Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux

Aller en bas 
+18
NETHEM
fatigué
1984
du fin fond du froid
VCE
Olivier RICOUARD
Soldat Louis
Gregthegrizzly
Christian
cti 41
excelsior
galvanized iron
Shotokan
hawkins
Karadoc
Apollo
interceptor
ASSOCIATION G&C
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Déc 2011 - 0:01

Rappel du premier message :

Une association qui se promène sous les ores de la République, peut-être de l’anticipation avec le droit d’association préconisé par MM Mourrut et Le Bris dans leur compte-rendu sur le dialogue social dans les armées.

Une association distinguée en la personne de sa présidente.

L’Association d’aide aux membres et familles de la Gendarmerie (AAFMG) a remplacé les « Mouvement des familles de gendarmes » et « Mouvement des femmes de gendarmes ». Aujourd’hui ces épouses (qui ont connu leur heure de gloire en 2001) semblent s’être sérieusement assagies. Elles doivent être « politiquement correctes » dans la mesure où, lorsque nous consultons leur site http://www.aamfg.fr/ nous constatons qu’elles sont photographiées lors de diverses cérémonies aux côtés des ministre de la Défense, ministre de l’Intérieur, directeur de la Gendarmerie et autres généraux ou autorités qui les reçoivent. Elles étaient invitées le 3 juin 2010 lors de la visite du président de la République dans le Loir-et-Cher. On trouve d’ailleurs une interview de la présidente sur le site de l’Elysée : http://www.elysee.fr/president/mediatheque/videos/2010/juin/ameliorer-la-qualite-de-vie-des.9062.html?search=&xtmc=&xcr=&offset=0&context=null

Lire la suite pages 20 et 21 du magazine de l’association gendarmes et citoyens………..
http://issuu.com/agecassociation/docs/agec_magazine_janvier_2012_352_mj

Vous avez dit deux poids deux mesures ?
Avez-vous connaissance d’actions menées par cette association qui est inconnue de beaucoup d’assistantes sociales gendarmerie ? Des personne qui y ont eu recours ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Déc 2011 - 12:10

ce qui me saoule, moi, à titre perso, c'est que les gendarmes de la Gie sont représentés (ou censés être représentés) par ces assos, on y trouve donc :
- des retraités
- des conjoints (et oui il n'y a pas que des bonnes femmes, il y a aussi des bonhommes)
- et une association professionnelle d'un corps de commandement (ha ? non, c'est quoi le trèfle ?)

bref, moi, je me sens bien représenté.
Bon il y a le CFMG, mais je suis obligé de dire ce que je pense de cette représentation tirée au sort ?

donc, oui, ça saoule, on a un vrai problème de représentation...Et on ne peut pas penser que tout ceci soit fait exprès ? NNOOOONNN
Il vaut mieux donner un strapontin à l'un, regarder comment les autres lui tirent dans les pattes, toussa.

Comment qui disait déjà ? "diviser pour mieux régner", concept qui a de beaux jours devant lui pour les décideurs de "là-haut".
Revenir en haut Aller en bas
1984
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2011

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Recul de la médaille militaire en gendarmerie   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Déc 2011 - 16:10

Cette année encore, le nombre de médaillés militaires recul chez nous. Lorsque elle est attribuée, c'est souvent 6 mois ou un an après le départ de l'Institution.
Alors, un ordre national attribué pour 27 ans de service à une association qui a onze ou douze années d'existence, sans problème de chancellerie, que faut-il comprendre?
Je trouve que l'interrogation de cti41 peut se concevoir...
Revenir en haut Aller en bas
fatigué
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 66
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 30/12/2011

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: quelle tristesse   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Déc 2011 - 23:18

juste une question
Pourquoi tant d'acharnement sur cette association et sur sa présidente ????
Est-ce que cette association vous a créée du tort?
Est-ce que cette association vous a dénigré sur son site ? ou dans sa revue?
Que connaissez vous de cette asso?
La présidente connait la gendarmerie depuis bien plus longtemps que certains, c'est une fille de gendarme.
Pourquoi critiquer le fait qu'elle ait l'ONM? que savez vous de sa vie ???

Je suis fatigué de voir que certains plutôt que d'essayer de faire avancer les choses, préfèrent faire les commères.

Mais surtout arrêtez de passer pour des idiots en disant n'importe quoi, respectez les gens qui ne vous ont rien fait.

Mais je comprends que vous soyez aigris ........à ne rien faire que critiquer ce que les autres font, et à jalouser les autres cela vous rempli d'amertume, et de ressentiment.

Quelle tristesse
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Déc 2011 - 2:13


Me concernant, toute association qui défend nos intérêts ou ceux de nos familles est à louer.

Et je serai vraiment ravi le jour où une association de gendarmes d'actives pourra les accompagner.

Quant à l'entrée de sa Présidente dans l'Ordre National du Mérite, je l'en félicite, d'autant que bien d'autres y ont accèdé sans avoir un jour prouvé l'avoir mérité !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Déc 2011 - 12:15

fatigué a écrit:
juste une question
Pourquoi tant d'acharnement sur cette association et sur sa présidente ???? aucun acharnement de ma part, juste des questions.
Est-ce que cette association vous a créée du tort? non
Est-ce que cette association vous a dénigré sur son site ? ou dans sa revue? non
Que connaissez vous de cette asso? justement on ne connaît pas grand chose et on aimerait connaître ce qui justifie cette "reconnaissance" de la DG et du MI.
La présidente connait la gendarmerie depuis bien plus longtemps que certains, c'est une fille de gendarme. Et alors ça donne accés à la DG et au ministère?
Pourquoi critiquer le fait qu'elle ait l'ONM? que savez vous de sa vie ??? je la félicite mais qu'elle nous en parle de sa vie gendarmique et de ce qui justifie cette haute distinction.

Je suis fatigué de voir que certains plutôt que d'essayer de faire avancer les choses, préfèrent faire les commères. Il est bien connu que AG&C ne fait rien avancer.
Mais surtout arrêtez de passer pour des idiots en disant n'importe quoi, respectez les gens qui ne vous ont rien fait. Qui traite les autres d'idiots.

Mais je comprends que vous soyez aigris ........à ne rien faire que critiquer ce que les autres font, et à jalouser les autres cela vous rempli d'amertume, et de ressentiment. Je ne suis pas aigri pour deux sous et je ne fais que demander qu'on nous parle des actions de AAMFG.
Quelle tristesse

Pour résumer je vais faire une comparaison:
Gendarmes de coeur, on visite son site et on sait en quoi consiste les actions qui ont été menées. C'est clair et limpide.
AAMFG, on visite le site et on ne sait rien, c'est opaque.

Alors "fatigué", reposez vous et revenez nous en pleine forme pour répondre enfin aux questions posées.

PS: Merci pour les nombreux MP que j'ai reçus sur ce sujet qui m'ont montré que je ne suis pas idiot.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Jan 2012 - 17:24

bjr
moi ce qui me gêne, c'est que nous avons tellement "d' ennemis" pourquoi s'en prendre à une assoce, qui, jusqu'à preuve du contraire, ne fait de mal à personne .... ou bien il faut tout dire tout écrire ou bien on arrête tout
les références aux MP ou autres ....
quand on vient ici lancer l' opprobre sur quelqu'un on va au bout des choses ou bien on s'arrête

tiens par exemple, et ce n'est qu'une simple remarque pour alimenter la réflexion en cours, on peu se dire que l' AG&C est en perte de vitesse et qu'elle rechercher n'importe qu'elle cible pour se donner un peu de contenance ...
je ne pense pas un mot de cette dernière phrase mais on pourrait se poser la question de pourquoi tant d acharnement envers cette pauvre assoce ... quand bien même elle est dans les petits papiers de la DG, si elle fait le bien autour d'elle, qu'elle continue. Et si on trouve sa zone d'influence trop étroite et bien qu'on l'aide à grossir



"
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Jan 2012 - 21:03

Une seule question :

pourquoi le président d' AG&C vient créer s'en prendre à une autre assoc " gendarmique " sur ce forum????


Y a pas assez de place sur le vôtre pour régler vos histoires inter-assocs ?

Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Jan 2012 - 21:17

Marco ... a écrit:
Certains ignorent ce sujet :

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t24891-reception-par-le-miomct-du-cfmg-et-d-assos-gendarmerie#499564

Je n'ai rien contre AAFMG et je leur souhaite bonne continuation car leurs actions sont louables.

Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Jan 2012 - 21:57

NETHEM a écrit:
Me concernant, toute association qui défend nos intérêts ou ceux de nos familles est à louer.

Et je serai vraiment ravi le jour où une association de gendarmes d'actives pourra les accompagner.
+ 1 : tout est dit.

Maintenant, si la formulation peut paraître maladroite sur le questionnement de CTI, il ne me semble pas l'avoir vu critiquer l'action de l'AAMFG, mais simplement se demander ce qu'ils sont pour bénéficier d'un traitement qui lui parait être de faveur. D'après ce que j'ai lu ici, il semble que "Murielle" fasse l'unanimité sur ses actions, ce à quoi je lui tire un énorme coup de chapeau et lui souhaite de continuer avec autant de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Jan 2012 - 22:03

le pb ça reste qui va voir le ministre au ministère et qui peut représenter la base.

Parceque le ministre AFFIRME avoir vu tout le monde et que tout va bien.
Si ça vous va, moi pas, alors on peut demander des comptes à ceux qui y entrent au MININT non ?!

Pour ceux qui ne comprennent pas lire le lien de Marco.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Jan 2012 - 0:57

du fin fond du froid a écrit:
le pb ça reste qui va voir le ministre au ministère et qui peut représenter la base.

Parceque le ministre AFFIRME avoir vu tout le monde et que tout va bien.
Si ça vous va, moi pas, alors on peut demander des comptes à ceux qui y entrent au MININT non ?!

Pour ceux qui ne comprennent pas lire le lien de Marco.

Franchement ..... tu crois réellement qu'au Ministère on a eu besoin de rencontrer ces personnes et cette assoce dont on parle ici pour savoir ce qu'il se passe ??? ce n'est que de la politesse, de l'affichage et aussi, tout de même, un message ... celuide nous dire que l'on pense à nous, c'est tout.
Le meilleur signe d'intéressement à nos problèmes du moment est la sorti de ce rapport sur la concertation ...
recevoir des représentants et autres associations de la Gendarmerie est nouveau et une bonne chose à laquelle il ne faut pas donner plus d'importance que cela n'en a. D'ailleurs, si vous suivez, les syndicats de Police sont à chaque fois reçus dans la foulée ou juste avant ..... des ronds de jambes ...

vivement le tirage au sort tiens, pour savoir quel ton aura le nouveau groupe .... j'y crois et je suis impatient. Eux pourront dire tout ce qu'il y a à dire ...
Revenir en haut Aller en bas
GINI
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2012

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Jan 2012 - 23:19

Je trouve votre démarche totalement déplacée car vous ne vous êtes même pas renseigné sur cette association avant de lui tirer dessus dans votre journal! j'ai moi même eu recours à l'AAMFG qui a permis justement grâce à sa reconnaissance à tous les niveaux de nous sortir d'une situation sans issue comme on en rencontre tant en gendarmerie!!(tout le monde était au courant du groupement à l'assistante sociale mais personne ne faisait rien ou ne pouvait rien faire pour nous !!)
Et c'est justement grâce à une assistante sociale que j'ai eu connaissance de leur existence!! Et c'est leur intervention qui a fait bouger les choses dans notre escadron. Elle a permis que cesse la dictature d'un officier peu soucieux du bien être moral des familles de ses hommes!
C'est la seule association qui gère des situations critiques des familles d'actifs et elle le fait en bonne intelligence ! C'est peut-être ce qui vous dérange!!
Il faut savoir que les personnes qui composent cette asso sont bénévoles, toutes en activité et qui prennent sur leur temps personnel pour s'occuper des familles de gendarmes en difficulté. Alors soutenez les et adhérer pour qu'elle puisse perdurer!!
Il faut justement faire en sorte que tous les gendarmes sachent que cette asso existe au lieu de critiquer sa présidente qui mérite largement sa médaille !! Murielle est une personne formidable qui a toujours oeuvrer pour le bien être des autres et à porter au plus haut les problèmes des familles des gendarmes ! Alors merci encore à cette association qui a le mérite d'exister pour nous "les actifs" et surtout qui agit au lieu de se poser la question de la légitimité des autres asso!! Le combat n'est pas là, vous vous trompez de cible !!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Jan 2012 - 23:38

Au moins ce topic aura le mérite d'apporter de nouveaux inscrits au forum G&C.
Peut-être même que ça finira par répondre aux questions posées, pour l'instant ce nest pas le cas.
Je pense que la présidente va venir y répondre ici elle même ou alors qu'elle les adressera à AG&C qui se fera un plaisir de les publier.
Il est intéressant d'apprendre que cette association a suffisamment de poids pour faire cesser la dictature d'un commandant d'escadron. Félicitations. C'est aussi très intéressant pour tous ceux qui subissent des dictatures en Gendarmerie et il y en a, maintenant il sauront à qui s'adresser.
Cette association n'est pas une cible, il suffit d'expliquer en quoi elle consiste car, je le répète, son site est totalement opaque et ne fait que relayer les visites à la DG ou au ministère.
Prenez modèle sur gendarme de coeur et tout sera limpide.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Jan 2012 - 1:06

Moi il y a des questions qui me viennent à l'esprit :

tu te prends pour qui CTI ? Quelle légitimité as tu dans le monde des assocs "gendarmiques" pour demander des comptes aux autres ou pour te permettre de qualifier leur site " d'opaque " ? C'est marqué où dans les statuts d' AG&C que vous vous devez de surveiller l'activité des autres associations et l'ergonomie de leurs sites internet?

Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Jan 2012 - 1:23

Excuse moi vénérable karadoc de me permettre de venir débattre sur "TON" forum sans te soumettre mes questions avant de les exposer.

(supprimé par mes soins)

Et comme on dit dans les transmissions BT ou _..._


Dernière édition par cti 41 le Jeu 5 Jan 2012 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Jan 2012 - 1:36

Hop, hop, hop, on arrête là avant que cela n'aille trop loin et qui dit trop loin dit sanction.

Donc règlez vos comptes en MP !

Merci à vous deux et revenez au sujet !

L'Administration
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Jan 2012 - 3:39

A la lecture des témoignages des intervenants qui ont bénéficiés de l'aide de cette association, on commence seulement à comprendre qu'elle a son utilité !
Il est bien dommage que ces mêmes intervenants n'en aient pas fait profiter plutôt la communauté G§C.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Jan 2012 - 9:14

????
cela devient assez incroyable ...... j'y crois pas .....
si la nouvelle cible d' AG&C est cette association, je vous dis pas le niveau .....
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Jan 2012 - 9:34

eh bien Monsieur le Président, faut pas perdre son sang froid comme ça....

Ne retournes pas la situation s'il te plait et n'inverse pas les rôles...

Si tu avais lancé cette polémique sur votre forum, je ne me serai pas permis de venir te titiller là dessus. Maintenant, tu as fait le choix de livrer ce " combat" ici, ça te regarde, mais ne vient pas t'étonner que l'ont te demande pourquoi.

Quant à l'intervention de l'administration, j'en tiens compte. Je signalerai seulement que je suis resté correct dans l'ensemble de mes posts, j'ai seulement poser des questions.
Je viens de me faire traiter de minable...par le passé, je me suis fais virer pour moins que ça....

et je continuerai d'intervenir sur ce sujet, dans le respect de la charte.

BT


Dernière édition par Karadoc le Jeu 5 Jan 2012 - 11:42, édité 1 fois (Raison : phautte daure'taugrafs)
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Jan 2012 - 12:00

interceptor a écrit:
????
cela devient assez incroyable ...... j'y crois pas .....
si la nouvelle cible d' AG&C est cette association, je vous dis pas le niveau .....

Il faut vraiment être obtu pour parler de cible.
Des questions sont posées il suffit d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Jan 2012 - 12:50

Il semblerait que cette association ignore ce forum , car aucune réponse ou réaction........
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Jan 2012 - 13:11

excelsior a écrit:
Il semblerait que cette association ignore ce forum , car aucune réponse ou réaction........

je ne pense pas qu'elle ignore ce forum.
Par contre, elle semble ignorer les " questions " qui y sont posées par AG&C, et de mon avis, c'est certainement la meilleure des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Jan 2012 - 14:32

cti 41 a écrit:
interceptor a écrit:
????
cela devient assez incroyable ...... j'y crois pas .....
si la nouvelle cible d' AG&C est cette association, je vous dis pas le niveau .....

Il faut vraiment être obtu pour parler de cible.
Des questions sont posées il suffit d'y répondre.

bjr CTI

calmement, ce que je ne comprends pas c'est en vertu de quoi et à quel titre tu te permet "d'exiger" des réponses ??? mais en plus des réponses à quoi ????
désolé si je semble être "idiot"
meri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Jan 2012 - 15:37

Ce n'est pas d'exiger mais de tenter de comprendre pourquoi la haute sphère fait des "mamours" à une association sans reconnaître les autres. Distingue les uns en méprisant les autres. Y aurait-il une volonté de diviser pour mieux régner? La preuve, ce sujet semble diviser grand nombre de forumeurs. Et pourtant....
Ce n'est pas demain la veille que la Gendarmerie se relèvera. Elle est tombée bien bas.
Malheur à celui qui voudra comprendre les arcanes du pouvoir.

Bonne année à vous tous, vous en avez bien besoin.
__________________________________

L'erreur c'est de chercher à comprendre. Vouloir comprendre c'est commencer à désobéir. Désobéir c'est le commencement de l'erreur. On se bouffe la queue et c'est un éternel commencement qui en général n'aboutit à rien, surtout si l'on s'attaque aux puissants.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Jan 2012 - 22:14

dieu11 a écrit:
Ce n'est pas d'exiger mais de tenter de comprendre pourquoi la haute sphère fait des "mamours" à une association sans reconnaître les autres. Distingue les uns en méprisant les autres. Y aurait-il une volonté de diviser pour mieux régner? La preuve, ce sujet semble diviser grand nombre de forumeurs. Et pourtant....
Ce n'est pas demain la veille que la Gendarmerie se relèvera. Elle est tombée bien bas.
Malheur à celui qui voudra comprendre les arcanes du pouvoir.

Bonne année à vous tous, vous en avez bien besoin.
__________________________________

L'erreur c'est de chercher à comprendre. Vouloir comprendre c'est commencer à désobéir. Désobéir c'est le commencement de l'erreur. On se bouffe la queue et c'est un éternel commencement qui en général n'aboutit à rien, surtout si l'on s'attaque aux puissants.

bjr Dieu et content de te lire

si cti est d'accord avec ce que tu viens d'exposer, j'en déduis donc que c'est juste une question "d'égo" ?
Pourquoi elle et pas moi ?
Dans ces conditions, je pense avoir une partie de la réponse. l'AG&C se positionne clairement en opposition avec la DG et souvent n'y va pas avec le dos de la cuillère. Je n'ai rien à redire à cela et ne porte aucun jugement. Par contre, une autre association avec toujours pour objectif d'apporter soutien aide aux Gendarme a choisi elle une autre façon ... mais manifestement leurs objectifs ne sont pas du tout les mêmes, je dirai qu'ils sont complémentaires. Cette association rempli ses objectifs sans placer dans l'embarras quiconque ... ni faire d'ombre à AG&C
Et il semble que l'association dont on parle et que l'on tente de discréditer, réussisse modestement dans son entreprise sans faire d'ombre du tout aux actions de l' AG&C.

Et si je me positionne en mode Machiavel, en imaginant que la DG agisse ainsi pour emm... AG&C, et bien elle a fait mouche.

Je crois que l' AG&C sur ce sujet doit faire preuve d'un peu plus de retenue .... elle ne se grandi pas.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Jan 2012 - 22:45

Salut interceptor,
Je précise que je ne roule pour personne et n'ai aucun problème d'égo ou une question d'égo qui fait que je réagis à un sujet et ce sujet principalement. Je me fais rare sur ce site et crois moi je ne m'en porte pas plus mal. Je ne fais que constater que les aigris ne sont pas toujours dans le camp où l'on croit qu'ils sont. Certains feraient mieux de méditer avant de poster, c'est tout.
Maintenant, toutes les associations qui défendent les intérêts des gendarmes méritent d'être écoutées. Entendues, c'est un autre problème, car pour cela il faut qu'il y ait en face des oreilles attentives. Mais le sont-elles? Leur cuisine est faite par des pros et ils acceptent difficilement des idées extérieures aux ENAISTES de tout poil qui dirigent très mal, il faut en convenir, notre beau pays.

Et je maintiens :
L'erreur c'est de chercher à comprendre. Vouloir comprendre c'est commencer à désobéir. Désobéir c'est le commencement de l'erreur. On se bouffe la queue et c'est un éternel commencement qui en général n'aboutit à rien, surtout si l'on s'attaque aux puissants.
Revenir en haut Aller en bas
1984
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2011

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Jan 2012 - 23:43

galvanized iron a écrit:
En région parisienne, cette association est efficiente et reconnue par les intervenants sociaux. Vous vous trompez de cible.

A propos, on lui donne combien en subvention à une assoce au CCAG? Ca doit être plus confortable pour faire du social.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Jan 2012 - 0:02

Conseil de la fonction militaire de la gendarmerie Le 19 décembre 2011

OBJET :
Entretien du ministre de l'Intérieur avec les représentants du personnel de l'Arme et les présidents des différentes associations des retraités, de la réserve et des familles de militaires de la gendarmerie

Le lundi 19 décembre 2011, le ministre de l'Intérieur a reçu autour d'un petit déjeuner une représentation des militaires de la gendarmerie et des présidents des différentes associations touchant l'Institution.

Au cours de cette réunion informelle qui a duré une heure et demie, le ministre de l'Intérieur a répondu aux différentes questions abordées librement par les participants qui ont exprimé les attentes et les préoccupations tant des personnels de l'active, des réservistes, des retraités de l'Arme que des familles de la gendarmerie.

A l'issue des échanges directs et constructifs, le ministre a rappelé son attachement à la gendarmerie qui tient toute sa place au sein du ministère de l'Intérieur.

Le lundi 19 décembre 2011, le ministre de l'Intérieur a souhaité réunir autour d'un petit-déjeuner des personnels représentants l'institution mais aussi des présidents d'association.

Etaient présents à cette réunion :

Le CFMG représenté par le colonel Taché, le gendarme Mouline de la Bmo de Sélestat et le gendarme Molmy de l'EGM d'Amiens,
Le MC Camacho référent des sous-officiers de la gendarmerie placé auprès du directeur général ;
Le général de corps d'armée Brachet, président du Trèfle ;
Général Bedou, président de la société nationale des anciens et des amis de la gendarmerie (SNAAG) ;
Madame Noël, présidente de l'Association d'aide aux membres et familles de la gendarmerie (AAMFG) ;
Monsieur Verdier, président de la fédération nationale des retraités de la gendarmerie (FNRG) ;
Monsieur Martinez président de l'Union nationale des personnels retraités de la gendarmerie nationale (UNPRG) ;
Monsieur Goetzmann, de la confédération française des associations de retraités et pensionnés de la gendarmerie ;
Chef d'escadron ® Tissier, président de l'association nationale des réservistes de la gendarmerie (ANORGEND).


L'échange franc et direct a porté essentiellement sur les conditions de travail et de vie des militaires de la gendarmerie et de leurs familles. De nombreuses questions et préoccupations ont été abordées. Le ministre a répondu sans détour à celles-ci.

Le ministre a tenu à relever l'excellent travail de la gendarmerie reflété par les derniers résultats obtenus notamment dans le domaine judiciaire mais aussi lors des différents événements comme le G 20 et les manifestations et notamment celle concernant le convoi nucléaire Castor.

Il a reconnu également les difficultés liées à la réduction des effectifs de la gendarmerie qui s'inscrit dans une démarche globale de la révision générale des politiques publiques et une application stricte d'une règle budgétaire nécessitée par un contexte économique défavorable. Il s'est déclaré déterminé à rationaliser les missions incombant à la gendarmerie en réduisant le nombre de taches indues qui détournent le gendarme de son cœur de métier.

Malgré un contexte difficile, il s'est engagé à rénover le parc domanial en augmentant de façon significative le budget alloué à cette charge. Cela concernera prés de 2 000 logements. D'autres voies permettant d'améliorer l'habitat des militaires de la gendarmerie sont actuellement à l'étude. Des moyens matériels et des dispositions juridiques renforceront également la protection des forces de sécurité trop souvent victimes d'agressions physiques et morales.

Le ministre a tenu également à rassurer l'ensemble des personnels de son attachement à la gendarmerie nationale car il connaît l'engagement et la détermination des militaires de l'active et de la réserve dans leurs missions quotidiennes. Aussi sera-t-il particulièrement vigilant au respect de l'identité et du statut de cette Arme unanimement reconnue, qui agit en parfaite synergie avec la police nationale. Il veille avec une attention toute particulière au respect de l'équilibre entre ces deux institutions chargées de la sécurité intérieure en précisant qu'il ne peut y avoir de confusion, ni de fusion entre les deux.

A l'issue de cet entretien d'une heure et demie, au cours duquel chacun a pu s'exprimer, le ministre a formulé le souhait de maintenir ce type de rencontre au cours de l'année prochaine et a présenté ses vœux les plus sincères à l'ensemble des personnels représentés par les différentes associations pour l'année 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Jan 2012 - 0:11

Passez donc par ce sujet que certains içi ignorent volontairement :

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t24891-reception-par-le-miomct-du-cfmg-et-d-assos-gendarmerie#499564


Elle est où la représentation des actifs de la Gendarmerie !!!

C'est vrai que pour se retrouver devant quelques petits fours, vaut mieux les éviter les empêcheurs de tourner en rond.


Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Jan 2012 - 0:24

Pas de mauvais esprit Marco:
90 minutes pour que ""De nombreuses questions et préoccupations ont été abordées. Le ministre a répondu sans détour à celles-ci""
si on retire l'exposé du ministre, chacun a disposé d'au moins 8 minutes pour une question et recevoir une réponse. Certain ne traitant que des problèmes de logement, de mutation et de commandement, il a fallu restreindre.
Il restait peu de temps pour déguster les viennoiseries.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux   Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une association gendarmerie qui a ses entrées en hauts lieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT
» DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE
» LE SITE G ET C
» ENTREES A DONNER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser