Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TOUS MES VOEUX pour 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

TOUS MES VOEUX pour 2012 Empty
MessageSujet: TOUS MES VOEUX pour 2012   TOUS MES VOEUX pour 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Jan 2012 - 11:37

Bonjour
Malgré, nos désaccords, et nos divergences, c'est aussi le but d'un forum de pouvoir les confronter.
Je vous présente à tous mes voeux, sincèrement, et sans arrière pensées, pour cette année 2012, qui en plus en raison de la ferveur politique, risque d'être riche en rebondissements les plus inattendus.

Je vous adresse des liens sur les grandes manoeuvre de nos politiciens, c'est un fait bien établi, nous sublissons tous les mêmes, et cette année, nous aurons des choix à faire, qui seront probablement difficiles pour certains.

Mais d'autres commencent déjà à oeuvrer pour leur plan de carrière.
J'ose espérer, que ces infos pourront vous être utiles.

http://www.urvoas.org/wp-content/uploads/2012/01/la-note-que-je-me-fais-un-plaisir-de-publier.pdf
http://www.urvoas.org/category/articles/

Cordialement
DURAIL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUS MES VOEUX pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: TOUS MES VOEUX pour 2012   TOUS MES VOEUX pour 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Jan 2012 - 21:52

Je me permets de le replacer sur le principal pour lui donner plus de visibilité. Cool

Après, on va dire qu'on est pas un jouet ....
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

TOUS MES VOEUX pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: TOUS MES VOEUX pour 2012   TOUS MES VOEUX pour 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Jan 2012 - 23:52

Vraiment pris pour des buses les gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

TOUS MES VOEUX pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: TOUS MES VOEUX pour 2012   TOUS MES VOEUX pour 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Jan 2012 - 11:30

Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

TOUS MES VOEUX pour 2012 Empty
MessageSujet: CE NE SONT QUE DES CONSEQUENSES LOGIQUES   TOUS MES VOEUX pour 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Jan 2012 - 13:00

Bonjour
L'ensemble de nos services publiques, que ce soient des services civils, ou militaires fonctionnent tous avec les mêmes principes.
La principale gangrène de ces services publiques, c'est la corruption du carrièrisme.
Après la vie militaire, il y a une vie.
J'ai travaillé dans une entreprise de transport public.
Mon travail, c'était la mainteance des réseaux ferroviaires.

Il y avait une pression permanente pour occulter, le mauvais état des infrastructures, mais ceux, qui établissaient des rapports mensongers pour conforter les bonnes apparences étaient récompensés dans leur déroulement de carrière, mais ceux, qui ne se rendaient pas complices, bien, que ce ne soit pas un comportement fautif, subissaient différentes pressions, à commencer par les retards d'avancement arbitraires.
Pour encadrer les entreprises prestataires refuser les compromissions conduisait également aux même soucis.

Chacun peut constater les dysfonctionnements récurents des réseaux ferrés, ainsi, que les accidents, qui se constatent, mais pas forçément connus du public.
Simplement au niveau des accidents sur les passages à niveau, il y aurait pas mal de faits à mettre en évidence.
Mais, il assurément plus facile de charger l'automobiliste.

Même un radar d'occupation ne fournira pas de renseignements probants, il ne se limitera, qu'à établir la présence d'un véhicule, fait déjà établi par l'accident, mais aucunement les circonstances.
En particulier, les temps entre l'annonce et l'approche du convoi, le déclenchement de la signalisations routière, et la fermeture effective de la barrière.
UNe question mérite d'être posée, à savoir, si compte tenu de l'évolution des vitesses des trains, et les densités de trafic, si la solution des PN actuels reste pertinente.
Mais, là, nous touchons un domaine économique, avec des grands intérêts en jeu.
Mais, les entreprises ferroviaires vont toujours se cacher derrière la priorité du matériel ferroviaire, même avec le fonctionnement déficient des PN, la priorité reste une règle légale, ce qui les disperont de risquer d'avoir leur responsabilité engagée.

Il se trouve aussi des PN dépouvu de gardiennage automatique, ou humain.
Il est aussi à rappeler, que des PN ont été automatisés pour supprimer du personnel.

Dans toutes les administrations, ou services publics, nous retrouvont les mêmes dérives, compromissions, arrangements, et économies de bouts de chandelles.
Nos services publics deviennenent des épiceries qui ont tronqué la culture du profit, contre la culture du service.
Les périodes électorales font simplement tomber, quelques masques.
Un carrièriste retombera toujours sur ses pieds, tourner sa veste, au bon moment c'est un métier.
Actuellement, pour cause de propagande électorale, contre un pati politique donné, il est beaucoup rappeler les crimes commis à l'occasion de la seconde guerre mondiale, mais, il est à noter, que la majeur parite de la haute fonction publique était issue de la collaboration.
Mainteant, à notre époque, cette haute fonction publique est réservée aux anciens élèves, et leurs relations, d'une école d'adminitration crée en 1945.

La cupidité reste aussi indissociable de la nature humaine, après, c'est le sens moral, qui fait la différence, je n'ose plus écrire le sens de l'honneur à notre époque, ça devient un gros mot.
Je ne m'attends pas à être compris, ou approuvé, je me limite à exprimer mon opnion, et maintenant, je ne suis plus soumis à l'obligation de réserve.
J'ai limité mon argumentation à cette spécifité des réseaux ferroviaires, un developpement plus large meritait, même la publication d'un livre de plusieurs centaines de pages, nous sommes sur un forum.

Cordialement
DURAIL
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

TOUS MES VOEUX pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: TOUS MES VOEUX pour 2012   TOUS MES VOEUX pour 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Jan 2012 - 20:40

Par ton sujet ouvert DURAIL ,j'adresse également tous mes voeux pour les personnels de terrain qui sont confrontés quotidiennement et de façon aiguë aux nombreuses sollicitations, tant du public (ce qui est pour le moins normal ) mais également de la hiérarchie (sa cohorte de carriéristes zélés ) ..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bon courage et gardez la foi !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUS MES VOEUX pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: TOUS MES VOEUX pour 2012   TOUS MES VOEUX pour 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUS MES VOEUX pour 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser