Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Demande de mutation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vince56
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2012

Demande de mutation Empty
MessageSujet: Demande de mutation   Demande de mutation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Jan 2012 - 20:33


Bonjour tout le monde,

Y a t'il un délai entre la première affectation et la première demande de mutation ?
(Je suis gav en région centre)
Et y aurai t il une note qui mentionne cela ?

En vous remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Demande de mutation Empty
MessageSujet: Re: Demande de mutation   Demande de mutation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Jan 2012 - 13:19

Dans la région Midi Pyrénées où j'étais, il y avait une note qui si je ne dis pas précisait que les GAV affectés " devaient " deux ans à la région il me semble. (Je ne suis pas sur à 100 % des deux ans ou trois ans)

Pour éviter de perdre trop vite les GAV.

Après tu peux toujours faire une demande de mutation ça ne coûte rien à part un petit peu de papier et de temps.
Revenir en haut Aller en bas
vince56
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2012

Demande de mutation Empty
MessageSujet: Re: Demande de mutation   Demande de mutation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Jan 2012 - 22:12

Ok merci ...
Revenir en haut Aller en bas
horca
1 étoile
1 étoile
horca


Nombre de messages : 44
Localisation : 85
Emploi : GM
Date d'inscription : 02/09/2010

Demande de mutation Empty
MessageSujet: Re: Demande de mutation   Demande de mutation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Jan 2012 - 23:34

ayant fait la recherche il y a peu de temps pour un colegue, il faut 1 an dans l'unité pour demander une mutation.
Revenir en haut Aller en bas
SUPER GAV
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : 44-54/est-ouest
Emploi : futur très jeune retraité
Date d'inscription : 02/04/2010

Demande de mutation Empty
MessageSujet: Re: Demande de mutation   Demande de mutation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Jan 2012 - 18:09

Bonjour Vince 56,

Pour faire suite à la réponse de HORCA, qui soit dit en passant à raison, tu peux normalement commencer à faire une demande de mutation six mois après ton arrivée en unité (9 mois effectif de service ( école + unité ) ), j'ai fait une demande de mutation CP six mois après après l'arrivée en unité. Après la mutation peut être effective entre 1 mois ( selon les besoins ( urgent ou pas )) et 1 an ( c'était mon cas pour une seconde mutation CP ). Surtout prend ton mal en patience car dans certains cas tu n'est pas prioritaire, je suis parti du département de la Loire Atlantique (44) pour la Meurthe et Moselle (54) et les GAV qui était originaire ou qui travaillait dans le coin, était prioritaire par rapport à moi ( malgré que ma compagne était sur place depuis environ 8 mois ).

En tout cas bon courage pour ta mutation. Demande de mutation 464801
Revenir en haut Aller en bas
Miker
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Emploi : GAV
Date d'inscription : 04/05/2012

Demande de mutation Empty
MessageSujet: Re: Demande de mutation   Demande de mutation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2012 - 12:54

Désolé pour ce déterrage de sujet, mais c'est une question fréquente demandé par les GAV, c'est pourquoi je vais te répondre.
je te cite ce que dit le mémorial la dessus.


Citation :
9. MUTATION EN COURS DE SERVICE

9.1. Mutation prononcée à l'initiative du commandement

9.1.1. Mutation pour assurer la continuité du service

Un volontaire peut être muté à l'initiative du commandement afin d'assurer la continuité du service, notamment dans les cas suivants : vacance ou transformation d'emploi, réorganisation, création ou suppression d'unité, restructuration immobilière, etc.

9.1.2. Mutation pour motifs tenant à la personne du militaire

Les dispositions relatives à la mutation d'office et la communication obligatoire du dossier individuel du personnel, sont détaillées dans la circulaire n° 41200/DEF/GEND/RH/ETG du 16 octobre 1998 (CLASS. : 91.25) relative à la procédure à suivre en cas de mutation d'office d'un militaire dans l'intérêt du service pour des motifs tenant à la personne de l'intéressé.

9.2. Mutation prononcée à la demande du volontaire

Les volontaires peuvent demander une mutation pour raisons personnelles.

9.2.1. Mutation sur demande du volontaire, pour raisons personnelles

Après un an d'affectation en unité, le volontaire peut solliciter une mutation pour raisons personnelles.

Cette demande, établie via Agorh@, est transmise au commandant de formation administrative dont relève le volontaire, revêtue des avis hiérarchiques.

Le commandant de formation administrative transmet, le cas échéant, la demande revêtue de son avis au commandant de la formation administrative compétente.

Après examen de la demande de mutation, le commandant de la formation administrative dans laquelle souhaite servir le volontaire, établit selon le cas :

- un ordre de mutation, après entente avec la formation administrative de départ sur la date de mutation, si un poste est déjà vacant ou le sera à court terme ;

- un bordereau d'envoi de rejet (annexe XXVIII).

En cas d'avis divergent, la formation administrative sollicitée est compétente pour se prononcer sur la suite à donner à cette demande.

9.2.2. Mutation sur demande du volontaire, sans considération de temps de présence, pour raisons personnelles exceptionnelles.

L'intéressé établit une fiche de voeux via Agorh@ sur laquelle, le cas échéant, il invoque les raisons qu'il juge utile de faire valoir. Il doit joindre à l'appui de sa demande tout document ou toute explication pouvant éclairer le commandement. La demande est transmise au commandant de la formation administrative dont relève le volontaire, revêtue des avis hiérarchiques.

Le commandant de la formation administrative dont relève le volontaire transmet obligatoirement la demande revêtue de son avis au commandant de la formation administrative sollicitée. Celui-ci l'examine et apprécie la suite qu'il estime devoir lui réserver et établit selon le cas :

- un ordre de mutation après entente avec la formation administrative de départ sur la date de mutation ;

- un bordereau d'envoi de rejet (annexe XXVIII).

9.3. Mutation outre-mer

Les volontaires peuvent demander à servir outre-mer.

Toute demande de mutation à destination ou en provenance de l'outre-mer, à l'exception des postes de la gendarmerie maritime stationnées outre-mer, est adressée par les commandants de formation administrative dont relèvent les militaires au commandant de la gendarmerie outre-mer, qui agrée ou rejette les demandes.

Un certificat médical d'aptitude à servir outre-mer en cours de validité accompagne obligatoirement la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de mutation Empty
MessageSujet: Re: Demande de mutation   Demande de mutation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de mutation
» demande de mutation GAV
» Demande de mutation
» mutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser