Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reportage photo : C.N.E.F.G

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hugues_R
Nouveau membre
Nouveau membre
Hugues_R


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Paris/Millau
Emploi : Etudiant/photographe
Date d'inscription : 07/03/2011

Reportage photo : C.N.E.F.G Empty
MessageSujet: Reportage photo : C.N.E.F.G   Reportage photo : C.N.E.F.G Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mar 2012 - 14:14

Bonjour tous !

Il y a un an, je me suis inscrit sur ce forum après avoir effectué mon reportage sur une partie de l'entrainement des GM à Saint-Astier.
Je vous remets le lien de ma présentation ci-dessous !
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t22830-bonjour

Par la suite, mon diplôme en poche, me voilà sur le marché du travail à galérer "commyfaut". J'ai bien essayé de vendre mon sujet en m'appuyant sur les évènements en Côte-d'Ivoire (la première partie du sujet étant sur l'exercice OPEX), personne n'en a voulu !
Pas le bon moment peut-être, et puis bon, je suis pas le meilleur commercial du monde aussi ! Very Happy


Pour vous retracer rapidement ma démarche :

J'ai été anti-flic comme tous bon petit lycéen anar qui se respecte. Avec le temps, on devient plus sage, on revoit ses idées et on repense son opinion des forces de l'ordre.
Et puis j'ai vu ce reportage de FR3 et le major Julian de Antibes (à l'époque).
Et je me suis dis "c'est sympa comme job quand même !"
Les manifestations reprennent à Paris et je me retrouve le soir du 12 Octobre 2010 à ne rien comprendre de ce qu'il se passe Place de la Bastille. Un journaliste de canal+ gentiment piétiné (il l'a cherché), une équipe de TF1 matraquée (sans motifs, vraiment) et une collègue de l'école qui s'est pris une droite de la part d'un gradé d'une Compagnie d'Intervention de la PN.
Je me suis dit, "il est temps de comprendre comment ça marche tout ça !".
Plutôt que de réactiver un "anti-fliquisme" primaire, il fallait aller voir sur place comment s'entraine une de nos unités de maintien de l'ordre.
Donc, la Gendarmerie Mobile.

J'aimerai donc vous faire partager ce travail et avoir vos retours sur ce dernier, très bien reçu au SIRPA à Maison-Alfort.

http://huguesroualdes.blogspot.com/2012/03/cnefg-centre-nationale-dentrainement.html


Depuis mon retour du stage de Février 2011 à Saint-Astier, j'y suis retourné en Mai dernier (je me suis d'ailleurs pris un GM dans la tronche tiens...).
Mais surtout, l'idée qui me trotte dans la tête depuis presque 2ans maintenant qui est de rejoindre la gendarmerie se fait plus forte.
Mais j'aurai sûrement l'occasion de venir en reparler ici.

Bonne lecture et je vous remercie par avance pour vos retours.

Et je remercie encore une fois les EGM 15/6 Nîmes, 44/3 Pithiviers, 14/9 Valenciennes et 31/7 Reims Respect vert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/hugues-oc
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Reportage photo : C.N.E.F.G Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo : C.N.E.F.G   Reportage photo : C.N.E.F.G Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mar 2012 - 16:03

Salut,
Les gendarmes mobiles ne sont pas des fonctionnaires comme tu l'écris à plusieurs reprises mais des militaires.
Si tu concrétises ton envie de devenir gendarme, tu comprendras vite le différence......
Revenir en haut Aller en bas
Hugues_R
Nouveau membre
Nouveau membre
Hugues_R


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Paris/Millau
Emploi : Etudiant/photographe
Date d'inscription : 07/03/2011

Reportage photo : C.N.E.F.G Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo : C.N.E.F.G   Reportage photo : C.N.E.F.G Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Mar 2012 - 1:52

Effectivement une erreur de ma part !

Citation :
Si tu concrétises ton envie de devenir gendarme, tu comprendras vite le différence......

Qui vivra, verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/hugues-oc
Contenu sponsorisé





Reportage photo : C.N.E.F.G Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo : C.N.E.F.G   Reportage photo : C.N.E.F.G Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photo : C.N.E.F.G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser