Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 droit d'expression en police

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

droit d'expression en police Empty
MessageSujet: droit d'expression en police   droit d'expression en police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Jan 2012 - 13:14

Notre "ex" partenaire police/victimes a été contraint à la dissolution. Son président nous a adressé ce message:

Bientot le trapèze, mes amis, ils vont me cuisiner aux petits oignons. La liberté d'expression n'est pas pour nous. Ferme ta gueule et marche !!!
Les syndicalistes que j'aurais en face de moi vont pouvoir jubiler: Enfin l'association "Police/victimes" est morte, elle était devenue trop dangereuse pour leurs petites affaires (magouilles) et commençait à faire de l'ombre. Le Commandant de mon Unité (CRS 24), me confirme bien que la demande de mon passage en CD vient de Paris et des syndicats (enregistrement à l'appui) Oups ! j'aurais pas dû...
Pas grave, ma tête tombera pour un manquement au devoir de réserve et pour avoir été déloyal envers notre chère institution (ou désinstitution). Comme l'ex-Commandant Pichon, j'ai cru apporter un plus à notre corporation en dénonçant certains dysfonctionnements par le biais de la loi 1901, ce dont ne sont plus capables nos syndicats véreux..!!
Dites vous bien, messieurs, qu'ensuite, il va falloir attacher vos ceintures, car j'aurais la liberté de m'exprimer librement et ayant été ancien syndicaliste de base, j'ai côtoyé des détachés permanents, j'ai vu trop de choses compromettantes et ça va secouer, croyez- moi. Assurez vos arrières, il va falloir...
A bientôt et merci à ceux qui me soutiennent...

Bonnes fêtes de fin d'année.
Laurent Cuenca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit d'expression en police Empty
MessageSujet: soutien   droit d'expression en police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Jan 2012 - 13:30

Il a dit la vérité , il doit être exécuté ..... comme dit la chanson .
BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

droit d'expression en police Empty
MessageSujet: Re: droit d'expression en police   droit d'expression en police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Jan 2012 - 17:22

Bon courage, accroches toi et reviens nous vite, tu as ta place ici.
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

droit d'expression en police Empty
MessageSujet: Re: droit d'expression en police   droit d'expression en police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Jan 2012 - 19:19

A lui transmettre courage dans son entreprise , jusqu'ou va aller notre pauvre pays avec les magouilleurs qu il entretient depuis les plus petits jusqu'aux plus grands , Corée du Nord ou Chine le choix va s imposer dans les années à venir , nous y allons doucement
bon courage Président de ..................police et victimes
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

droit d'expression en police Empty
MessageSujet: Re: droit d'expression en police   droit d'expression en police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Jan 2012 - 20:01

French contractor a écrit:
Il a dit la vérité , il doit être exécuté ..... comme dit la chanson .
BON COURAGE


Quelle vérité a t'il révélée ?
Je n'ai jamais vu que ce montage vidéo, je suis curieux d'en savoir davantage !

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=police%20victimes&source=video&cd=1&ved=0CDcQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DzFxf85bCSKs&ei=7I8AT8jJBdGDhQfI8bSODg&usg=AFQjCNHGdKuIx7lDPK7TSmJaErTIOFaOMQ

Cette assoc, qui n'a vécue que 6 mois, detient donc des secrets sur le fonctionnement de notre administration ?

Le titre de ce topic est pour le moins mal choisi (ou trop bien, suivant le but a atteindre ........) .
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

droit d'expression en police Empty
MessageSujet: Re: droit d'expression en police   droit d'expression en police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Jan 2012 - 18:59

Un message de l'ancien président de l'association police/victimes (qui ne se résumait pas à une vidéo djack)

J'ai le regret et la douleur de vous faire part que l'ex site : Police/victimes.com est définitivement fermé.
Certains vont pouvoir enfin respirer...
Reste plus qu'à décapiter les fondateurs
Merci à ceux qui suivaient ce site.
Laurent Cuenca
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

droit d'expression en police Empty
MessageSujet: Re: droit d'expression en police   droit d'expression en police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Jan 2012 - 21:27

cti 41 a écrit:
Un message de l'ancien président de l'association police/victimes (qui ne se résumait pas à une vidéo djack)

J'ai le regret et la douleur de vous faire part que l'ex site : Police/victimes.com est définitivement fermé.
Certains vont pouvoir enfin respirer...
Reste plus qu'à décapiter les fondateurs
Merci à ceux qui suivaient ce site.
Laurent Cuenca


CTI, je n'ai rien contre ce gars là, je ne sais pas ce qu'il faisait jusqu'a présent, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

droit d'expression en police Empty
MessageSujet: Re: droit d'expression en police   droit d'expression en police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Jan 2012 - 21:38

Djack, je n'ai pas dit que tu étais contre. Ce sont des policiers en activité qui avaient monté cette association qui permettait entre autres d'avoir des prix pour les adhérents (disney et autres attractions ou visites) ils portaient également des jugements et donnaient des avis sur le fonctionnement des services de sécurité. Ils défendaient des idées du genre d'un mémorial national unique pour toutes les forces de sécurité (polices municipale et nationale, gendarmerie , pompiers), il apparaît que seuls les syndicats ont le droit de donner des avis critiques car eux se sont fait planter (dossier en cours) pour manque de loyauté à l'égard de leur administration. Ceci me rappelle beaucoup l'affaire Matelly.
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

droit d'expression en police Empty
MessageSujet: Re: droit d'expression en police   droit d'expression en police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Jan 2012 - 21:53

cti 41 a écrit:
Djack, je n'ai pas dit que tu étais contre. Ce sont des policiers en activité qui avaient monté cette association qui permettait entre autres d'avoir des prix pour les adhérents (disney et autres attractions ou visites) ils portaient également des jugements et donnaient des avis sur le fonctionnement des services de sécurité. Ils défendaient des idées du genre d'un mémorial national unique pour toutes les forces de sécurité (polices municipale et nationale, gendarmerie , pompiers), il apparaît que seuls les syndicats ont le droit de donner des avis critiques car eux se sont fait planter (dossier en cours) pour manque de loyauté à l'égard de leur administration. Ceci me rappelle beaucoup l'affaire Matelly.


Christian, je ne veux pas trop rentrer dans ce débat car, je ne connais rien de ce que ces gars là ont fait ! (ni en bien, ni en mal).
Ce qui est sur, c'est que l'affaire de JHM, chez nous ne se serait pas produite, si justement il avait eu un mandat syndical ! (ce dont je ne doute pas vu son engagement pour défendre son idée de la gendarmerie).
Tu sais pour faire court, j'ai moi aussi, comme on dit chez nous, pas mal ramassé ! C'est pas le sujet !
Mais ce qui m'a gêné dans un message précédent c'était une phrase du type les syndicats vont pouvoir se « régaler » ou me " flinguer" ou quelque chose de ce genre.
Ce ne peut pas être de cette manière là, ceux qui seront en face de ce collègue le jour de son passage en discipline ce seront des patrons et à coté de lui des représentants du personnel !
Qui peut être ne le soutiendrons pas, je me répète je ne connais rien de leur affaire, mais n'inversons pas les rôles.
Je profite de ce post pour éclairer les lecteurs, j’ai mis dans mon profil le fait que j’étais syndicaliste par transparence, je le suis, je ne suis pas détaché, je prends mes fonctions en voie publique comme mes collègues de brigade et je n’ai aucun lien avec les policiers qui postent sur ce forum, je ne le fais qu’en fonctionnaire de police que la vie des gendarmes intéresse car j’ai plein de potes chez vous surtout des motards.
Cette précision apportée bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit d'expression en police Empty
MessageSujet: Re: droit d'expression en police   droit d'expression en police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
droit d'expression en police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser