Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 renseignements départ retraite.

Aller en bas 
+3
du fin fond du froid
Marrem
foxgend38
7 participants
AuteurMessage
foxgend38
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2011

renseignements départ retraite. Empty
MessageSujet: renseignements départ retraite.   renseignements départ retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Fév 2012 - 20:13

Bonjour,

je sais que je m'y prend tôt mais des projets immobiliers me font me renseigner dès maintenant. Je m'explique, je suis rentré en gendarmerie en septembre 2000, j'aurais 11 ans 4 mois d'ancienneté en fin 2012 et j'ai 7 mois bonifié ( campagnes ). Et je pense sérieusement à vouloir partir !
Désormais on peut prétendre à une retraite après 17 ans de service ( si j'ai bien tout assimilé ) et je ne vais plus faire campagne. J'aurais voulu connaître une estimation de la date ( pas au jour près bien sûr Smile ) à laquelle je pourrais avoir droit à cette retraite?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

renseignements départ retraite. Empty
MessageSujet: Re: renseignements départ retraite.   renseignements départ retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Fév 2012 - 21:02

Il faut, manifestement, que tu fasses tes 17 ans de service pour prétendre à retraite.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

renseignements départ retraite. Empty
MessageSujet: Re: renseignements départ retraite.   renseignements départ retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Fév 2012 - 21:13

je dirais mars 2018, comme ça, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris non plus...
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Localisation : Hyères
Emploi : G.M
Date d'inscription : 16/12/2011

renseignements départ retraite. Empty
MessageSujet: Re: renseignements départ retraite.   renseignements départ retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mar 2012 - 1:04

Bonjour à tous.
Voilà, je compte partir en retraite le 01 janvier 2013. Je vais faire la demande en juin 2012 soit 06 mois avant. J'aimerai connaître le montant de ma pension, mais après avoir pris contact avec le service de la solde qui maintenant se trouve à Le Blanc, j'ai comme réponse, que c'est à moi de le faire en utilisant via internet le simulateur "Marel".
Petit probléme, celui ci ne prend pas en charge un départ à l'âge de 50 ans. J'ai donc essayé d'autres simulateurs mais je ne trouve jamais le même résultat. Si quelqu'un à une astuce je suis preneur. Autre question, lorsque l'on établit sa demande de retraite, recoit on de l'organisme compétent une estimation de sa pension. Merci
Revenir en haut Aller en bas
jndlb
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 37
Age : 111
Localisation : Paris/Direction des Services Techniques
Emploi : Gardien de la Paix
Date d'inscription : 02/09/2008

renseignements départ retraite. Empty
MessageSujet: Re: renseignements départ retraite.   renseignements départ retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2012 - 15:46

Bonjour
Je vais remonter ce sujet et poser la question à ceux qui savent.

A quel âge un gendarme "de base" (MDL ou MDL/C) part-il à la retraite. J'ai trouvé ce matin un texte qui annonce 58 ans, mais vu les réformes est-ce toujours d'actualité?
Ensuite, dans le cas ou ce gendarme souhaiterai prolonger (enfant encore scolarisé en l’occurrence), est ce que la gendarmerie lui permet de prolonger et si oui jusqu'à quelle limite d'âge? Là non plus je n'ai rien trouvé sur la toile.

Merci d'avance pour vos réponses avisées...

-JC-
Revenir en haut Aller en bas
jndlb
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 37
Age : 111
Localisation : Paris/Direction des Services Techniques
Emploi : Gardien de la Paix
Date d'inscription : 02/09/2008

renseignements départ retraite. Empty
MessageSujet: Re: renseignements départ retraite.   renseignements départ retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2012 - 0:01

Bon.
Peut-être n'avez vous pas la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

renseignements départ retraite. Empty
MessageSujet: Re: renseignements départ retraite.   renseignements départ retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2012 - 2:00

A mon avis impossible de prolonger au delà de la limite d'âge.....

faudrait être con.... même avec un enfant scolarisé........ faut pas exagérer , au taquet , la retraite est pas si mauvaise..

Et à l'heure ou tout le monde râle parce que l'âge de la retraite est sans cesse repoussée , faut qu'il y ait un blaireau pour dire qu'il veut aller plus loin...

La solution : prendre sa retraite et se trouver un autre boulot pour cumuler.....
Revenir en haut Aller en bas
bleuberry18
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2009

renseignements départ retraite. Empty
MessageSujet: Re: renseignements départ retraite.   renseignements départ retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2012 - 2:39

Limite d'âge 58 ans pour les sous officiers. Et si il y en a un qui y va à cette limite,bravo ! mais ça ne doit pas être un gars de terrain....
J'ai passé cinquante ans, je vais essayer de tenir encore trois ou quatre ans cause enfants en études, mai ça commence à être dur ! dur !
Suis un gars qui n'a fait que de la brigade et ne veut pas changer pour une planque de pré-retraité !!
Pour le calcul de la pension, voir le simulateur en cours et assez précis du Ministère de la défense SGA mais nécessite d'avoir Excel 2003, pour faire simple faisons compliqué mais j'y suis arrivé..
Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
jndlb
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 37
Age : 111
Localisation : Paris/Direction des Services Techniques
Emploi : Gardien de la Paix
Date d'inscription : 02/09/2008

renseignements départ retraite. Empty
MessageSujet: Re: renseignements départ retraite.   renseignements départ retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2012 - 20:05

bleuberry18 a écrit:
Limite d'âge 58 ans pour les sous officiers. Et si il y en a un qui y va à cette limite,bravo ! mais ça ne doit pas être un gars de terrain....
J'ai passé cinquante ans, je vais essayer de tenir encore trois ou quatre ans cause enfants en études, mai ça commence à être dur ! dur !
Suis un gars qui n'a fait que de la brigade et ne veut pas changer pour une planque de pré-retraité !!
Pour le calcul de la pension, voir le simulateur en cours et assez précis du Ministère de la défense SGA mais nécessite d'avoir Excel 2003, pour faire simple faisons compliqué mais j'y suis arrivé..
Bon courage à tous !

Merci pour l'insulte et pour la leçon. Mais lorsque l'on devient gendarme à 36 ans avec seulement 12 ans de cotisation dans le privé il faut s'attendre à devoir demander du rabiot.... Ou à chercher un taf en complément d'une retraite de 22 années de service. Ça doit pas donner lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements départ retraite. Empty
MessageSujet: Re: renseignements départ retraite.   renseignements départ retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements départ retraite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE
» DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Retraités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser