Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie

Aller en bas 
+9
VCE
KORRIGAN29
sebnantes
Olivier RICOUARD
clint
NETHEM
cti 41
excelsior
Chris2
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris2
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2011

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Déc 2011 - 13:56

Pour votre information.
(au fait, cela m'est parvenu par l’intermédiaire de mon représentant CFMG. Merci à lui, mais cela prouve s'il en est besoin, que malgré la remontée des doléances vers le groupe de liaison, les "vraies questions" n'ont pas été soulevées.)


Conseil de la fonction militaire de la gendarmerie Le 19 décembre 2011

OBJET :
Entretien du ministre de l'Intérieur avec les représentants du personnel de l'Arme et les présidents des différentes associations des retraités, de la réserve et des familles de militaires de la gendarmerie

Le lundi 19 décembre 2011, le ministre de l'Intérieur a reçu autour d'un petit déjeuner une représentation des militaires de la gendarmerie et des présidents des différentes associations touchant
l'Institution.
Au cours de cette réunion informelle qui a duré une heure et demie, le ministre de l'Intérieur a répondu aux différentes questions abordées librement par les participants qui ont exprimé les attentes et les préoccupations tant des personnels de l'active, des réservistes, des retraités de l'Arme que des familles de la gendarmerie.

A l'issue des échanges directs et constructifs, le ministre a rappelé son attachement à la gendarmerie qui tient toute sa place au sein du ministère de l'Intérieur.

Le lundi 19 décembre 2011, le ministre de l'Intérieur a souhaité réunir autour d'un petit-déjeuner des
personnels représentants l'institution mais aussi des présidents d'association.

Etaient présents à cette réunion :

Le CFMG représenté par le colonel Taché, le gendarme Mouline de la Bmo de Sélestat et le gendarme Molmy de l'EGM d'Amiens,
Le MC Camacho référent des sous-officiers de la gendarmerie placé auprès du directeur général ;
Le général de corps d'armée Brachet, président du Trèfle ;
Général Bedou, président de la société nationale des anciens et des amis de la gendarmerie (SNAAG) ;
Madame Noël, présidente de l'Association d'aide aux membres et familles de la gendarmerie (AAMFG) ;
Monsieur Verdier, président de la fédération nationale des retraités de la gendarmerie (FNRG) ;
Monsieur Martinez président de l'Union nationale des personnels retraités de la gendarmerie nationale (UNPRG) ;
Monsieur Goetzmann, de la confédération française des associations de retraités et pensionnés de la gendarmerie ;
Chef d'escadron ® Tissier, président de l'association nationale des réservistes de la gendarmerie (ANORGEND).

L'échange franc et direct a porté essentiellement sur les conditions de travail et de vie des militaires de la gendarmerie et de leurs familles. De nombreuses questions et préoccupations ont été abordées. Le ministre a répondu sans détour à celles-ci.
Le ministre a tenu à relever l'excellent travail de la gendarmerie reflété par les derniers résultats
obtenus notamment dans le domaine judiciaire mais aussi lors des différents événements comme le G 20 et les manifestations et notamment celle concernant le convoi nucléaire Castor.
Il a reconnu également les difficultés liées à la réduction des effectifs de la gendarmerie qui
s'inscrit dans une démarche globale de la révision générale des politiques publiques et une application stricte d'une règle budgétaire nécessitée par un contexte économique défavorable. Il s'est déclaré déterminé à rationaliser les missions incombant à la gendarmerie en réduisant le nombre de taches indues qui détournent le gendarme de son cœur de métier.
Malgré un contexte difficile, il s'est engagé à rénover le parc domanial en augmentant de façon significative le budget alloué à cette charge. Cela concernera prés de 2 000 logements. D'autres voies permettant d'améliorer l'habitat des militaires de la gendarmerie sont actuellement à l'étude. Des moyens matériels et des dispositions juridiques renforceront également la protection des forces de sécurité trop souvent victimes d'agressions physiques et morales.
Le ministre a tenu également à rassurer l'ensemble des personnels de son attachement à la gendarmerie nationale car il connaît l'engagement et la détermination des militaires de l'active et de la réserve dans leurs missions quotidiennes.
Aussi sera-t-il particulièrement vigilant au respect de l'identité et du statut de cette Arme unanimement reconnue, qui agit en parfaite synergie avec la police nationale. Il veille avec une attention toute particulière au respect de l'équilibre entre ces deux institutions chargées de la sécurité intérieure en précisant qu'il ne peut y avoir de confusion, ni de fusion entre les deux.

A l'issue de cet entretien d'une heure et demie, au cours duquel chacun a pu s'exprimer, le ministre a formulé le souhait de maintenir ce type de rencontre au cours de l'année prochaine et a présenté ses vœux les plus sincères à l'ensemble des personnels représentés par les différentes associations pour l'année 2012.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Déc 2011 - 14:05

Chris2 a écrit:
Pour votre information.


................................... Le ministre a répondu sans détour à celles-ci.
Le ministre a tenu à relever l'excellent travail de la gendarmerie reflété par les derniers résultats
obtenus notamment dans le domaine judiciaire mais aussi lors des différents événements comme le G 20 et les manifestations et notamment celle concernant le convoi nucléaire Castor.


Un peu de brosse a reluire dès le départ.....

Il a reconnu également les difficultés liées à la réduction des effectifs de la gendarmerie qui
s'inscrit dans une démarche globale de la révision générale des politiques publiques et une application stricte d'une règle budgétaire nécessitée par un contexte économique défavorable.

Je vous ai compris mais....
Il s'est déclaré
déterminé à rationaliser les missions incombant à la gendarmerie en réduisant le nombre de taches indues qui détournent le gendarme de son cœur de métier.
Comme la sécurité interne des aéroports actuellement ????? lol!

Malgré un contexte difficile, il s'est engagé à rénover le parc domanial en augmentant de façon significative le budget alloué à cette charge. Cela concernera prés de 2 000 logements. D'autres
voies permettant d'améliorer l'habitat des militaires de la gendarmerie sont actuellement à l'étude. Des moyens matériels et des dispositions juridiques renforceront également la protection des forces de sécurité trop souvent victimes d'agressions physiques et morales.

s'il peut faire ça , ça sera bien pour vous....

Le ministre a tenu également à rassurer l'ensemble des personnels de son attachement à la gendarmerie nationale car il connaît l'engagement et la détermination des militaires de l'active et de la réserve dans leurs missions quotidiennes.
Aussi sera-t-il particulièrement vigilant au respect de l'identité et du statut de cette Arme unanimement reconnue, qui agit en parfaite synergie avec la police nationale. Il veille avec une attention toute particulière au respect de l'équilibre entre ces deux institutions chargées de la sécurité intérieure en précisant qu'il ne peut y avoir de confusion, ni de fusion entre les deux.

encore un p'tit coup de brosse....

.

Sinon disons qu'il doit essayer de faire ce qu'il peut avec les moyens qu'on lui donne , et ça doit pas être facile.......
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Déc 2011 - 15:36

Devant un syndicat de police il a évoqué les suicides,
il est probable que ça n'existe pas en Gendarmerie puisqu'il n'en a pas parlé.............semble-t-il.
Il aurait pu également évoquer les popositions du rapport des députés Mourrut et Le Bris au sujet de l'élection des membres du CFMG et le droit d'associations professionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Déc 2011 - 15:59


Je constate la bonne "représentativé" de la Gendarmerie à cette rencontre.

Le mot du Minsitre, qui semble être "je vous ai compris", ne veut pas forcément dire, je vais y remédier.

En gros: "démerdez vous avec ce que vous avez, de toute façon, je ne vous entends pas du fait que vous êtes muets" (de force ou de gré)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Déc 2011 - 17:23

En fait, les brigadiers qui sont ceux qui ramassent le plus ne sont même pas représentés, et leurs problèmes ne sont donc pas clairement mis sur la table.


Quid du prochain cassage de la corde sur laquelle on n'arrête plus de tirer depuis des mois et des mois ?
Quid de la position du Gouvernement quant au tout récent rapport parlementaire sur le dialogue interne ?


A part relancer encore et toujours sur la grille qui respecte la parité, qu'apporte cet entretien ? Il maintient les portes (entr)ouvertes ? Et après ? Sur le terrain, mes camarades brigadiers continueront de ramasser sans moyens matériels pour mettre en oeuvre les directives, tout simplement. Mais ils seront heureux de savoir que le Ministre veille à la parité....


Encore une bonne occasion de démonter les résultats qu'obtient notre CFMG actuel..... Vivement une bonne réforme, et une application des recommandations de nos Députés.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Déc 2011 - 17:53

Je te trouve dur sur ce coup là Franck. Il y avait des gens représentatifs des gendarmes de base. Si Si ! On me l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Déc 2011 - 21:48

Franck "mano" Marino a écrit:
En fait, les brigadiers qui sont ceux qui ramassent le plus ne sont même pas représentés, et leurs problèmes ne sont donc pas clairement mis sur la table.
............................................


En effet, Franck, les brigadiers ne sont pas représentés. Shocked

Juste avant toi, NETHEM n'avait d'ailleurs pas manqué d'évoquer cette " bonne représentativité " de la gendarmerie.
En fait, une représentativité très particulière, très spécieuse spéciale ...
En revenant sur certains passages du compte-rendu de la réunion, en tête du sujet, on peut lire :

" OBJET :
Entretien du ministre de l'Intérieur avec les représentants du personnel de l'Arme et les présidents des différentes associations des retraités, de la réserve et des familles de militaires de la gendarmerie.
"

Les représentants ?...
On ne lit pas : des représentants, quelques représentants, mais "les" ...
Ce qui laisse entendre (à tort ?), qu'il n'y a pas d'autres représentants. Sad

" A l'issue de cet entretien d'une heure et demie, au cours duquel chacun a pu s'exprimer, le ministre a formulé le souhait de maintenir ce type de rencontre au cours de l'année prochaine et a présenté ses vœux les plus sincères [....]. "

Chacun a pu s'exprimer ?...
Ben tant mieux, si les 3 gendarmes présents ne se sont pas laissé impressionner par la présence, quasi paritaire, de très hauts gradés ...
Accessoirement, notons que le ministre compte bien rester en place l'année prochaine ... Toute l'année ??...

Sinon, en limitant les observations aux seuls représentants d'active, on remarque la présence de :
- 2 généraux ;
- 1 colonel ;
- 3 gendarmes, dont un référent S/O auprès de la DG, un GD en BMO et un GM.

Curieuse parité !
Curieuse représentativité, très loin d'être proportionnelle, que ce soit par rapport au nombre de personnels des différents grades ou des diverses fonctions ...
Dommage, car elle avait un côté sympa l'idée du ministre, de rencontrer au "p'tit déj" des représentants des gendarmes et de leurs familles !
Bon allez : l'an prochain, à Beauvau, m'sieur l'ministre ?!?... santa


Dernière édition par clint le Ven 23 Déc 2011 - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Déc 2011 - 23:19

Si j'ai bien compris, il s'agissait de membre du groupe de liaison du CFMG, qui sont élus par les membres du CFMG.


Rappelons que nos représentants CFMG sont tirés au sort et que ce mode de désignation fait largement débat au sein de la Gendarmerie. Et les 3 actives sous-off qui sont allés boire le thé chez le Ministre sont donc élus par des gens dont certains remettent en cause la légitimité et le représentativité.

Alors pour rebondir sur les propos de Clint, ils sont LES représentants de qui au fait ?


PS : soyons bien d'accord, je ne critique nullement les 3 personnels concernés à titre .... personnel (hmm, belle redite !)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Déc 2011 - 23:25

Bon...

Je découvre ce soir que cet écrit est diffusé...Bien !

Mais avant de rentrer dans la polémique, je vais attendre, pour répondre, d'avoir un peu plus d"éléments quant à nos questions 'CFMG) posées ou non !

Ne croyez pas que ceux qui sont montés chez le MIOMCT y sont allés la fleur au fusil...

Vu que c'est lancé...je vais participer ! dès que j'ai des éléments !

oliv
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 0:21

L'idéal serait d'être représenté par des personnels d'active (Je n'ai rien contre les retraités) puis de parler des problèmes d'effectifs et d'organisation du service. Et surtout dire que les COB, cela ne marche pas et qu'on en a marre de compenser les bricolages du service par de nombreuse heures sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 0:25

sebnantes a écrit:
L'idéal serait d'être représenté par des personnels d'active (Je n'ai rien contre les retraités) puis de parler des problèmes d'effectifs et d'organisation du service. Et surtout dire que les COB, cela ne marche pas et qu'on en a marre de compenser les bricolages du service par de nombreuse heures sur le terrain.

Complètement avec toi mon ami !

je suis dans une COB à 17...c'est dire si je sais les pbs du terrain !

merci pour ta participation

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 0:44

sebnantes a écrit:
L'idéal serait d'être représenté par des personnels d'active (Je n'ai rien contre les retraités) puis de parler des problèmes d'effectifs et d'organisation du service. Et surtout dire que les COB, cela ne marche pas et qu'on en a marre de compenser les bricolages du service par de nombreuse heures sur le terrain.

Bonsoir Sebnantes. Retransmettre le flambeau aux gens d'active!!! ça a toujours été et ça reste notre objectif à l'association. Personnellement je commence a en avoir ras le bol de passer tout mon temps pour faire avancer la machine et je suis pressé de passer le flambeau.
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 0:49

Olivier RICOUARD a écrit:
sebnantes a écrit:
L'idéal serait d'être représenté par des personnels d'active (Je n'ai rien contre les retraités) puis de parler des problèmes d'effectifs et d'organisation du service. Et surtout dire que les COB, cela ne marche pas et qu'on en a marre de compenser les bricolages du service par de nombreuse heures sur le terrain.

Complètement avec toi mon ami !

je suis dans une COB à 17...c'est dire si je sais les pbs du terrain !

merci pour ta participation

Oliv

Des effectifs.........IL NOUS FAUT DES EFFECTIFS dans les unités.........et pas 3, 4, 5 officiers par compagnie....

Seulement la base est complètement lâchée.....tout de qui compte c'est...........


.................ça.........................% avec les chiffres devant......

Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 1:04

Evoquer les questions qui fâchent, c'est remettre en cause la politique du président qui en est la cause.

Je paie le champagne au premier qui demande au mindef pourquoi les gendarmes ont été éjectés de la protection des personnalités et lui indique que des gendarmes ont été traités comme des chiens par ses services.
Ceci est absolument symbolique.

Il faut faire les choses dans l'ordre. Ils se foutent des gendarmes comme de leur première chemise. Ils veulent la paix. Il ne pourrons jamais justifier qu'un gendarme qui prend sa retraite aujourd'hui aura une retraite inférieure à un gardien de la paix. Rien ne presse jamais pour un gendarme quand tout est urgent pour le bien être du policier
C'est ça leur échelonnement à la con qu'ils font avaler.
Des simagrées, ces réceptions à la veille des élections.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Jan 2012 - 23:41

Pas eu le temps de te répondre Interceptor sur l'autre sujet qui a été verrouillé :

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t24889p60-une-association-gendarmerie-qui-a-ses-entrees-en-hauts-lieux#500903

Alors, je te disais que la base avait le p'tit déjeuner en travers.

Non ?

Pour aller plus loin, on va aller faire un tour sur tous les sites des associations qui ont été invitées à ce déjeuner. Histoire de voir les C.R !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Jan 2012 - 23:52

Marco ... a écrit:
Pas eu le temps de te répondre Interceptor sur l'autre sujet qui a été verrouillé :

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t24889p60-une-association-gendarmerie-qui-a-ses-entrees-en-hauts-lieux#500903

Alors, je te disais que la base avait le p'tit déjeuner en travers.

Non ?

Pour aller plus loin, on va aller faire un tour sur tous les sites des associations qui ont été invitées à ce déjeuner. Histoire de voir les C.R !!!

Et alors ?

Au lieu de tirer sur ta bouffarde...Met les liens !!!!

être efficace et faire gagner du temps
aux fainéants comme moi !!
merci marco !!

Oliv

" et si les cons changeaient de pays....de planisphère de galaxie "
Moi perso je ne suis pas abonné à France football....
Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie 541714
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Jan 2012 - 0:03

il y a au moins une association sur laquelle je suis allé et où rien n'a été mentionné depuis la mort du Colonel Bourçois.
Rien sur l'accueil et rien dans le forum.


Dernière édition par cti 41 le Sam 7 Jan 2012 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Jan 2012 - 0:07

Tout doux Olivier.

J'vais chercher les C.R des Associations représentant la Gie Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie 873323

Mais, y'a pas le feu. On va faire durer le plaisir.

Ce soir, cool, j'bois le jus.

Mais, j'vais chercher pirat
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Jan 2012 - 0:19

Marco ... a écrit:
Tout doux Olivier.

J'vais chercher les C.R des Associations représentant la Gie Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie 873323

Mais, y'a pas le feu. On va faire durer le plaisir.

Ce soir, cool, j'bois le jus.

Mais, j'vais chercher pirat

MDR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Jan 2012 - 0:23

Allez, j'fais un p'tit effort :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=aamfg&source=web&cd=1&ved=0CB8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.aamfg.fr%2F&ei=IWUHT7baFIf28gO-g4jNAQ&usg=AFQjCNG4HO9tPn7vfO9dWfTAAnpCR3nMYg

Site de l'aamfg : la dernière info date du 07 juin 2011 !!!

Comme dit ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Jan 2012 - 0:32

Le trèfle :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=le%20tr%C3%A8fle&source=web&cd=2&ved=0CDIQFjAB&url=http%3A%2F%2Fletreflegend.org%2F&ei=M2cHT_WRI5Gh8gOP-fGdAQ&usg=AFQjCNGDijxOqhUrvQWDI1kbFaBZWvlMXg

Le 19 décembre 2011, à l’invitation de monsieur Claude GUEANT, les principales associations de gendarmerie ont été reçues pour échanger au cours d’un petit-déjeuner. Assistaient également, le général d’armée Jacques MIGNAUX, directeur général de la gendarmerie nationale accompagné de deux membres et du secrétaire général du CFMG ainsi que du référent sous-officier. Le général de corps d’armée Richard LIZUREY accompagnait le ministre en tant que membre de son cabinet.

Cette deuxième rencontre sous cette forme a permis d’aborder les principaux sujets qui intéressent les différentes catégories de personnels. Sans que des réponses engageant l’avenir aient pu être apportées, le ministre a été sensibilisé aux attentes exprimées.

Ainsi ont été abordés : la situation préoccupante du logement domanial, la répartition des missions entre police et gendarmerie, la reprise des villes de plus de 20 000 habitants, la pérennité du modèle gendarmerie à l’aune de la réduction constante des effectifs, la surcharge d’activité de la gendarmerie mobile, le statut social du réserviste, la protection des gendarmes face à une délinquance de plus en plus agressive.

En conclusion, monsieur GUEANT a salué les résultats remarquables et le professionnalisme de la gendarmerie nationale dans ses différentes composantes. Il a insisté sur la nécessite de la maintenir sur son modèle actuel tout en s’adaptant aux contraintes actuelles mais en excluant toute idée de fusion totale avec la police nationale.



Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie 848633
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Jan 2012 - 0:38

Blog du snagg :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=snaag&source=web&cd=1&ved=0CB8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fsnaag.blogspot.com%2F&ei=JGkHT_-bKIeT8gOK1dShDQ&usg=AFQjCNHNK1y7OXzulti_UatIsrypdcoXJA

rien depuis le ........... 06 décembre 2011.

Mais une superbe musique en accueil.

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie 848633
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Jan 2012 - 0:40

Merci Marco !
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Jan 2012 - 0:48

Comment le dire ?

Nous avons été reçus

Ben ça me fait aucun effet, c'était pas historique quand même ? Je veux dire : le ministre, il a déjà vu des -vrais- gendarmes ? pas que des représentants (?) de ceux-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Jan 2012 - 0:51

Le FNRG :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=fnrg&source=web&cd=2&ved=0CCYQFjAB&url=http%3A%2F%2Ffnrg.net%2Findex.php&ei=7msHT8GVNtHUsga2oYWBDw&usg=AFQjCNHvdBB4G0b1JBtV9BAry0dIjP2cFQ

Le Ministre et les associations de gendarmerie
Le point le plus positif que nous ayons enregistré au cours de l’année 2011 est sans doute notre participation assidue et très importante dans les travaux de création et de réalisation du nouveau comité de coordination des associations de gendarmerie. Avec les présidents et les amis du Trèfle et de la SNAAG, puis avec les autres associations qui ont ensuite souhaité nous rejoindre (Familles de gendarmes, réservistes, confédération) nous avons enfin abouti à concrétiser ce souhait exprimé par nous, depuis si longtemps, créer un rapprochement de toutes les bonnes volontés pour conforter nos positions, débattre ensemble des problèmes importants qui intéressent le monde de la gendarmerie, qu’il soit en activité, en réserve ou en retraite, et peser de tout notre poids pour faire entendre nos voix.

Cela n’a pas été facile car nous n’avons pas su convaincre, ou être compris par tout le monde, mais un grand pas a été fait et c’est réellement une étape importante. La porte étant ouverte, peut-être les réticences tomberont-elles d’elles-mêmes. Ce sera l’un de nos voeux pour 2012. 2011 a également été marquée par l’attention très particulière que M. Claude Guéant, Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration, a porté au monde de la gendarmerie en recevant longuement et ensemble à deux reprises, en présence du général Mignaux, Directeur général de la gendarmerie, accompagné par le sous-officier référent, du général Lizurey, du cabinet du ministre, le colonel secrétaire général du CFMG, des sous-officiers de gendarmerie départementale et mobile, les représentants des différentes associations de gendarmerie, qu’elles participent au CCAG ou qu’elles soient indépendantes.

A chaque fois, face à toute cette famille de la gendarmerie que nous représentions, en partageant le petit déjeuner autour d’une grande table dans l’un des salons de Beauvau, le ministre a longuement questionné, écouté attentivement les questions que chacun a pu lui poser librement, pris des notes et répondu avec force et précision. Quatre-vingt-dix minutes d’échanges sur des sujets aussi importants que l’avenir de la gendarmerie, la vétusté de l’immobilier en gendarmerie départementale, les charges trop lourdes des escadrons de gendarmerie mobile, la place de la gendarmerie dans les villes de vingt mille habitants, l’état d’esprit des personnels, les dotations en matériels auto, la situation des effectifs qui devient critique, l’action sociale dans les réserves, la puissance relative des syndicats de police, la situation des associations dont nous faisons partie, etc. Ces deux réunions nous ont laissé une excellente impression. Le ministre en profite pour mieux nous connaître, il apprécie l’action que nous conduisons comme il dit apprécier le mode de communication que la gendarmerie a instauré dans ses rangs et qui n’existe pas dans la police. Ses réponses sont claires et nettes, qu’elles soient ou non favorable. Il émet le voeu de prochaines rencontres.

2012 sera donc une année test pour le comité de coordination des associations de gendarmerie puisqu’il aura une année entière de fonctionnement et que ce sera une année d’élections. Formulons le voeu qu’il sache se montrer uni, compétent, concret, crédible et donc efficace. En ce qui concerne la Fédération, nous nous y attacherons. Pour vous informer, ensemble nous en reparlerons.

Pierre Verdier,
Président national



Faut vraiment chercher l'article. Courage.

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie 848633 Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie 848633 Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie 848633
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Jan 2012 - 0:59

Que de baratin pour ne rien dire.
Ont-ils parlé des suicides?
Ont-ils évoqué les propositions des députés Mourrut et Lebris au sujet du droit d'associations professionnelles et de leurs autres propositions ?
Non car avec ces associations professionnelles toutes celles qui étaient au petit déjeuner perdraient beaucoup de leur crédit.
Tout ça c'est de la poudre aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Jan 2012 - 1:13

L'UNPRG :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=unprg&source=web&cd=1&ved=0CCQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.unprg.fr%2F&ei=Y24HT-KYLcqUswbbkqyCDw&usg=AFQjCNHlHivPppwYVYtD9P_8ASE7-_nLPg

Un flash info :

Henri Martinez, président national, et les membres du CCAG ont été reçus par M. Claude GUEANT, ministre de l'Intérieur, le 19 décembre 2011


J'trouve rien d'autre !!!

Y'a une rubrique rencontres. la dernière : entretien au ministére de l'intérieur du 15 juin 2011 !!!

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie 848633 Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie 848633 Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie 848633
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Jan 2012 - 1:37

L'ANORGEND :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=anorgend&source=web&cd=1&ved=0CB8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.anorgend.org%2F&ei=DXYHT-6gMNOi8gPfsrm9AQ&usg=AFQjCNH1P6m5daSeD3HO19XLz2-65b3OCQ

Le ministre de l’Intérieur a rencontré les associations de retraités et de réservistes de la gendarmerie dont l’ANORGEND

Le 19 décembre 2011, monsieur Claude GUÉANT, ministre de l’Intérieur, a tenu à rencontrer associations et représentants du personnel militaire de la gendarmerie à l’Hôtel de Beauvau, siège du ministère. Retour sur ce moment important.


Philippe Tissier, Président de l’ANORGEND accueilli par Monsieur Claude Guéant

Monsieur GUÉANT a entamé cette journée en recevant au ministère de l’Intérieur les associations de retraités et de réservistes de la gendarmerie, ainsi que l’association des familles de gendarmes et deux représentants du CFMG.
Le général d’armée Jacques MIGNAUX, directeur général de la gendarmerie nationale, le colonel Jean-Jacques TACHÉ, secrétaire général du CFMG, et le maréchal des logis-chef François CAMACHO, référent sous-officiers auprès du DGGN, étaient à leurs côtés pour participer à cette rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance franche et détendue.
L’échange a essentiellement porté sur les conditions de travail et de vie des militaires de la gendarmerie et de leurs familles. De nombreuses questions et préoccupations ont été abordées. Le ministre a répondu sans détour à celles-ci.
Il a reconnu les difficultés liées à la réduction des effectifs de la gendarmerie qui s’inscrit dans une démarche globale de la révision générale des politiques publiques et une application stricte d’une règle budgétaire nécessitée par un contexte économique défavorable. Il s’est déclaré déterminé à rationaliser les missions incombant à la gendarmerie en réduisant le nombre de taches indues qui détournent le gendarme de son cœur de métier.
Malgré un contexte difficile, il s’est engagé à rénover le parc domanial en augmentant de façon significative le budget alloué à ce poste budgétaire. Cela concernera près de 2 000 logements. D’autres voies permettant d’améliorer l’habitat des gendarmes sont actuellement à l’étude.
Des moyens matériels et des dispositions juridiques renforceront également la protection des forces de sécurité trop souvent victimes d’agressions physiques et morales.
Enfin, monsieur GUÉANT a tenu à réaffirmer à l’ensemble des personnels son attachement à la gendarmerie nationale car il connaît l’engagement et la détermination des personnels d’active, comme des réservistes dans leurs missions quotidiennes. Aussi sera-t-il particulièrement vigilant au respect de l’identité et du statut de cette Institution unanimement reconnue, qui agit en parfaite synergie avec la police nationale. Il veille avec une attention toute particulière au respect de l’équilibre entre les deux institutions chargées de la sécurité intérieure en précisant qu’il ne peut y avoir de confusion, ni de fusion entre les deux.
À ce titre, le ministre a tenu à relever l’excellent travail de la gendarmerie reflété par les derniers résultats obtenus notamment dans le domaine judiciaire mais aussi lors des différents événements comme le G 20 et la sécurisation du convoi nucléaire Castor.
À l’issue de cet entretien au cours duquel chacun a pu s’exprimer, le ministre a formulé le souhait de maintenir ce type de rencontre au cours de l’année prochaine et a présenté ses vœux les plus sincères à l’ensemble des personnels représentés par les différentes associations pour l’année 2012.

Texte et Photo / Source Gendarmerie nationale

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie 848633 Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie 848633 Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie 848633
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Jan 2012 - 0:33

Petit up.

Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Jan 2012 - 15:05

faut changer le titre

"un ministre fait sauter son pv en recevant le CFMG" : t'aurais aussitôt plus de 3000 lectures....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie   Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception par le MIOMCT du CFMG et d'assos gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un effet direct du rapprochement au MIOMCT
» Livraison vetigend
» GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU
» La charte d'accueil et guichet unique
» RECEPTION DE NOTRE CONSEIL D' ADMINISTRATION .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser