Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.

Aller en bas 
+10
PANDORERH
VCE
interceptor
sebnantes
Gregthegrizzly
excelsior
HTZ
katatonia57
Le Crotale
cti 41
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 13:58

Quand j'ai lu ce texte venant du Sénat, dans un premier temps j'ai bondi, ensuite je me suis dit qu'il ne pouvait y avoir qu'une erreur de retranscription concernant les effectifs généraux et officiers.
http://www.senat.fr/rap/a10-112-9/a10-112-97.html
Si ces chiffres sont bons la réalité est là: La Gendarmerie est bien une armée mexicaine.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Re: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 14:14

...avec ce que cela suppose en terme de traitements !!!

Pas étonnant, que les économies ont dû mal à poindre...

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Re: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 15:06

Il n'y a pas d'erreur. Ce sont simplement les chiffres de la colonne de droite qui ne sont pas alignés avec les grades de la colonne de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Re: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 16:08


Rien de sensationnel

Le projet de loi des finances pour 2012 fixe un effectif de 6937 officiers.
En 2007, (il y a 6 ans), il fixait un effectif de 6687 officiers. (http://www.senat.fr/rap/a07-094-8/a07-094-81.html#toc20)

Il parait que le PAGRE est passé par là ... 250 officiers de plus qu'il y a 6 ans, ça ne me parait pas être un cycle infernal.

Certes, il faut tenir compte qu'il y a diminution d'effectifs gendarmerie.

A moins que quelque chose m'échappe?

Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Re: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 17:33

Je collationne pour l'instant:
- Il n'y a pas d'erreur mais les chiffres ne sont pas à leur place.
- Il y a plus d'officiers pour moins d'effectifs (en nombre et en qualité, je parle des civils,GAV et corps administratif) mais c'est normal puisque le pagre est passé par là. Donc vive le pagre et vive le Mexique.
- D'autres réflexions ?
Je constate quand même: plus 6 généraux et moins 6 colonels. Excellent pour la surveillance générale, je les vois passer de temps en temps devant ma maison. Charité bien ordonnée .................
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Re: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 18:20

cti 41 a écrit:
Je collationne pour l'instant:
- Il n'y a pas d'erreur mais les chiffres ne sont pas à leur place.
- Il y a plus d'officiers pour moins d'effectifs (en nombre et en qualité, je parle des civils,GAV et corps administratif) mais c'est normal puisque le pagre est passé par là. Donc vive le pagre et vive le Mexique.
- D'autres réflexions ?
Je constate quand même: plus 6 généraux et moins 6 colonels. Excellent pour la surveillance générale, je les vois passer de temps en temps devant ma maison. Charité bien ordonnée .................

Tu as des insomnies Christian ?? ...parce-que je suppose qu'ils ne passent que par ...ciel étoilé !!!

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. 464801 Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. 464801
Revenir en haut Aller en bas
HTZ
2 étoiles
2 étoiles
HTZ


Nombre de messages : 110
Localisation : Au Sud-Ouest de la tour Eiffel
Emploi : Allez-y ! Je ne vous couvre plus.
Date d'inscription : 31/01/2011

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Re: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 18:47

Juste pour pleurer un petit regard en arrière.
Extrait du fascicule "La gendarmerie nationale en bref 1990"

Section : gendarmerie :
2549 OFF
74766 S/OFF
10342 Gendarmes Auxiliaires
605 EAEM

Hors budget gendarmerie :
115 OFF
2811 S/OFF
1047 G.A

EFFECTIFS GLOBAUX en 1990 = 93202 personnels dont 967 civils

C'était il y a 21 ans. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Re: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 20:34

Le Crotale a écrit:
cti 41 a écrit:
Je collationne pour l'instant:
- Il n'y a pas d'erreur mais les chiffres ne sont pas à leur place.
- Il y a plus d'officiers pour moins d'effectifs (en nombre et en qualité, je parle des civils,GAV et corps administratif) mais c'est normal puisque le pagre est passé par là. Donc vive le pagre et vive le Mexique.
- D'autres réflexions ?
Je constate quand même: plus 6 généraux et moins 6 colonels. Excellent pour la surveillance générale, je les vois passer de temps en temps devant ma maison. Charité bien ordonnée .................

Tu as des insomnies Christian ?? ...parce-que je suppose qu'ils ne passent que par ...ciel étoilé !!!

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. 464801 Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. 464801

allez une vieille histoire :

a votre avis pourquoi sur les képis de généraux , y a t-il des feuilles de chêne ?????

parce que sous les chênes........
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Re: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 20:54

Faut peut-être s'ouvrir un peu sur l'extérieur et comparer avec d'autres "structures"...

Est-ce que ce ratio est scandaleux ?

Est-ce que le fait que certains finissent capitaines ou commandants plutôt que adjudants-chefs et majors est une aberration ?
Certes, avec les repères d'il y a 20 ans, ça peut être choquant, mais les adjudants de moins de trente ans sont aussi plus nombreux.

Pour éviter d'en choquer certains, on aurait pu modifier les indices et laisser les volumes de grades et les cadencements "à l'ancienne" mais c'est une autre voie qui a été choisie...
Bon, ben ma foi...
Il y a 20 ans, combien de brigades étaient commandées par des capitaines ?
Combien de plantons étaient montés par des adjudants ?

Bref, c'est la traduction d'une évolution.

Quid des postes à salaires équivalents en police ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Re: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 21:29

Oui tu as raison Greg, les choses ont changé et en bien il faut le reconnaitre
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Re: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 23:37

Merci Greg !

pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai deux camarades qui prennent leur retraite de ..... capitaine, quand nous étions jeunes et que nous refesions la Gie, nous espérions tous terminer Major ...et sans parler du reste
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Re: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 1:20

Dans les projets initiaux, le nombre d'officiers devait rejoindre celui des officiers de police aux environs de 9000 .
En fait les policiers devaient descendre de 12 000 à 9 000 et les gendarmes passer de 5000 à 9 000.

Mais une marche arrière a été entreprise. Le nombre d'officier n'évoluera plus.

Le choix de dévaloriser les grades a été fait pour compenser les salaires.
C'est une connerie monumentale - mais en tout cas en pleine cohérence avec la fusion en cours.
Si cela vous va, moi, pas de problème, mais je connais deux ou trois mecs qui voulaient rester militaire..
Quoiqu'on en dise, un adjudant qui monte le planton, n'est plus un adjudant. Il n'a plus d'équivalent dans l'armée, mais dans l'administration civile.

Qu'on ne vienne pas me raconter que la DG n'avait pas le choix. Si la gendarmerie avait été commandée par un chef elle n'en serait pas là.

interceptor - moins un
Revenir en haut Aller en bas
PANDORERH
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 57
Localisation : Région parisienne
Emploi : retraité Gie végétatif
Date d'inscription : 17/11/2011

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: C'est juste   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 10:09

Cette "mexicanisation" de la Gendarmerie avec pléthore de galonnés (chiffres dans le rapport du Sénat) trouve effectivement son origine dans un manque de courage des politiques qui ne voulaient à aucun prix suivre le chemin normal à savoir des augmentation de solde des militaires de la Gendarmerie. Ces décisions rampantes trouvent leur origine dans la loi de 1948 qui fixe toujours les équivalences entre les personnels des différents corps de fonctionnaires de la République. Il ne fallait donc, comme chaque fois, ne pas provoquer de revendications des autres fonctionnaires se situant au même niveau que les gendarmes. D'où le choix délibéré de "donner" plutôt des grades en plus grand nombre. Résultat concret : il y a du galonné partout ! et le gendarme de base est devenu une denrée bien rare dans nos unités. Un adjudant ou un MdL/Chef sont en conséquence devenus de simples exécutants et ne commandent en réalité plus personne ! A ce train là ....à quand le premier Lieutenant-Colonel commandant de brigade ? Si l'on y ajoute le déclassement opéré en remplaçant des postes de sous-officiers de Gendarmerie par des sous-produits plutôt précaires et non qualifiés , on obtient une image bien triste de notre Arme.
Nous voici donc avec un ensemble aussi ressemblant que possible à celui de la Police Nationale...une manoeuvre qui, n'en doutez pas un instant, chers camarades a évidemment vocation à préparer la fusion/absorption qui se profile depuis bien longtemps déjà. Quand le fruit sera mûr...il tombera tout naturellement ! et vous ne devrez pas en être surpris.

Pour clôturer, permettez moi de vous dire que les officiers dits de "haute origine ou réputée telle !" ( St Cyr par exemple ) ont particulièrement bien manoeuvré en se faisant octroyer quantité de nouveaux postes de Généraux et de Colonels qui leur sont désormais réservés aux motifs qu'il convient, là aussi, d'avoir autant de postes de ce niveau que dans la Police. Opération d'autant plus réussie qu'elle s'est accompagnée de la création (conversion) de très nombreux postes de sous-officiers en postes d'officiers subalternes (PAGRE) qui constituent désormais une largissime base de pyramide avec des gens sans avenir véritable (ne
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Re: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 10:43

bjr VCE

tu sais, l'adjudant qui monte le planton n'est plus un adjudant .... Si tu es attentif à ce forum, tu as du lire des kilomètres de pages dans lesquelles on dénonce le comportement des vieux gradés imbus de leur personne et de leurs anciennent prérogatives, qui veulent échapper au pam planton et autres tâches ingrates

Tu as raison, les temps ont changé
Je suis CBTA et dans mon unité, plus de gradés que de gendarmes ... moralité les gradés prennent le planton ...

le PAGRE a permis de multiplier le nombre des gradés, c'est une bonne chose ... les gens sont ainsi mieux payé et plus vite.
C'est comme cela que je vois la chose.
Je propose même qu'on en remette une couche et qu'on augmente le nombre de major, un petit 5 ou 600 en plus ... qu'en pensez vous ???

Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Re: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 11:10

Je ne te sens pas particulièrement désintéressé dans cette proposition mon cher Interceptor !!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
HTZ
2 étoiles
2 étoiles
HTZ


Nombre de messages : 110
Localisation : Au Sud-Ouest de la tour Eiffel
Emploi : Allez-y ! Je ne vous couvre plus.
Date d'inscription : 31/01/2011

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Re: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 11:14

interceptor a écrit:
bjr VCE
Je suis CBTA et dans mon unité, plus de gradés que de gendarmes ... moralité les gradés prennent le planton ...

le PAGRE a permis de multiplier le nombre des gradés, c'est une bonne chose ... les gens sont ainsi mieux payé et plus vite.
C'est comme cela que je vois la chose.
Je propose même qu'on en remette une couche et qu'on augmente le nombre de major, un petit 5 ou 600 en plus ... qu'en pensez vous ???


Guy P. sort de ce corps !

Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Re: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 11:28

interceptor :

Tout dépend de la logique dans laquelle tu te places.
Tu te positionnes dans une logique d’absorption - de démilitarisation de la gendarmerie - la logique de loin la plus raisonnable puisque les projets pour demain, au PS ou à l'UMP ( livre blanc et Terra Nova ) (que j'appelle dans l'intimité Cosa nostra) refondent complètement les forces de sécurité pour une répartition qui ne tient plus compte de l'appartenance à la police ou à la gendarmerie.

En cela Interceptor, faisons comme tout le monde et occupons nous de la "gueule" des gendarmes avant toute autre priorité - comme le font les syndicats policiers pour leurs troupes - Tu as raison et j'ajoute, créons des majors RULP avec un échelon aussi avantageux que les RULP police.

Ce que je trouve le plus désolant dans cette histoire, c'est que les Cyrs ne vont plus viser à finir général mais Préfets. De fait, leur recrutement n'a plus d'objet - il convient de l'abandonner au bénéfice des universitaires ou se tourner vers sciences po ou ENA.

Donc, tu anticipes - je ne peux pas te donner tors
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Re: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 12:57

Major , c'est comme 1° classe , c'est pas un grade , c'est une distinction.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 13:21

La seule différence avec la police, leurs officiers sont devant les ordi. chez nous ils sont dans les bureaux à te faire c...r pour avoir leurs statistiques. le pire c'est lorsque tu vas sur un évènement et que le téléphone sonne en permanence parce qu’ils veulent tout savoir t'empêchant de travailler.
je conseille à tous ceux qui sont en service d'aller regarder dans les groupements et les régions pour voir combien il y a d'officiers et se demander à quoi ils servent. pendant ce temps on supprime du sous-offs et après on s'étonne que la délinquance augmente.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Re: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 13:44

Il faut faire le compte rendu de l'évenement " avant " l'évènement , comme ça , t'es tranquille.... ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Re: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 13:49

Very Happy mais c est presque ça EXCEL !!!! d ailleurs c est souvent ça !!! quand j entend les gars discuter c est ce qui en ressort !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PANDORERH
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 57
Localisation : Région parisienne
Emploi : retraité Gie végétatif
Date d'inscription : 17/11/2011

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: ARMEE MEXICAINE   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 14:16

Je sens le taux de résignés voire de "fans" au métre carré pour l'absorbption par la police...un peu élevé à mon goût ! Dieu nous préserve d'attrapper la "chtouille" c'est à dire d'appartenir au même corps que tous ces gens là ! Nous sommes de culture et de comportements diamétralement opposés et à voir l'action de leurs syndicats...j'ai envie de gerber.
Coordination de l'action OUI ! Fusion JAMAIS !
Attention la gendarmerie ce sont au minimum minimorum 300 000 électeurs. Qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Re: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 20:32

PANDORERH a écrit:
Je sens le taux de résignés voire de "fans" au métre carré pour l'absorbption par la police...un peu élevé à mon goût ! Dieu nous préserve d'attrapper la "chtouille" c'est à dire d'appartenir au même corps que tous ces gens là ! Nous sommes de culture et de comportements diamétralement opposés et à voir l'action de leurs syndicats...j'ai envie de gerber.
Coordination de l'action OUI ! Fusion JAMAIS !
Attention la gendarmerie ce sont au minimum minimorum 300 000 électeurs. Qu'on se le dise !

IL N'Y A AUCUNE DIFFERENCE ENTRE CEUX QUI SOUHAITENT UNE REELLE FUSION ET UN STATUS QUO
AUCUN NE PENSE REELLEMENT AUX PERSONNES QUI COMPOSENT LA GENDARMERIE !

Moi, je suis contre et absolument contre la fusion .... qui n'est pas prête de se produire, la crise est notre amie ... mais le suis je pour les bonnes raisons ou simplement par nostalgie ???
Quand je revendique 600 majors en plus, c'est sincère, voire même plus, mais uniquement parceque cela voudra dire que 600 de mes camarades, sans compter les autres du dessous, seront mieux soldés et auront une meilleure retraite CQFD
Désolé mais j'en suis là ...

Alors si demain porter une casquette équivaut à un meilleur avenir social pour tous, je vote ... et je suis certain que bon nombre m'en serons gré ...
A+ CAMARADES ... camarades qui le sont pour la forme mais qui le deviennent beaucoup mpins quand l'intérête personnel entre en jeu ...
Et je ne parle pas des retraités qui POUR CERTAINS (NE VOUS EMPORTEZ PAS LES VIEUX ...) TENTENT DE NOUS FAIRE VIVRE UNE GENDARMERIE QU ILS N ONT PAS ETE CAPABLES DE RECLAMER OU DE CREER
là, je vais ramasser .... mais je le pense
ceci dit, il y a des retraités sincères et je le pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Re: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 20:43

Une image vaut mieux que de longs discours.
Toute mes excuses pour ceux qui ont déjà vu cet article, mais les vieux ont tendance à rabâcher.
Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. 1_mani10
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Re: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 20:55

CTI

j'y étais aussi .... j'étais PSO GRADES et j'ai conduit ma compagnie à BORDEAUX ... et alors ....

nous avons foiré la suite .... parce que nous n'étions pas du tout préparés à cela ... alors aujourd'hui, cet article est lhistoire ancienne et ne veut plus rien dire pour bon nombre de gendarme, pour certains du grade d'adjudant chef et qui n'étaient pas encore à l'école à l'époque ....
ne tombons pas dans ce type de posture

L'image qui me revient par reflexe quand on parle d'anciens combattants, c'est celle de BALAVOINE .... c'est pour dire ... mais cela ne veut pas dire que j'approuve ce qu'a dit BALAVOINE ...
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Re: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 21:13

mange du grain a écrit:
La seule différence avec la police, leurs officiers sont devant les ordi. chez nous ils sont dans les bureaux à te faire c...r pour avoir leurs statistiques. le pire c'est lorsque tu vas sur un évènement et que le téléphone sonne en permanence parce qu’ils veulent tout savoir t'empêchant de travailler.
je conseille à tous ceux qui sont en service d'aller regarder dans les groupements et les régions pour voir combien il y a d'officiers et se demander à quoi ils servent. pendant ce temps on supprime du sous-offs et après on s'étonne que la délinquance augmente.
mange du grain


En haut lieu, je pense qu'un certain seuil de délinquance est devenu acceptable, un peu comme un rapport qualité prix. Rien ne va bouger avant les élections de 2012..... Sujet trop sensible.
Pour le reste je te suis totalement sur les demandes. Souvent, les réponses aux questions posées leur sont accessibles mais bon...... Il ne faut pas oublier aussi que les autorités civiles et judiciaires veulent tout savoir en temps réel. Et tout le monde ouvre le parapluie........... Il y a la pression médiatique et malheureusement du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Re: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Déc 2011 - 0:07

RASSUREZ VOUS
le jour où il y aura plus de monde à regarder la direction du vent
qu'à ramer
la galère s'arrêtera
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Re: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Déc 2011 - 0:41

Balacasse, ne t'inquiètes pas il y aura toujours des gens sûrs d'eux pour faire du vent, mais pour faire avancer la galère c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Re: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Déc 2011 - 12:35

cti 41 a écrit:
Balacasse, ne t'inquiètes pas il y aura toujours des gens sûrs d'eux pour faire du vent, mais pour faire avancer la galère c'est autre chose.



Ben oui , le problème , c'est qu'il y a plus de "capitaines" que de rameurs.....
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Re: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Déc 2011 - 19:45

Faudrait un peu arrêter de sortir les archives.
On va se retrouver avec la table des connétables à cette allure

Le problème, c'est demain et 2012 - pas 2000 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Empty
MessageSujet: Re: Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.   Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Senat. Officiers Gendarmerie. Chiffres réels ou erronés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chiffres en Gendarmerie
» Police, gendarmerie : des chiffres cruels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser