Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 coup de gueule (contre nous meme)

Aller en bas 
+26
io
Breizh petuna
Candiraton
VCE
Le Crotale
NINADODI
aaron
crucho76
interceptor
Castelbriant
Mc queen 76
cti 41
NETHEM
bonpetitsoldat
CHASSONNAUD
drapeaublanc
chabal
Christi@n
Anak in
excelsior
lucastars
NARDO
thorgal
Marrem
MO PATCH
Fireblade
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fireblade
1 étoile
1 étoile
Fireblade


Nombre de messages : 82
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 26/10/2007

coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Empty
MessageSujet: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Déc 2011 - 2:36

Rappel du premier message :

Je me rends compte que certains internautes arrivent à se demander si le métier de gendarme vaut le coup... (nouveaux membres!)

Je n'ai jamais été syndicaliste, je ne suis qu'un pov GD et gueuler un peu de temps en temps, ben ça me donne l'occasion d'exister un peu!
J'adore mon boulot, je suis le premier à m'en plaindre, mais je ne l'echangerait contre rien d'autre!!

Tu veux donner ta vie pour aider les autres?, tu es pret à donner de ton temps? sans compter? ben on a un boulot extra!!! pas mal payé! (ha ben pluss c toujours mieux!) mais serieusement, ben j'vais pas me plaindre, 13 ans de taff dans le civil avant, (ça m'a apporté pleins de tunes mais pas la joie de bosser!)
Alors on peut toujours expliquer que l'ambiance est délétaire, mais je pense que c'est à chacun de la mettre (l'ambiance!) mais notre boulot ne peut que nous donner l'impression d'etre utile! ceux qui diront le contraire n'ont qu'a demissionner, ce n'est pas difficile! ( la, j'suis un peu raide dsl)

Je ne peux defendre qu'une notion, la COHESION!!!!! COHESION! p'tain, c'est quand meme pas compliqué, connaitre la famille de son collègue, se faire une bouffe de temps à autre, s'occuper du chat, du chien, des plantes de son camarade en perm c'est quand meme pas compliqué! savoir que l'on peut compter les uns sur les autres! Après si vociferer sur un QL perdu, un service de daube et regarder les avantages des uns ou des autres ( y'a que les autres qui ont mieux....) ben ça n'avance à rien!
Celui qui ne comprend pas ça, ben qu'il soit fonctionnaire 8/12, 14/18 pour vivre sa pauvre vie caché et tranquille, mais il s'est trompé de voie!






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Déc 2011 - 16:07

NETHEM a écrit:


Aujourd'hui, chers Camarades, durant la matinée mon épouse était sur la table d'opération.

J'aurai voulu être à ses côtés à son réveil mais .......... le seul choix que j'avais, c'était d'être là à son réveil ou d'aller la chercher le jour de sa sortie.


Bonjour,

j'ai eu une histoire similaire en PSIG avec mon fils de 20 mois qui s'est retrouvé aux urgences deux fois de suite en 72 heures... La première fois après avoir fais des pieds et des mains, le cdt de cie m'a autorisé à me rendre au CHU, la seconde fois cela n'a pas été possible car on ne pouvait annuler ma patrouille et personne n'était présent (perms, repos, descendance).
Un arrangement avec mes collègues me direz vous pour le service ? Même pas ! Contrairement à ma précédente brigade...

Ma mère est tombée malade du cancer, j'avais besoin de me rendre à son chevet ( à 500 km de ma résidence) lors de certains traitements lourds. Malheureusement chambouler le service n'est pas une mince affaire (ironie) ! Alors, mon CP a quand même accepté des aménagements de repos en travaillant 10 jours d'affilé, je posais 4 jours.

A ce moment j'ai consulté le mémorial = Nada !!! Les enfants handicapés, l'épouse, mais pas de parents prévus ! coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 169467

Ma mère est décédée, dans la nuit, le jour de ma nouvelle affectation en brigade, soit un lundi.
Dès 8 heures, je me suis présenté en tenu et ai informé le CBA qui m'a accordé mes 3 jours + 1 journée à titre gracieux étant donné que les obsèques ont été repoussées suite à une autopsie.
J'ai eu le CB courant de la semaine pour le tenir informé et ce dernier m'a invité à commencer le vendredi de cette semaine, soit pour une seule journée étant donné que j'étais en repos le weekend.. !
Difficile de faire comprendre à la famille civile que l'on ne peut rester plus longtemps.

Une fière allure qu'elle a notre boutique dans ces moments...
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Déc 2011 - 11:22

NINADODI a écrit:
Pourquoi ne pas faire une demande d'affectation en brigade!!!!!!!

Gendarmerie, une ..."FARCE Humaine" et je constate que çà n'évolue pas dans le bon sens...

Dur-dur d'être à 100% pour traiter les problèmes des autres lorsque la hiérarchie n'est pas capable de vous dégager un peu de disponibilité pour vos "problèmes" personnels !...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Déc 2011 - 12:26

crucho76 a écrit:
100% d'accord avec Castelbriant...

On se fait "tuer" si on est "attrapé" à discuter autour d'un café ( je croyais pourtant que c'est à cette occasion que circule l'information ... ??? ), .......................... Pire, sur notre Cie, on nous impose d'être en tenue si l'on veut assister à un pot de départ d'un camarade ( et cela, même en permission ). .

Celle - là je ne la connaissais pas encore.....
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Déc 2011 - 12:35

NINADODI a écrit:
Pourquoi ne pas faire une demande d'affectation en brigade!!!!!!!
Nethem est déjà en brigade, et dans la même depuis plus de 10 ans.

Ce n'est pas son Unité qui est cause, mais celui qui la commande.

Il a eu la chance d'avoir de bons CB parfois, qui n'auraient même pas posé de questions et qui l'auraient laissé filer. Pas l'actuel.

C'est ce que je dis et écris depuis des années. C'est une question d'homme tout simplement.

Phil, je te l'ai déjà dit. Fallait faire ta demande pour venir ici. Et pis c'est tout ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Déc 2011 - 12:42

excelsior a écrit:
crucho76 a écrit:
100% d'accord avec Castelbriant...

On se fait "tuer" si on est "attrapé" à discuter autour d'un café ( je croyais pourtant que c'est à cette occasion que circule l'information ... ??? ), .......................... Pire, sur notre Cie, on nous impose d'être en tenue si l'on veut assister à un pot de départ d'un camarade ( et cela, même en permission ). .

Celle - là je ne la connaissais pas encore.....
Moi non plus. J'arrive encore à rester sur le c... malgré mes 33 ans de boutique. Même chez nous la co.......ie n'a pas de limite ?

Cruchot 76............. 76, ça voudrait pas dire que notre ami se trouverait en Normandie ?????

Je connais un mec avec un gros museau, si si, peut-être plus gros que le mien (ou pas loin), fumeur de pipe, motard, membre du CFMG, un certain ....... un certain ...... Open Icare euh non pas ça, ou alors Aurélien Issoire, euh non, pas ça non plus ou alors Olive Ricard, euh, pas non plus ça ............... Olive, Olive, Olive ....... Olivier Ricouard ! ! ! Ca y est, c'est ce nom là que je cherchais ! ! ! Il me semble qu'il doit avoir un bout de connaissance sur la Normandie, je lui en toucherai un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
1 étoile
1 étoile
Fireblade


Nombre de messages : 82
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 26/10/2007

coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 2:40

j'ai suivi vos réponses, une par une et je me suis mordu les lèvres pour ne pas répondre de suite Smile

Alors il y'a ceux qui me conforte dans mes propos, je les en remercie!
Et ceux qui viennent m'expliquer que j'ai tort de me contenter de ce que j'ai...
à ceux la je veux dire qu'ils ont raison!!!! on est le 22?? (je sais meme plus), je suis à peine à 175h de taff (je parle pas d'astreinte bien sur!) j'ai 6h de sport la dessus, je vous laisse les decompter, c cadeau!
Ha mais je suis qu'en PSIG... je sers à rien j'oubliais dsl.
Vous avez Noel ou nouvel an? moi je bosse les 2, mais c la faute à ma croyance en la cohésion... Laisser ceux qui ont des enfants passer Noel en famille (depuis 6 ans...), ça m'a paru normal, après le nouvel an, ben trop peu nombreux (ils se sont fait cartonner l'an dernier et se sont battus cette année pour avoir Noel), donc je me suis proposé aussi. J'dois vraiment passer pour un gros con aux yeux de certains, mais c pas grave.
Je suis tjs la! de ce fait, je m'autorise a ouvrir ma grande gueule!!!

Je suis un peu au courant qu'on marche à l'envers, je sais que nos vehicules sont HS, que nos renforts hivernaux (nombreux sur le papier) n'exisent pas et que le service sera assuré quand meme!! que nos QL ne seront pas posé ce mois ci (je cite "ça va pas etre possible, trop de taff les gars, j'peux pas faire autrement...") je parle pas des week end que tu te tape avec 2 GAV et 1 reserviste. J'ai rien contre les réservistes, mais j'en ai jamais vu autant... problème d'effectif?? ...sans doute. Et je vous fait grace du reste! (je m'abstiendrai fortement de parler de notre hiérarchie...) (et des jaloux des gars de PSIG, la porte est ouverte!)

Je fais le taff, je ramasse, c pas grave (je garde pour moi), j'ai signé! je m'excuse auprès de ceux qui sont parti fonctionnaire, je les admire, pas facile de partir et il mérite mon respect! sincère!

Nardo, je sais pas pourquoi tu m'es rentré dedans, j'ai sans doute été un peu agressif dans mon post initial, je m'en excuse (tu passeras le bjr à David C. meme si je doute qu'il me connaisse sous ce pseudo!)

Quand à celui qui a osé me dire "t'as qu'a demander une mutation en BT", je ne répondrai pas. Cette reflexion ne sert à rien, elle ne montre qu'une position d'un homme aigri. Si tu veux en parler....
Je suis bien ou je suis!!! pourquoi changer???

Je suis pas la pour foutre le bordel, j'apprécie ( à priori) chacun d'entre vous, sans jugement, juste parce qu'on est dans le meme galère, et c'est en cela que j'entends ce mot (tabou pour certains visiblement echaudés) de cohésion.

Joyeux Noel à tous Wink


Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 8:29

NARDO a écrit:
NINADODI a écrit:
Pourquoi ne pas faire une demande d'affectation en brigade!!!!!!!
Nethem est déjà en brigade, et dans la même depuis plus de 10 ans.

Ce n'est pas son Unité qui est cause, mais celui qui la commande.

Il a eu la chance d'avoir de bons CB parfois, qui n'auraient même pas posé de questions et qui l'auraient laissé filer. Pas l'actuel.

C'est ce que je dis et écris depuis des années. C'est une question d'homme tout simplement.

Phil, je te l'ai déjà dit. Fallait faire ta demande pour venir ici. Et pis c'est tout ! Very Happy Very Happy

et je connais pas mal de CB qui, tout simplement, humblement, auraient dit à Nethem : "Vas, je prends ta place, et reviens quand tu peux. Tiens nous au courant, s'il te plait".
Et s'il ne l'avait pas fait, c'est le CC qui lui aurait dit - " vous êtes un con, machin"

Mais que se passe-t-il donc, dans cette gendarmerie en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 12:03

C'est un manque d'humanisme, soit c'est l'élément qu'il faut éliminer, soit c'est la gangrène du système qui arrive.. et se propage... et là un faut couper, couper et couper.... coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas
Candiraton
1 étoile
1 étoile
Candiraton


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2007

coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Empty
MessageSujet: une fois j'ai parlé de cohésion ......   coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 12:26

Un officier pagre m'a dit un fois j'en ai rien à foutre de la cohésion moi ce que je veux ceux sont des résultats . lol
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 12:40

Candiraton a écrit:
Un officier pagre m'a dit un fois j'en ai rien à foutre de la cohésion moi ce que je veux ceux sont des résultats . lol
Boah , moi j'ai connu un Off PAGRE , du même stage et du même âge que moi , me voyant arriver " APJ de carrière " dans son unité , me faire dire par son adjoint " tu diras à D.. qu'il doit me dire " vous "....... "

quand la tête enfle , et qu'on se met tout seul la carotte , il n'y affectivement plus de cohésion ou de camaraderie qui tienne , c'est TPMG.................
BIENVENUE DANS LE 21° siècle.......
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 13:55

Bonjour à toutes et tous

J'ai plusieurs questions pour toi Fireblade : Depuis combien de temps es tu en Gendarmerie ? As tu une famille (femme enfants) ? Si tu es en couple, comment ta famille voit ton mariage avec notre institution ?

Tu n'es nullement obligé d'y répondre, je respecte tes opinions ainsi que ceux de quiconque.
Par le passé, j'ai aussi donné de mon temps, de mes disponibilités au service des autres et je n'attendais rien en retour, mais l'esprit de camaraderie était plus fort qu'à ce jour.
Il est vrai qu'aujourd'hui, la société est devenu plus individualiste et égoïste et je le regrette, car il n'y a plus d'échange possible (je parle de dialogue, d'idée, etc...), alors je n'ai plus envie de donner, sans retour.
De plus, avec la nouvelle culture du commandement (diviser pour mieux régner), la tâche nous est moins aisé.
Et pour rejoindre un topic, dont j'ai oublié le nom, il est vrai que le soir, je suis ravi de rejoindre ma famille, ne plus entendre parler du travail et de me couper de cet univers professionnel qui nous étouffe jusque dans notre vie civil.
On peut être fier de notre travail, sans pour autant, le vivre au delà de notre vie professionnel, car n'oublions pas, dans vie privée, il y a "PRIVEE"

Respectueusement et joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
io
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Retraité Gie - CSPM
Date d'inscription : 15/09/2009

coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Fireblade   coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 17:07

A mon avis tu es encore dans la découverte de la Gie
Pour ma part après 23 ans de Gie merci. J'ai quitté cette chère institution pour malheureusement pour toi mais heureusement pour moi et ma famille un 08h30-12h00 et 13h30-17h00 toujours dans la fonction publique. Eh ben je te dis que cela pour moi et le paradis. (et surtout pour ma famille).
J'ai connu de s'occuper du chien, du chien des plantes et le retour du bâton. Chacun sa merde. Actuellement, vivant dans le civil maintenant (le paradis) eh ben j'ai de bonnes relations avec le voisinage et là on se dépanne, mais contrairement pas de jalousie.........de savoir ce que un el un tel
ALORS TU VERRAS AVEC LES ANNEES JE PENSE QUE TU REVIENDRAS SUR TERRE CAR COMME ON DIT LA GIE CEST UNE BONNE FAMILLE MAIS C EST UNE BONNE FAMILLE.........stop les plus anciens auront compris Signé un jeune retraité qui vit maintenant heureux et libre
Revenir en haut Aller en bas
deun67
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2007

coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 17:20

Le fait de te taper les deux fêtes est tout à ton honneur FIREBLADE mais si tu n'es pas célibataire, j'ai du mal à comprendre comment ta compagne peut supporter la chose.
moi aussi au début il y a deux décennies la flamme était allumée et bien présente. Maintenant les choses et surtout les hommes ont changé. Avant une bonne soirée entre collègues et familles était un moment fort de cohésion que tout le monde attendait avec impatience. Maintenant nos jeunes issue d'une autre génération voient les choses autrement préférant se taper des soirée devant la console et ne voulant pas entendre parler de cohésion.
Il s'agit là d'un changement de mentalité qui n'est pas propre à la Gendarmerie mais bon... c'est comme ça.

Maintenant je compte..... je compte les jours, le semaines, les mois et les années qui me séparent du repos, de la perm, de la retraite.

Mon travail me permet de faire vivre ma famille dignement mais il m'empêche aussi d'en profiter comme nos amis civils. C'est mon choix, j'ai signé et je peux toujours démissionner mais bon..... je ne sais rien faire d'autre.

Alors je continu du mieux que je peux mais comme pour beaucoup cette flamme s'est éteinte depuis quelques années. Les satisfactions du travail accompli sont aussitôt effacées devant les c....ies qu'on nous fait faire, des priorités qui pleuvent de tous les côtés, des services pour prévenir des risques qui n'existent pas, juste pour pouvoir dire qu'on a fait quelques chose au cas où cela arrive, et si ça arrive on en fera encore plus pour pouvoir dire qu'on a réagi suite au phénomène..... enfin je ne vous apprends rien, on est tous sur le même bateau, ou plutôt la même galère.

Joyeux Noel à vous tous.




Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 20:31

Gendarme c'est un boulot comme un autre ou presque. C'est fini la cohésion pour faire de la cohésion. Si cela doit se faire, cela se fera naturellement. Ne nous voilons pas la face, on fait un métier éprouvant et je préfère profiter de ma famille et pouvoir m'oxygéner ailleurs qu'au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
mathgend
2 étoiles
2 étoiles
mathgend


Nombre de messages : 108
Localisation : oise
Emploi : En attente d'incorporation
Date d'inscription : 21/03/2011

coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Déc 2011 - 1:10

Mer... moi qui pensait que cette mentalité était l'apanage du secteur privé.

Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Jan 2012 - 22:09

Fireblade a écrit:
Nardo, je sais pas pourquoi tu m'es rentré dedans, j'ai sans doute été un peu agressif dans mon post initial, je m'en excuse (tu passeras le bjr à David C. meme si je doute qu'il me connaisse sous ce pseudo!)
Bjr et bonne année
Je ne te rentre pas dedans et je n'ai pas vu d'agressivité dans ton post initial. (Effectivement David ne te connaît pas sous ton pseudo et il prendra contact avec toi en MP)

Non, je trouvais simplement que tu te la jouais vraiment cohésion à l'extrême et même un peu trop. Mais si tu y trouves ton compte et si tes camarades apprécient ce que tu fais pour eux et qu'ils te le rendent, alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes et bravo.

Mais moi qui suis un peu à cheval là-dessus, j'accepte volonteirs de bosser à Noël et de prendre le PAMI, puisque mes gosses sont grands aujourd'hui, mais je ne laisserai pas ma place pour la st Sylvestre, cohésion ou pas. C'est ma façon de voir les choses et ce n'est que mon point de vue.

Aucune agressivité de ma part là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix80
Nouveau membre
Nouveau membre
phoenix80


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2012

coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Jan 2012 - 1:37

J'ai 23 ans. Mon père est gendarme depuis plus de 26 ans. cela fait 16 ans que nous sommes en BT. Avant, il était en mobile. je ne ne le voyait peut-être pas souvent mais au moins, on était une famille heureuse. La BT --->gros panier de crabe!! surtout quand se sont des jeunes de 30 ans qui se prennent pour des empereurs( et leurs femmes aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
1 étoile
1 étoile
Fireblade


Nombre de messages : 82
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 26/10/2007

coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Jan 2012 - 7:15

Nardo a écrit : Non, je trouvais simplement que tu te la jouais vraiment cohésion à l'extrême et même un peu trop. Mais si tu y trouves ton compte et si tes camarades apprécient ce que tu fais pour eux et qu'ils te le rendent, alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes et bravo.

Il est bien evident que j'en rajoute... ben faut bien faire passer le message que l'on veut aussi...
J'arrive à la quarantaine, que peu d'années en gendarmerie je vous le concède (7ans), que j'ai effectivement une place de Psigueur qui peut paraitre enviable et que je ne laisserai effectivement pas.
Je n'ai également pas de problème familliaux (mon ex femme a bien compris le système et est partie) et je n'ai heureusement (ou pas...) pas d'enfant.
J'admets n'avoir crée ce post que pour vous voir réagir, et je dois avouer que.. ben j'suis assez content de moi Smile
Major Nardo, je pense etre assez dans votre vision de notre institution (je sais que je n'ai rien fait pour paraitre sur la meme ligne mais c'était sans doute fait exprès :p) je suis, en vrai, limite syndicaliste, a ouvrir ma gueule à raison (ou à tort...), mais je ne peux pas me plaindre de tout (et pourtant)...

Juste vous souhaiter à tous une année extra, qui voit la réalisation de vos rèves, la concrétisation de vos attentes, de la réussite mais surtout la tendresse et l'amour des votres.

une grande gueule, un emmerdeur, mais adorable quand meme: MOI
coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 137952
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Jan 2012 - 20:55

Fireblade a écrit:
Il est bien evident que j'en rajoute... ben faut bien faire passer le message que l'on veut aussi...
J'admets n'avoir crée ce post que pour vous voir réagir, et je dois avouer que.. ben j'suis assez content de moi Smile

Dis moi, quel était le but précis de ton post, et surtout, quel sont les intérêts que tu en as tiré ?

Où alors, était ce dans le seul but de te rendre compte, qu'à part la gendarmerie, tu n'as rien ??

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (contre nous meme)   coup de gueule (contre nous meme) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule (contre nous meme)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule contre les stats'
» Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ...
» coup de g....... contre certains ....... ! ! !
» coup de gueule
» Nostalgie05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser