Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les escadron en PF

Aller en bas 
+4
du fin fond du froid
moblot2000
Marrem
klinex31
8 participants
AuteurMessage
klinex31
Nouveau membre
Nouveau membre
klinex31


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2009

les escadron en PF Empty
MessageSujet: les escadron en PF   les escadron en PF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Déc 2011 - 3:32

On comprend mieux après le discours du Colonel du COMGEND pourquoi deux escadrons en Polynésie. Il faut savoir qu'il y a deux emplois de bureau pour un emploi terrain. Qu'elle honte!!!!
Les moblos sont les corvéables à merci de nos soit disant camarades de la GD.
Nos amis du corps de soutien pas la peine de réclamer quoi que ce soit il n'y pas d'argent. Alors qu'est ce qu'ils gèrent s'il n'y a plus de budget, qu'on les vire en métropole.
On a tout perdu la gendarmerie mobile le jour où nos légions de GM ont disparu et surtout quand la décision a été prise de changer les gendarmes par le corps de soutien dans nos emplois administratifs.
les escadron en PF 224377


Dernière édition par klinex le Sam 31 Déc 2011 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

les escadron en PF Empty
MessageSujet: Re: les escadron en PF   les escadron en PF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Déc 2011 - 9:06

Tiens, il y a longtemps qu'on n'avait pas vu un tel sujet .......................sans queue, ni tête, qui se limite à décrier les autres sans aucun fondement !
Revenir en haut Aller en bas
klinex31
Nouveau membre
Nouveau membre
klinex31


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2009

les escadron en PF Empty
MessageSujet: Re: les escadron en PF   les escadron en PF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Déc 2011 - 22:09

Désolé mais aux nombres de réponses et la teneur de tes réponses sur tous les sujets tu ne dois pas faire partie de la basse cours mon cher Marrem
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

les escadron en PF Empty
MessageSujet: Re: les escadron en PF   les escadron en PF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Déc 2011 - 23:00

J'ai fait deux séjours en PF. Le premier en 2000, le second en 2010.
La boutique ne marchait pas mieux ni plus mal quand les gendarmes tenaient les postes administratifs.

Pourquoi deux escadrons en PF? Un pour le renfort GD dans les archipels, l'autre pour TAHITI et le MO.

Bien sûr, en novembre, le budget est bouclé. Les fonds pour 2012 arriveront dans 2 ou 3 mois. Pas la peine de crier, en métropole, c'est pareil.

Allez, prends une Hinano pour te détendre et profites de ton séjour pour un bain de mer au jour de l'an. ( ou un jour proche du 1er car tu bosseras sûrement pendant les festivités)
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

les escadron en PF Empty
MessageSujet: Re: les escadron en PF   les escadron en PF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Déc 2011 - 23:03

Le monsieur te dit qu'on comprend rien à ce que tu jactes, mais Marrem ne s'exprime que rarement clairement une veille de réveillon : il est ivre.

c'est plus clair là ?

Harr Moblot m'a grillé mais c'est bien ma réponse au posteur initial.
D'ailleurs je ne comprends rien à la réponse, tient, je vais aller me saouler avec Marrem à la bière hinano
Revenir en haut Aller en bas
pasgendarme
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/11/2009

les escadron en PF Empty
MessageSujet: Re: les escadron en PF   les escadron en PF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Déc 2011 - 8:31

Bonjour,

"...l'autre pour Tahiti et le MO" ???

Tahiti et Moorea, vous voulez dire ?

Quant aux mobiles "corvéables à merci", cela peut s'expliquer : 1/ les GD se tropicalisent, comme on dit, et entre le passage du permis bateau, le kayak sur le lagon avec les gosses et le reste...ben, çà prend du temps.
2/ plus sérieusement, il n'y a pas assez de personnels permanents dans les brigades, aucun doute là-dessus !

Je vais pas vous dire où je vis exactement, mais j'entends dire que nos mobiles passent plutôt du bon temps...petites copines, grand hôtel, chasses aux pékins dans la bonne humeur (enfin, entre eux !) et la nuit, uniquement, la journée, on les voit pas...

Alors oui, ils vont rater le super réveillon du grand fameux grand hôtel...mais les gendarmes de la brigade probablement également !
Revenir en haut Aller en bas
cueo
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/01/2011

les escadron en PF Empty
MessageSujet: Re: les escadron en PF   les escadron en PF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Jan 2012 - 3:40

pasgendarme, arrete de répondre et de parler de ce que tu ne connais pas stp
l'escadron d"'intervention" est uniquement sur tahiti et uniquement sur tahiti, il n'y a personne de cet escadron sur moorea
quand à passer du bon temps dans les hotels, je pense soit que tu connais pas la solde d'un gendarme soit que tu connais pas le prix d'une nuit sur le fenua
par pitié arretons de mettre les gendarmes mobiles sur des piedestales, on ne va pas certe pas se palindre de notre train de vie mais nous sommes bien loin d'etre les rois du pétrole
Revenir en haut Aller en bas
pasgendarme
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/11/2009

les escadron en PF Empty
MessageSujet: Re: les escadron en PF   les escadron en PF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Jan 2012 - 9:59

Je ne suis peut-être pas gendarme, comme vous le savez, mais je sais tout à fait de quoi je parle.

Je vous parle simplement de ces mobiles qui changent tous les trois mois, et pas d'un autre problème. Et de certains avantages qu'ils peuvent intelligemment trouver sur le territoire. Et ce n'est certainement pas moi qui vais les en blâmer!

Quant au ton vindicatif et péremptoire que vous utilisez...je ne vais pas m'appesantir, mais juste vous dire d'éviter le TU! Ce TU qui, bien souvent, tue toute entente cordiale entre vous en nous...
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

les escadron en PF Empty
MessageSujet: Re: les escadron en PF   les escadron en PF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Jan 2012 - 13:06

ces ce genre de paroles qui trainent toujours sur la mobile, mobile qui est composée en majorité de jeunes gendarmes souvent célibataires et il faut bien que jeunesse se passe... mais en écrivant cela c'est l'ensemble que l'on met dans ce sac et j'en fais partie donc là je ne suis pas d'accord.
pour revenier à Tahiti c'est simple, c'est mon plus mauvais déplacement....
Revenir en haut Aller en bas
pasgendarme
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/11/2009

les escadron en PF Empty
MessageSujet: Re: les escadron en PF   les escadron en PF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Jan 2012 - 19:41

Vous savez, je suis - plus d'une fois! - tombé sur des mobiles vraiment très biens. Sympathiques, ouverts...pas pour le tout répressif mais pour la prévention. J'ai même gardé contact avec l'un d'eux qui devrait venir avec femme et enfants en juillet.

C'est vrai qu'ils ont souvent la quarantaine et ont déjà bien roulé leur bosse!

Et j'ai, bien sûr...rencontré l'inverse! Mais c'est normal et c'est comme partout. Et c'est idem chez les jeunes gendarmes, d'ailleurs, il y a forcément de tout.

Je regrette que votre séjour sur le territoire se soit mal passé.
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

les escadron en PF Empty
MessageSujet: Re: les escadron en PF   les escadron en PF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Jan 2012 - 13:34

pour ""pas gendarme"" qui possède la science infuse MO = maintien de l ordre et pas mourea lol!
Quand aux moblots dont j ai moi aussi fait parti il y a bien longtemps ...comme en gd des hommes avec leurs qualité leurs défauts pas plus que les autres , j ai travaillé avec eux alors que j étais gd , aucun problème quand ils sont guidés et reçus comme il se doit et souvent nous étions heureux de les avoir avec nous, ça aide , et puis une p'tite chouille de temps en temps pas mal non plus cela nous ramenaient quelques années en arrière ,
allez les moblots courage vous êtes des bons
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

les escadron en PF Empty
MessageSujet: Re: les escadron en PF   les escadron en PF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Jan 2012 - 15:33

klinex a écrit:
Désolé mais aux nombres de réponses et la teneur de tes réponses sur tous les sujets tu ne dois pas faire partie de la basse cours mon cher Marrem

Et si, je fais partie de la basse cours .............

Concernant mes réponses.................. moi, au moins, je réponds ..................... je ne lance pas un pavé dans la marre avant de vite me sauver !!!!!!!!!! (Là était la teneur de mon message initial, petit Jedi éphémère les escadron en PF 464801 ).

Et à part ça, je revendique le droit d'être ivre quand je rédige un Post les escadron en PF 848633
Revenir en haut Aller en bas
klinex31
Nouveau membre
Nouveau membre
klinex31


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2009

les escadron en PF Empty
MessageSujet: Re: les escadron en PF   les escadron en PF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Jan 2012 - 21:51

Encore des réponses nulles, je n'ai fait que relater sur une situation en PF. Malheureusement on ne pourra jamais faire avancer les choses si des personnes de Gendarmes et Citoyens se cassent du grain entre elles.
Certes on est bien mais on doit faire évoluer les missions des GM, arrêtons les renforts GD et retrouvons nos missions, les détachements de surveillance et intervention.
La vie privée du mobile ne doit pas transparaitre sur ce site, il y a une personne qui va se reconnaitre et je lui demande d'arrêter les commentaires.
@+ et au plaisir de vous lire les escadron en PF 753235

Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

les escadron en PF Empty
MessageSujet: Re: les escadron en PF   les escadron en PF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Jan 2012 - 22:18

Des sujets nuls, des réponses nulles, des sujets intéressants, des réponses intéressantes, là est le fondement d'un forum ! Désolé "Klinex" !

Maintenant sur le fond de TON sujet intéressant ( lol! ), exposé de cette manière, je pense que tu n'as pas tort ! Chacun son boulot car ce sont nos différences qui font nos forces !
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

les escadron en PF Empty
MessageSujet: Re: les escadron en PF   les escadron en PF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Jan 2012 - 20:38

klinex a écrit:
Encore des réponses nulles, je n'ai fait que relater sur une situation en PF. Malheureusement on ne pourra jamais faire avancer les choses si des personnes de Gendarmes et Citoyens se cassent du grain entre elles.
Certes on est bien mais on doit faire évoluer les missions des GM, arrêtons les renforts GD et retrouvons nos missions, les détachements de surveillance et intervention.
La vie privée du mobile ne doit pas transparaitre sur ce site, il y a une personne qui va se reconnaitre et je lui demande d'arrêter les commentaires.
@+ et au plaisir de vous lire les escadron en PF 753235


J'étais en PF il y a un an. Pour l'escadron basé à PAPETEE, la mission principale est DSI. Et le DSI, en métropole ou en OM, est un renfort à la GD.
Revenir en haut Aller en bas
klinex31
Nouveau membre
Nouveau membre
klinex31


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2009

les escadron en PF Empty
MessageSujet: Re: les escadron en PF   les escadron en PF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Jan 2012 - 0:05

Renfort GD certes mais autonome le détachement DSI
à contrario l'escadron soutien son personnel est en grande majorité détaché en brigade
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

les escadron en PF Empty
MessageSujet: Re: les escadron en PF   les escadron en PF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Jan 2012 - 1:11

Et où est le problème?
En quoi les CSTAGN que tu mets en cause dans ton premier message sont ils responsable du fait qu'en PF, comme partout outre-mer certains EGM déplacés soient employés en renfort des unités GD??

Si tu es dans un détachement où régne une mauvaise ambiance et qu'en plus tu croules sous le boulot, dis toi que le prochain sera peut être meilleur, mais qu'il risque d'être pire. ALors: "Carpe Diem"
Revenir en haut Aller en bas
pasgendarme
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/11/2009

les escadron en PF Empty
MessageSujet: Re: les escadron en PF   les escadron en PF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Jan 2012 - 7:31

Bonjour,

passant régulièrement plusieurs jours par mois sur Moorea, c'est bien souvent des types du détachement DSI qui y sont envoyés en renfort. Moorea étant considérée comme une 'extension' de Tahiti, la délinquance y étant la même, contrairement aux autres îles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les escadron en PF Empty
MessageSujet: Re: les escadron en PF   les escadron en PF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
les escadron en PF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» escadron nrbc
» les escadrons dissous
» Escadron en HAITI
» dissolution d'escadron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser