Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs?

Aller en bas 
+12
Bilboquet
Djoudjou
le doc bleu
L'idiot utile
waggler45
Fantôme
gmoultson
Xanther
NhA
itsmylife
House
p-e-i-o
16 participants
AuteurMessage
p-e-i-o
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 22/11/2011

Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Empty
MessageSujet: Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs?   Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Nov 2011 - 14:44

Bonjour,

bon, le titre du sujet est volontairement un peu provocateur. Evidemment, il ne s'agira pas ici de comparer les capacités de chacune des 2 unités.

inscrit depuis peu sur ce forum, avec le projet d'intégrer bientôt une ESOG, je cherche à avoir l'avis de professionnels.
Quelques relations dans la police nationale et l'armée, certes, des longues nuits de recherches et de documentation sur le net aussi. Des prises de contact aupès du CIR de ma région évidemment. Bref je visualise bien le chemin à parcourir pour intégrer une ESOG, ce qui s'en suivra, et la mission quotidienne (théorique en tout cas) dans les différentes unités.

Jusqu'ici tout va bien.

Mais, ne connaissant pas personnellement de gendarmes, je suis plutôt alarmé des infos et avis que l'on pêche si... facilement partout ; pour peu qu'on s'interresse au sujet.
A savoir, l'ambiance et l'esprit qui règne en globalité dans vos casernes...
J'ai déjà parcouru de long en large ce forum et, faut le dire, c'est pas toujours très encourageant.


- démilitarisation
- fonte de la gendarmerie dans la police nationale (je dois préciser que le police nationale n'alimente pas ma passion)
- manque cruel de considération de la part de la hiérarchie ("galère à 4 barreurs et 1 rameur...")
- culture douteuse du chiffre mise en place
- perte du contact avec la population (on ne vous demande qu'à rapporter du chiffre, depuis le bord de la route?)
- perte de l'esprit et de la vocation
- sorte de "morosité" qui gengraine aujourd'hui l'institution (la majorité souhaite partir, à écouter certain...)
et j'en passe des pires et des meilleures car vous devez bien comprendre de quoi il s'agit ; le voir même dans votre quotidien

Si on s'arrête à ces réalités, c'est sûr, ça donne envie à personne.
Il faut toujours écouter les "anciens", mais ils disent souvent : "c'était mieux avant !"
Après tout les râleurs sont ceux qui s'expriment le plus fort ; y compris dans n'importe quelle entreprise civile !

(Pour ma part: une petite vie bien rangée, un boulot très stable dans lequel je pourrai rester longtemps sans soucis majeurs, une vie de célibataire pépère...
C'est bien beau tout ça mais, bon...)

Et, n'étant pas familier de l'institution, j'ai envie de croire que la GM est un peu moins... désabusée... (visée par les réformes?)

Bref, sans trop orienter mon discours ou mes questions :

que réponds-tu toi, GM, à un jeune prêt à changer radicalement de vie pour rejoindre tes rangs?

Serais content de pouvoir échanger avec vous, et avoir les retours de certains "nouveaux" qui ont du entendre les mêmes discours avant d'intégrer l'institution...









Revenir en haut Aller en bas
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs?   Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 15:13

salut a toi.

Pour te répondre, mais ce n'est que mon avis. Car j'ai quitté la mobile il y a maintenant 4 ans.

La morosité se fait moins ressentir du fait du métier en lui même. Dans la GM tu as des problèmes comme en GD mais ca s'entend beaucoup moins car la mobile a toujours une mentalité militaire. C'est a dire que tu obéis et tu te tais.

En GD on peut plus facilement dire ce que l'on pense. ( même si nous ne sommes pas toujours entendus ni écoutés )

Je ne veux pas influencer ton choix mais je vais te donner mon avis.

La GM ca va te forger a pas mal de situation, tu vivras des expériences qu'aucun "pur GD" n'aura vécue. Tu seras parfois de garde devant une porte qui ne s'ouvrira jamais, ou tu garderas un rond point où aucun manifestant ne va venir ( pourtant on t'aura dit qu'il était prévu 500 )
Tu verras du pays, tu visiteras des endroits magnifiques, tu te feras de supers potes.

MAIS : Tu feras des heures a crever, tu verras certaines misères du monde (surtout en outre mer ), tu ne seras pas beaucoup chez toi, ( merci a la dissolution de 15 escadrons ), tu seras en alerte régulièrement sans savoir si tu vas partir ou pas. Il faudra choisir le bon conjoint qui va supporter certains désagrément de ton métier ( éloignement régulier, pas d'horaires fixes, vacances imposées, etc ... )

Mais rassure toi c'est quand même de belles années si tu n'y fais qu'un passage. maintenant je vois que tu es célibataire alors je te conseille de choisir la mobile, tu vas pouvoir t’éclater !!!

Voila mon point de vue.

PS : J'oubliais aussi l'aspect pécuniaire de la chose !! Qui n'est pas négligeable de même que les annuités que tu vas pouvoir engranger au cours des déplacements. Ca non plus ce n’est pas négligeable sur tout a l'heure actuelle;

Bon courage a toi pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
itsmylife
1er flocon
1er flocon
itsmylife


Nombre de messages : 19
Emploi : Ur
Date d'inscription : 22/10/2011

Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs?   Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 21:36

Pas mieux en réponse! Passage de 6 ans en mobile où j'ai vu du pays et gagné plus de sous! La Gd tu auras le reste de ta vie pour y faire carrière!
Revenir en haut Aller en bas
p-e-i-o
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 22/11/2011

Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs?   Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 23:13

Effectivement,

j'ai le sentiment que tout est dit, dans cette reponse.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
NhA
Nouveau membre
Nouveau membre
NhA


Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 17/11/2011

Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs?   Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 18:41

Bonjour à tous .

Je profite de ce sujet afin de poser mes propres questions.

J'ai 25 ans, je me suis marié au moi de juin et diverses choses m'ont aider ,enfin , à oser me lancer dans gendarmerie. ( je suis inscrit au concours de février 2012 ). Au passage j'ai très peur de se concours je le veux absolument ! Je le prépare grâce au livres de Frances-Enseignement mais malheureusement sans les cours par correspondances, fautes de moyens.

Je suis très orienté sur la GM, étant quelqu'un de très actif;rugbyman , et ayant exercé un métier me faisant beaucoup voyager( Un peu dans toute l'Europe , Moscou , Roumanie , Nigeria , Dubaï .... et j'en passe ); je pense donc que cette orientation devrait me correspondre.
Mais je me pose beaucoup de questions vis-à-vis de ma femme. Y-a-t'il des GM mariés qui pourraient me faire par de leur expériences?
En quoi consiste une journée en GM ? ( 1 semaine ou 1 moi, car en déplacement je pense que cela ce compte plus large).

D'autre part, dans mes ambitions il y a bien d'autres choses.

Pour commencer, il y a la section d'élite (GIGN). Je pense qu'il va y avoir une multitude de mise en garde aussi bien sur la difficulté des épreuves de sélections, de la difficulté de cette section, de la dangerosité, et donc certainement de son inaccessibilité.

Ensuite, pilote d'hélicoptère au sein de la GN. Par contre ici je n'ai aucune idée du chemin a suivre, des pré-recquis, des incidences et obligations engendrées par ce poste.

Enfin, pilote de voiture rapide/motard. Là aussi je suis quelque peux perdu même s'il me semble que la base est de postuler à des tests donnant accès a des formations.

Sur l'ensemble de mes ambitions, beaucoup de questions reviennent:

Puis-je espérer accéder a cette section par le biais de la GM?

Est-ce des unités très dures d'accès (je connais déjà la réponse pour le GIGN...)? Puis-je continuer a m'accrocher a elles?

Concernant chacun de ces postes, je dois obligatoirement attendre mes deux ans de "tests" afin d'être Gendarme de carrière pour pouvoir postuler a l'un d'eux?

Voilà pour le moment c'est tout. Je m'excuse par avance si mon poste est mal organiser, beaucoup de chose me viennent en tête et j'en oubli beaucoup en route.

Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement.

PS: Mes ambitions de carrière sont classées dans un ordre de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Xanther
Nouveau membre
Nouveau membre
Xanther


Nombre de messages : 7
Localisation : IDF
Emploi : GM pour combien de temps ????
Date d'inscription : 14/10/2011

Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Empty
MessageSujet: Réponse à Nha   Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 0:31

Salut Nha,

Pour répondre à toutes tes questions, je vais te résumer tout ça.
Une journée en GM varie régulièrement en fonction des missions. Une semaine tu seras d'alerte M.O., deux autres en transférèment, une semaine dépôt à résidence, trois mois en déplacement, etc... Puis cela varie également entre les escadrons provinciaux et les escadrons franciliens. Etant dans un escadron parisien, marié avec un enfant, les missions sont sensiblement les mêmes que les provinciaux, cependant tu rentres chez toi tous les soirs (en fonction des services). Alors que les escadrons de province passent trois semaines à un mois sur place puis rentre une semaine. et rebelote les semaines suivantes.
Par contre question pécuniaire, un gendarme de province touchera "un peu" plus qu'un gendarme francilien (quoique !!!). Il y a aussi plus de cohésion dans les escadrons provinciaux.
Déjà tu as une partie de réponse par rapport à ta situation familiale.

Pour prétendre aux tests du GIGN, tu peux les passer aussi bien en GD qu'en GM. En GM, tu auras plus le temps pour t'y préparer. La question monogalon ou de carrière, il n'y a rien qui empêche un monogalon de passer les tests. Après tu dois savoir que les tests sont très très costauds au point de vue physique que psychologique. Il faut vraiment avoir la caisse.

Pour les tests pilote d'hélico. Pour les avoir passer avec l'armée de terre, tu passes une batterie de tests dont une est éliminatoire : le simulateur. Les tests sont les mêmes pour tous les corps d'armes. Si tu échoues une fois, tu ne peux plus les passer si mes souvenirs sont bons.

Pour être Pilote de voiture rapide ou BRI, je te conseilles d'être en GD. Plus facile d'avoir les infos appel à volontaires ou rens. Pour les tests motard, tu peux les passer en GD/GM/GR.

Voilà. Par contre, n'écoutes pas ceux qui te diront, que ce n'est pas possible, que tu n'as pas les capacités, que c'est trop difficile. Ces personnes sont des ignorants, des jaloux, des blasés, etc... Sauf s'ils viennent de la spécialité que tu veux. Ne lâches jamais, le chemin sera semé d'embûches. Paroles de connaisseurs.

En bon entendeur salut.
Revenir en haut Aller en bas
NhA
Nouveau membre
Nouveau membre
NhA


Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 17/11/2011

Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs?   Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Déc 2011 - 16:04

Bonjour ,

Merci pour ta réponse très complète. De toutes façons, il n'y a qu'une fois en école que les chemin s'ouvriront à moi, enfin façon de parler.

Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
gmoultson
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2010

Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs?   Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2012 - 10:15

bonjour,
j'aimerai savoir comment mieux choisir son escadron?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs?   Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2012 - 11:23

et pour compléter tout cela (puisque les réponses sont très complètes et de bon conseil); je rajouterais que tu ne dois pas t'arrêter sur une idée fixe tant que tu n'as pas fait au moins deux tois ans de GN, que ce soit en simple ou en off , ensuite suivant tes réactions , expériences terrain tu pourras choisir la voie qui te sied le plus .. si c'est en BMO pilote , pilote hélico (ouverture vers les PGHM ensuite , et bien entendu le Groupe , où là ,par contre il est bon d'y entrer jeune (la durée de passage au groupe est limitée ) pour la forme physique et surtout bien te préparer et ne pas y arriver en "touriste" comme vu .. si tu veux vraiment y arriver et être accepté (tu le sais déjà) les épreuves sont du niveau des commandos marines pour la forme mais aussi psychiquement costauds.; donc avant la présélection : entrainement quotidien sur tes heures de loisirs (dur ,dur)un an avant minimum ... sans rien lâcher !

plus sports de combat principalement KRAV et KARATE .. boxe
sans oublier le tir avec armes poing et fusil ... il faut être top (ce n'est pas 50 cartouches ans mais stand de tir régulier en club aussi)


et tout cela en exercant ton métier et occupant ton poste .. c'est difficile (pas de pommade) mais accessible si tu possède ces qualités physiques et mentales .. n'écoute que ton courage et volonté , les conseils que l'on te donne sont des moyens d'appréhender mais c'est tout ,il ne te faudra compter que sur toi même !
ça c'est clair . pour le reste le forum ici est à même de te donner les tuyaux nécessaires .


Revenir en haut Aller en bas
waggler45
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2009

Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs?   Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2012 - 11:59

gmoultson a écrit:
bonjour,
j'aimerai savoir comment mieux choisir son escadron?
merci d'avance.
Bonjour gmoultson,
très difficile de répondre à ta réponse car beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte.
1 : les EGM qui seront en liste lors de ta sortie de stage.
2 : la région de gendarmerie que tu choisiras
3 : malgré tes choix, l'escadron où t'affecteras le commandant de région.
4 : les escadrons franciliens sont "peut-être" plus recherchés pour les candidats éventuels au GIGN/EFOG.
5 : ton classement de fin de stage (le premier choisit son affectation, le dernier est choisi par son affectation)

A titre d'exemple, je prendrai la région Bretagne. 20 EGM répartis en 4 groupements (Rennes - Nantes - Mont Saint Aignan et Orléans) sur un territoire représentant un quart de l'hexagone !!!!
Bien sûr tu établis un "ordre" de priorité. Les bretons rêvent de Pontivy - Vannes - St Nazaire) et se retrouvent affectés dans l'est de la région :Pithiviers - Chateauroux - Saint Amand Montrond (si si, ces villes font parties de la Bretagne).
Après ton affectation, et quelle que soit ton unité, ce sera à toi à faire ton trou (Tarzan homme fort, Tarzan faire son trou tout seul !!!!), à te perfectionner pour remplir au mieux tes missions et atteindre tes premiers objectifs primordiaux pour ta carrière : le CAT (qui devrait disparaitre d'ici peu) et le passage SOC point de passage obligé pour poursuivre en gendarmerie.
Fais preuve d'humilité, écoute tes chefs et tes anciens, fais toi des copains que tu garderas toute ta carrière (même après), profite des déplacements pour découvrir la métropole et l'outre-mer.
Dans quelques années, il te sera demandé de faire un choix cornélien : sois tu poursuis en GM, sois tu pars en "blanche".
a méditer....
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs?   Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2012 - 12:16

Tout est dit de manière claire et détaillée dans ces posts, je ne permets donc QU'UN seul petit bémol:

Ca fait 10 ans que j'entends qu'on va supprimer le CAT, et ça fait 10 ans qu'il est toujours là, juste sous différentes formes.

Donc, aussi longtemps qu'il ne sera pas enterré, bosse-le! Ce fichu examen a encore de l'influence sur le déroulé de la carrière.

C'est tout Up 1
Revenir en haut Aller en bas
gmoultson
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2010

Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs?   Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2012 - 13:27

merci bien,
en fait je sais comment se passe l'attribution des places en fin de promo.
Mais etant des DOM (ile de la reunion), il n'y aura pas d 'escadron pret de chez moi
donc le choix d'une region de gendarmerie s'avere difficile.
Revenir en haut Aller en bas
waggler45
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2009

Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs?   Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2012 - 17:52

L'idiot utile a écrit:
Tout est dit de manière claire et détaillée dans ces posts, je ne permets donc QU'UN seul petit bémol:

Ca fait 10 ans que j'entends qu'on va supprimer le CAT, et ça fait 10 ans qu'il est toujours là, juste sous différentes formes.

Donc, aussi longtemps qu'il ne sera pas enterré, bosse-le! Ce fichu examen a encore de l'influence sur le déroulé de la carrière.

C'est tout Up 1

Salut,

j'apporte un complément d'info sur le CAT.
Sans parler de la parité police/gendarmerie, il s'avère que le nouveau concours de recrutement gendarmerie est assimilé à un concours catégorie B de la fonction publique, comme la police. Donc, à l'issue de la formation en école, plus besoin d'examen pour se voir titulariser.
Le jeune gendarme sera suivi par un tuteur pendant un certain temps (durées à définir) et il devra valider les CCPM et les tirs. Après, je pense que les critères d'accession SOC seront modifier mais pas tous (ancienneté - manière de servir- aptitude).
Perso, je regrette que le CAT soit amené à disparaitre, même si le concept de l'examen n'était pas "parfait", car il obligeait le jeune gendarme à bosser son apprentissage au moins pendant un an et l'encadrement pouvait juger "sur pièces" de son investissement. Des fois certains se rattrapaient d'un stage un peu décevant. De plus, la moyenne obtenue rentrait en ligne de compte pour beaucoup de choses, notamment le classement CSA. Mais ma réflexion n'est valable que pour la GM.
D'après les bruits (mais ce ne sont que des bruits), l'examen CAT serait un des derniers.
Moi je pense plutôt que les jeuens gendarmes recrutés sous l'ancienne mouture passeront le CAT et que seuls entrant en école suite au concours "national" en seront dispensés. a voir et à suivre.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs?   Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Oct 2012 - 10:33

Le choix GM ou GD peut être simple.
Pour la 41 éme promotion de Chateaulin, sur 104 places, 85 places de GM.
Quant aux voeux des EG, c'est de la rigolade. On les envoie où on veut bien les envoyer et non où ils ont envie.
En bref, l'esprit Gendarmique.
Revenir en haut Aller en bas
Djoudjou
1 étoile
1 étoile
Djoudjou


Nombre de messages : 44
Localisation : Entre Beaucouzé et Nouzonville
Emploi : Sous contrôle du chef
Date d'inscription : 01/11/2011

Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs?   Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Oct 2012 - 20:27

le doc bleu a écrit:
Le choix GM ou GD peut être simple.
Pour la 41 éme promotion de Chateaulin, sur 104 places, 85 places de GM.
Quant aux voeux des EG, c'est de la rigolade. On les envoie où on veut bien les envoyer et non où ils ont envie.
En bref, l'esprit Gendarmique.
Bonsoir doc !
Juste une remarque, ne mélange pas EGAV et EG (élève gendarme adjoint et élève gendarme), c'est pas précis et crédible.
Pour ce qui est de l'affectation, c'est la DG qui gère (plus ou moins bien) en imposant aux régions.
Maintenant, le décideur bouche les trous, il faut l'accepter et c'est comme cela.

Dans le service de santé des armées c'est idem.
Les souhaits des jeunes médecins en devenir on s'en fiche, car il faut combler les trous.

J'ai faux là ?

Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs?   Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Oct 2012 - 9:24

Je vois pas où j'ai mélangé EGAV et EG.
La 41 éme promotion de Chateaulin est une promotion de sous-officiers portant le nom du gendarme Le Mens, mort en service. Elle est sortie le 5.10.2012.
C'est pas précis çà!
Pour le reste, tu as bon.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs?   Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Oct 2012 - 9:31

Les meilleurs au lit ce sont les GD...
C'est ma femme qui me l'a dit.. Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? 464801 Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? 848633
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs?   Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Oct 2012 - 9:42

le doc bleu a écrit:
Je vois pas où j'ai mélangé EGAV et EG.
La 41 éme promotion de Chateaulin est une promotion de sous-officiers portant le nom du gendarme Le Mens, mort en service. Elle est sortie le 5.10.2012.
C'est pas précis çà!
Pour le reste, tu as bon.
Cérémonie en hommage à Pierre Le Mens, ancien résistant - Hanvec
vendredi 14 septembre 2012
--------------------------------------------------------------------------------



Pierre Le Mens est né à Hanvec en 1914. Résistant de la Seconde Guerre mondiale, il participa à de nombreuses missions contre l'occupant ; puis, en 1944, il rejoint la brigade de gendarmerie de La Ferté-Bernard.

Il est décédé en service en 1953 alors qu'il tentait d'arrêter un cambrioleur prenant la fuite dans une voiture volée. La 41 e promotion de l'École de gendarmerie de Châteaulin l'a choisi comme parrain afin d'honorer son courage et son dévouement.

Mercredi après-midi, un hommage lui a été rendu par les élèves gendarmes qui ont déposé une gerbe sur sa tombe, après avoir évoqué sa vie dans un discours. Ils ont ensuite entonné la Marseillaise puis un chant composé par un des élèves dont les paroles retraçaient le parcours du gendarme.

La cérémonie s'est terminée par un défilé dans le centre d'Hanvec.

Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs?   Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Oct 2012 - 9:45

Trés beau le chant pour Le Mens.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
2 étoiles
2 étoiles
Caribou


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Vendée
Emploi : MDC en COB
Date d'inscription : 01/11/2007

Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs?   Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Oct 2012 - 21:30

pour éclairer ta lanterne en quelques mots

Va en mobile, tu le regretteras toute ta vie sinon....!!!;-)

signé :un ex mobile
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs?   Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Oct 2012 - 0:18

Caribou a écrit:
pour éclairer ta lanterne en quelques mots

Va en mobile, tu le regretteras toute ta vie sinon....!!!;-)

signé :un ex mobile

+1! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs?   Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Oct 2012 - 9:30

La "mobile" devrait être un point de passage obligé dès la sortie de stage (ce n'est que mon modeste avis Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs?   Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Oct 2012 - 11:48

il est vrai que tout gendarme pour son expérience personnelle et n'avoir aucun regret devrait au début de carrière faire un passage dans chacune de ces unités afin d'appréhender le métier et pouvoir ensuite choisir quelle voie prendre au mieux

...............peut être dire à la retraite "j'y étais aussi ! "

utopique bien sûr ou pas .. si un politique devenait censé un jour ,sait on jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
bardiel24
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2012

Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs?   Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Oct 2012 - 1:36

Pour avoir été dans l'usine à moblos de St Astier et avoir vu passé une bonne partie des SIC de France et de Navarre, même en étant GAV j'ai retenu une chose :
Certains spécialistes SIC, très bon dans leur partie, ont préféré quitté la spécialité pour rester mobile. Pourtant devenir SIC c'est difficile... je crois que tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs?   Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobile / Départementale... Qui sont les meilleurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleurs voeux
» la mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser