Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...

Aller en bas 
+22
Alain95
drapeaublanc
Anak in
83
Le Crotale
hawkins
humungus
patoche315
supersexyjubajua
carpa
Requiem
HTZ
interceptor
in the navy
cti 41
excelsior
VCE
DD5943
bonpetitsoldat
sebnantes
GD-RGMP
clint
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Déc 2011 - 21:33

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/12/12/01016-20111212ARTFIG00395-la-plainte-en-ligne-bientot-generalisee.php

" La pré-plainte en ligne, bientôt généralisée.
Toutes les personnes se trouvant en France vont bientôt avoir la possibilité d'effectuer toutes les démarches préliminaires au dépot de plainte sans se déplacer, directement à partir de leur ordinateur.


Expérimenté depuis trois ans dans quatre départements, le système de pré-plainte en ligne permet à toute personne physique ou morale de remplir le formulaire de plainte contre X sur internet.
La pré-plainte ne concerne que les atteintes aux biens, ce qui représente 90% de l'activité criminelle, et à la condition qu'on ne connaisse pas l'auteur.
«On a considéré que pour les violences faites aux personnes, le dialogue avec un policier était indispensable», explique Alain Bauer, professeur de criminologie au Centre national des arts et métiers, qui a participé à la conception du système.

La pré-plainte en ligne est seulement une première étape: pour qu'elle soit enregistrée, la plainte doit être signée par la victime, directement au commissariat de son choix. Le rendez-vous est fixé par avance avec la police: «Cela va beaucoup faciliter le travail des fonctionnaires de police et de gendarmerie, qui peuvent donner un rendez-vous au moment où ils ont du temps à consacrer aux victimes. Les victimes n'ont pas à faire la queue, il y a aussi moins de paperasserie», dit le ministère.

La pré-plainte sur internet a été expérimentée sans publicité dans les Yvelines, la Charente-Maritime, le Bas-Rhin et la Haute-Garonne depuis 2008, ce qui fait que très peu de personnes ont pu pour l'instant utiliser le dispositif.
Le recul sur l'expérience ne porte donc que sur quelques centaines de plaintes, «mais la perception du dispositif est très positive», précise la CNIL. Elle a donné son accord à la généralisation du service, car les données personnelles sont automatiquement supprimées si le plaignant ne se présente pas au commissariat dans les 30 jours suivant l'envoi de sa pré-plainte.

Le ministère a prévu de généraliser le dispositif «dans le courant de l'année 2012.»
Il précise que la pré-plainte en ligne n'est pas obligatoire: «Les personnes sans internet, par exemple les personnes âgées, pourront toujours se rendre directement au commissariat pour porter plainte.
Le nouveau système n'est qu'un outil supplémentaire».
Il sera bientôt disponible pour tous. [.....] "
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Re: La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Déc 2011 - 21:51

clint a écrit:
La pré-plainte sur internet a été expérimentée sans publicité dans les Yvelines, la Charente-Maritime, le Bas-Rhin et la Haute-Garonne depuis 2008, ce qui fait que très peu de personnes ont pu pour l'instant utiliser le dispositif.

C'est sûr que si on expérimente quelque chose sans dire qu'un tel dispositif existe, ça a dû donner lol!
Quelques égarés sur internet sans doute La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... 13910
Gendarmes et Policiers de ces 4 départements, c'est à vous !!! Vos impressions ?

clint a écrit:
Le recul sur l'expérience ne porte donc que sur quelques centaines de plaintes, «mais la perception du dispositif est très positive», précise la CNIL.
Déjà sur le nombre, je suis dubitatif...
Mais alors sur la CNIL qui parle de la perception du dispositif, là, carrément, je me gausse : lol!
- Qu'en pense réellement les victimes ?
- Et les Forces de l'Ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Re: La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Déc 2011 - 22:47

Faut essayer, cela peut-être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Re: La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 2:15

clint a écrit:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/12/12/01016-20111212ARTFIG00395-la-plainte-en-ligne-bientot-generalisee.php

«Cela va beaucoup faciliter le travail des fonctionnaires de police et de gendarmerie...

Fonctionnaires, comme dit la pub, "cela vous va si bien !!!" La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... 848633

Citation :

Il précise que la pré-plainte en ligne n'est pas obligatoire: «Les personnes sans internet, par exemple les personnes âgées, pourront toujours se rendre directement au commissariat pour porter plainte.
Le nouveau système n'est qu'un outil supplémentaire».[/b] Il sera bientôt disponible pour tous. [.....] "

Ce ne serait pas mal d'alléger l'accueil au public..Mais cela reste vraiment utile en police .

Et que fais t on des PTS ????
Revenir en haut Aller en bas
DD5943
2 étoiles
2 étoiles
DD5943


Nombre de messages : 102
Age : 64
Localisation : MARTINIQUE
Emploi : chef secrétaire
Date d'inscription : 15/06/2007

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Re: La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 3:29

Un système qui serait applicable en gendarmerie.
Les préplaintes gérés par les CORG, une seule adresse informatique le CORG à charge pour le responsable CORG de contacter la victime de lui indiquer si sa plainte est recevable ou non et de prévoir un rendez vous avec l'unité compétente.
Avantage :
soulage les plantons des unités
Evite que le planton du jour renvoie le plaignant à une date ou merde j'avais oublié que j'étais en repos
qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Re: La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 11:19

il est envisagé de déposer plainte avant l'infraction également

c'est une connerie d'intellos bien en place au palais - rien de mieux - qui vise à substituer les gendarmes pour confier le traitement de ces pré-plaintes à des organismes privés dans l'avenir - du fric à faire pour quelques privilégiés

au programme demain - la constatation des infractions par ces mêmes entreprises - cela s'appellera le Pré-constat
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Re: La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 12:10

A part dans " la maison d'en face " ou il faut très souvent attendre ( plus de plaignants...... ) quand vient déposer une plainte dans une BT , les plaignants qont quasiments prise en compte tout de suite , même si ça n'arrange pas le planton ........

Encore un peu de poudre aux yeux....

Et celui qui n'a pas internet... se déplacera comme avant......

Et une pré-plainte , est-ce que le plaignant pourra voir si sa plainte est recevable ou non , ou si c'est du comaine sivil...

le gars va faire sa pré plainte et n'y comprenant pas grand chose va attendre , ne voyant rien venir il aura plusieurs solutions soit se déplacer et voir ce qui se passe.....
Le service de police va devoir se déplacer pour voir ce qu'il en est ( gain de temps ???? )
ou alors mécontent du temps que ça prend il écrit au proc ( ça se fait beaucoup ) et compte rendu à l'issue ( gain de temps ???? )

A voir pour ceux qui font l'éxpérimentation , vos retours.....
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Re: La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 13:52

C'est drôle qu'on n'évoque pas le 17 (charentes maritimes) où ce "machin" a été expérimenté.
Enfin....drôle oui et non car pour avoir pas mal de contacs là-bas je peux vous assurer que ce système est considéré comme de la "daube".
Pour le chef secrétaire DD5943: Tu ne trouves pas que les CORG en prennent assez dans la figure pour éviter de leur en refiler encore une couche. Moi je verrais bien les chefs secrétaires chargés de la gestion des plaintes en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Re: La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 21:25

parce que les brigades n'en prennent pas plein la figure, CTI41 ?
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Re: La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 21:38

Je ne nie pas que les brigades en prennent plein la figure et je n'ai pas dit le contraire mais je n'aime pas cette façon de toujours vouloir refiler le bébé aux autres surtout de la part d'un chef secrétaire.
Je sais de quoi je parle pour avoir commandé un COG et avoir été adjoint à un commandant de compagnie.
Alors tant qu'à refiler le bébé aux autres pourquoi pas au secrétariat compagnie ? Mais bon on va m'expliquer que c'est le palais de la sueur.
Revenir en haut Aller en bas
DD5943
2 étoiles
2 étoiles
DD5943


Nombre de messages : 102
Age : 64
Localisation : MARTINIQUE
Emploi : chef secrétaire
Date d'inscription : 15/06/2007

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Pour CTi 41   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 21:39

Je ne suis chef secrétaire que depuis 2005 après 26 ans sur le terrain.
J ai monté le CORG alors que je me trouvais à la BT de VITRY EN ARTOIS, de 19 à 06 si au départ c'était "une punition" pour la BT suite à un chef qui avait envoyé balladé un opérateur du CORG, il était en perm et on l'avait appelé pour une intervention à 2h du mat, on s'est aperçu que tout le monde était volontaire pour y aller au CORG au moins on bénéficiait de l'après midi avant, et la journée complète de récupération après ce que je n'ai jamais obtenu en BT et à VITRY même les descendance de 8 heures étaient fréquemment remplacés par un coup de sifflet bref, 14 gendarmes pour 22 000 habitants.
Donc la journée je pense qu'un opérateur pourrait s'occuper de cette gestion des plaintes en ligne, quitte à affecter un gars supplémentaire.
De plus le secrétariat compagnie sera prochainement occupé par des CSATGN, j'en ai actuellement deux comme secrétaire et ils n'ont aucune notion du judiciaire, donc si je suis en perm on fait comment.

Revenir en haut Aller en bas
DD5943
2 étoiles
2 étoiles
DD5943


Nombre de messages : 102
Age : 64
Localisation : MARTINIQUE
Emploi : chef secrétaire
Date d'inscription : 15/06/2007

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Toujours pour CTi 41   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 21:49

suite à ta première réponse je me doutais que tu avais été en CORG
Après si nous ne sommes pas en secrétariat le palais de la sueur, tu n'as pas souvent utilisé de déodorant pour masquer ta sueur au CORG et fait de sacré économies
Ayant quitté le terrain depuis quelques années profite de ta retraite avant d'attaquer ceux qui y sont encore, ce n'est plus ce que tu as connu.
Donc quand on ne connait plus la réalité du terrain ..... je te laisse deviner la suite
Après si tu souhaites encore te défouler, libre à toi, moi je vais bosser.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Re: La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 21:57

Tu oublies de dire que dans les CORG en 7/13 et 13/19 il n'y a souvent qu'un gars parce que le boulot ne se limite pas à 19 heures 06 heures il y a aussi les 19/23 quand ce n'est pas des tâches annexes, style gestion des COPJ, collationnement des stats et bien d'autres truc sympathiques.
Si tu n'as rien d'autre à dire que "ça a changé" je te rassure j'ai encore suffisamment de contacts.
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Re: La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 22:50

on est tous d'accord personne ne chôme en gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Re: La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 0:03

sebnantes a écrit:
on est tous d'accord personne ne chôme en gendarmerie

Heureux de te l'entendre dire. Nous ne sommes pas fainéants en Gendarmerie. de plus, Christian à totalement raison.
Revenir en haut Aller en bas
DD5943
2 étoiles
2 étoiles
DD5943


Nombre de messages : 102
Age : 64
Localisation : MARTINIQUE
Emploi : chef secrétaire
Date d'inscription : 15/06/2007

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: à christian   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 1:40

Au départ j'avais bien indiqué dans ma suggestion de prise en compte des préplaintes par le CORG la question qu'en pensez vous.
Mais ce qui pouvait être un débat se résume en chef secrétaire tu ne sens pas la sueur sans me connaitre
Ce n'est pas la première fois que je constate ce fait, et cela ne m'engage à ne plus venir témoigner
La preuve je ne poste que rarement mais je ne suis pas du genre à tendre la joue droite, je ne l'ai d'ailleurs jamais fait en bientôt 33 ans de gendarmerie.
Donc avant de généraliser et d'apporter un jugement sur une personne il serait bon de la connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Re: La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 11:07

DD5943 a écrit:
Au départ j'avais bien indiqué dans ma suggestion de prise en compte des préplaintes par le CORG la question qu'en pensez vous.
Mais ce qui pouvait être un débat se résume en chef secrétaire tu ne sens pas la sueur sans me connaitre
Ce n'est pas la première fois que je constate ce fait, et cela ne m'engage à ne plus venir témoigner
La preuve je ne poste que rarement mais je ne suis pas du genre à tendre la joue droite, je ne l'ai d'ailleurs jamais fait en bientôt 33 ans de gendarmerie.
Donc avant de généraliser et d'apporter un jugement sur une personne il serait bon de la connaitre.

Bjr DD

ce forum a besoin de témoignages et d'avis de tous
Je viens de te lire et ce que tu dis est parfaitement censé.
Les pré plaintes en lignes en pourcentage des plaintes, c'est quoi ????
Le premier avantage d'une pré plainte c'est qu'au moins on sait de quoi il s'agit .... et cela évite des transports urgents pour des conneries parfois, ou des sorties à 22H quand Mr et mme rentrent du resto et se rendent compte qu'ils ont oublié de signaler un délit de fuite sur le parking d'Auchan le matin, etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Re: La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 11:20

[quote="interceptor.....................Le premier avantage d'une pré plainte c'est qu'au moins on sait de quoi il s'agit .... et cela évite des transports urgents pour des conneries parfois, ou des sorties à 22H quand Mr et mme rentrent du resto et se rendent compte qu'ils ont oublié de signaler un délit de fuite sur le parking d'Auchan le matin, etc etc etc[/quote]

Parce que tu sortais pour ça toi ?????? lol!

Sinon on tourne toujours sur un problème d'effectif et de bon emploi des personnels.......


Moi je voulais déposer une pré plainte en ligne , mais j'ai pas internet alors ......


Dernière édition par excelsior le Mer 14 Déc 2011 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HTZ
2 étoiles
2 étoiles
HTZ


Nombre de messages : 110
Localisation : Au Sud-Ouest de la tour Eiffel
Emploi : Allez-y ! Je ne vous couvre plus.
Date d'inscription : 31/01/2011

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Re: La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 11:26

excelsior a écrit:
Parce que tu sortais pour ça toi ?????? lol!
....

Non il fait sortir car il est CBA le gazier! La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... 137952
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2011

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Re: La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 11:33

En fait, voila une contrainte de plus....
car une fois la plainte en ligne reçue, il faut la prendre en compte
et systématiquement convoquer la personne pour audition...
Car souvent la moitié des informations nécéssaires à l'enquête sont absentes..... La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... 873323 La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... 873323
Et encore , quand cela reste possible , nous avons eu le cas , d'une personne en vacances, qui envoyait une plainte
de son lieu de vacances.......

La plupart du temps , les plaintes ne sont pas recevables , malgré une réponse par mail, les gens veulent souvent plus de réponses à leur question....

Sans parler de nos bonnes vieilles statistiques, en fin de mois, où il faut quantifier les preplaintes en lignes, les suites données etc

nous testons ce systeme depuis le début , et les points positifs ne sont guère légions...
Surtout en cette période , où le gens se dérésponsabilisent, déposer une plainte est un engagement ,
Voyons cela à l'extrème,....... maintenant on déposera plainte depuis son smartphone, juste aprés avoir divulgé sa vie privée sur Facebook et télécharger la recette de la meringue bavaroise.... Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Re: La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 14:16

Pourquoi ne pas adresser ces pré plaintes directement au Parquet
qui ensuite se charge d'envoyer le ST à l'unité compétente
comme lorsqu'une personne écrit directement au Procureur
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Re: La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 14:43

Je comprends pas bien l'utilité des préplaintes en ligne, a part si c'est pour nous débarrasser de toutes les plaintes contre X où l'on travaille pour les assurances...
Dans ce cas là çà arrange tout le monde mais dès qu'il y a un mis en cause ou des investigs à faire, il faut bien faire venir la victime à la BT pour avoir les renseignements donc le gain de temps est néant..

Encore un outil qui doit, en théorie, nous faire gagner du temps et qui ne sert à rien..dans le même style, on a BDSP (Athéna)....
Il faudrait vraiment que nos pontes viennent faire des stages en BT pour comprendre notre travail...

Pour Carpa: et tu crois qu'au parquet elles vont devenir quoi les préplaintes?? Envoi direct en ST à la BT compétente pour audition de la victime...
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Re: La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 20:03

Pré-plainte....
Pré-courses .....
Pré-quoi la prochaine fois ? Il n'y a donx pas assez de leçons à tirer de la vitualrobotisation qui elle ne cotise à rien ( assedics sécu) l'industrie automobile a pourtant bien montrée que remplacer l'homme par des machines agrandit le trou !

Nos petits chérubins vont avoir droit à la pré-délinquances ?

On se fou de nous à outrance pour une mini poignée de $$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Re: La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 20:10

HTZ a écrit:
excelsior a écrit:
Parce que tu sortais pour ça toi ?????? lol!
....

Non il fait sortir car il est CBA le gazier! La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... 137952

au moins, je suis certain que tu n'es pas de mon unité et surtout que tu n"as jamais servi sous mes ordres
A+
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Re: La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 21:25

Requiem a écrit:
En fait, voila une contrainte de plus....
car une fois la plainte en ligne reçue, il faut la prendre en compte
et systématiquement convoquer la personne pour audition...
Car souvent la moitié des informations nécéssaires à l'enquête sont absentes.....
Et encore , quand cela reste possible , nous avons eu le cas , d'une personne en vacances, qui envoyait une plainte
de son lieu de vacances.......
La plupart du temps , les plaintes ne sont pas recevables , malgré une réponse par mail, les gens veulent souvent plus de réponses à leur question....

Sans parler de nos bonnes vieilles statistiques, en fin de mois, où il faut quantifier les preplaintes en lignes, les suites données etc

nous testons ce systeme depuis le début , et les points positifs ne sont guère légions...

Surtout en cette période , où les gens se dérésponsabilisent, déposer une plainte est un engagement ,
Voyons cela à l'extrème,....... maintenant on déposera plainte depuis son smartphone, juste aprés avoir divulgé sa vie privée sur Facebook et télécharger la recette de la meringue bavaroise....
Laughing Laughing

Merci Requiem pour ton témoignage ...
Toi qui pratiques déjà le dispositif de pré-plainte en ligne, tu relèves donc plus de points négatifs que positifs.
Dont acte !

De plus, tu n'as peut-être pas tort de pousser ta réflexion à l'extrême, en évoquant les smartphones...
En effet, en ces temps de judiciarisation galopante de notre société, il n'est pas idiot de penser que certains utilisateurs de ces joujoux informatiques se prennent au jeu (!), et se mettent à déposer plainte pour des peccadilles, perdant toute notion du réel, ainsi que du mal qui peut être fait à autrui, par des procédures abusives ...

Maintenant, il serait bien d'avoir d'autres témoignages de gendarmes ou policiers des 4 départements d'expérimentation de la pré-plainte en ligne, à savoir : Yvelines, Bas-Rhin, Charente-Maritime et Haute-Garonne.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Re: La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 21:37

sans préjuger du ressenti de notre camarade, je voudrais juste aborder "l'évolution"
c'est inévitable et comment envisager de vouloir lutter contre ... il vaut mieux chercher à s'adapter ....
Perso j'ai un Iphone, tablette et PC même marque .... incroyable et extraordinaire les possiblités ... alors si demain on me demande de travailler avec les mêmes outils et privilégier Internet ... un grand oui.
quand on pense qu'Apple (et les autres d'ailleurs) développe les hologrammes ...
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Re: La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Déc 2011 - 0:00

Requiem a écrit:
En fait, voila une contrainte de plus....
car une fois la plainte en ligne reçue, il faut la prendre en compte
et systématiquement convoquer la personne pour audition...
Car souvent la moitié des informations nécéssaires à l'enquête sont absentes..... La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... 873323 La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... 873323
Et encore , quand cela reste possible , nous avons eu le cas , d'une personne en vacances, qui envoyait une plainte
de son lieu de vacances.......

La plupart du temps , les plaintes ne sont pas recevables , malgré une réponse par mail, les gens veulent souvent plus de réponses à leur question....

Sans parler de nos bonnes vieilles statistiques, en fin de mois, où il faut quantifier les preplaintes en lignes, les suites données etc

nous testons ce systeme depuis le début , et les points positifs ne sont guère légions...
Surtout en cette période , où le gens se dérésponsabilisent, déposer une plainte est un engagement ,
Voyons cela à l'extrème,....... maintenant on déposera plainte depuis son smartphone, juste aprés avoir divulgé sa vie privée sur Facebook et télécharger la recette de la meringue bavaroise.... Laughing Laughing


Vu comme ça, je suis pas pressé de l'avoir chez moi la pré-plaine en ligne La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... 363221
Revenir en haut Aller en bas
HTZ
2 étoiles
2 étoiles
HTZ


Nombre de messages : 110
Localisation : Au Sud-Ouest de la tour Eiffel
Emploi : Allez-y ! Je ne vous couvre plus.
Date d'inscription : 31/01/2011

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Re: La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Déc 2011 - 10:14

interceptor a écrit:
HTZ a écrit:
excelsior a écrit:
Parce que tu sortais pour ça toi ?????? lol!
....

Non il fait sortir car il est CBA le gazier! La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... 137952

au moins, je suis certain que tu n'es pas de mon unité et surtout que tu n"as jamais servi sous mes ordres
A+

Imagine si tu en es capable l'inverse La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... 137952

Tu es un triste sir interceptor.

Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Re: La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Déc 2011 - 10:38

N'importe quoi cette pré-plainte en ligne !
Et pourquoi pas par facebook non plus ??? Comme ça tous les beaufs, cas sociaux, voisins pénibles, esprits chagrins et glandeurs en tous genre vont pouvoir déposer plainte contre leur nouvelle cible ? Pff ! confused
Et qui va devoir prendre en compte ces inepties ? Les brigades ou les statisticiens ? Devinez...
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Re: La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Déc 2011 - 10:59

HTZ a écrit:
interceptor a écrit:
HTZ a écrit:
excelsior a écrit:
Parce que tu sortais pour ça toi ?????? lol!
....

Non il fait sortir car il est CBA le gazier! La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... 137952

au moins, je suis certain que tu n'es pas de mon unité et surtout que tu n"as jamais servi sous mes ordres
A+

Imagine si tu en es capable l'inverse La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... 137952

Tu es un triste sir interceptor.


ma première réponse n'avait pour but que de te dire que je sortais intervenais ... il m'arrive même de prendre des plaintes au planton pour aider, donc je suis certain de n'avoir jamais travailler avec toi ...
je ne comprends pas ta réaction ....
tu me fends le coeur ... mais je vais m'en remettre
J'adore ces personne qui se positionnent comme capable de juger les autres et sans autre possibilité que de chercher à atteindre la personne La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... 790921

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Empty
MessageSujet: Re: La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...   La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La pré-plainte en ligne - Avantages - Inconvénients - Qu'en pensez-vous ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser