Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat

Aller en bas 
+65
mathgend
ASSOCIATION G&C
PSIG47
katatonia57
NARDO
saorge
Olivier RICOUARD
Christian
wilk33
rouletabille82
gillroyce
gm78
AK47
vilain canard
AA52
Karadoc
LE BARON ROUGE
humungus
sable
moblo59
phenr
djack
cti 41
one ten kks
pim's
mieloup
Bilboquet
TRT11
Komugi chan
momo973
PRESSECITRON
HORATIO
Curieuxdetout
Alain CADORET (GAZOMOUL)
lou gascoun
Le Crotale
House
MISTERCAMPING
jack22
leben
micheltal
martopikeur
Gilmarie
Pierre71
quidam
lejaune
Bricard033
patoche315
L'idiot utile
excelsior
ratel
Partisan 22
Bloume
MO PATCH
hans87
Bimbo
gast
moblot2000
malinois
hawkins
chabal
yodelmar
Dany341
harmattan
Anak in
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mar 2012 - 16:05

Rappel du premier message :

Y'a pas chier, y'a des choses qu'il faut laisser aux militaires. Merci le RAID de nous l'avoir démontrer ces dernières 48 heures.



http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Toulouse-interrogations-sur-l-intervention-du-RAID_a552.html

Toulouse : interrogations sur l'intervention du RAID



Quelque chose s'est mal passé : Mohammed Merah est mort au cours de l'intervention du RAID, alors que la mission des policiers était de l'arrêter pour le remettre à la Justice. Deux policiers du RAID ont d'ailleurs été blessés au cours de la vive fusillade qui a duré plusieurs minutes.

D'un point de vue purement technique, cette opération - qui a duré presque 35 heures - s'apparente à un échec. Un peu comme lors de l'affaire de la prise d'otage à la maternelle de Neuilly (1993) lorsque "Human Bomb" avait été tué lors de l'action du RAID. On sait que c'est à ce moment là que des liens étroits se sont noués entre Nicolas Sarkozy et les policiers du RAID.

Des spécialistes du contre-terrorisme s'interrogent, alors qu'il s'agissait, selon eux, d'une opération assez simple, qui s'apparente à la maîtrise d'un forcené, certes très armé et déterminé. Merah était seul et n'avait aucun otage. Nous n'étions donc pas dans le contexte d'une prise d'otage massive par un groupe de terroriste dans un lieu complexe (bateau, théâtre, hotel...).

L'erreur la plus souvent pointée porte sur la manière de pénétrer dans l'appartement, mercredi à 3 heures du matin. Les policiers ont utilisé un bélier pour défoncer la porte d'entrée, derrière laquelle Merah semble avoir placé un refrigateur. Cela donne le temps à Merah d'ouvrir le feu et de repousser le premier assaut. "Dans un cas comme ça, on ne frappe pas à la porte, même avec un bélier " assure un spécialiste. Car il existe d'autres moyens d' "effraction" : en clair des explosifs. La technique (qui permet de faire sauter des murs de béton même armé) consiste à déposer, de manière dynamique, des charges soigneusement dosées au bon endroit, jusque avant l'assaut. C'est une technique complexe... que le RAID ne maitrise pas - ou en tout cas n'emploie pas. Sans doute est-elle jugée trop militaire, bonne pour les gendarmes ou les commandos.

Autre interrogation, la durée de la fusillade - près de cinq minutes. Or, le succès d'un assaut se mesure à sa rapidité. Ce matin, quelque chose a sans doute mal tourné. Même si Merah, retranché dans sa salle de bains, portait peut-être des bouchons anti-bruit (BAB) et un casque, les grenades incapacitantes ou des gaz peuvent être employés. On ignore encore s'ils l'ont été. Un autre s'interroge sur le fait que l'homme ait pu sortir de sa salle de bains puis passer par la fenêtre au cours de l'assaut.

Dans une situation tactique sans comparaison au niveau de sa complexité (l'Airbus de Marignane en 1994), la fusillade avait duré quinze minutes : il y avait quatre terroristes, des dizaines de passagers otages dans la cabine d'un avion.

Enfin, la question se pose du choix du lieu pour l'interpellation du suspect. "On lui a laissé le choix du terrain, c'est-à-dire son appartement. Or, on savait qu'il allait en resortir et il était possible de l'appréhender à ce moment là" estiment des praticiens de ce genre d'activités.

Bref, l'heure est déjà aux critiques dans le tout petit monde du contre-terrorisme. Selon nos informations, même le directeur général de la Gendarmerie Jacques Mignaux aurait fait part, avant même que l'assaut final ne soit ordonné, de ses doutes sur la méthode choisie par la Police nationale. A-t-il été écouté ?

Jeudi 22 Mars 2012
Jean-Dominique Merchet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 9:33

PRESSECITRON a écrit:
Après un tel drame ayant fait plusieurs morts civils et militaires il y a encore un moralisateur du village, donneur de leçons sur la manière d'intervenir du RAID.

[b]Les vrais héros sont ceux qui livrent bataille, il est facile d'être courageux avec une distance de sécurité bien au chaud derrière son ordinateur.

Merci messieurs du RAID.

Une pensée pour les militaires et civils tués

En rien être moralisateur, ne pas être non plus encensé par une unité d'élite sous le pretexte qu'ils sont allés au feu. Si on ne peut débattre d'un sujet sans tomber sous le fait qu'ils doivent être intouchables vu leur intervention c'est sur que le débat est clos.

Puisque nous, "petit" n'avons rien à dire, c'est vrai que notre vie nous ne l'avons jamais mis en danger (un gars du GIGN me disait un jour que nous étions en brigade bien plus exposé, par le fait que nous avions toujours l'inconnu dans nos interventions et simples contrôles).

Un billet du fondateur du GIGN qui donne son avis en expert (je pense que lui il a le droit d'avoir une opinion).
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/23/97001-20120323FILWWW00290-merah-le-fondateur-du-gign-critique-le-raid.php

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Mort-de-Merah.-L-assaut-du-Raid-mene-sans-schema-tactique_39382-2058316_actu.Htm

PS: Ça n'enlève rien au courage du personnel du RAID.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 10:20

Je n'ai aucune compétence pour me prononcer sur la façon de travailler du RAID et du GIGN, mais en tant qu'infirmière psy, j'en discutais hier avec un collègue qui se faisait la même réflexion que moi: pourquoi ne pas avoir enfumé ou endormi le gars dans son appartement ? En psy nous ne sommes pas armés, mais nous neutralisons les gars de ce genre plutôt que de les éliminer.

Si les services compétents n'ont pas de tels moyens, ce n'est pas qu'ils n'existent pas, mais qu'ils ne sont pas à leur disposition.

Il me semble qu'il y aurait des améliorations à apporter au niveau de stratégies défensives plutôt qu'offensives, qui coûteraient beaucoup moins cher et seraient moins risquées pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
TRT11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/08/2011

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 10:32

Prompt rétablissement à nos camarades du RAID qui ont risqué leur vie.

Messieurs, camarades policiers, la pression vous a mis à rude épreuve, vous avez accompli votre mission "félicitation".

Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: raid   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 10:59

Roger TORRENT a écrit:
Prompt rétablissement à nos camarades du RAID qui ont risqué leur vie.

Messieurs, camarades policiers, la pression vous a mis à rude épreuve, vous avez accompli votre mission "félicitation".



Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2011

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 11:32

Et avec des Si... et avec des Si ....

Il sagit dans ce cas là d'un fanatique. De toute façon, dehors, il aurait fait un carton avec son arme sur les personnes dans la rue.

Je pense aux gars du Raid qui vont avoir connaissances des critiques sur leur travail accompli. Là ça fait mal aussi.

Bien sur tout n'est pas parfait, mais avec des Si ..

Alors avec des si... avec des Si ..

Prompt rétablissement aux collègues. Vous avez fait votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
lejaune
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2008

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 11:56

ma 2eme et dernière intervention sur le sujet. La copie d'un article du magasine "LE POINT"
Je pense que sa lecture devrait apporter quelques éclaircissement à certains.....à supposer qu'ils soient en faculté de réfléchir....et de comprendre

Citation :
Le Point.fr

Guerre des boutons entre le GIGN et le Raid

La polémique qui a surgi sur l'efficacité de l'intervention du Raid n'a rien d'étonnant. Retour sur une guéguerre médiatique et stérile.

C'est à chaque fois la même chose ! Lorsqu'un assaut musclé est lancé, la polémique s'enclenche. Ou plus exactement, lorsque l'autorité politique choisit pour conduire un assaut spectaculaire et médiatique une force qui n'est pas le Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), aussitôt la controverse s'amorce. Elle est généralement lancée par ceux qui estiment que les gendarmes d'élite sont meilleurs que les policiers d'élite, et surtout que ces derniers n'ont rien à faire dans l'univers des unités antiterroristes. Ou alors, seulement s'ils appliquent les méthodes et les moyens des gendarmes, voire s'ils agissent sous leur autorité opérationnelle.

Boulette

Passant pour le porte-parole de la gendarmerie dans l'entourage du candidat socialiste François Hollande, le député du Finistère Jean-Jacques Urvoas a ainsi commis une boulette d'anthologie. Dans un tweet diffusé durant l'assaut des policiers contre Mohamed Merah, cet ancien strauss-kahnien n'y est pas allé avec le dos de la cuiller : "Si je comprends bien, le Raid n'est donc pas capable en 30 heures d'aller chercher un individu seul dans un appartement ?" L'indignation de l'UMP et des syndicats de police ainsi que le désaveu de François Rebsamen, chargé des affaires de sécurité au PS et hypothétique ministre de l'Intérieur d'un gouvernement de gauche, ont immédiatement suivi. Sur son blog, Urvoas a fait amende honorable en écrivant : "Mon tweet précédent était malvenu et inadapté au contexte. Force est restée à la loi. Hommage au courage des hommes du Raid." Sauf qu'on voit mal comment ce champion de la gaffe va pouvoir continuer à prétendre au poste de secrétaire d'État qu'il lorgne...

Sur son blog, le journaliste Jean-Dominique Merchet est plus explicite. Il détaille avec un luxe de précisions techniques les raisons qui font qu'à ses yeux et à ceux de ses interlocuteurs, il y a eu échec. "L'erreur la plus souvent pointée porte sur la manière de pénétrer dans l'appartement, mercredi à 3 heures du matin. Les policiers ont utilisé un bélier pour défoncer la porte d'entrée, derrière laquelle Merah semble avoir placé un réfrigérateur. Cela donne le temps à Merah d'ouvrir le feu et de repousser le premier assaut. (...) 'Dans un cas comme ça, on ne frappe pas à la porte, même avec un bélier', assure un spécialiste. Car il existe d'autres moyens d'"effraction" : en clair des explosifs." On l'aura compris : le GIGN aurait été bien meilleur, et les policiers du Raid sont des nuls.


Dégelée

Comme d'habitude, c'est le créateur du GIGN, le préfet Christian Prouteau (celui de la fameuse cellule antiterroriste de l'Élysée !), qui joue les professeurs d'école de police. Dans une interview au quotidien Ouest-France, il assène : "Il fallait le bourrer de gaz lacrymogène. Il n'aurait pas tenu cinq minutes. Au lieu de ça, ils ont balancé des grenades à tour de bras. Résultat : ça a mis le forcené dans un état psychologique qui l'a incité à continuer sa "guerre". D'autant qu'il avait prévenu qu'il irait jusqu'au bout, qu'il finirait avec les armes.(...) En fait, je pense que cette opération a été menée sans schéma tactique précis. C'est bien là le problème."


En avril 2009, ce n'étaient pas les policiers qui recevaient la dégelée médiatique, mais les commandos des forces spéciales. Ils avaient malheureusement tué l'otage qu'ils étaient venus délivrer sur le voilier Tanit, dans l'océan Indien, et Prouteau leur en faisait porter la responsabilité : "Les militaires sont préparés pour faire des coups de main, pour faire la guerre. Ils ont sûrement des qualités militaires extraordinaires, mais ce n'est pas leur métier de libérer des otages. Ou alors, il faut le dire."

"Retour d'expérience"

L'assaut conduit à Toulouse en fin de matinée par les hommes du Raid mérite certainement une analyse fouillée des conditions dans lesquelles il s'est produit, ainsi que de celles de sa préparation. Gageons que le "retour d'expérience" sera conduit avec toute la rigueur nécessaire. Fonctionnaires d'un dévouement et d'une compétence indiscutables, les policiers du Raid ont fait de leur mieux, et le fait que, sous Nicolas Sarkozy, ils soient préférés au GIGN en cas de force majeure n'a rien pour étonner. En d'autres temps, sous François Mitterrand, c'est le GIGN qui était à l'honneur, et on se souvient encore de l'affaire des Irlandais de Vincennes et autres facéties de la cellule antiterroriste de l'Élysée. Et nous éviterons de rappeler l'opération ratée de la grotte d'Ouvéa, ou l'assaut de la grande mosquée de La Mecque en novembre 1979, conduit sous l'autorité du GIGN. Bilan : 250 morts.

La guerre des boutons n'a pas lieu d'être. Les gendarmes d'élite et les policiers du Raid travaillent souvent ensemble, pour le bien de leurs concitoyens. Qu'ils s'en tiennent à la solidarité qui sied entre frères d'armes, concurrents toujours, mais qui doivent rester beaux joueurs. Ah ! J'allais oublier : un confrère m'a envoyé cet après-midi un SMS ainsi rédigé : "On cherche à interviewer quelqu'un qui nous dise que le GIGN se serait mieux débrouillé que le Raid. Toi ?" Ma réponse : "Sauf que je ne le pense pas... Bien à toi."



Par Jean Guisnel

PS: il est vrai que PROUTEAU est un homme fiable!!! avec toutes les casseroles qu'il se traine!! il a fait honneur à cette grande et honorable institution (je précise que c'est du 2eme degré bien entendu) qu'est la Gendarmerie Nationale...
C'est lui qui a envoyé des innocents au trou sous F.MITTERRAND, en montant de toutes pièces une "affaire de terroristes", non?
Alors bonjour la gueule du "spécialiste" aigri et revanchard. c'est à ce demandeer si un collègue au tapis n'aurait pas servi un peu plus son discours. J'ose espérer que non.
Maintenant, qu'il y ai une préférence du PR pour le RAID plutôt que le GIGN, c est fort probable, même si je reste persuadé que c'est le GIGN qui serait intervenu en ZGN.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 11:59

-Ce qui ressort de ce sujet c'est que certains ont la critique aisée. Mais l'art est difficile. Et c'est sûr, qu'avec des "SI" des "FAUT QU'ON" et des "Y-A QU'A" on refait le monde. Mais dans le cas présent, ceux qui ont tenté d'interpeller ce fanatique, avec ORDRE de le prendre vivant, EUX y étaient au turbin et ce, au risque d'y perdre la vie. Alors on peut dire qu'avec tel ou tel service les choses auraient été mieux, ça me parait pour le moins, un raccourci facile, surtout lorsqu'on est derrière un ordi. Il y en a beaucoup (et moi le premier) qui sous la cadence infernale des tirs n'en aurait pas mené large. Si certains y avait été (et je m'y inclus) on aurait probablement été étonné, après le contrôle de nos futals NON?

De toute façon, s'il y a eu des erreurs, elles ont été corrigées, puisque l'individu ne nuira plus. Plus de pension. Il avait 23 ans, au mieux, à 53 ans il était dehors le mec. Alors, pour moi c'est mieux ainsi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 12:02

dieu11 a écrit:
-Ce qui ressort de ce sujet c'est que certains ont la critique aisée. Mais l'art est difficile. Et c'est sûr, qu'avec des "SI" des "FAUT QU'ON" et des "Y-A QU'A" on refait le monde. Mais dans le cas présent, ceux qui ont tenté d'interpeller ce fanatique, avec ORDRE de le prendre vivant, EUX y étaient au turbin et ce, au risque d'y perdre la vie. Alors on peut dire qu'avec tel ou tel service les choses auraient été mieux, ça me parait pour le moins, un raccourci facile, surtout lorsqu'on est derrière un ordi. Il y en a beaucoup (et moi le premier) qui sous la cadence infernale des tirs n'en aurait pas mené large. Si certains y avait été (et je m'y inclus) on aurait probablement été étonné, après le contrôle de nos futals NON?

De toute façon, s'il y a eu des erreurs, elles ont été corrigées, puisque l'individu ne nuira plus. Plus de pension. Il avait 23 ans, au mieux, à 53 ans il était dehors le mec. Alors, pour moi c'est mieux ainsi je pense.


De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 753235 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 753235 et je rajouterais , Messieurs que vous ayez torts ou raison permettez moi de vous dire vous nous GONFLEZ leger a vous bouffer le nez , il est mort c est sur on ne pourra pas l interroger mais au moins .................................. il ne recommencera pas et si j etais dans le cas des familles aujourd hui MOI perso je m en foutrais d un procés il est mort youpi. et la guerre de police on s en fous .
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 12:02

Bonjour,

En tant que professionnel, nul besoin de nous appuyer sur des articles de journaleux pour nous faire une opinion quant au déroulement de l'intervention.
Il suffit d'en discuter avec des gars qui vivent ça au quotidien !

Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 12:04

dans toute intervention sensible il y a un débriefing à la fin ou toutes les critiques sont exposées pour améliorer la prochaine...
aujourd'hui, ce que je lis, ce que j'entends ne sont pas des critiques constructives mais des critiques partisanes...
en lecteur extérieur, je me pose bien des questions sur l'impartialité de certains de mes camarades
La critique, oui ! mais pas celle bassement politicienne relayée par des médias aux anges pour leur audimat.
Que le citoyen réagisse sur l'instant là encore oui mais qu'un gendarme ne prenne pas le recul nécessaire pour analyser je trouve cela, à titre personnel, assez troublant.
Revenir en haut Aller en bas
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 12:11

Je dis simplement bravo aux hommes du RAID ! toujours facile de critiquer une action derrière un écran d'ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 12:26

comme dirait PASQUA en son temps :

" Le forcené est mort, que Force reste à la Loi".....

Prompt rétablissement aux blessés
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 12:27

Prouteau:
L'homme du président sous François Mitterand.
Difficile de ne pas lui attribuer des intention électoralistes dans son propos.
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 12:29

lejaune a écrit:
Maintenant, qu'il y ai une préférence du PR pour le RAID plutôt que le GIGN, c est fort probable, même si je reste persuadé que c'est le GIGN qui serait intervenu en ZGN.

bonne journée

Encore heureux, sinon on peux signer la dissolution du GIGN.

Pour revenir à l'intervention du RAID, je ne pense pas qu'un seul Gendarme censé n'osera critiquer l'intervention de TOULOUSE.
Chaque Gendarme ayant acquis un minimum d'expérience sait que l'autorité judiciaire accompagnée de l'autorité politique sur les lieux de l'intervention génère une pression énorme. Cette pression a conduit à un temps d'intervention important car il a été demandé, semble t-il, que le monstre soit capturé vivant.

Je l'ai déjà dit, mais je le répète encore, pour pouvoir donner son avis technique sur l'intervention du RAID, il faudrait réunir plusieurs conditions :
- y avoir participé physiquement. Il semble peu probable que ce soit le cas de quiconque ici.
- Avoir appartenu à une de ces forces d'intervention. Il y a peut être des anciens membres du GIGN, GIPN ou RAID ici, mais connaissant leur faible pour la discrétion, ce n'est pas ici qu'il se répendront en donneurs de leçon.
- Avoir dans sa carrière de Policier ou de Gendarme, connu l'épreuve du feu ou une intervention "tendue" pour déloger un forcené au péril de sa vie ou de celles de ses coéquipiers. Là, nous devrions être en mesure de trouver un certain nombre de posteurs, et j'en fait parti. A ce titre, c'est avec le plus grand respect que je remercie les agents du RAID pour avoir eu le courage de mettre leur vie dans la balance en échange de la liberté de chacun d'entre nous. Peu importe la manière dont cette opération a été conduite, elle se solde par une grande réussite, celle ne n'avoir eu que très peu de blessés face aux actes de ce monstre, et surtout avoir empêché que ce dernier nuise une nouvelle fois à notre démocratie.

Dans les semaines qui viennent, j'aurais surement l'occasion et le grand honneur, de transporter des membres de cette unité comme je le fait de temps à autre. Je ne manquerai pas de leur serrer les pinces et de les remercier chaleureusement pour ce qu'ils ont accompli.

Oui, je suis Gendarme, eux, ce sont des Policiers, et nous sommes TOUS des membres des Forces De l'Ordre Français.

Tout autre polémique est stérile.
Revenir en haut Aller en bas
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 12:31

cti 41 a écrit:
Prouteau:
L'homme du président sous François Mitterand.
Difficile de ne pas lui attribuer des intention électoralistes dans son propos.

Je pense que c'est un faux procès. C'est MITTERAND qui est venu le chercher pas l'inverse. PROUTEAU s'est toujours déclaré de droite.
Servir son pays, n'est pas servir un parti.
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 12:33

On est pas toujours obligé d'agir , on a toujours une porte de sortie quand on veut non ?
Revenir en haut Aller en bas
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 12:34

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/23/01016-20120323ARTFIG00325-le-chef-du-raid-livre-sa-version-de-l-assaut.php

Le chef du Raid livre sa version de l'assaut
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 12:38

Cet article démontre bien qu'il n'y avait qu'une issue à envisager finalement !
Revenir en haut Aller en bas
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 12:43

patoche315 a écrit:
Cet article démontre bien qu'il n'y avait qu'une issue à envisager finalement !

Pas l'article, l'avis du patron du RAID.


Citation :
Que savait le Raid sur l'état psychologique de Merah?
À la fois beaucoup et jamais assez. Des heures de discussion ont permis de cerner sa personnalité. Toute une panoplie technique est destinée à «voir et entendre» à travers les murs. Des caméras ultraminiaturisées peuvent être introduites par des orifices dans l'appartement. Des caméras thermiques permettent de savoir, à travers une cloison, si une forme est debout ou étendue. Mais «on ne sait pas pas si elle dort ou non», indique un spécialiste. Or, «l'adrénaline» a sans doute permis au jeune homme de tenir longtemps. On évalue à 48 heures la capacité à être privé de sommeil. Contrairement aux militaires, les hommes du Raid ne prennent aucun médicament pour tenir le coup lors d'une longue intervention.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/22/01016-20120322ARTFIG00787-cinq-questions-sur-l-operation-du-raid-a-toulouse.php

Sur celui ci on nous dit que les membres du RAID sont clean, par contre que ceux du GIGN travaillent sous médicaments Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 13:07

hawkins a écrit:
lejaune a écrit:
Maintenant, qu'il y ai une préférence du PR pour le RAID plutôt que le GIGN, c est fort probable, même si je reste persuadé que c'est le GIGN qui serait intervenu en ZGN.

bonne journée

Encore heureux, sinon on peux signer la dissolution du GIGN.

Pour revenir à l'intervention du RAID, je ne pense pas qu'un seul Gendarme censé n'osera critiquer l'intervention de TOULOUSE.

Et bien si, car mis à part justement des professionnels de l'intervention, qui pourrait le faire selon toi ?

Chaque Gendarme ayant acquis un minimum d'expérience sait que l'autorité judiciaire accompagnée de l'autorité politique sur les lieux de l'intervention génère une pression énorme. Cette pression a conduit à un temps d'intervention important car il a été demandé, semble t-il, que le monstre soit capturé vivant.

C'est le cas dans chaque intervention au quotidien, la sauvegarde de la vie humaine est une priorité !

Je l'ai déjà dit, mais je le répète encore, pour pouvoir donner son avis technique sur l'intervention du RAID, il faudrait réunir plusieurs conditions :

Ben non, nous sommes ici sur un forum de libre expression, et tant que le respect est de mise, toutes les paroles sont audibles, non ?

- y avoir participé physiquement. Il semble peu probable que ce soit le cas de quiconque ici.
- Avoir appartenu à une de ces forces d'intervention. Il y a peut être des anciens membres du GIGN, GIPN ou RAID ici, mais connaissant leur faible pour la discrétion, ce n'est pas ici qu'il se répendront en donneurs de leçon.

C'est ce que tu fait en tout cas !

- Avoir dans sa carrière de Policier ou de Gendarme, connu l'épreuve du feu ou une intervention "tendue" pour déloger un forcené au péril de sa vie ou de celles de ses coéquipiers. Là, nous devrions être en mesure de trouver un certain nombre de posteurs, et j'en fait parti. A ce titre, c'est avec le plus grand respect que je remercie les agents du RAID pour avoir eu le courage de mettre leur vie dans la balance en échange de la liberté de chacun d'entre nous. Peu importe la manière dont cette opération a été conduite, elle se solde par une grande réussite, celle ne n'avoir eu que très peu de blessés face aux actes de ce monstre, et surtout avoir empêché que ce dernier nuise une nouvelle fois à notre démocratie.

Entre la descente du véhicule et la remise à l'OPJ d'un individu expert en explosif retranché dans sa salle de bains : 14 secondes ! Vécu en direct avec nos petits gars du GIGN ! Ce n'est pas pour cela que je pense qu'ils soient les meilleurs ou non, ce n'est pas le but du post !

Dans les semaines qui viennent, j'aurais surement l'occasion et le grand honneur, de transporter des membres de cette unité comme je le fait de temps à autre. Je ne manquerai pas de leur serrer les pinces et de les remercier chaleureusement pour ce qu'ils ont accompli.

Se serrer la main avec nos amis policiers, c'est ce qu'on fait tous les jours sur le terrain !

Oui, je suis Gendarme, eux, ce sont des Policiers, et nous sommes TOUS des membres des Forces De l'Ordre Français.

Exact !

Tout autre polémique est stérile.


Non, le débat est fait pour cela, et aucun débat n'est stérile.
Il n'est nullement question de critiquer tel ou tel service, mais plutôt d'échanger sur une situation, sur des choix, sur des priorités etc......
Les questions que l'on se pose tous les jours en fait.


Dernière édition par Partisan 22 le Ven 23 Mar 2012 - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 13:23

Citation

""""Quelque chose s'est mal passé : Mohammed Merah est mort au cours de l'intervention du RAID, .........""""

Ben moi je dirais que ça s'est plutôt TRES BIEN passé...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 13:38

ratel a écrit:
cti 41 a écrit:
Prouteau:
L'homme du président sous François Mitterand.
Difficile de ne pas lui attribuer des intention électoralistes dans son propos.

Je pense que c'est un faux procès. C'est MITTERAND qui est venu le chercher pas l'inverse. PROUTEAU s'est toujours déclaré de droite.
Servir son pays, n'est pas servir un parti.




De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 772874 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 541714 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 541714 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 541714 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 541714 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 541714 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 541714 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 541714 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 541714





Ailleurs, un ami policier a écrit une ligne que je ne peux m'empêcher de vous faire partager.....

"En revanche longue extansion du majeur à l'adresse de cet enfoiré d'ancien gendarme, fondateur du GIGN, pour ses commentaires dans de nombreux médias, déplacés, teintés de jalousie, de haine, d'esprit revenchard à l'égard de la police, qui n'avait fait à l'époque que le démasquer pour quelques unes de ses turpitudes (Irlandais de Vincennes et autres)...Finalement ce sinistre personnage porte bien son nom. Prout...."
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 13:43

Sinon j'avais un mot pour les amateurs de foot :

pour le raid :

" Goooooooooooaaaaaaaaaaaaaaal !!!!!! "
Revenir en haut Aller en bas
phenr
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Age : 65
Date d'inscription : 10/08/2007

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Dénoûment   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 13:53

L'intéressé devrait être neutralisé pour ne plus recommencer.
C'est fait, dommage pour le résultat final.
Par contre une petite remarque "300 balles tirées". le RAID peut aller au recyclage....

Une pensés pour toutes les familles.
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 13:56

https://sites.google.com/site/lagrognegend/1/unpsigauraitfaitaussibienqueleraid
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 14:04

Comme les MP n'ont pas l'air de l'être pour Dany341, je profite de l'occasion:

De: Dany341
A: Anak in
Posté le: Hier à 19:32
Sujet: Re: et si tu fermais un peu ta gueule de flicard?

Et bien j'avoue que j'attends que vous veniez me la fermer. Brigadier xxxxxxxxxxxxxxxxxxx j'habite là bas présentez au poste de garde à tout moment et demandez moi ...au plaisir de vous voir à bientôt le sith..



Qu'est ce qu'il est fort!!!! De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 645156

La modération

Stop, plus de bataille de cours de maternelle sur le forum, merci
Revenir en haut Aller en bas
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 14:12

djack a écrit:
ratel a écrit:
cti 41 a écrit:
Prouteau:
L'homme du président sous François Mitterand.
Difficile de ne pas lui attribuer des intention électoralistes dans son propos.

Je pense que c'est un faux procès. C'est MITTERAND qui est venu le chercher pas l'inverse. PROUTEAU s'est toujours déclaré de droite.
Servir son pays, n'est pas servir un parti.




De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 772874 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 541714 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 541714 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 541714 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 541714 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 541714 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 541714 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 541714 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 541714





Ailleurs, un ami policier a écrit une ligne que je ne peux m'empêcher de vous faire partager.....

"En revanche longue extansion du majeur à l'adresse de cet enfoiré d'ancien gendarme, fondateur du GIGN, pour ses commentaires dans de nombreux médias, déplacés, teintés de jalousie, de haine, d'esprit revenchard à l'égard de la police, qui n'avait fait à l'époque que le démasquer pour quelques unes de ses turpitudes (Irlandais de Vincennes et autres)...Finalement ce sinistre personnage porte bien son nom. Prout...."

Tu peux te tordre de rire, mais je confirme "Servir son pays, n'est pas servir un parti" heureusement d'ailleurs que nous ne sommes pas inféodés, j'espère que sur ce point ton clavier a été plus rapide que ta pensée, sinon tu me fais peur.

Quand à PROUTEAU, ton ami peu rester à sa prose, elle est infantile.
PROUTEAU a mené des assauts contrairement à l'actuel chef du RAID qui est juste un haut fonctionnaire. Alors essayons au moins de parler de choses concrètes.
Tu critiques par ta réponse PROUTEAU mais également BARRIL qui étaient des précurseurs dans ce qu'est l'intervention moderne. Pour l'instant je ne vois que copie, mais pas d'innovation.
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 14:30

Le Crotale a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:


Effectivement le camarade LEBEN a des lacunes.... visiblement il présente tous les critères pour rejoindre les rangs des gardes champètres !!!

GC et PM, pas le même corps... Et une leçon de plus pour le Cruchot, UNE !!

Tu n'en a pas marre de te faire donner la leçon en permanence par un agent de traversée des écoles, l'artiste !?

En plus, entre nous, pour un type qui s'est barré en PA pour fuir le travail... T'es plutôt gonflé !!

Alors, le patrouilleur APRR, bien le bonjour ! ...et n'oublie-pas de prendre ton ticket !

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 363221

même emploi pourtant.... De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 464801

quant à recevoir des leçons d'un GD déçu de l'avancement qui a quitté la gendarmerie pour aller se planquer en PM et donner des leçons à tout le monde, c'est quand même assez énorme... Laughing Laughing

Bonne journée à toi mon auxiliaire puéricultrice préférée (n'oublie pas le goûter à 16h pour les enfants).. ma CROTTEALE

PS : Pour en finir avec cette polémique stérile, sache que tu peux désormais continuer à m'insulter en MP (tu es connu pour ça sur le forum car je ne suis visiblement pas le seul) ou continuer à me quoter sur le forum, je ne répondrai plus....... car au final, c'est vraiment te donner trop d'importance ! bisous mon canard

La modération

Stop, plus de bataille de cours de maternelle sur le forum, merci


Dernière édition par MISTERCAMPING le Ven 23 Mar 2012 - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
moblo59
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/07/2008

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 14:34

Un peu de calme excitez vous ici ...

ttp://www.piranight.com/

Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 14:36

Anak in a écrit:
Comme les MP n'ont pas l'air de l'être pour Dany341, je profite de l'occasion:

De: Dany341
A: Anak in
Posté le: Hier à 19:32
Sujet: Re: et si tu fermais un peu ta gueule de flicard?

Et bien j'avoue que j'attends que vous veniez me la fermer. Brigadier xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx j'habite là bas présentez au poste de garde à tout moment et demandez moi ...au plaisir de vous voir à bientôt le sith..



Qu'est ce qu'il est fort!!!! De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 645156

Révéler mon identité et mon service sur un forum public ??????
La modération
Correction apportée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Code de confirmation avant d'envoyer un message
» archives provisoire du sondage sur les statuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser