Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ils ouvrent le feu sur les gendarmes !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

Ils ouvrent le feu sur les gendarmes !!! Empty
MessageSujet: Ils ouvrent le feu sur les gendarmes !!!   Ils ouvrent le feu sur les gendarmes !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Fév 2012 - 16:15

FERE-EN-TARDENOIS (Aisne). Quatre gendarmes du Psig de Château-Thierry ont essuyé des tirs alors qu'ils tentaient pour la seconde fois dans la même soirée d'intercepter un véhicule suspect.

LE secret aura été éventé au bout de cinq jours. Dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 février, un gendarme d'une patrouille a dû faire usage de son arme de service après avoir essuyé plusieurs coups de feu a-t-on appris, hier, alors que les premiers échos de l'échauffourée commençaient à se répandre dans Château-Thierry et ses alentours.
Une information passée sous silence pour le bien de l'enquête assurent les gendarmes qui souhaitaient travailler en toute sérénité sur la recherche des fuyards en ne rendant pas ainsi publique l'affaire.
Reste que le vice-procureur De Valroger du parquet de Soissons a évoqué, hier matin, en quelques mots cet échange de coups de feu lors de ses réquisitions en tant qu'avocat général aux assises de l'Aisne, où deux hommes comparaissaient pour avoir tiré sur des policiers à Villequier-Aumont.

En ce qui concerne ces échanges de coups de feu de Fère-en-Tardenois, ce que l'on sait, c'est qu'un équipage composé de quatre gendarmes affectés au peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig) de Château-Thierry effectuait, au cours de la nuit du 9 au 10 février, une mission de routine de surveillance générale en voiture lorsqu'ils croisent à Trélou-sur-Marne, vers 2 h 15 du matin, un Renault Scenic. La plaque d'immatriculation est passée dans l'ordinateur de bord. Elle est fausse puisqu'elle correspond à une Renault 21. Les gendarmes font alors demi-tour et tentent d'arrêter le véhicule aux fausses plaques. Au lieu d'obtempérer aux sommations d'usage, le chauffeur du Renault Scenic accélère et réussi à semer les militaires. A bord du véhicule en fuite, les gendarmes ont aperçu trois silhouettes.
L'équipe du Psig a, bien sûr, averti les autres patrouilles de sorties cette nuit-là et puis a poursuivi ses rondes. Vers 4 heures du matin, alors qu'ils se trouvent à nouveau dans le secteur, sur le CD 6, entre Trélou et Fère-en-Tardenois, leur véhicule croise le Renault Scenic à la fausse immatriculation. Ils font de nouveau demi-tour et actionnent le gyrophare et la sirène deux tons. Un passager à l'arrière tire plusieurs fois en direction du véhicule des gendarmes.
Le pare-brise du véhicule des militaires vole en éclats. Une balle va se loger dans un des sièges, passant de très près de deux militaires. Le gendarme, assis à la place du passager avant, tire à son tour.
Le Renault Scenic réussit à nouveau à s'enfuir et ne sera pas retrouvé malgré les barrages mis en place et les nombreuses patrouilles. Les quatre gendarmes ont eu beaucoup de chance et sont passés à travers les balles.
La hiérarchie assure que les quatre militaires impliqués dans la fusillade n'ont pas été blessés que ce soit par arme à feu ou bris de verre. Deux ont simplement souffert de crise d'acouphène dû au coup de feu tiré dans l'habitacle.
Depuis cinq jours, personne n'a été placée en garde à vue dans ce dossier, les gendarmes se sont intéressés aux événements délictuels (agression, vols…) qui se sont produits dans les environs des deux courses-poursuites cette fameuse nuit du 9 au 10 février et qui pourraient ainsi être imputés aux fuyards.
Il s'agit pour les enquêteurs de reconstituer leur épopée nocturne. L'enjeu est de taille, s'assurer qu'ils n'ont pas laissé des indices matériels permettant leur identification.
Aurélie BEAUSSART
abeaussart@journal-lunion.fr

Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Ils ouvrent le feu sur les gendarmes !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils ouvrent le feu sur les gendarmes !!!   Ils ouvrent le feu sur les gendarmes !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Fév 2012 - 17:04

Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Ils ouvrent le feu sur les gendarmes !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils ouvrent le feu sur les gendarmes !!!   Ils ouvrent le feu sur les gendarmes !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Fév 2012 - 21:39

Que fait ce post dans ce sous-forum ????????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ouvrent le feu sur les gendarmes !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils ouvrent le feu sur les gendarmes !!!   Ils ouvrent le feu sur les gendarmes !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Fév 2012 - 12:43

du fin fond du froid a écrit:
Que fait ce post dans ce sous-forum ????????????????????????????????????????????????????????????
4 militaires du PSIG = 1 s/of et 3 GAV ou 2 s/of + 2 GAV

A mon avis, c'était le but du baron que d'informer et sensibiliser les GAV lors de leurs patrouilles. Mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils ouvrent le feu sur les gendarmes !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils ouvrent le feu sur les gendarmes !!!   Ils ouvrent le feu sur les gendarmes !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ouvrent le feu sur les gendarmes !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser