Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE

Aller en bas 
+6
VCE
Olivier RICOUARD
du fin fond du froid
NETHEM
cti 41
Chris2
10 participants
AuteurMessage
Chris2
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2011

La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE Empty
MessageSujet: La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE   La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Fév 2012 - 13:51

Bon...
Non pas que je veuille me la péter, mais je commence à bien maitriser les "éléments de langage" et autres "indicateurs" du SIRPA.
Alors pour rire, on va regarder une brève de Gendcom (et je me permettrai quelques embardées...) !

La brève :
Le 16 février 2012, à 11h00, dans la cour des Invalides à PARIS, s'est déroulée la cérémonie nationale d'hommage aux personnels de la gendarmerie morts dans l'accomplissement de leur devoir en 2011 et en ce début d'année 2012. Retour sur cet événement.

Ça, ça s'appelle l'accroche... Ça ne sert à rien, mais c'est inévitable dans la conception d'un brève...

La cérémonie était présidée par monsieur Claude GUÉANT, ministre de l'Intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'Immigration, en présence du général d'armée Jacques MIGNAUX, directeur général de la gendarmerie nationale, et du préfet Frédéric PECHENARD, directeur général de la police nationale.

Il faut faire la liste des personnalités... Autre impératif.

Auparavant, à 10h30, le directeur général et le général de corps d'armée (2S) Christian BRACHET, président du comité de coordination d'associations de gendarmerie, ont procédé à un dépôt de gerbe près de la plaque gendarmerie nationale aux Invalides, en présence du général d'armée Marc WATIN-AUGOUARD, inspecteur général des armées-gendarmerie, du général
de corps d'armée Laurent MULLER, major-général de la gendarmerie nationale, du général de corps d'armée Philippe MARVILLET, chef de l'inspection générale de la gendarmerie nationale, du général de corps d'armée Denis FAVIER, commandant la région de gendarmerie d'Ile-de-France, commandant la gendarmerie pour la zone de sécurité et de défense de Paris, et des présidents des associations du comité de coordination (Trèfle, FNRG, SNAAG, CFARPG, AAMFG et Anorgend) ainsi que du président de l'UNPRG.


Alors là deux choses.
1- On montre que les huiles de la Gendarmerie étaient présentes... Bon ben ça, c'était quand même le minimum...
2 - Les "associations de la gendarmerie" étaient présentes... Tiens je croyais qu'elles étaient interdites !!!

Pour rire !!!
Cliquez sur le lien du site http://www.gendarmes-hier-aujourdhui.com/ et sur celui de la FNRG qui m'a fait éclater de rire !!!


Mais pour revenir sur le 2... Aller dire que les associations qui représentent les gendarmes sont toutes là... Sans le dire puisqu'on
parle bien du comité de coordination... Et qu'il ne s'agit pas des associations telles qu'elles sont présentées dans le rapport de LE BRIS et MOURUT... Mais là, c'est d'une tout autre niveau que le début de la brève... Ils ont dû la transpirer celle-là !!!

Dans le même temps, une cérémonie se déroulait au Monument de la Loi, à VERSAILLES, présidée par le général de division François ESPINASSE, commandant en second la région de gendarmerie d'Ile-de-France, commandant la gendarmerie pour la zone de sécurité et de défense de Paris, et par le préfet des Yvelines monsieur Michel JAU. Cette prise d'armes, par sa dimension et sa symbolique, a permis de renouer avec une longue tradition, qui met à l'honneur la gendarmerie nationale autour de ce monument chargé d'histoire.

Retour aux valeurs... C'est le programme de l'UMP ?!?!?!?

La veille au soir, mercredi 15 février, en la cathédrale Saint-Louis des Invalides, un concert de bienfaisance de l'orchestre de la garde républicaine, présidé par le directeur général, en présence de monsieur Gérard LARCHER, ancien ministre et sénateur des Yvelines, avait eu lieu au profit des familles de l'ensemble des personnels disparus. La prestation de très haute qualité de la garde républicaine a permis de réunir la somme de 15 000 Euros qui sera reversée à la Fondation maison de la gendarmerie.

Solidarité, grande famille... Tout y est !!! Même si le geste est beau, je ne sais quoi penser de sa "récupération". Somme toute logique en com interne.

Depuis le 1er janvier 2011, la gendarmerie a déploré le décès de 10 de ses militaires :

- gendarme Frédéric FLAMANT du peloton d'autoroute de Pannes, mort en service le 05 janvier 2011 ;

- gendarme Alex BELGARRIC, de la brigade territoriale d'Orsay, mort en service le 24 janvier 2101 ;

- maréchal des logis-chel Philippe LAURENT, de la brigade motorisée de Bar-le-Duc, mort en service le 07 février 2011 ;

- gendarme Jean KOHUMOETINI, de la brigade territoriale autonome de Rangiroa, mort en service le 03 mars 2011 ;

- capitaine Bernard PREUILH, de la compagnie de gendarmerie départementale de Condom, mort en service le 4 août 2011 ;

- adjudant Khaled BENTABET, de la brigade nautique de Martigues, mort en service le 1er septembre 2011 ;

- adjudant Didier LAPLAZA, du peloton de gendarmerie de haute-montagne d'Oloron-Sainte-Marie, mort en service le 6 septembre 2011 ;

- garde Denis PUAUD, de l'escadron motocycliste de la garde républicaine, mort en service le 30 septembre 2011 ;

- adjudant-chef Ludovic RICHARD, de la brigade départementale de renseignements et d'investigations judiciaires de l'Orne , mort en service le 12 janvier 2012 ;

- adjudant-chef Stéphane MARTIN, de la brigade territoriale de proximité de Lury-sur-Arnon, mort en service le 22 janvier 2012.

A l'issue de la cérémonie, le ministre de l'Intérieur et le directeur général se sont entretenus avec les familles de ces militaires.

En fin d'après-midi, le général d'armée Marc WATIN-AUGOUARD se rendra à l'arc de Triomphe afin de déposer une gerbe puis raviver la flamme du monument au Soldat inconnu, en présence du général de corps d'armée Denis FAVIER, commandant la région de gendarmerie d'Île-de-France et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité de Paris.

La journée sera cloturée par un concert d'hommage aux personnels de la gendarmerie morts dans l'accomplissement de leur devoir en 2011.


Les "chefs" se la pètent... Grande mise en scène... Concerts à la Napoléon... Il ne manque que ST LOUIS sous son chêne...
Merci au général STER et son équipe.
Good Job !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE Empty
MessageSujet: Re: La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE   La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Fév 2012 - 14:04

Je lis:
Pour rire !!!
Cliquez sur le lien du site http://www.gendarmes-hier-aujourdhui.com/
et sur celui de la FNRG qui m'a fait éclater de rire !!!

Je vous conseille aussi le site AAMFG http://www.aamfg.fr/ vous y trouverez en nouvelles fraîches (les dernières en ligne) le décés du colonel Bourçois le 7 juin 2011.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE Empty
MessageSujet: Re: La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE   La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Fév 2012 - 14:11


Les grandes pompes, les démonstrations de claquettes ou encore l'imitation du chien "qui hoche la tête toujours dans le même sens à l'arrière de la voiture", çà, certains sont devenus experts en la matière chez nous.

Par contre, dire ce qui ne va pas, faire remonter l'info ........ surtout pas, des fois que cela pourrait nuire à sa personne.

Alors la communication et les éléments de langage de chez nous, nous avons appris à les décripter.

Et en bas, on fait quoi ?
On constate en râlant, en ronchonnant, en courbant l'échine tel le mulet moyen en se disant que c'est de la faute à Sarko, aux policiers, à la météo ou je ne sais quoi encore .............

Mais si nous réfléchissions un peu Camarades, si nous regardions vraiment la réalité en face.

Qui nous met les bâtons dans les roues en faisant fi des circulaires, des notes et autres textes pondus par la Direction avec l'approbation de nos Instances de Concertations ?

Hein ?????? Vous avez dit qui ?

Le chien "qui hoche la tête toujours dans le même sens à l'arrière de la voiture" ?

Bin oui, celui là même qui entonne "tout va très bien Madame la Marquise" à la moindre visite d'un échelon supérieur.


Alors au regard de cette communication ou de ces éléments de langage, il va vraiment falloir que l'on se lève d'un seul même homme un jour, faisons valoir nos PPM et tous les membres de notre concertation, apportons leur un soutien fort et massif afin qu'un jour, on puisse nous aussi faire entendre nos voix aujourd'hui cantonnées au fond des cavernes, non plus au titre de la concertation mais à celui de la représentation ! ..............

Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE Empty
MessageSujet: Re: La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE   La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Fév 2012 - 15:37

NETHEM a écrit:




Alors au regard de cette communication ou de ces éléments de langage, il va vraiment falloir que l'on se lève d'un seul même homme un jour, faisons valoir nos PPM et tous les membres de notre concertation, apportons leur un soutien fort et massif afin qu'un jour, on puisse nous aussi faire entendre nos voix aujourd'hui cantonnées au fond des cavernes, non plus au titre de la concertation mais à celui de la représentation ! ..............


Hein ?
c'est quoi un PPM ?
ça sert à quoi ?
ça changera rien !
encore un suce boule !
t'en veux d'autres ?

en tout cas bien vu, car le pb de la "base" est là : on lui a donné un outil pour faire connaitre ses pbs, et elle (la base) s'est empressée de cataloguer l'outil dans la case "sert à rien", avant même de l'avoir essayé, ou sans même avoir réfléchit à quoi il pourrait servir. AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE Empty
MessageSujet: Re: La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE   La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Fév 2012 - 0:52

Citation :
Alors au regard de cette communication ou de ces éléments de langage, il
va vraiment falloir que l'on se lève d'un seul même homme un jour,
faisons valoir nos PPM et tous les membres de notre concertation,
apportons leur un soutien fort et massif afin qu'un jour, on puisse nous
aussi faire entendre nos voix aujourd'hui cantonnées au fond des
cavernes, non plus au titre de la concertation mais à celui de la
représentation ! ..............

Amen
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE Empty
MessageSujet: Re: La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE   La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Fév 2012 - 10:41

intéressant Chris2

J'ai regardé en détail le discours du président à "ICI les Moulinettes" : Un bel exercice de communication également concorté par la DG, à n'en pas douter, juste un peu réajusté par le palais, que le président a essayé de rendre plus vivant en faisant de nombreuses parenthèses.

Tu prends la dernière l'ITW du DG et tu la compares à ce discours, c'est la même chose.
Le président a ajouté le couplet habituel : "Ce que j'ai fait est tellement bien que personne ne le conteste plus aujourd'hui" en oubliant de nous expliquer pourquoi plus personne ne dit rien.
Enfin plus personne........ enfin, il y a une parenthèse concernant les retraités qui contestent, mais eux ne savent pas de quoi ils parlent.
Tu remarqueras que ce thème du retraité ignorant a été lancé ici par un colonel d'active, puis repris régulièrement sur ce site par des émules de ce colonel.

Sarkozy a également employé le procédé de la proximité affichée en désignant le DG par un "cher Jacques". C'était un passage obligé de son discours. Une façon, à la fois de ramener a soi une institution, et d'en faire une amie déclarée.
Ce n'était plus une institution ( présidence de la République ) qui honorait une autre, mais un exercice de copinage.
La Gendarmerie a besoin de respect, pas de copains. Il copine avec les policiers s'il veut, mais il respecte la gendarmerie, s'il vous plait.

en fait on pourrait en faire des tonnes avec ce discours, dont, d'ailleurs plus personne ne parle et tout le monde veut oublier, vu son niveau.

Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE Empty
MessageSujet: Re: La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE   La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Fév 2012 - 11:14

Il est vrai que ce discours ne restera pas dans les annales, un peu comme les arguments d'un VRP pris en faute sur le bord de la route et qui essaye de se mettre dans la poche le gendarme verbalisateur en lui disant qu'il est copain avec Jacques.

En ce qui concerne le site de" gendarmes hier et d'aujourd'hui ", on peut remarquer qu'il nous jappe au nez. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE Empty
MessageSujet: Re: La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE   La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Fév 2012 - 19:50

cti 41 a écrit:
Je lis:
Pour rire !!!
Cliquez sur le lien du site http://www.gendarmes-hier-aujourdhui.com/
et sur celui de la FNRG qui m'a fait éclater de rire !!!

Je vous conseille aussi le site AAMFG http://www.aamfg.fr/ vous y trouverez en nouvelles fraîches (les dernières en ligne) le décés du colonel Bourçois le 7 juin 2011.

Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
1984
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2011

La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE Empty
MessageSujet: Re: La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE   La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Fév 2012 - 1:08

http://www.aamfg.fr/

lol!
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE Empty
MessageSujet: Re: La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE   La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Fév 2012 - 3:11

VCE a écrit:
intéressant Chris2

J'ai regardé en détail le discours du président à "ICI les Moulinettes" : Un bel exercice de communication également concorté par la DG, à n'en pas douter, juste un peu réajusté par le palais, que le président a essayé de rendre plus vivant en faisant de nombreuses parenthèses.

Tu prends la dernière l'ITW du DG et tu la compares à ce discours, c'est la même chose.
Le président a ajouté le couplet habituel : "Ce que j'ai fait est tellement bien que personne ne le conteste plus aujourd'hui" en oubliant de nous expliquer pourquoi plus personne ne dit rien.
Enfin plus personne........ enfin, il y a une parenthèse concernant les retraités qui contestent, mais eux ne savent pas de quoi ils parlent.
Tu remarqueras que ce thème du retraité ignorant a été lancé ici par un colonel d'active, puis repris régulièrement sur ce site par des émules de ce colonel.

Sarkozy a également employé le procédé de la proximité affichée en désignant le DG par un "cher Jacques". C'était un passage obligé de son discours. Une façon, à la fois de ramener a soi une institution, et d'en faire une amie déclarée.
Ce n'était plus une institution ( présidence de la République ) qui honorait une autre, mais un exercice de copinage.
La Gendarmerie a besoin de respect, pas de copains. Il copine avec les policiers s'il veut, mais il respecte la gendarmerie, s'il vous plait.

en fait on pourrait en faire des tonnes avec ce discours, dont, d'ailleurs plus personne ne parle et tout le monde veut oublier, vu son niveau.


La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE 224377 Bien dis VCE, et de constater que copain, et copinage se fait à tous les niveaux !!!
Pour rester politiquement correct, nous n'emploierons pas les termes 'suce boule' !!! La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE 363221

Mais il faut lire ce texte qui dépeint bien une réalité, et peut être montre une sortie à certains, pour les années à venir, mais il faut rester lucide et se comporter en homme !!! La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE 224377

La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE 936460 Une alternance problématique à l’Intérieur sans gendarmes, bien sur ! La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE 81386

http://lagrognegend.blogspot.com/2012/02/une-alternance-problematique-linterieur.html?spref=fb

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE Empty
MessageSujet: Re: La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE   La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser