Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission

Aller en bas 
+14
silver72
le doc bleu
jeanlucscott
lou gascoun
moblot2000
moblo sud ouest
Kitchen
CHASSONNAUD
Marcel537
drapeaublanc
LERETOURDUGARDIAN
sebnantes
excelsior
Steph09
18 participants
AuteurMessage
Steph09
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : quelque part dans le sud !!!!
Emploi : GM
Date d'inscription : 28/09/2008

Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Empty
MessageSujet: Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission   Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 18:26

Bonjour,
J' aimerais connaitre votre avis sur la question. En effet, je dois baptisé ma fille prochainement, mais apparemment ce motif n' est pas prioritaire pour une permission au sein de l' escadron (je l' ai déjà annulé en aout dernier pour motif : manque de personnel). Réponse reçu par un supérieur "vous n' êtes pas obligé d' être présent pour la faire baptiser". Donc s' il faut avoir 30 ans d' ancienneté dans un escadron pour avoir peut être une permission j'ai encore du temps devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Empty
MessageSujet: Re: Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission   Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 18:27

Y a pas un truc dans " permission pour évenements familiaux " qui pourrait te servir ??????

sinon.... y a le médecin..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph09
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : quelque part dans le sud !!!!
Emploi : GM
Date d'inscription : 28/09/2008

Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Empty
MessageSujet: Re: Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission   Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 18:36

euhhhh, ils ont du mettre du blanco sur cette phrase. Réponse du supérieur : cela est purement religieux.
Quelle différence avec le mariage dans ce cas ? Pour l' heure, toute ma famille attend sur moi pour savoir si le baptême pourra se faire en avril, c' est malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Empty
MessageSujet: Re: Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission   Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 18:45

Va voir ton médecin, il peut peut-être faire quelque chose pour ton mal de dos !
Revenir en haut Aller en bas
Steph09
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : quelque part dans le sud !!!!
Emploi : GM
Date d'inscription : 28/09/2008

Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Empty
MessageSujet: Re: Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission   Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 18:58

J' y pense, mais j' aimerais le faire dans les règles ! Mais la solution est envisagée
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Empty
MessageSujet: Re: Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission   Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 19:15

Steph09 a écrit:
euhhhh, ils ont du mettre du blanco sur cette phrase. Réponse du supérieur : cela est purement religieux.
Quelle différence avec le mariage dans ce cas ? Pour l' heure, toute ma famille attend sur moi pour savoir si le baptême pourra se faire en avril, c' est malheureux.



Si je comprends bien la réponse qui t'a été faite : "purement religieux", j'en deduit alors que l'on ne peut donc forcer quelqu'un a aller dans une église lors de la Ste Geneviève?
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Empty
MessageSujet: Re: Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission   Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 19:17

faut baptiser le jour de la Ste Genevière, CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Marcel537
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Localisation : en plein dedans
Emploi : gd mais aussi assistante sociale, baby sitter, garde champetre, dactylo, psychologue, tableau-iste et bien d'autres encore, et plus qu'à temps plein !
Date d'inscription : 04/05/2009

Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Empty
MessageSujet: Re: Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission   Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 19:27

tu peux essayer de passer par ton ppm dans un premier temps, le cas échéant, soulève le pb du "purement religieux" au niveau de ton ggm
sinon, comme on te l'a déjà dit, ménages-toi et fais attention à ton dos...
Revenir en haut Aller en bas
CHASSONNAUD
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2011

Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Empty
MessageSujet: chassonnaud   Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 20:45

Bonjour à tous,

je ne voudrai en aucun cas mettre de "l'huile sur le feu" mais vu la réponse du supérieur je dirai que ce dernier à soit un problème de personnel, pour exécuter le service ce jour-là, soit il a un problème avec "l'un" de ses personnels, c'est à dire l'auteur de la question - essayer de "forcer" la porte risque d'engendrer une riposte même si un certificat médical vient apporter une aide écrite - il faut chercher, je pense, dans le réglement intérieur pour savoir si un baptême est synonyme de permission extraordinaire - sinon le supérieur risque de faire payer d'une façon ou d'une autre "l'insoumission" - il est possible d'aller "voir" plus haut mais de toutes façons il risque d'y avoir des retombées - la façon de faire de ce gradé, vu de l'extérieur, laisse sous entendre, quand cela l'arrange, qu'il est adepte de la "loi du plus fort" et que la vie de son personnel lui importe peu - au moindre faux pas il doit sanctionner - mais je peux me tromper!!!!! -
Revenir en haut Aller en bas
Kitchen
Membre CFMG
Membre CFMG



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2010

Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Empty
MessageSujet: Re: Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission   Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 22:30

Quelle tristesse de voir ça... on ne peut aujourd'hui plus placer une permission pour un evenement particulier...
Revenir en haut Aller en bas
moblo sud ouest
1 étoile
1 étoile
moblo sud ouest


Nombre de messages : 69
Localisation : ex 2ème LGM
Emploi : Grade mobile
Date d'inscription : 28/05/2008

Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Empty
MessageSujet: Re: Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission   Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 22:46

Si tu poses plus de 30 jours c'est soumis à autorisation du Cdt de Gpt si je me trompe. Avec un motif de bapteme de mon enfant ça serait assez surprenant qu'il refuse........
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Empty
MessageSujet: Re: Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission   Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 23:17

Salut, Steph09

Qui est ce supérieur qui s'oppose à ta perm?

Ton cdt de peloton, ton AE ou ton cdt d'unité?
Si il s'agit des deux premiers, établis une demande de permission écrite en précisant le motif. Si elle t'est refusée, parles en au cdt d'unité.

Ne précise pas qu'il s'agit d'un baptême religieux, laisses planer le doute en jouant sur le fait qu'un baptême peut aussi être républicain.

Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Empty
MessageSujet: Re: Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission   Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Déc 2011 - 0:00

Mise à part que ton supérieur est un c.n (je suis moi-même juteux en GM) pour avoir formulé cette réponse, dis lui tout simplement que c'est un baptême civil que tu fais et non religieux. Il devrait alors pouvoir modifier sa réponse ....
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Empty
MessageSujet: Re: Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission   Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Déc 2011 - 6:26

Y'en a marre; faut qu'il arrête de se la pêter. Faire le chef cela ne s'apprend pas, c'est inné. Ce genre de réponse à deux balles d'un gradé, c'est limite honteux. Sans faire de polémique, on arrange bien le service pour des gens qui sont de confession musulmane pour le ramadan (par exemple). Cela s'appelle de la tolérance et de l'intelligence, mais avec le temps ces notions comme le civisme aussi, sont perdues de vue.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Empty
MessageSujet: Re: Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission   Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Déc 2011 - 13:17

Un mariage n'est pas que religieux , puisque LEGALEMENT il faut passer à la Mairie avant l'église........

Et après on s'étonne que certains demande des arrêts de malaxie de complaisance..... dans des cas comme ça on peut comprendre....

@ jenlauc scott

j'aurais aimé développer sur ton dernier post mais je préfère m'auto censurer.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Empty
MessageSujet: Re: Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission   Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Déc 2011 - 13:44

EXCELSIOR

Il faut développer, pourquoi s'auto-censurer.

Je pense deviner que c'est le mot "RAMADAN" qui t'ennuie

Maintenant que les circoncisions (pas sur pour l'aurttogrhaffe) sont remboursées par la sécu .!!!!!!!!!!!!!!

Je me lache, mais c'est pas méchant.!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Empty
MessageSujet: Re: Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission   Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Déc 2011 - 14:12

C'est pas faux!
remplace dans ta demande de perm "baptême" par "circoncision". Ca devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Empty
MessageSujet: Re: Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission   Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Déc 2011 - 14:45

Marcel537 a écrit:
tu peux essayer de passer par ton ppm dans un premier temps, le cas échéant, soulève le pb du "purement religieux" au niveau de ton ggm

Bonjour, je pense que c'est la bonne démarche, maintenant je ne connais pas la valeur de ton PPM...

Autrement, tu peux aussi aller sur le forum du site d'en face pour poser la question de manière formelle et sans animosité, histoire de faire en sorte que cela dépasse le cadre hiérarchique de ton escadron...

Pour les arrêts maladie, je suis désolé mais je ne pense pas que l'utilisation des maladies fictives soit le top...
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Empty
MessageSujet: Re: Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission   Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Déc 2011 - 17:46

Mise à part le contexte religieux, ce sujet met à jour le peu d'initiative qu'ont les mobiles dans la gestion personnelle de leur droit annuel à permission.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Empty
MessageSujet: Re: Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission   Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Déc 2011 - 20:35

je pense justement que le contexte religieux doit t'aider :
régulièrement il est rappelé aux Chefs que des aménagements de services peuvent être accordés pour des fêtes religieuses. Il n'y a donc aucune honte à demander une perm pour ce motif.
Moi je poserais un écrit, pour avoir une réponse écrite et porter le pet via le PPM.

Qu'importe la religion, ce n'est pas le débat je pense, mais on a droit à des aménagements de service pour vivre sa foi. Qu'importe aussi ton "niveau" de pratique religieuse. Claque lui ça à ton gradé et fais appel au MRAP (!)
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Empty
MessageSujet: Re: Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission   Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Déc 2011 - 20:37

le doc bleu a écrit:
C'est pas faux!
remplace dans ta demande de perm "baptême" par "circoncision". Ca devrait marcher.

Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission 790921 Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission 753235
Revenir en haut Aller en bas
Steph09
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : quelque part dans le sud !!!!
Emploi : GM
Date d'inscription : 28/09/2008

Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Empty
MessageSujet: Re: Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission   Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 1:37

Bonjour à tousn
Le nombre de réaction fait plaisir à voir, car je commençais à croire que j'en demandais de trop à ma hiérarchie ? Il est vrai que sur 5 ans de mobile, j' ai du posé une perm ( et encore j' ai du bataillé pour l' avoir), le reste du temps elles nous sont imposées au bon vouloir.
merci
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Empty
MessageSujet: Re: Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission   Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 9:36

téléphone à l'aumonier militaire de ta région , tu lui expliques ton cas, et tu verras que comme par enchantement ta demande de permission va être acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Empty
MessageSujet: Re: Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission   Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 12:21

Et si l'aumonier catholique ne suffit pas.....il y en a un autre.... avec celui là ça fonctionnera encore mieux...

Bon d'accord faut se convertir .....


lol!
Revenir en haut Aller en bas
ieen
1er flocon
1er flocon
ieen


Nombre de messages : 13
Emploi : esclave... euh Gm
Date d'inscription : 28/12/2010

Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Empty
MessageSujet: Re: Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission   Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 1:07

excelsior a écrit:
Et si l'aumonier catholique ne suffit pas.....il y en a un autre.... avec celui là ça fonctionnera encore mieux...

Bon d'accord faut se convertir .....


lol!


+1 lol!

Sinon humour à part, à lire ton histoire, tu reflètes bien ce que nous, mobile, vivons quotidiennement.
Après sois tu abdiques, et tu laisses le système gendarmique gagner, ou sois tu ne les laisse pas te faire rater des moments comme celui-ci qui, une fois perdus, ne se retrouveront jamais.
Les autres membres t'ont donné de bons conseils, et si rien ne fonctionne, soigne bien ton problème de dos .. Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission 167185

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Empty
MessageSujet: Re: Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission   Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème de son enfant, pas une priorité pour la permission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser