Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Travail au noir au ministère de la Justice.

Aller en bas 
+6
NETHEM
Partisan 22
Bilboquet
rouletabille82
Christian
Candiraton
10 participants
AuteurMessage
Candiraton
1 étoile
1 étoile
Candiraton


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2007

Travail au noir au ministère de la Justice.  Empty
MessageSujet: Travail au noir au ministère de la Justice.    Travail au noir au ministère de la Justice.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mar 2012 - 17:35


Ils sont 1.500 à être employés épisodiquement dans les tribunaux sans être déclarés, et sans cotiser aux organismes sociaux, révèle Pierre Rancé sur Europe1.fr ce matin.

Ces collaborateurs temporaires, qui s’occupent de tutelle, de traduction et même de médiation ou de rappel à la loi s’ils sont délégués du procureur, sont payés avec un simple chèque du Trésor public sans aucune autre formalité, précise Pierre Rancé.

Certains d’entre eux sont des retraités de la gendarmerie, de la police ou de la magistrature, d’autres sont encore salariés et quelques uns ne vivent qu'avec ces frais de justice. S'ils devaient être déclarés, leur rémunération serait diminuée de 17% à 20%, conclut le journaliste, qui s’arrête à mi chemin de son constat, et ne s’aperçoit pas que le Ministère a fait les bons calculs.

Car il convient de compléter le raisonnement :

Déclarés, ces employés recevraient certes 20% de revenus en moins, peut être qu'ils perdraient une partie de leurs avantages sociaux, mais surtout, le Ministère, lui, devrait payer 50% de cotisations sociales.

Imaginons qu’un de ces employés au noir reçoit 500 euros par mois. Aujourd’hui, il coûte au Ministère 500 euros, il encaisse 500 euros, et il injecte probablement toute la somme dans la consommation : 500 euros.

Par comparaison, s’il était déclaré, l'employé coûterait 750 euros en incluant les charges patronales (50% environ sur le brut), il encaisserait près de 400 euros, sur lesquels il devrait payer l’impôt, 10% par hypothèse : il lui resterait 360 euros.

750 euros dépensés par le Ministère, 360 encaissés : près de 400 euros ont disparu dans la nature, ponctionnés par l’Etat providence.

Mais il y a pire.

Si le Ministère peut embaucher 1500 employés au noir, le calcul précédent montre que son budget ne lui permet plus que de payer 1000 personnes, si elles sont déclarées.

Résultat : la déclaration des salariés fera 500 chômeurs, qui devront être pris en charge par l’Etat… au moyen de l’argent, entre autres, que le Ministère et l’employé paieront avec les 400 euros de cotisations salariales et patronales et divers impôts.

Le Ministère n’a pas hésité, et il a eu raison. C’est illégal, mais tant qu’il n’est pas pris la main dans le sac, tout va bien.

Le Sénat et l’Assemblée nationale ont mis les pieds dans le plat et vont se pencher sur le sujet, nous dit Europe1.fr. Parions qu'ils ne vont pas s'apercevoir qu'au lieu de sanctionner le Ministère, ils feraient mieux d'étendre le procédé à toutes les entreprises françaises.

500 personnes qui avaient grand besoin de cet appoint vont perdre leur emploi et se serrer la ceinture, sans que personne ne comprenne que cette affaire renvoie à une des causes de la faillite de la France, en voie de "grécisation".
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Travail au noir au ministère de la Justice.  Empty
MessageSujet: Re: Travail au noir au ministère de la Justice.    Travail au noir au ministère de la Justice.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mar 2012 - 17:42

Et les réservistes, qu'en fais tu ?

C'est un peu tiré par les cheveux la démonstration du journaliste, il y a quelque chose qui a du lui échapper, comme souvent !!!
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

Travail au noir au ministère de la Justice.  Empty
MessageSujet: Ministère Justice    Travail au noir au ministère de la Justice.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mar 2012 - 19:28

Christian a écrit:
Et les réservistes, qu'en fais tu ?

C'est un peu tiré par les cheveux la démonstration du journaliste, il y a quelque chose qui a du lui échapper, comme souvent !!!


Christian, je ne pense pas que les réservistes, puissent intégrer, et prendre des places dans certain ministère autre que ceux de la Défense et de l'intérieur. Question

J'ai fais une demande pour intégrer un consulat (Ministère Affaires Etrangères), entant que réserviste de la Gendarmerie !!! No

J'ignore s'il y a des places qui sont occupées par des réservistes au Ministère de la Justice !!! Travail au noir au ministère de la Justice.  120175
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2011

Travail au noir au ministère de la Justice.  Empty
MessageSujet: Re: Travail au noir au ministère de la Justice.    Travail au noir au ministère de la Justice.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mar 2012 - 19:37

C'est pas celà que veut dire christian. C'est pas l'hitoire de prendre la place de l'un ou l'autre ou dans tel service ou administration.
Je pense que Christian veut dire que c'est la façon dont sont rénumérés les réservistes à savoir non imposable.
Hein christian c'est bien ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Travail au noir au ministère de la Justice.  Empty
MessageSujet: Re: Travail au noir au ministère de la Justice.    Travail au noir au ministère de la Justice.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mar 2012 - 19:44



Quel rapport avec les réservistes ?
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Travail au noir au ministère de la Justice.  Empty
MessageSujet: Re: Travail au noir au ministère de la Justice.    Travail au noir au ministère de la Justice.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mar 2012 - 20:04


Le rapport est évident.

Pourquoi fait on appel aux réservistes ?

Pour faire face au manque de personnel, donc, on devrait embaucher.

Au lieu de cela, on dépense l'argent à les payer sans qu'un centime ne rendre par le biais des cotisations sociales dans les caisses de l'Etat, et ils ne font que le nombre ........

Si c'était dans le secteur privé, ce serait du travail illégal mais ........

Donc que nos réservistes en profitent !

En attendant, nous manquons d'effectif !
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Travail au noir au ministère de la Justice.  Empty
MessageSujet: Re: Travail au noir au ministère de la Justice.    Travail au noir au ministère de la Justice.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mar 2012 - 20:06

"Le Ministère n’a pas hésité, et il a eu raison. C’est illégal, mais tant qu’il n’est pas pris la main dans le sac, tout va bien."

On va pas copier les grecs !!! On sait comment l'histoire se termine.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Travail au noir au ministère de la Justice.  Empty
MessageSujet: Re: Travail au noir au ministère de la Justice.    Travail au noir au ministère de la Justice.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mar 2012 - 20:16

Faîtes comme je dis, pas comme je fais.. !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Travail au noir au ministère de la Justice.  Empty
MessageSujet: Re: Travail au noir au ministère de la Justice.    Travail au noir au ministère de la Justice.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mar 2012 - 20:22



Oui mais le post initial parle de travailleur dans les tribunaux employés au black !
Nos réservistes ont bien un bulletin de solde et payent les cotisations ?
Et si ils dépassent 30 jours par an, ils doivent déclarer leurs jours au delà au fisc ?
Me trompe je ?



NETHEM a écrit:

Le rapport est évident.

Pourquoi fait on appel aux réservistes ?

Pour faire face au manque de personnel, donc, on devrait embaucher.

Au lieu de cela, on dépense l'argent à les payer sans qu'un centime ne rendre par le biais des cotisations sociales dans les caisses de l'Etat, et ils ne font que le nombre ........

Si c'était dans le secteur privé, ce serait du travail illégal mais ........

Donc que nos réservistes en profitent !

En attendant, nous manquons d'effectif !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Travail au noir au ministère de la Justice.  Empty
MessageSujet: Re: Travail au noir au ministère de la Justice.    Travail au noir au ministère de la Justice.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mar 2012 - 20:25

Mais le parallèle est évident :
- la solde de réserve n'est pas imposable
- on ne paie pas de cotisation
- on paie juste la CRDS et la CSG

donc la situation est similaire, CQFD

Maintenant, contrairement à l'article, moi je dis que cela est légal, car c'est prévu par la LOI et par les décrets d'application.

Mais cela est il normal ? c'est une autre question.

Donc cet article est, à mon sens, fait pour mettre de l'huile sur le feu entre privé et public.

Et pourtant, il n'y a pas lieu.

Car est il normal que les heures supplémentaires faites dans le privé ne soient pas imposable ?
Nous nous trouvons dans la même situation.

Et pourtant, c'est également légal, mais est-ce normal ?

Voilà le rapport entre les deux situations. C'est tout

Cordialement

PS

pour Partisan 22 :
oui tu te trompes, car tu es trompé par l'article. Il ne s'agit nullement de travail au noir !!

mais il ne faut peut être pas s'arrêter à l'article et chercher plus loin ?
Pour le reste, j'ai répondu supra
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Travail au noir au ministère de la Justice.  Empty
MessageSujet: Re: Travail au noir au ministère de la Justice.    Travail au noir au ministère de la Justice.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mar 2012 - 20:29

Excusez moi, j'ai omis la retenue pour pension et la retenue pour le fond de prévoyance militaire
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Travail au noir au ministère de la Justice.  Empty
MessageSujet: Re: Travail au noir au ministère de la Justice.    Travail au noir au ministère de la Justice.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mar 2012 - 21:40

Christian

J'ai dit que le post parle de travail au noir, je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de travail au noir !
Relie moi !
Et je ne vois toujours pas le rapport entre nos réservistes et cet article de journal un peu leger.
Situation similaire entre nos camarades et cet article..... BOF !




Christian a écrit:
Mais le parallèle est évident :
- la solde de réserve n'est pas imposable
- on ne paie pas de cotisation
- on paie juste la CRDS et la CSG

donc la situation est similaire, CQFD

Maintenant, contrairement à l'article, moi je dis que cela est légal, car c'est prévu par la LOI et par les décrets d'application.

Mais cela est il normal ? c'est une autre question.

Donc cet article est, à mon sens, fait pour mettre de l'huile sur le feu entre privé et public.

Et pourtant, il n'y a pas lieu.

Car est il normal que les heures supplémentaires faites dans le privé ne soient pas imposable ?
Nous nous trouvons dans la même situation.

Et pourtant, c'est également légal, mais est-ce normal ?

Voilà le rapport entre les deux situations. C'est tout

Cordialement

PS

pour Partisan 22 :
oui tu te trompes, car tu es trompé par l'article. Il ne s'agit nullement de travail au noir !!

mais il ne faut peut être pas s'arrêter à l'article et chercher plus loin ?
Pour le reste, j'ai répondu supra
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Travail au noir au ministère de la Justice.  Empty
MessageSujet: Re: Travail au noir au ministère de la Justice.    Travail au noir au ministère de la Justice.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 3:32

Bonsoir,
Faut-il que la justice embauche des traducteurs de toutes les langues dans tous les tribunaux de France ?
Il en est de même pour le reste, les tribunaux sont surchargés par des tonnes de dossiers que la procédure normale ne permet pas de traiter rapidement et de façon économique. Plutôt que de faire comme avant, c'est-à-dire la poubelle une fois la prescription acquise, le législateur a préféré une procédure allégée et simplifiée qui dégage les magistrats professionnels d'un fatras parfois sans intérêt mais qu'il est anormal de ne pas traiter.
J'ai eu plusieurs fois le témoignage de procureurs qui "avouaient" avoir mis à la poubelle des milliers de dossiers concernant des délits divers. Quand je voyais les contrevenants obligés de payer leurs timbres-amendes alors que des alcoolos ou des défauts d'assurance et de permis passaient à la trappe, ça coinçait.
Alors aujourd'hui, je préfère qu'un retraité fasse de la médiation ou un rappel à la loi plutôt que de voir les juges empiler des procédures dans l'attente de la prescription.
Maintenant, si vous préférez des augmentations d'impôts pour qu'un magistrat, docteur en droit, fasse les gros yeux à un primo délinquant....

Le principe est le même pour les réservistes. On ne peut pas pleurer d'un côté parce que des tâches ingrates ou peu importantes mobilisent des effectifs et regretter de l'autre que des gendarmes d'active soient remplacés ou renforcés par des réservistes pour ces mêmes tâches.
Le contribuable apprécierait probablement de payer des effectifs supplémentaires au prix fort pour exécuter des tâches ne nécessitant que peu de qualification.

De nombreuses entreprises ou administrations n'hésitent pas à recourir à des retraités qualifiés pour certains dossiers. Cela évite d'embaucher un cadre qui ne serait pas employé à temps complet et surtout ils utilisent une compétence que seule l'expérience donne.
Le tout c'est de ne pas abuser de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

Travail au noir au ministère de la Justice.  Empty
MessageSujet: Re: Travail au noir au ministère de la Justice.    Travail au noir au ministère de la Justice.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 12:46

Nos dirigeants, magnifique exemple......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail au noir au ministère de la Justice.  Empty
MessageSujet: Re: Travail au noir au ministère de la Justice.    Travail au noir au ministère de la Justice.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail au noir au ministère de la Justice.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Voyager 2.5l CRD LX 2003 Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser