Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Gendarmes attention à vous..........

Aller en bas 
+7
du fin fond du froid
Komugi chan
sadosky A.M
Partisan 22
Karadoc
Marrem
SIPM
11 participants
AuteurMessage
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Gendarmes attention à vous.......... Empty
MessageSujet: Gendarmes attention à vous..........   Gendarmes attention à vous.......... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Jan 2012 - 12:54

OUFFFFFFFFF......moi aussi j'ai cru écraser un gendarme.

Avant hier soir, descente du col de Lus la croix haute (38) sur la nationale, 20h30, nuit noire, je roule tranquillement avec mon fourgon chargé.............neige sur la bas côté (heureusement). Vitesse 60 km/h dans cette portion ou tout le monde roule à 90.

J'ai plusieurs heures de travail aussi je suis cool car j'ai encore deux heures de route. Je viens de faire une pose dans une station de l'autre côté du col il y a 15 mn... tout va bien.

Courbe sur ma droite, la neige reflète un léger éclat bleu .....je lève le pied....un silhouette noire est pile dans ma trajectoire à 5 mètres de moi, coup de volant, oufffffffffff j'ai évité un gendarme.....un second, sur la bas côté totalement invisible. Le kangoo avec le petit giro goutte d'eau presque invisible, pas de warning....intervention sur une panne d'un véhicule mais en virage sans pré-signalisation....où sont les triangles des véhicules ?

Moralité faite comme je l'ai fait durant 37 ans. Gilet de sécurité, c'est obligatoire pour tous les usagers de la route et tous les intervenants à titre pro sur la route. Lampe torche à la main et pas dans la voiture......Signalisation par le triangle de danger dans tous les véhicules. Véhicule en protection avec tous les éclairage avant le virage....

Je me suis arrêté pour signaler le danger et la non visibilité des personnes et des deux gendarmes, mais j'ai cru être un emm....

J'ose espérer que tout le monde est bien rentré ce soir là.

J'ai eu peur... heureusement je roulais doucement à 60KM/H et non à 90 comme cela est autorisé sinon je devenais un assassin de la route bien involontairement.....

Gendarmes attention à vous.......... 224377
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Gendarmes attention à vous.......... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes attention à vous..........   Gendarmes attention à vous.......... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Jan 2012 - 14:21

Oui et ?

Nous avons toute notre petite histoire de gendarmes, de policiers, de P.M., de V.R.P., de chauffeurs routiers, de secrétaires, de ministres ............. qui n'ont pas pu faire ce qu'on aurait voulu qu'ils fassent avant qu'ils aient eu le temps de le faire bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Gendarmes attention à vous.......... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes attention à vous..........   Gendarmes attention à vous.......... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Jan 2012 - 14:58

Marrem a écrit:
Oui et ?

Nous avons toute notre petite histoire de gendarmes, de policiers, de P.M., de V.R.P., de chauffeurs routiers, de secrétaires, de ministres ............. qui n'ont pas pu faire ce qu'on aurait voulu qu'ils fassent avant qu'ils aient eu le temps de le faire bounce bounce


moralité de cela:

application des consignes de sécurité qui nous sont enseignées en écoles et qui devraient être régulières lors des instructions ou stages.....et avoir du bon sens .....sinon c'est le drame.

Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Gendarmes attention à vous.......... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes attention à vous..........   Gendarmes attention à vous.......... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Jan 2012 - 15:06

SIPM a écrit:
Marrem a écrit:
Oui et ?

Nous avons toute notre petite histoire de gendarmes, de policiers, de P.M., de V.R.P., de chauffeurs routiers, de secrétaires, de ministres ............. qui n'ont pas pu faire ce qu'on aurait voulu qu'ils fassent avant qu'ils aient eu le temps de le faire bounce bounce


moralité de cela:

application des consignes de sécurité qui nous sont enseignées en écoles et qui devraient être régulières lors des instructions ou stages.....et avoir du bon sens .....sinon c'est le drame.


Oui mais as-tu les tenants et les aboutissants concernant cette intervention ?

Il est facile d'interpréter les choses ........
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Gendarmes attention à vous.......... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes attention à vous..........   Gendarmes attention à vous.......... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Jan 2012 - 16:15

Tous les VL Gie ne sont pas équipés de triflash, c'est un fait. Une gyro " goutte d'eau ", c'est une vraie misère pour se signaler la nuit par mauvais temps, nous sommes tous d'accord également.

Par contre, nous avons tous ( enfin, les GD de terrain) reçu le gilet fluo en dotation. Personnellement, je l'emmène tout le temps dans la sacoche, été comme hiver, et quelque soit la nature de ma mission.
Quand je suis chef de patrouille, et bien tous ceux qui sont avec moi doivent le porter si l'on doit intervenir sur le bord d'une route, et encore plus la nuit.

C'est pareil pour la lampe de poche de type de type "surfire". Comme la Gie ne daigne pas en équiper tous ses GD, je m'en suis acheté une et c'est vraiment pratique pour se signaler. Parce que la grosse lampe " Leclanché" avec les batteries en forme de cube, en dotation, c'est vraiment de la grosse daube.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Gendarmes attention à vous.......... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes attention à vous..........   Gendarmes attention à vous.......... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Jan 2012 - 17:15

Marrem a écrit:
SIPM a écrit:
Marrem a écrit:
Oui et ?

Nous avons toute notre petite histoire de gendarmes, de policiers, de P.M., de V.R.P., de chauffeurs routiers, de secrétaires, de ministres ............. qui n'ont pas pu faire ce qu'on aurait voulu qu'ils fassent avant qu'ils aient eu le temps de le faire bounce bounce


moralité de cela:

application des consignes de sécurité qui nous sont enseignées en écoles et qui devraient être régulières lors des instructions ou stages.....et avoir du bon sens .....sinon c'est le drame.


Oui mais as-tu les tenants et les aboutissants concernant cette intervention ?

Il est facile d'interpréter les choses ........


je n’interprète rien, les faits sont là. Il y a des reflex à avoir pour protéger un lieu d'intervention ( dans ce cas un VL en panne dans un virage). La nuit il faut avoir des lampes, porter la chasuble réglementaire. kARADOC est très explicite et plein de bon sens, ce que je me suis appliqué durant 37 ans.
J'ai été commandé par un capitaine qui collait 8 jours à son personnel qui était en inter sur la VP sans la chasuble, car il avait connu ce type de drame.
Il y a deux soirs j'ai bien cru percuter ce gendarme qui n'était pas visible comme son collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Gendarmes attention à vous.......... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes attention à vous..........   Gendarmes attention à vous.......... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Jan 2012 - 17:25


Spim, tu as raison d'enfoncer le clou, la vie d'un gendarme est bien trop précieuse pour se terminer à cause d'une signalisation mal mise en place ou absente.
Merci pour ton témoignage !
Quoiqu'en pensent les esprits chagrins............
Cordialement




SIPM a écrit:
OUFFFFFFFFF......moi aussi j'ai cru écraser un gendarme.

Avant hier soir, descente du col de Lus la croix haute (38) sur la nationale, 20h30, nuit noire, je roule tranquillement avec mon fourgon chargé.............neige sur la bas côté (heureusement). Vitesse 60 km/h dans cette portion ou tout le monde roule à 90.

J'ai plusieurs heures de travail aussi je suis cool car j'ai encore deux heures de route. Je viens de faire une pose dans une station de l'autre côté du col il y a 15 mn... tout va bien.

Courbe sur ma droite, la neige reflète un léger éclat bleu .....je lève le pied....un silhouette noire est pile dans ma trajectoire à 5 mètres de moi, coup de volant, oufffffffffff j'ai évité un gendarme.....un second, sur la bas côté totalement invisible. Le kangoo avec le petit giro goutte d'eau presque invisible, pas de warning....intervention sur une panne d'un véhicule mais en virage sans pré-signalisation....où sont les triangles des véhicules ?

Moralité faite comme je l'ai fait durant 37 ans. Gilet de sécurité, c'est obligatoire pour tous les usagers de la route et tous les intervenants à titre pro sur la route. Lampe torche à la main et pas dans la voiture......Signalisation par le triangle de danger dans tous les véhicules. Véhicule en protection avec tous les éclairage avant le virage....

Je me suis arrêté pour signaler le danger et la non visibilité des personnes et des deux gendarmes, mais j'ai cru être un emm....

J'ose espérer que tout le monde est bien rentré ce soir là.

J'ai eu peur... heureusement je roulais doucement à 60KM/H et non à 90 comme cela est autorisé sinon je devenais un assassin de la route bien involontairement.....

Gendarmes attention à vous.......... 224377
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Gendarmes attention à vous.......... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes attention à vous..........   Gendarmes attention à vous.......... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Jan 2012 - 19:20

Partisan 22 a écrit:

Spim, tu as raison d'enfoncer le clou, la vie d'un gendarme est bien trop précieuse pour se terminer à cause d'une signalisation mal mise en place ou absente.
Merci pour ton témoignage !
Quoiqu'en pensent les esprits chagrins............
Cordialement




SIPM a écrit:
OUFFFFFFFFF......moi aussi j'ai cru écraser un gendarme.

Avant hier soir, descente du col de Lus la croix haute (38) sur la nationale, 20h30, nuit noire, je roule tranquillement avec mon fourgon chargé.............neige sur la bas côté (heureusement). Vitesse 60 km/h dans cette portion ou tout le monde roule à 90.

J'ai plusieurs heures de travail aussi je suis cool car j'ai encore deux heures de route. Je viens de faire une pose dans une station de l'autre côté du col il y a 15 mn... tout va bien.

Courbe sur ma droite, la neige reflète un léger éclat bleu .....je lève le pied....un silhouette noire est pile dans ma trajectoire à 5 mètres de moi, coup de volant, oufffffffffff j'ai évité un gendarme.....un second, sur la bas côté totalement invisible. Le kangoo avec le petit giro goutte d'eau presque invisible, pas de warning....intervention sur une panne d'un véhicule mais en virage sans pré-signalisation....où sont les triangles des véhicules ?

Moralité faite comme je l'ai fait durant 37 ans. Gilet de sécurité, c'est obligatoire pour tous les usagers de la route et tous les intervenants à titre pro sur la route. Lampe torche à la main et pas dans la voiture......Signalisation par le triangle de danger dans tous les véhicules. Véhicule en protection avec tous les éclairage avant le virage....

Je me suis arrêté pour signaler le danger et la non visibilité des personnes et des deux gendarmes, mais j'ai cru être un emm....

J'ose espérer que tout le monde est bien rentré ce soir là.

J'ai eu peur... heureusement je roulais doucement à 60KM/H et non à 90 comme cela est autorisé sinon je devenais un assassin de la route bien involontairement.....

Gendarmes attention à vous.......... 224377


merci.

Si cette expérience peut servir de "rappel" à NOUS TOUS alors n'oublions pas de mettre bien visible le triangle de pré-signalisation que tous devons avoir dans notre véhicule, de porter la chasuble réflectorisée et d'avoir une lampe dans le vide poche.

Pour ceux qui sont en activité faite appliquer ces consignes de bases et appliquer les aussi. Vous sauverez des vies et peut-être la votre.

Merci à vous tous de veiller à notre sécurité sur la route, pour moi c'est terminé.


Gendarmes attention à vous.......... 848633


Dernière édition par SIPM le Sam 14 Jan 2012 - 0:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sadosky A.M
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : sables d olonne
Emploi : retraite
Date d'inscription : 02/01/2008

Gendarmes attention à vous.......... Empty
MessageSujet: GENDARMES ATTENTION A VOUS   Gendarmes attention à vous.......... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Jan 2012 - 20:15

Orne-Pointel-Flers: Décès d'un gendarme percuté par une voiture

Jeudi, 12 Janvier 2012 11:21
par
Actucity
Section: Infos locales -
Autres régions

Envoyer
Imprimer
PDF

Avec quatre de ses collègues de la compagnie d’Alençon-Argentan, un gendarme était en train de porter

secours aux occupants de deux véhicules qui venaient d’avoir un accrochage matériel sans gravité. La route est barrée, l’axe Flers-Argentan étant dévié par La Ferté-Macé. Le gendarme de 32 ans, l'adjudant Ludovic Richard a été fauché par une voiture, sur la commune de Pointel, entre Flers et Argentan, en traversant la D924. Il est décédé ce jeudi matin vers 8 h. (source ouest france.fr)
u dans le progres de ce matinU
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Gendarmes attention à vous.......... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes attention à vous..........   Gendarmes attention à vous.......... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Jan 2012 - 15:55

SIPM a écrit:
J'ai eu peur... heureusement je roulais doucement à 60KM/H et non à 90 comme cela est autorisé sinon je devenais un assassin de la route bien involontairement.....

Gendarmes attention à vous.......... 224377

Tiens, il n'y a pas que moi qui ne roule pas au maximum autorisé. C'est utile parfois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Gendarmes attention à vous.......... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes attention à vous..........   Gendarmes attention à vous.......... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Jan 2012 - 19:59

c'est le premier truc que je dis au GAV qui arrive chez nous :
"ici tu ne vas pas arrêter de voleurs, te faire tirer dessus... ici si tu dois mourir c'est au bord de la route, c'est là que meurt la majorité des gendarmes."
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Gendarmes attention à vous.......... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes attention à vous..........   Gendarmes attention à vous.......... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Jan 2012 - 21:24

Komugi chan a écrit:
SIPM a écrit:
J'ai eu peur... heureusement je roulais doucement à 60KM/H et non à 90 comme cela est autorisé sinon je devenais un assassin de la route bien involontairement.....

Gendarmes attention à vous.......... 224377

Tiens, il n'y a pas que moi qui ne roule pas au maximum autorisé. C'est utile parfois. Smile

Le problème n'est pas de rouler en dessous du maxi autorisé, mais de rouler en fonction de l'état de la chaussée et des circonstances, sans dépasser le maxi autorisé !! et ceci afin de ne pas être en vitesse excessive en raison des circonstances (ce qui est différent d'un excès de vitesse), c'est pas plus compliqué que cela et c'est de bon sens.

Et dans le post initial on parle de neige..............


Dernière édition par Christian le Dim 15 Jan 2012 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Gendarmes attention à vous.......... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes attention à vous..........   Gendarmes attention à vous.......... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Jan 2012 - 10:22

la route n'est pas dangereuse c'est au conducteur de s'adapter aux circonstances (configuration, météo etc)
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Gendarmes attention à vous.......... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes attention à vous..........   Gendarmes attention à vous.......... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Jan 2012 - 11:42

SIPM a écrit:
Marrem a écrit:
SIPM a écrit:
Marrem a écrit:
Oui et ?

Nous avons toute notre petite histoire de gendarmes, de policiers, de P.M., de V.R.P., de chauffeurs routiers, de secrétaires, de ministres ............. qui n'ont pas pu faire ce qu'on aurait voulu qu'ils fassent avant qu'ils aient eu le temps de le faire bounce bounce


moralité de cela:

application des consignes de sécurité qui nous sont enseignées en écoles et qui devraient être régulières lors des instructions ou stages.....et avoir du bon sens .....sinon c'est le drame.


Oui mais as-tu les tenants et les aboutissants concernant cette intervention ?

Il est facile d'interpréter les choses ........


je n’interprète rien, les faits sont là. Il y a des reflex à avoir pour protéger un lieu d'intervention ( dans ce cas un VL en panne dans un virage). La nuit il faut avoir des lampes, porter la chasuble réglementaire. kARADOC est très explicite et plein de bon sens, ce que je me suis appliqué durant 37 ans.
J'ai été commandé par un capitaine qui collait 8 jours à son personnel qui était en inter sur la VP sans la chasuble, car il avait connu ce type de drame.
Il y a deux soirs j'ai bien cru percuter ce gendarme qui n'était pas visible comme son collègue.

Mais tu as entièrement raison ................... Je trouve juste tes explications un peu trop théoriques !

Bien sûr qu'il faut s'équiper, bien sûr qu'il faut être au top, bien sûr qu'il faut avoir son gilet .............etc

Je m'interrogeais juste sur le fait que la patrouille ait pu être juste devant toi et que les collègues n'aient pas eu le temps de s'équiper !

En 37 ans de carrière, je suis persuadé que tu n'as pas pu toujours appliquer à la lettre, à 100%, les règles personnelles que tu te forçais à respecter pour ta sécurité, ton bien être ou celui de tes collègues !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Gendarmes attention à vous.......... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes attention à vous..........   Gendarmes attention à vous.......... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Jan 2012 - 15:32

Cessez de vous prendre la tête !!

je suis le premier à ne pas porter le gilet fluo le jour !
par contre la nuit....

Et j'ai vu sur des inters, on ne savait pas ou on mettait les pieds....le passager s'équipait en roulant
moi j'ai enfilé le gilet à l'arrache, en sécurité !
Beaucoup ont encore en tête ....Que nous devons être invisibles...police route oblige...et pourtant notre vie est en danger !
enfin bref !

et puis chaque Vl Gie, comme les civils, est équipé d'un triangle et d'un gilet fluo lambda !

Sinon merci à notre camarade pour son post !
Je n'y vois aucune polémique, seulement un rappel, plein de bon sens, de manière à préserver nos vies !
rien de plus !

oliv
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Gendarmes attention à vous.......... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes attention à vous..........   Gendarmes attention à vous.......... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Jan 2012 - 22:07

pour Christian: la route n'était pas enneigée mais bien sèche. Heureusement que les bas côtés eux étaient enneigés, de ce fait j'ai vu un léger éclat bleuté en réverbération 1/10ème de seconde avant de me retrouver face au premier gendarme. Ce secteur particulièrement accidentogène sur 20 km est mon jardin depuis plus de 40 ans entre Nice et Lyon et que je sois en Harley ou avec mon fourgon je roule à 60/70 max

Je ne cherche nullement faire une polémique sur ce fait, bien que j'ai eu peur de tuer un homme, je veux simplement attirer l'attention sur le danger de la route qui tue trop souvent. J'ai voulu vous faire partager mon angoisse et faire comprendre que tout peut basculer involontairement par des négligences.

Merci à vous tous de veiller à notre sécurité, à celles de vos subalternes et à la votre. La vie est belle, profitons en.

Cordialement.


Gendarmes attention à vous.......... 224377
Revenir en haut Aller en bas
ilan
2 étoiles
2 étoiles
ilan


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : A niqab city
Emploi : To protect and serve
Date d'inscription : 11/11/2009

Gendarmes attention à vous.......... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes attention à vous..........   Gendarmes attention à vous.......... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 16:00

SIPM a écrit:
Le kangoo avec le petit giro goutte d'eau presque invisible, pas de warning....intervention sur une panne d'un véhicule mais en virage sans pré-signalisation....où sont les triangles des véhicules ?

Mince encore des gendarmes radins qui, bien conscient de l'inefficacité de la "goutte" n'installent pas une rampe à leurs frais !!
Une panne dans un virage, les bougres, ils auraient pu choisir un meilleur endroit !!

Le triangle, ah oui c'est vrai, ils auraient du le sortir, là pas d'excuse.
Bon ok, fallait juste virer la mallette gel des lieux, la mallette TIC_P, les stop-sticks, les classeurs circo, les pochettes d'intervention, le matériel de constatation d'un ACCR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarmes attention à vous.......... Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes attention à vous..........   Gendarmes attention à vous.......... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarmes attention à vous..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION A VOUS
» Vous gendarmes, connaissez vous le code de la route ?
» GENDARMES & CREDULES , ATTENTION A L'ARNAQUE !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser