Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Sortie du TA 2012

Aller en bas 
+45
KADOLE
myrddyn
Ka Mate
eyeshield42
Kratos
Incognito
Guignol
tirex_10
Alain Rançon
in the navy
atomix954
Peter Blake
Anthroposophe
Mike68
FLECHE D ARGENT
Apollo
Curieuxdetout
Gregthegrizzly
Castelbriant
MISTERCAMPING
drapeaublanc
sebnantes
mataf35
LERETOURDUGARDIAN
excelsior
Bidouille
Doorsider
Lou93
Kifdoudou
Pogues
NINADODI
marcus
Begood
VCE
n47
Lareran
chabal
aaron
Reguisou
MO PATCH
Olivier RICOUARD
BOUBETTE
interceptor
Marrem
itsmylife
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
itsmylife
1er flocon
1er flocon
itsmylife


Nombre de messages : 19
Emploi : Ur
Date d'inscription : 22/10/2011

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 21:29

Rappel du premier message :

Je ne sais pas si vous l'avez regardé mais personnellement ça me troue le c... de voir ( pour l'ile de france surtout) la vitesse à laquelle certains prennent le grade. Je vois de plus en plus des gars de 35 piges se retrouver Adjudant chef! Franchement quelle va être leur crédibilité sur le terrain et que vont ils attendre du reste de leur carrière avec un seul grade à prendre si ils ne font pas le concours officier!
A vos plumes messieurs!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 19:53

Comme chaque année , le thème est récurrent :
Aigritude de ceux qui ne l'ont pas obtenu ( ben comme ça ils seront pas aigris d'être mutés )
rancoeur envers des " incompétents " parcequilaprislegradetquemoijelaipaeu
lezs greustrés , les jaloux , etc etc.................

après y a ceux qui l'ont eu mais qui sont pas contents parce qu'il va peut-être falloir muter.....(Le beurre , largent du beurre et le c.. de la crèmière......)



A l'année prochaine pour le même thème.......
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 19:58

Doorsider a écrit:
Sincèrement quand je lis certains, c'est claire ils ne sont pas au TA, mais cette bande d'aigris et de pisse froid est elle candidate à l'avancement?
Si non, ben faut vous y mettre les gars à moins d'avoir peur de faire rire vos camarades...
Si oui, mais pas retenus, c'est que vous êtes des boulets et au lieu de critiquer le travail et les capacités des autres, regardez vous et vous comprendrez pourquoi vous restez sur le quai...
L'avancement 2012, c'est comme l'outre mer, il faut être un boulet pour ne pas y être.
"Oui mais moi je ne marche pas dans ce système", "oui mais moi j'ai une femme qui travaille, des enfants à l'école alors l'avancement...", ben alors fermez vos g..... et prenez ce qui reste sans critiquer les autre sur leur manière de travailler ou de servir.
Perso, je suis à l'avancement, j'arrive en UR, je prends la grade d'adjudant, je ne suis ni meilleur ni pire que mes collègues, la tournure que prend notre institution, notre pays, notre économie ne me plait pas du tout, mais j'avance comme je peux parce que de toutes façons, je n'ai pas la prétention à moi seul de changer la face du monde, je ne marche sur personne pour m'en sortir, au contraire, je fais corps avec les miens, je donne de mon temps et de mon énergie, professionnellement et personnellement, j'emmerde les cons, je le leur dit et j'assume et désolé pour les mal-b....s, mais je me sens bien, je me regarde devant la glace tous les matins et je vis très bien ma condition.
A 40 piges, j'ai arrêté de déblatérer et de me laisser emmerder comme un gamin, quand je veux quelque chose je vais le chercher mais pas au prix de ma camarades.
Bonne journée



+1 (là au moins on voit un vrai gardian.....
Revenir en haut Aller en bas
marcus
2 étoiles
2 étoiles
marcus


Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Emploi : Motocycliste (Gradé d'encadrement et pigeon de base)
Date d'inscription : 05/11/2008

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 20:12

Bonjour à tous, j'ai longtemps hésité avant de poster ce message, on va certainement me prendre pour un jaloux, mais tant pis c'est trop marrant.

Le PPM de mon EDSR a tellement bien défendu les intérêts de ses ADC candidats à l'avancement, qu'il a réussi à négocier une place de Major au TA 2012 auprès du Cdt de groupement, alors qu'à la base on ne devait rien avoir !

Y a pas à dire, il a tellement bien bossé que la place est pour lui, après 2 ans de grade d'ADC.

Et bien je lui dis toutes mes félicitations, y a pas à dire il bosse vraiment bien.................. pour lui ! Sortie du TA 2012 - Page 2 848633
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 20:34

Lou93 a écrit:
Non Chabat, on ne peut toujours pas consulter!
Merci quand même!
Retraité
Bonsoir, moi je n'ai pas de problème de connection ni de lecture. Es-tu le seul à ne pas y avoir accès ? Nul ne le sais, ils sont tous ou presque partis en week-end.... !
Revenir en haut Aller en bas
mataf35
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2011

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 20:45

bonsoir, si je puis me permettre un avis d une autre armée (?)

je suis passé chef a 28 ans, adjudant (premier maitre) à 34 ans, 6 ans de grade, je ne pourrais passer maitre principal (adjudant chef), pas avant mes 40 ans, car dans mon cursus, j ai été "lent", je commande 40 personnes depuis mes 28 ans, avec diverses responsabilités (armurerie, materiels, notation, directeur de tir, combat, protection défense, note de service, sanctions, entrainement, maintien du niveau Ops, compte rendu a l etat major), au dessus de moi, je n ai qu un seul officier, qui bouge tous les 2 ans, alors que nous c est 3 ans en moyenne.

j ai un ami, major a 32 ans, car chef de mission commando (remplace un officier lors dune phase operation maritime commando)....un chef au vrai sens du terme, un conquérant, posé, réfléchi, intellectuellement et physiquement apte a plein de choses, les officiers lui demandent son avis, alors oui c est dans un autre domaineque par chez vous, mais il est admiré et envié....pas dénigré parce qu il a gazé...

la réaction que j ai pu lire m'a glacé le sang....des trous du cul à 35 ans??? dans les autres armées c est plutot des dinosaures...pour la jeune génération, mais un objectif a atteindre et un guide...

un ancien élève aura mis 5 ans pour aller au brevet supérieur (chef de section), là ou j en ai mis 7 ans (j avais 25 ans) et qu a mon epoque c etait exceptionnel....et dans quelques mois, il sera mon adjoint, voire me remplacera lors des bordées de permissions...et alors? c est mon égal dans la fonction!

je me suis retrouvé a commander des plus anciens que moi, c est un choix de leur part de ne pas etre allé au brevet supérieur, chacun reste a sa place....un petit peu comme à l armée, non?
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 22:03

L'avancement fera toujours des polémiques
Ceux non retenus cette année le seront l'année prochaine ! un an d'attente supplémentaire dans une carrière, c'est pas grand chose !
Tout le monde ne peut prendre des grades tous les ans ou tous les 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 22:41

ce qui me gêne le plus c'est que chez nous un A/C ne prend aucun PAM, permanence OPJ même dans des brigades filles à 6 Sortie du TA 2012 - Page 2 873323 . Alors permettez moi d'être chatouillé lorsque je vois qu'un jeune monogalon qui passe de carrière en 2005 devient A/C en 2012 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 22:51

drapeaublanc a écrit:
ce qui me gêne le plus c'est que chez nous un A/C ne prend aucun PAM, permanence OPJ même dans des brigades filles à 6 Sortie du TA 2012 - Page 2 873323 . Alors permettez moi d'être chatouillé lorsque je vois qu'un jeune monogalon qui passe de carrière en 2005 devient A/C en 2012 Shocked

Ca, c'est un soucis de gestion interne et ça n'est pas le cas partout ................
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 23:07

Ascension fulgurante ! Il ne doit pas y en avoir beaucoup et c'est pas forcément leur rendre service pour l'avenir ! Une carrière se construit avec des bases solides, ensuite la progression est plus ou moins rapide mais là c'est fulgurant. Ce sous-off doit être candidat officier.
Revenir en haut Aller en bas
itsmylife
1er flocon
1er flocon
itsmylife


Nombre de messages : 19
Emploi : Ur
Date d'inscription : 22/10/2011

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 23:13

Bon je savais que cela enverrait du lourd dans les débats mais avez vous tous lu la fin de ma question?Quelles seront leur motivation avec plus de 20 ans à faire si pas de concours Off??
Et concernant l'âge , je ne parle pas de qualification mais de maturité qui ne s'acquiert pas rapidement et quand je dis maturité il s'agit d'un ensemble. Gérer les problèmes, les gens et les collègues nécessitent d'avoir vu beaucoup de situations différentes .... seul le temps le permet.!
Pour les Gfc et Avp je ne suis pas trop d'accord avec le système . Le gars qui n'a pas fait d'effort tout au long de sa carrière finira A/C pour certains donc avec une paie similaire à la mienne ( je resterai sous off) en n' ayant jamais pris de responsabilité!!
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 23:39

Doorsider a écrit:
Sincèrement quand je lis certains, c'est claire ils ne sont pas au TA, mais cette bande d'aigris et de pisse froid est elle candidate à l'avancement?
Si non, ben faut vous y mettre les gars à moins d'avoir peur de faire rire vos camarades...
Si oui, mais pas retenus, c'est que vous êtes des boulets et au lieu de critiquer le travail et les capacités des autres, regardez vous et vous comprendrez pourquoi vous restez sur le quai...
L'avancement 2012, c'est comme l'outre mer, il faut être un boulet pour ne pas y être.
"Oui mais moi je ne marche pas dans ce système", "oui mais moi j'ai une femme qui travaille, des enfants à l'école alors l'avancement...", ben alors fermez vos g..... et prenez ce qui reste sans critiquer les autre sur leur manière de travailler ou de servir.
Perso, je suis à l'avancement, j'arrive en UR, je prends la grade d'adjudant, je ne suis ni meilleur ni pire que mes collègues, la tournure que prend notre institution, notre pays, notre économie ne me plait pas du tout, mais j'avance comme je peux parce que de toutes façons, je n'ai pas la prétention à moi seul de changer la face du monde, je ne marche sur personne pour m'en sortir, au contraire, je fais corps avec les miens, je donne de mon temps et de mon énergie, professionnellement et personnellement, j'emmerde les cons, je le leur dit et j'assume et désolé pour les mal-b....s, mais je me sens bien, je me regarde devant la glace tous les matins et je vis très bien ma condition.
A 40 piges, j'ai arrêté de déblatérer et de me laisser emmerder comme un gamin, quand je veux quelque chose je vais le chercher mais pas au prix de ma camarades.
Bonne journée

très bon post.. l'avancement c'est depuis quelques années l'école des fans, tout le monde en profite, les très bons, les bons et même les burnes !!!! Ce qu'il faut se dire c'est que ça fait du pognon en plus pour ceux qui passent, pour les autres qui ne passent pas après plusieurs années (j'en ai vu un qui disait qu'il était candidat depuis 6 ans sans jamais être retenu) et ben c'est que vous êtes tout simplement des mauvais !

PS : je précise que je n'étais pas candidat avancement cette année because autre demande en cours...
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 23:42

itsmylife a écrit:
Bon je savais que cela enverrait du lourd dans les débats mais avez vous tous lu la fin de ma question?Quelles seront leur motivation avec plus de 20 ans à faire si pas de concours Off??
Et concernant l'âge , je ne parle pas de qualification mais de maturité qui ne s'acquiert pas rapidement et quand je dis maturité il s'agit d'un ensemble. Gérer les problèmes, les gens et les collègues nécessitent d'avoir vu beaucoup de situations différentes .... seul le temps le permet.!
Pour les Gfc et Avp je ne suis pas trop d'accord avec le système . Le gars qui n'a pas fait d'effort tout au long de sa carrière finira A/C pour certains donc avec une paie similaire à la mienne ( je resterai sous off) en n' ayant jamais pris de responsabilité!!


et que doivent en penser les officiers qui se sont tapés 2 ou 3 ans à MELUN après concours et qui ont vu débarquer, il y a quelques années toute une flopées de sous off (dont un certain nombre de burnes) qui sont passés d'A/C à LIEUTENANT en 1 an ; ou encore les vieux juteux ou juteux chefs qui ont vu arriver des jeunes passer de gendarme à adjudant en 2 ans , sans aucune expérience ou presque.... la gie est devenue une armée mexicaine depuis les débuts du PAGRE, il faut juste s'y habituer !


Dernière édition par MISTERCAMPING le Sam 3 Déc 2011 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Castelbriant
2 étoiles
2 étoiles
Castelbriant


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Au pays du champagne...
Emploi : Concierge de brigade fille...
Date d'inscription : 06/04/2008

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 23:43

Bonsoir !!

Itsmylife, je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne les AVP !! Ils vont passer l'OPJ certes en accéléré et vont se retrouver bloqués de longues années au grade de MDL/C et Adjudant... Donc ce sont eux qui vont se taper pendant des années l'astreinte OPJ, le poste sur lequel s'appuie le gradé de permanence et celui de communauté pour passer une soirée pèpère à la maison en espérant que rien ne se passe...
Pour eux, la fin de carrière ne sera pas évidente et je leur tire mon chapeau quand d'autres effectivement resteront à ne pas prendre de responsabilités au sein de l'institution...
Cependant la GFC est là pour récompenser les plus valeureux des APJ, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi... Chacun à sa place au sein de l'institution et la sert du mieux qu'il peut...
Pourquoi refuse tu de passer Officier ? Crains tu de perdre ta place en Unité de Recherche ? Là encore tu as fait un choix respectable et tu ne peux en vouloir à d'autres qui veulent terminer leur carrière en beauté...

itsmylife, tu poses la question de ceux qui finiront à 40 ans major et ne passeront pas à l'étape supérieure... plus de carottes pour eux pour les motiver... Je te dirai que là aussi c'est un choix... Tout le monde ne peux pas être le meilleur... Comment on fait les gendarmes qui sont restés APJ à vie avant après avoir passé 4 fois l'OPJ avant l'AVP...
Retourner faire la guerre durant 3 mois en école en rebute plus d'un... encore faut il être apte physiquement... Et partir tous les 4 ans au niveau national alors que tu as fait toute ta carrière en ne bougeant pas de ta région initiale d'affectation, celà peut aussi en faire réfléchir plus d'un qui loupera "étonnamment" son concours si il est poussé par sa hiérarchie...
Revenir en haut Aller en bas
Kifdoudou
1 étoile
1 étoile
Kifdoudou


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : 83
Emploi : OPJ - BR gonadoklaste
Date d'inscription : 02/11/2008

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 0:13

MISTERCAMPING a écrit:
itsmylife a écrit:
Bon je savais que cela enverrait du lourd dans les débats mais avez vous tous lu la fin de ma question?Quelles seront leur motivation avec plus de 20 ans à faire si pas de concours Off??
Et concernant l'âge , je ne parle pas de qualification mais de maturité qui ne s'acquiert pas rapidement et quand je dis maturité il s'agit d'un ensemble. Gérer les problèmes, les gens et les collègues nécessitent d'avoir vu beaucoup de situations différentes .... seul le temps le permet.!
Pour les Gfc et Avp je ne suis pas trop d'accord avec le système . Le gars qui n'a pas fait d'effort tout au long de sa carrière finira A/C pour certains donc avec une paie similaire à la mienne ( je resterai sous off) en n' ayant jamais pris de responsabilité!!


et que doivent en penser les officiers qui se sont tapés 2 ou 3 ans à MELUN après concours et qui ont vu débarquer, il y a quelques années toute une flopées de sous off (dont un certain nombre de burnes) qui sont passés d'A/C à LIEUTENANT en 1 an ; ou encore les vieux juteux ou juteux chefs qui ont vu arriver des jeunes passer de gendarme à adjudant en 2 ans , sans aucune expérience ou presque.... la gie est devenue une armée mexicaine depuis les débuts du PAGRE, il faut juste s'y habituer !

Il faut juste s'y habituer ...... voila des mots justes.
Revenir en haut Aller en bas
Kifdoudou
1 étoile
1 étoile
Kifdoudou


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : 83
Emploi : OPJ - BR gonadoklaste
Date d'inscription : 02/11/2008

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 0:15

Castelbriant a écrit:
Bonsoir !!

Itsmylife, je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne les AVP !! Ils vont passer l'OPJ certes en accéléré et vont se retrouver bloqués de longues années au grade de MDL/C et Adjudant... Donc ce sont eux qui vont se taper pendant des années l'astreinte OPJ, le poste sur lequel s'appuie le gradé de permanence et celui de communauté pour passer une soirée pèpère à la maison en espérant que rien ne se passe...
Pour eux, la fin de carrière ne sera pas évidente et je leur tire mon chapeau quand d'autres effectivement resteront à ne pas prendre de responsabilités au sein de l'institution...


Ceci est tres juste les mecs de l AVP vont se tapper pendant des années la perm OPJ suivant les endroits cela promet.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 0:36

itsmylife a écrit:
Le gars qui n'a pas fait d'effort tout au long de sa carrière finira A/C pour certains donc avec une paie similaire à la mienne ( je resterai sous off) en n' ayant jamais pris de responsabilité!!
Si tu considères que c'est ça l'AVP, tu n'as rien compris...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 0:44

sebnantes a écrit:
L'avancement fera toujours des polémiques
Ceux non retenus cette année le seront l'année prochaine ! un an d'attente supplémentaire dans une carrière, c'est pas grand chose !
Tout le monde ne peut prendre des grades tous les ans ou tous les 2 ans.
C'est clair qu'on va revenir à quelque chose de moins rapide...
Néanmoins, beaucoup de ceux qui ont profité du PAGRE n'en ont pas compris l'esprit, les limites et le côté "extraordinaire" de l'affaire.
Désormais, on pense que tout est dû et automatique. On critique sévèrement la notion de mérite, surtout quand elle nous oublie...
Bref, cette période aura largement contribuer à dégrader des rapports déjà tendus au sein de certaines unités et c'est clair qu'elle va également créer de drôles de situations personnelles.
On va connaitre l'apogée de l'individualisme... Reste à savoir si l'on pourra retrouver un semblant de cohésion... Je n'en suis pas persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Curieuxdetout
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 61
Localisation : là ou on ne m'attend pas !!!
Emploi : futur retraité
Date d'inscription : 09/08/2008

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 0:58

mataf35 a écrit:
bonsoir, si je puis me permettre un avis d une autre armée (?)

je suis passé chef a 28 ans, adjudant (premier maitre) à 34 ans, 6 ans de grade, je ne pourrais passer maitre principal (adjudant chef), pas avant mes 40 ans, car dans mon cursus, j ai été "lent", je commande 40 personnes depuis mes 28 ans, avec diverses responsabilités (armurerie, materiels, notation, directeur de tir, combat, protection défense, note de service, sanctions, entrainement, maintien du niveau Ops, compte rendu a l etat major), au dessus de moi, je n ai qu un seul officier, qui bouge tous les 2 ans, alors que nous c est 3 ans en moyenne.

j ai un ami, major a 32 ans, car chef de mission commando (remplace un officier lors dune phase operation maritime commando)....un chef au vrai sens du terme, un conquérant, posé, réfléchi, intellectuellement et physiquement apte a plein de choses, les officiers lui demandent son avis, alors oui c est dans un autre domaineque par chez vous, mais il est admiré et envié....pas dénigré parce qu il a gazé...

la réaction que j ai pu lire m'a glacé le sang....des trous du cul à 35 ans??? dans les autres armées c est plutot des dinosaures...pour la jeune génération, mais un objectif a atteindre et un guide...

un ancien élève aura mis 5 ans pour aller au brevet supérieur (chef de section), là ou j en ai mis 7 ans (j avais 25 ans) et qu a mon epoque c etait exceptionnel....et dans quelques mois, il sera mon adjoint, voire me remplacera lors des bordées de permissions...et alors? c est mon égal dans la fonction!

je me suis retrouvé a commander des plus anciens que moi, c est un choix de leur part de ne pas etre allé au brevet supérieur, chacun reste a sa place....un petit peu comme à l armée, non?


+1 le mataf
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 3:59

Gregthegrizzly a écrit:
sebnantes a écrit:
L'avancement fera toujours des polémiques
Ceux non retenus cette année le seront l'année prochaine ! un an d'attente supplémentaire dans une carrière, c'est pas grand chose !
Tout le monde ne peut prendre des grades tous les ans ou tous les 2 ans.
C'est clair qu'on va revenir à quelque chose de moins rapide...
Néanmoins, beaucoup de ceux qui ont profité du PAGRE n'en ont pas compris l'esprit, les limites et le côté "extraordinaire" de l'affaire.
Désormais, on pense que tout est dû et automatique. On critique sévèrement la notion de mérite, surtout quand elle nous oublie...
Bref, cette période aura largement contribuer à dégrader des rapports déjà tendus au sein de certaines unités et c'est clair qu'elle va également créer de drôles de situations personnelles.
On va connaitre l'apogée de l'individualisme... Reste à savoir si l'on pourra retrouver un semblant de cohésion... Je n'en suis pas persuadé.

entièrement d'accord.
Et je me rends compte d'une chose, c'est qu'il me semble qu'en réalité les gendarmes sont bien plus satisfaits de leur sort qu'on ne le pense ... bien plus

Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 10:05

Gregthegrizzly a écrit:
On critique sévèrement la notion de mérite, surtout quand elle nous oublie...

Pas faux ! En fait, d'une manière générale, on critique sévèrement ce qu'on n'a pas eu et ce que les autres ont réussi à avoir !

sans doute un des caractère fort de la nature humaine !
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 11:00

Gregthegrizzly a écrit:
sebnantes a écrit:
L'avancement fera toujours des polémiques
Ceux non retenus cette année le seront l'année prochaine ! un an d'attente supplémentaire dans une carrière, c'est pas grand chose !
Tout le monde ne peut prendre des grades tous les ans ou tous les 2 ans.
C'est clair qu'on va revenir à quelque chose de moins rapide...
Néanmoins, beaucoup de ceux qui ont profité du PAGRE n'en ont pas compris l'esprit, les limites et le côté "extraordinaire" de l'affaire.
Désormais, on pense que tout est dû et automatique. On critique sévèrement la notion de mérite, surtout quand elle nous oublie...
Bref, cette période aura largement contribuer à dégrader des rapports déjà tendus au sein de certaines unités et c'est clair qu'elle va également créer de drôles de situations personnelles.
On va connaitre l'apogée de l'individualisme... Reste à savoir si l'on pourra retrouver un semblant de cohésion... Je n'en suis pas persuadé.

je partage l analyse de greg a 100%. On a eu des opportunites exceptionnelles... encore faut il s en rendre compte

PS: je suis content d apprendre que je n ai pas ete retenu car je suis un mauvais!! C est tellement agreable a lire!! merci Doors!!


Dernière édition par Apollo le Dim 4 Déc 2011 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 11:21

Apollo a écrit:
PS: je suis content d apprendre que je n ai pas ete retebu car je suis un mauvais!! C est tellement agreable a lire!!
Il y aura toujours des effets pervers à la notion de mérite.
J'ai vu des personnels retenus cette année en connaissant aussi bien le contexte de leur unité que leur valeur...
Et on voit clairement que l'avancement est encore (malheureusement) une voie permettant de se débarrasser de celui dont on ne veut plus dans une unité.

Dans le même registre, certains ont du mal à comprendre pourquoi leur notation de l'année ne repart pas de celle de l'année précédente à minima...
Et je ne parle pas des plans sur la comète quant aux "places disponibles" pour la mise en place du tableau, la gestion "personnalisée" imaginée par ceux qui veulent le beurre, l'argent du beurre etc... L'hypocrisie de certaines notations, et ceux qui s'enflamment et ne tiennent pas compte de la conjoncture.

Ne pas être au tableau, encore aujourd'hui, ne veut pas dire qu'on est une buse, loin s'en faut.
Comme être rattaché n'est pas le reflet d'une manière de servir particulièrement efficace.

Malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Bidouille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/12/2007

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 11:48

Malheureusement, nous ne pouvons pas tous être retenus au tableau, personnellement, je n'en suis aps pour le grade d'Adjudant-Chef.
Manifestement, à aprtir du TA 2013, les tableaux reviendront à une notion plutôt "light". Je ne sais aps si cela est effectivement vrai ou non.
Néanmoins, il semblerait que pour accéder au grade d'adjudant, cela deviendra nettement plus compliqué. De toute façon, il me semble bien qu'à partir de maintenant, il faudra deux ans de grade entre MDC et ADJ. Une discussion avec le personnel de mon GC fait même ressortir que ce grade sera le plus difficile à obtenir dans un avenir proche.
Pour répondre une nouvelle fois aux aigris voyant devenir aussi gradé un jeune de 30 ans qu'eux, je dirais qu'ils ont juste profité d'un système qu'ils leurs étaient favorables. Personnellement, j'en ai profité et suis bien content d'être adjudant.
Demain, je sais qu'il y aura des opportunités car une vague importante de départ en retraite se prépare ( il suffit de regarder à quelle vitesse on rempli els écoles et l'impact de la publicité pour rentrer chez nous ). Il n'en demeure aps moins vrai que ce que j'avance ne peut bien évidemment pas s'appliquer à toutes les régions. Dans le SUD, les candidats à l'avancement sont tellement nombreux qu'un nombre incalculable de personnels et déçu chaque année.
En conclusion, ce qui me fait le plus réfléchir dans cette histoire, c'est le fait de lire certains posts dans lesquels l'avancement des plus jeunes et constamment fustigé. Navrant.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 12:09

Bidouille a écrit:
à partir TA du 2013, les tableaux reviendront à une notion plutôt "light". Je ne sais pas si cela est effectivement vrai ou non.
Plus light, ce n'est pas tout à fait ça.
On va revenir à quelque chose de normal...
La fin du PAGRE va forcément se traduire par un ralentissement et un retour à la vitesse de croisière.
On a donné des postes budgétaires dans chaque grades et une fois qu'ils seront occupés, on verra les volumes baisser.
Bidouille a écrit:
Néanmoins, il semblerait que pour accéder au grade d'adjudant, cela deviendra nettement plus compliqué. De toute façon, il me semble bien qu'à partir de maintenant, il faudra deux ans de grade entre MDC et ADJ.
Il ne faut pas oublier quels étaient les délais entre chaque grade avant le PAGRE et savoir également qu'en mobile ou dans les gendarmeries "particulières" le rythme imprimé à la GD n'est pas repris... Souvenez-vous, il n'y a pas longtemps, dans certaines "légions" de GM, il fallait 10 ou 13 ans pour accéder au grade de chef !!!
Bidouille a écrit:
Une discussion avec le personnel de mon GC fait même ressortir que ce grade sera le plus difficile à obtenir dans un avenir proche.
Ben disons qu'on s'en tiendra au TEA qui se sera forcément tassé...
Bidouille a écrit:
Demain, je sais qu'il y aura des opportunités car une vague importante de départ en retraite se prépare
Les profils atypiques des partants laissent songeurs... C'est même assez inquiétant. Une étude sur le profil des partants serait pas mal je pense.
Bidouille a écrit:
En conclusion, ce qui me fait le plus réfléchir dans cette histoire, c'est le fait de lire certains posts dans lesquels l'avancement des plus jeunes et constamment fustigé. Navrant.
Quand on est mécontent, il faut toujours trouver un responsable...
C'est populiste quand on parle emploi. Chez nous, c'est les "djeuns" qui ramassent !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 12:41

Pour l'avancement j'aurais proposé un autre système depuis bien longtemps
1/ obtention de l'OPJ
2/ Estimation pendant deux ans sur l'ensemble ( et pas seulement sur le nbre de GAV )
3/examen (avec prise en compte de cette estimation )et passage au grade de CHEF si positif......
4/...... et ainsi de suite pour chaque grade jusqu'à Major( grade disparu )


c'est vrai qu'après il reste le problème du nombre de place disponible dans chaque grade......


mais quel que soit le système il y aura toujours des mécontents ......


tout compte fait ça doit pas être si facile que ça à mettre en place , tout le monde voulant le beurre , l'argent du beurre , le C.. de la crémière , et parfois même la crêmerie qui va avec.......
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 13:07

Pour répondre à certains, jeune retraité major après 38 ans et 2 mois de service, j'ai connu les différentes moutures de l'avancement?

Lorsque j'ai commencé en gendarmerie en 1973, l'avancement était lent pour une grande partie de la FRANCE sauf pour les régions où les militaires se sauvaient au plus tot, en raison de la surcharge de travail (ex Ile de france).

Si j'y étais resté je serais passé MDLC/ après à peine 5 ans et cela aurait continué comme cela jusqu'à A/C.

Par la suite , bien qu'yanat obtenu l'OPJ rapidement, j'ai attendu 9 ans pour accéder au grade de MDL/C ( en raison de 2 changements de légion) va comprendre.

Ensuite j'ai attendu 4 ans pour passer adjt.

Par convenance personnelle je n'ai fait ma demande d'A/C que 4 ans avant la fin ( j'ai bénéficié du pagre) et je ne regrette rien.

J'ai passé le concours de ma jor 2 ans avant la fin pour mémoire le dernier concours) et ai été reçu ( satisfaction personnelle calssé dans le 1er tiers).

Ensuite j'ai vu mes collégues monter en grade plus rapidement en raison du pagre et n'en ai jamais été ni jaloux ni envieux.

J'ai d'ailleurs eu uun adjoint très jeune et un MDL/C très jeune qui m'ont tous les deux parfaitement secondé. Encore faut-il accepter de lacher la bride et faire confiance. Je suis plus humaniste que mili pur et dur. Cela m'a d'ailleurs couté très cher dans ma carrierrre mais on ne se refait pas.

Maintenant l'avancement a toujours fait des aigri et des mécontents. Voila tout.

Voir un OPJ passer MDL/C un an après est alors selon vos dires une erreurs, car il sera au même grade que mon OPJ alors que celui-ci est passé avec plus de 10 aéns d'ancienneté, où est la probléme sauf la responsabilité et la solde.

Mon adjoint n'a pas voulu concourir à l'avancement pour A/C par convenances personnelles. J'ai toujours respecté son choix, ayant un jour fait de même. L'avancement est un choix et un investissement personnel c'est.

Pour en revenir à la future forme de l'avancement, je ne suis pas surpris. En effet le pagre a tiré tout le monde vers le haut, GFC compris donc salaire meilleur mais ce qui devait arriver arriva. Blocage de la pyramide.

Actuellement de nombreuses unités commandées par des off repassent à S/Off et c'est tant mieux pour tous.


Pour en finir avec le posteur initial; si tu veux monter en grade plus vite demande la région ile de france et tu verras tu seras booster, encore faut il accepter les nombreuses contraintes que cela implique.

Pour conclure ne JALOUSE PAS TON VOISIN, TON TOUT VIENDRA
Amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 13:12

Pour la dernière question:

Ce sera le choix de chacun:
- soit il passera le concours pour devenir officier;
- soit il changera de région pour se rapprocher de ses racines ou du soleil;
- soit il restera dans sa région et pourra toujours évoluer ( + grosse unité)
- soit il se soucira de bien gérer ses personnels et son unité pour que chacun s'y trouve bien, ce à quoi chacun aspire. Une bonne ambiance dans une unité est primordiale et c'est aussi cela le travail du chef pour ceux qui l'ignorent

Amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 13:19

Le passage automatique au grade de chef après l'obtention de l'OPJ est une bonne chose. Ne revenons pas en arrière !
C'est une récompense justifiée.
Quant au TA 2013, on ignore les volumes mais il est probable qu'il y aura moins d'heureux élus.
Revenir en haut Aller en bas
Mike68
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/11/2007

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 13:39

Bonjour,
Apparemment, pour 2013, c'est terminé l'avancement automatique un an après l'opj.
À voir en tout cas...!!!
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 13:50

sebnantes a écrit:
Le passage automatique au grade de chef après l'obtention de l'OPJ est une bonne chose. Ne revenons pas en arrière !C'est une récompense justifiée.
Quant au TA 2013, on ignore les volumes mais il est probable qu'il y aura moins d'heureux élus.


Petit hors sujet
d'accord avec toi , mais vous en revenez ensuite au cas cité dans un autre post ou dès que les gars sont chefs , veulent plus prendre de planton ou de plainte parce qu'ils prennent des permanences.....
ce n'est pas le cas dans toutes les unités heureusement car viendra le temps avec ces nouveaux systèmes ou il n'y aura quasiment plus de "gendarme de carrière" et il n'y aura plus que des chefs dans une unité...... quid des plantons ????

bon quand vous en serez là...........y aura peut être plus de gendarmerie........

fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie du TA 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du TA 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie de bar
» EN AVANT PREMIERE
» SORTIE DE VEHICULE STAGE
» Sortie esog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser