Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 POUR QUI ALLEZ-VOUS VOTER???

Aller en bas 
+43
Pollinamix
sable
Soldat Louis
GENDSTAS
Olivier RICOUARD
n47
.
djack
KADOLE
gillroyce
tikaya
Emma
H24
ardechois
drapeaublanc
Bilboquet
kékidi
humungus
Tenshi0904
Partisan 22
CSG 23
Pontifex maximus
Karadoc
snix
retraitéGD
interceptor
patoche315
laure37
excelsior
cti 41
hans87
Reguisou
in the navy
MO PATCH
luis nasa
NARDO
le doc bleu
NETHEM
L'idiot utile
Christian
VCE
electron84
Groschat
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Groschat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 149
Emploi : Mdl/Chef OPJ BTP
Date d'inscription : 06/11/2009

POUR QUI ALLEZ-VOUS VOTER??? - Page 4 Empty
MessageSujet: POUR QUI ALLEZ-VOUS VOTER???   POUR QUI ALLEZ-VOUS VOTER??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mar 2012 - 1:19

Rappel du premier message :

CELA FAIT CINQ ANS (SAUF ERREUR DE MA PART) QUE CE FORUM EXISTE. ET PARALLÈLEMENT NOUS ARRIVONS A UNE ÉCHÉANCE CRUCIALE POUR LA FRANCE ET NOTRE INSTITUTION. NOTRE PRÉSENCE SUR CE FORUM EST POUR LA PLUPART ANONYME. ALORS MESSIEURS ET MESDAMES LES GENDARMES, POUR QUI ALLEZ VOUS VOTER??? NOTRE PRÉSIDENT ACTUEL VOUS A T-IL SATISFAIT? JE PENSE QUE C'EST UN SONDAGE INTÉRESSANT...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




POUR QUI ALLEZ-VOUS VOTER??? - Page 4 Empty
MessageSujet: a   POUR QUI ALLEZ-VOUS VOTER??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 22:11

n47 a écrit:
. a écrit:


Aujourd'hui "vote blanc" = "vote nul"... C'est ça la démocratie actuelle !

Il n'empêche que si le choix final doit se faire entre 2 candidats dont nous supportons depuis 30 ans les politiques désastreuses, je ferai mon devoir de citoyen, je voterai..........blanc ! Je ne pourrai cautionner de tels individus et encore moins leurs programmes dont nous payons ( à tout points de vue ) au quotidien les erreurs.

Pour le reste, je ne me fais guère d'illusions ; les français râlent mais ont peur du changement..........alors, par lâcheté, ils votent soit droite soit gauche traditionnelles. Ne parlez pas de raison quant aux programmes proposés. Cela fait des décennies qu'on les supporte leurs programmes, le pays s'en porte-t-il mieux pour autant ?

Malheureusement, nous pourrons écrire, parler...autant que nous voudrons, pour moi les jeux sont déjà faits. Mais je ferai mon devoir et pourrai, en toute conscience me permettre de formuler des critiques et me regarder dans le miroir.

Je respecte les opinions de chacun car nous sommes dans un pays encore ( un peu ) libre et il faut savoir aussi accepter celles des autres. Ce que je n'accepte pas, ce sont les pleureurs, râleurs....qui, au moment où ils ont l'opportunité de pouvoir faire quelque chose, se dégonflent et se permettent de la ramener après.


Il est une question qui revient souvent lors de certains entretiens de sélection pour incorporer nos rangs...



" Les révolutions font-elles l'histoire ? "

Je serais tenté de répondre personnellement qu'elles ne sont que les "ponctuations" de l'histoire et qu'elles ne servent que de points de repère.

L'histoire selon moi, s'écrit surtout dans les périodes qui séparent "les révolutions", au travers des faits qui font qu'elles se produisent.

Et si l'on considère les "révolutions" comme des périodes "charnières", il faut alors considérer qu'elles représentent surtout des périodes de "crise" et de "chaos" sur lesquelles l'histoire a reconstruit un nouveau départ.

Une révolution est forcément un "renouveau",
une page qui se tourne, une "naissance", en quelque sorte un accouchement...

Mais un accouchement ne se faisant jamais sans
aucune "douleur", nulle révolution ne s'est jamais faite autrement que dans "le sang", la "douleur" et le désordre...

L'échéance du prochain scrutin "présidentiel" ne sera pas en soi une révolution, mais force est de constater que depuis quelques temps, toutes les décisions prises par nos gouvernants quels qu'ils soient, tendent toutes à semer les germes d'une "révolution planétaire"...

"Planétaire"... Le mot n'est pas trop "fort", quand on sait que le fossé qui sépare les riches des pauvres ne cesse de s'accroître et ce au quatre coins de notre planète, mondialisation oblige, et que l'ensemble des programmes dont nos " augustes candidats" nous abreuvent chacun en ce qui les concerne, ne visent finalement qu'à la préservation de leur intérêt et de celui des plus nantis...

Alors je ne vous dirai pas pour qui je voterai, ni même pour qui je ne voterai pas.

Par contre, je peux vous dire que dans le précepte d'une pseudo "liberté" affichée au fronton de toutes les mairies de France, le présent post m'empêchera probablement à "jamais" l'accès au grade supérieur... (Je suis candidat à l'avancement depuis plus de 5 ans...)

Mais dans la conjoncture actuelle, il est visiblement convenu qu'un Gendarme ayant 8 ans de carrière, est bien plus
méritant et à même aux yeux de la hiérarchie d'endosser le galon "d'Adjudant Chef", qu'un Adjudant "vieux moule" ayant dix ans de grade, près de 30 ans d'ancienneté gendarmique et n'ayant jamais voiler ce qu'il pense de l'évolution actuelle...

Finalement je m'en fous royalement, car
de par mon parcourt et mon vécu, mon galon est aujourd'hui "doré à l'or fin", et je me satisferai largement du fait que ceux qui m'auront empêché d'accéder au galon d'Adjudant Chef, sombreront eux "immanquablement" dans l'oubli, quand mon nom et mon grade résonneront encore, tout comme le nom et le grade du Chef d'Escadron Jean-Hugues MATELLY...

PS : Pour "N 47" : A ma connaissance, je ne connais aucun "enculé", "traitre", "parjure" ou "malhonnête" qui ne soit capable de se regarder droit dans les yeux quand il se rase le matin, et de s'en prévaloir quand il se compare aux autres... Pour moi l'expression : "je peux me regarder dans le miroir" n'a réellement aucune valeur probante...
Revenir en haut Aller en bas
Essonne
1er flocon
1er flocon
Essonne


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2012

POUR QUI ALLEZ-VOUS VOTER??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR QUI ALLEZ-VOUS VOTER???   POUR QUI ALLEZ-VOUS VOTER??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 12:38

[quote="D'Artagnan Berrichon"]

Finalement je m'en fous royalement, car [/b][/i]de par mon parcourt et mon vécu, mon galon est aujourd'hui "doré à l'or fin", et je me satisferai largement du fait que ceux qui m'auront empêché d'accéder au galon d'Adjudant Chef, sombreront eux "immanquablement" dans l'oubli, quand mon nom et mon grade résonneront encore, tout comme le nom et le grade du Chef d'Escadron Jean-Hugues MATELLY...
[size=9]

La vache le modeste ! ! !

Respects, un point c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR QUI ALLEZ-VOUS VOTER??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR QUI ALLEZ-VOUS VOTER???   POUR QUI ALLEZ-VOUS VOTER??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 13:15

T'as raison, je me demandais justement pourquoi j'avais du mal à enfiler mes pompes ce matin...

POUR QUI ALLEZ-VOUS VOTER??? - Page 4 541714 POUR QUI ALLEZ-VOUS VOTER??? - Page 4 541714 POUR QUI ALLEZ-VOUS VOTER??? - Page 4 541714
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

POUR QUI ALLEZ-VOUS VOTER??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR QUI ALLEZ-VOUS VOTER???   POUR QUI ALLEZ-VOUS VOTER??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mar 2012 - 17:55

Tenez pour les curieux avec de bons yeux !!!!!! Very Happy

http://www.20minutes.fr/presidentielle/908503-noms-500-parrains-chaque-candidat-publies-journal-officiel
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

POUR QUI ALLEZ-VOUS VOTER??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR QUI ALLEZ-VOUS VOTER???   POUR QUI ALLEZ-VOUS VOTER??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mar 2012 - 18:18

PATCHOULY a écrit:
Tenez pour les curieux avec de bons yeux !!!!!! Very Happy

http://www.20minutes.fr/presidentielle/908503-noms-500-parrains-chaque-candidat-publies-journal-officiel

Tu as raison. A croire que la mise en page est faite pour qu'on ne s'appesantisse pas sur ces listes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR QUI ALLEZ-VOUS VOTER??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR QUI ALLEZ-VOUS VOTER???   POUR QUI ALLEZ-VOUS VOTER??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR QUI ALLEZ-VOUS VOTER???
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vous allez rire ou pleurer...les bons points !
» Qu'allez vous faire ?
» VOUS ALLEZ MAL ? PARLONS-EN !
» allez, dites moi que vous l'aimez!!!!!!
» Sous-officiers, allez-vous y perdre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser