Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Il y aura t'il une troisième force de police ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

Il y aura t'il une troisième force de police ??? Empty
MessageSujet: Il y aura t'il une troisième force de police ???   Il y aura t'il une troisième force de police ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mar 2012 - 6:51

Il y aura t'il une troisième force de police ??? 936460 Avant que cette idée ne traverse le channel, il n'y a pas pour des lustres !!! Il y aura t'il une troisième force de police ??? 224377



http://www.leparisien.fr/international/le-gouvernement-britannique-veut-confier-des-missions-de-police-au-prive-03-03-2012-1888182.php

Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Il y aura t'il une troisième force de police ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y aura t'il une troisième force de police ???   Il y aura t'il une troisième force de police ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mar 2012 - 10:34

Je pense qu'il est clair que c'est déjà dans les cartons en France en tous cas la politique menée en fait la démonstration.
Chez Yves Calvi il y a quelques jours on a pu entendre un éminent représentant de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) affirmer sans sourciller qu'il fallait réduire encore le format des forces mobiles pour les répartir sur le terrain et donner plus de missions aux polices privées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y aura t'il une troisième force de police ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y aura t'il une troisième force de police ???   Il y aura t'il une troisième force de police ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mar 2012 - 10:59

Tout à fait Christian, et quand on voit le degré d'indépendance de l'ONDRP, on se dit vraiment que tout va se jouer aux prochaines élections !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Il y aura t'il une troisième force de police ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y aura t'il une troisième force de police ???   Il y aura t'il une troisième force de police ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mar 2012 - 11:36

[/quote]«Les sociétés privées ne pourront pas arrêter de suspects, et elles ne seront pas les seules responsables des enquêtes criminelles», a-t-il précisé.

Le gouvernement britannique, dirigé par le conservateur David Cameron, a prévu de faire 20% d'économies dans le budget de la police sur une période de quatre ans dans le cadre d'un vaste plan d'austérité.
[quote]

Donc à moins que je ne sois très con, je comprends:

-1) Le seul but de la manip, c'est de faire des économies (sur le dos de la crise encore, elle a bon dos celle là!) sur les forces de police PUBLIQUES! Il y aura t'il une troisième force de police ??? 169467 Il y aura t'il une troisième force de police ??? 169467 Il y aura t'il une troisième force de police ??? 169467

-2) Si les sociétés en question ne peuvent pas arreter elle même les MEC, et être responsable des enquêtes, ca va dire qu'il va falloir designer quelqu'un pour les encadrer... et ce quelqu'un sera qui?
Des policiers? des juges? Des juristes extérieurs? scratch scratch scratch

En tout cas je suis d'accord avec toi Gandalf, beaucoup de choses sont en jeu chez nous aussi pour ses éléctions à venir ( même si je suis pas super optimiste, peu importe qui passe...)

titanic
Revenir en haut Aller en bas
MC
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 03/04/2007

Il y aura t'il une troisième force de police ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y aura t'il une troisième force de police ???   Il y aura t'il une troisième force de police ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mar 2012 - 16:45

La délinquance outre manche est-elle la même que chez nous ? Les voitures de polices anglaises reçoivent-elles des pavés en entrant dans une cité ?
Les délinquants anglais reçoivent-ils une meilleure réponse pénale que les notre, qui se sentent fort et crient victoire en sortant des tribunaux (sentiment d'impunités). J'exagère, mais à peine !

Si oui, ça pourrait peut être fonctionner, si non, on courre à la catastrophe ...
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Il y aura t'il une troisième force de police ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y aura t'il une troisième force de police ???   Il y aura t'il une troisième force de police ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mar 2012 - 17:19

MC a écrit:
La délinquance outre manche est-elle la même que chez nous ? Les voitures de polices anglaises reçoivent-elles des pavés en entrant dans une cité ?
Les délinquants anglais reçoivent-ils une meilleure réponse pénale que les notre, qui se sentent fort et crient victoire en sortant des tribunaux (sentiment d'impunités). J'exagère, mais à peine !

Si oui, ça pourrait peut être fonctionner, si non, on courre à la catastrophe ...


Mais oui, bien sur tu as raison, chez eux les délinquants sont des moutons !

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=violences%20en%20angleterre&source=web&cd=7&sqi=2&ved=0CEIQtwIwBg&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DLt7215r-s4U&ei=V3lTT8yyBaiP0AW29O3GCw&usg=AFQjCNHbhXlD4VWFnlzxMzrYPnQaQGJhEQ

Bon dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

Il y aura t'il une troisième force de police ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y aura t'il une troisième force de police ???   Il y aura t'il une troisième force de police ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mar 2012 - 18:53

L'idiot utile a écrit:
«Les sociétés privées ne pourront pas arrêter de suspects, et elles ne seront pas les seules responsables des enquêtes criminelles», a-t-il précisé.

Le gouvernement britannique, dirigé par le conservateur David Cameron, a prévu de faire 20% d'économies dans le budget de la police sur une période de quatre ans dans le cadre d'un vaste plan d'austérité.
Citation :


Donc à moins que je ne sois très con, je comprends:

-1) Le seul but de la manip, c'est de faire des économies (sur le dos de la crise encore, elle a bon dos celle là!) sur les forces de police PUBLIQUES! Il y aura t'il une troisième force de police ??? 169467 Il y aura t'il une troisième force de police ??? 169467 Il y aura t'il une troisième force de police ??? 169467

-2) Si les sociétés en question ne peuvent pas arreter elle même les MEC, et être responsable des enquêtes, ca va dire qu'il va falloir designer quelqu'un pour les encadrer... et ce quelqu'un sera qui?
Des policiers? des juges? Des juristes extérieurs? scratch scratch scratch

En tout cas je suis d'accord avec toi Gandalf, beaucoup de choses sont en jeu chez nous aussi pour ses éléctions à venir ( même si je suis pas super optimiste, peu importe qui passe...)

titanic


Il y aura t'il une troisième force de police ??? 224377 Il y aura t'il une troisième force de police ??? 224377 Police privée, groupe paramilitaire, du travail en perspective pour la reconversion des personnels formés, et issus des services de la Gendarmerie, Police Nationales !!!
Beaucoup de monde à former, et à encadrer, pour éviter que ne surviennent d'action illégale !!!

Mais il est certain, que nos gouvernants, vont se diriger vers cette voie du privé, pour compléter, et renforcer les acteurs dévolus à la sécurité !!! lol!

Comme disait un célèbre romain : Alea jacta est Il y aura t'il une troisième force de police ??? 81386
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Il y aura t'il une troisième force de police ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y aura t'il une troisième force de police ???   Il y aura t'il une troisième force de police ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mar 2012 - 19:26

Le désengagement de l'état c'est aussi le gonflement des polices municipales à la charge des collectivités locales.
Revenir en haut Aller en bas
MC
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 03/04/2007

Il y aura t'il une troisième force de police ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y aura t'il une troisième force de police ???   Il y aura t'il une troisième force de police ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mar 2012 - 20:40

djack a écrit:
MC a écrit:
La délinquance outre manche est-elle la même que chez nous ? Les voitures de polices anglaises reçoivent-elles des pavés en entrant dans une cité ?
Les délinquants anglais reçoivent-ils une meilleure réponse pénale que les notre, qui se sentent fort et crient victoire en sortant des tribunaux (sentiment d'impunités). J'exagère, mais à peine !

Si oui, ça pourrait peut être fonctionner, si non, on courre à la catastrophe ...


Mais oui, bien sur tu as raison, chez eux les délinquants sont des moutons !

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=violences%20en%20angleterre&source=web&cd=7&sqi=2&ved=0CEIQtwIwBg&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DLt7215r-s4U&ei=V3lTT8yyBaiP0AW29O3GCw&usg=AFQjCNHbhXlD4VWFnlzxMzrYPnQaQGJhEQ

Bon dimanche .

Merci d'interpréter ma réponse et de lui faire dire ce qu'elle n'est pas. Ce n'est pas une affirmation mais plutôt une interrogation !!!!

Sinon, un petit document sur la violence en France et comparatif avec les autres pays de UE 15.

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y aura t'il une troisième force de police ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y aura t'il une troisième force de police ???   Il y aura t'il une troisième force de police ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y aura t'il une troisième force de police ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser