Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Divorce et droit de garde en Gendarmerie...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mitchbucanon
1 étoile
1 étoile
mitchbucanon


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : 2ème LGM
Emploi : GM multitaches
Date d'inscription : 08/11/2007

Divorce et droit de garde en Gendarmerie... Empty
MessageSujet: Divorce et droit de garde en Gendarmerie...   Divorce et droit de garde en Gendarmerie... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 23:33

Bonjour,
Je suis actuellement en train de divorcer, et en instance d'agrément CSA.
Si, je suis muté en GD, quelles sont mes chances de pouvoir prétendre à la garde de ma fille de 3 ans, sachant que ma "futur ex-femme" a un travail à mi-temps?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
spence007
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/10/2011

Divorce et droit de garde en Gendarmerie... Empty
MessageSujet: Re: Divorce et droit de garde en Gendarmerie...   Divorce et droit de garde en Gendarmerie... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Déc 2011 - 12:54

j'ai bien peur qu'elle soit proche de zéro.
Avec les horaires d'un gendarme, face a un mi temps, c'es hélas mal barré.
Mais j'espere me tromper
Revenir en haut Aller en bas
luis nasa
2 étoiles
2 étoiles
luis nasa


Nombre de messages : 197
Age : 52
Localisation : enfin en Pen ar Bed !
Emploi : chat botté
Date d'inscription : 08/11/2007

Divorce et droit de garde en Gendarmerie... Empty
MessageSujet: Re: Divorce et droit de garde en Gendarmerie...   Divorce et droit de garde en Gendarmerie... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Déc 2011 - 13:27

tu parles de la garde totale ou des week ends et vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
mitchbucanon
1 étoile
1 étoile
mitchbucanon


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : 2ème LGM
Emploi : GM multitaches
Date d'inscription : 08/11/2007

Divorce et droit de garde en Gendarmerie... Empty
MessageSujet: Re   Divorce et droit de garde en Gendarmerie... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Jan 2012 - 2:46

luis nasa a écrit:
tu parles de la garde totale ou des week ends et vacances ?

Non, je parle de garde totale, il est prévu que j'ai ma fille un week end sur 2. A condition que je ne sois pas trop éloigné de mon ex...
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Divorce et droit de garde en Gendarmerie... Empty
MessageSujet: Re: Divorce et droit de garde en Gendarmerie...   Divorce et droit de garde en Gendarmerie... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Jan 2012 - 11:28

Pour te donner un exemple frappant, je sors d'un rendez vous avec mon avocat qui s'est tenu pas plus tard qu'hier.

Je suis séparé depuis 2 ans, ma fille en a 5, et la situation devenant conflictuelle, j'ai décidé de saisir le JAF pour faire respecter mes droits. Je n'avais pas encore eu besoin d'une ordonnance pour que tout se passe bien.

J'ai refais ma vie, je vis avec une femme elle même divorcée et ayant une fille de 5 ans.

Réponse de l'avocat à la question : est-il envisageable d'obtenir la résidence de l'enfant? Non.

La situation financière de la mère ne rentre pas en compte. Seul un abandon de l'enfant voire de mauvais traitements pourraient changer la donne. En l'état, les juges estiment qu'à cet âge l'enfant à besoin de sa mère pour son développement. Si celle-ci ne présente pas de carences avérées.... C'est peine perdue. Sans parler de l'ambiance qui va régner entre les parents après la "guerre" juridique que constitue une telle décision.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
mitchbucanon
1 étoile
1 étoile
mitchbucanon


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : 2ème LGM
Emploi : GM multitaches
Date d'inscription : 08/11/2007

Divorce et droit de garde en Gendarmerie... Empty
MessageSujet: Re: Divorce et droit de garde en Gendarmerie...   Divorce et droit de garde en Gendarmerie... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Jan 2012 - 3:32

Bonsoir,

c'est bien ce que j'ai cru comprendre lors de l'entretien avec l'avocat.
Ma femme se casse, mais si y a pas de "problème" particulier, si l'enfant est en bas âge, elle se casse avec...
C'est un peu la baise quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Divorce et droit de garde en Gendarmerie... Empty
MessageSujet: Re: Divorce et droit de garde en Gendarmerie...   Divorce et droit de garde en Gendarmerie... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Jan 2012 - 9:52

A qui le dis tu... Wink

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Divorce et droit de garde en Gendarmerie... Empty
MessageSujet: Re: Divorce et droit de garde en Gendarmerie...   Divorce et droit de garde en Gendarmerie... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Jan 2012 - 14:03

J'y suis passé il y a peu sur la juridiction du JAF de Pau et........Oui nous sommes de la baise il n'y a pas d'autre qualificatif en la matière. ...Être un homme est une tare dans ce type de procédure ou la république dit " Égalité" ....Mais c'est un mot aujourd'hui que l'on devrait ôter de tous les monuments ou il est inscrit car il est bafoué à tous les instants de notre vie et ce à commencer par nos plus hautes autorités en place ou à venir je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divorce et droit de garde en Gendarmerie... Empty
MessageSujet: Re: Divorce et droit de garde en Gendarmerie...   Divorce et droit de garde en Gendarmerie... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Divorce et droit de garde en Gendarmerie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser