7x0fzE/
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service.   un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Avr 2012 - 9:30

...Et dans 18 mois, lorsque les auteurs seront arrêtés, l'émotion sera retombée et on ne parlera plus d'assassinat ! Les politiques, comme les Français d'ailleurs, ont la mémoire courte !...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Empty
MessageSujet: re   un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Avr 2012 - 9:54

dans un état où les policiers et gendarmes sont devenus des consomables dans les situations les plus périlleuses et face à des gens sur armés , prêts à tout , et dont les manop ont bien changé depuis les vols de poules, les politiques taillent dans les budgets pourtant prioritaires :effectifs, matériel, pour mieux dégager de l'argent dans le superflu............................................et la mutualisation des moyens n'y fera rien. un policier peut être super bon, il ne passera pas entre les balles d'une rafale de 7,62 tokarev.
Cette situation dure depuis longtemps et nous montrons notre faiblesse à des gens qui conscients de la faille, s'y engagent et font des dégâts.......................et quand ils perdent un des leurs, savent comment réagir en cassant et en massacrant tout ce qu'ils peuvent pour instaurer un climat de peur dans la population...................un état fort est un état qui sait protéger ses citoyens,qui participent pourtant à cet effort avec le versement de leurs impôts...................... un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 790921
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Meurtre d'un policier de Chambéry : un quatrième suspect écroué !   un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Déc 2012 - 16:08

L'enquête se poursuit sur le meurtre d'un policier de Chambéry qui avait fait vivement réagir les candidats à la présidentielle, à onze jours du premier tour : un homme de 28 ans a été interpellé dans la banlieue lyonnaise

L'information, révélée par Le Progrès de Lyon, a été confirmée vendredi soir de source judiciaire : un quatrième homme, soupçonné d'être impliqué dans le meurtre d'un policier de la BAC de Chambéry, renversé mi-avril par des cambrioleurs en fuite, a été mis en examen et écroué.
Cet homme de 28 ans a été interpellé mardi matin à Vaulx-en-Velin, dans la banlieue lyonnaise, par des policiers de la PJ de Lyon, sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Chambéry. Durant sa garde à vue, il a nié toute participation, mais l'enquête "déterminera son rôle", a-t-on ajouté de source judiciaire. Par ailleurs, une cinquième personne est toujours activement recherchée dans ce dossier.
Le suspect placé en détention provisoire
Comme ses trois complices présumés, écroués en juin dernier, le suspect a été mis en examen notamment pour "association de malfaiteurs", "vol en bande organisée" et "violences ayant entraîné la mort en vue de favoriser la fuite des auteurs". Il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Bourg-en-Bresse.
Dans la nuit du 10 au 11 avril, quatre ou cinq braqueurs à bord d'une Porsche Cayenne volée, avaient renversé et tué un policier de la Brigade anti-criminalité de Chambéry, âgé de 32 ans. Ce drame avait fait vivement réagir les candidats à la présidentielle, à onze jours du premier tour.

Source sur TF1 News : Meurtre d'un policier de Chambéry : un quatrième suspect écroué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service.   un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
un policier de la B.A.C de Chambéry tué en service.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paris - Un policier se suicide avec son arme de service !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser