Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 WAGRAM Jette l'éponge !

Aller en bas 
+14
hawkins
CHASSONNAUD
Marrem
Gregthegrizzly
martopikeur
Christi@n
Diégo
L'idiot utile
ludo toronto
clint
Guignol
Mc queen 76
GENDSTAS
Maximus62
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 22:55

En venant sur ce forum, j’ai remarqué que beaucoup de gendarmes s’y retrouvaient pour dialoguer , pour échanger et y partager leurs expériences. En m’attardant sur certaines contributions j’ai détecté beaucoup de détresse chez certains d’entre nous. La même détresse que celle que j’ai pu ressentir un jour , un très mauvais jour de 2010, ce très mauvais jour où je me suis retrouvé le canon de mon arme de service dans la bouche et l’index sur la queue de détente, ce très mauvais jour où j’ai souhaité baisser le rideau définitivement.

Mais ce jour là, au moment où mon doigt avait déjà commencé à presser la gâchette, pour une raison absolument indéterminée et indéfinie, alors que venaient déjà de défiler dans ma tête les plus beaux souvenir de la jeune vie, une petite lueur est venue éclairer ce sombre jour. Cette petite lueur est celle de la survie. Une toute petite lueur. Cette petite flamme fut pourtant plus résistante que le naufrage dans lequel je sombrais.

Ce naufrage était celui de ma carrière qui avait emporté toute ma vie privée, celui d’une calamité physique qui s’en est suivie et ce fut finalement le naufrage d’une vie toute entière.

Mais alors pourquoi une telle catastrophe ? Et bien parce que je faisais partie de ces enfants élevés dans l’esprit de la sacralisation de la valeur du travail et de la reconnaissance par le mérite. De ces personnes pour lesquelles la méritocratie avait une valeur exclusive et hautement supérieure à celle de la cooptation, du copinage, de la tricherie, de la magouille, de la compromission. En servant les armes de la France, je pensais trouver une possibilité de m’épanouir. Alors, j’ai donné , beaucoup donné, et finalement tout donné.

Durant des années, mes efforts ont eu la reconnaissance escomptée. Ma carrière était sur les rails d’une voie royale. Alors j’ai donné encore et encore plus… au sacrifice de ma vie privée, mais j’avais fixé mes priorités. Alors que la concrétisation d’une superbe carrière était à l’aube de sa consécration, la hiérarchie a pris la décision de tuer l’oiseau en plein vol. Il ne fallait pas que je réussisse. La hiérarchie a mis en œuvre des moyens exceptionnels pour broyer, massacrer, saccager des années de travail. Tous les domaines ont été touchés. Cela a duré 6 ans… 6 longues années… Les plus hautes autorités de la Gendarmerie étaient informées des faits les plus inacceptables. Personne n’a ordonné l’arrêt de cette machine infernale…. Pourquoi ? Parce que c’était trop tard ! En effet, lorsque la hiérarchie se rend compte qu’un militaire fait l’objet d’un traitement inqualifiable, elle serre les dents et ne bouge pas. Elle ne bouge pas car il ne faut pas bouger. Il ne faut pas bouger car sinon elle se contredit et donc se discrédite face à ses subordonnés et perd son autorité. Alors c’est ainsi et on sacrifie un militaire, même si ce doit être au péril de sa vie.

Dans ce contexte, il est impossible de sortir de cette spirale infernale. C’est la descente aux enfers. Une fois au bord du gouffre, et constatant qu’il ne restait plus grand-chose pour me pousser dans le trou, la hiérarchie a tiré en utilisant les armes du harcèlement primaire et enfin celles de l’atteinte à la vie privée.

6 ans, c’est long , très long, trop long. Alors, comme il fallait mettre une fin à cet enfer je me suis révolté un jour et j’ai donc été sanctionné. J’ai même été qualifié de militaire indigne.

Alors voilà , mes chers amis, mes chers camarades, j’ai consacré ma vie à mon institution. J’y ai tout laissé.

Mais seulement voilà, cette petite flamme de 2010 s’est bien vite transformée en feu, puis en force de frappe. J’ai la chance d’avoir pu me reconstruire entièrement. De nouvelles réussites et encore plus belles se sont concrétisées en dehors de cette institution bien ingrate.

Le 1er juin 2012, je ferais mes adieux à cette Gendarmerie. A 38 ans, j’ai trouvé plus de réconfort et plus de reconnaissance ailleurs, estimant que, comme tout le monde, j’ai aussi le droit de bénéficier des fruits d mon travail.

Seulement, afin de partir en paix, il me faut bien régler des comptes. En qualité de survivant, je suis témoin des techniques , des pratiques, des causes et des conséquences des méthodes de harcèlement en Gendarmerie.

C’est pour cela que j’ai décidé de me battre. C’est mon dernier combat en gendarmerie.

Pourquoi ? Parceque je ne supporterai jamais d’apprendre que des camardes se sont supprimés alors que témoin, je n’aurais pas essayé , à mon niveau de faire avancer les choses.


Sur ce forum, j’ai donc discuté, dialogué avec des dizaines de militaires ou de familles de militaires. Je les ai mis en rapport les uns avec les autres. Un petit groupe s’est formé et ces personnes qui étaient jusque là souvent bien seules face à leur détresse et leur souffrance y on trouvé un peu de réconfort et on décidé de s’unir.

De cette union amicale va prochainement voir le jour un collectif combatif et organisé.

Le temps nécessaire à cette création , j’ai accepté de continuer à inviter les camarades en détresse à sortir de cette triste solitude et j’ai essayé de contribuer à ce que les drames dont la hiérarchie est responsable soient réellement pris en considération. Pour être entendu, il m’a fallut parfois faire montre de provocation, mais peu importe, le message est passé.


A présent, l’affaire est faite. Ce sont celles et ceux qui composent ce collectif qui poursuivront à présent l’action probablement avec la mise en place d’un site spécialement consacré à cette cause.


Bon courage à tous.

WAGRAM


Revenir en haut Aller en bas
Maximus62
1 étoile
1 étoile
Maximus62


Nombre de messages : 97
Emploi : BT
Date d'inscription : 06/11/2008

WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 23:39

J'ai trouvé ton témoignage très touchant Wagram, et dieu sait que je n'ai pas un p'tit coeur.....
N'oublies pas de laisser le nom de ton site, je crois fermement que tu auras bientôt matière à travailler...
a plus mec.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 0:11

Bon courage, la route sera longue.
Revenir en haut Aller en bas
Mc queen 76
1er flocon
1er flocon
Mc queen 76


Nombre de messages : 21
Emploi : Présent dans l'emploi
Date d'inscription : 29/01/2011

WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 0:44

C'est tout à ton honneur Wagram, ton combat est difficile mais j'ai confiance en toi.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 0:47


J'ai de plus en plus de mal à comprendre. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 1:24

Bonsoir Wagram,

Que la petite lueur, qui t'a empêché de commettre l'irréparable, continue à luire comme un repère salvateur !
Tu reconnais toi-même avoir fait preuve de provocation ... Difficile de dire le contraire.
C'est dommage, car avec un peu de modération dans tes propos, tu aurais pu gagner plus de monde à ton action.
La brutalité de certains de tes posts s'explique probablement par les meurtrissures que tu gardes au fond de toi, en raison de ce que tu dis avoir enduré...

Il est toujours délicat de vouloir donner des conseils et cela peut apparaître assez présomptueux.
Faut-il regretter de ne pas t'en avoir donné, lorsqu'il en était encore temps, avant que "tu ne jettes l'éponge" ??

C'est ainsi.
Bon courage à toi, longue vie et bonne reconversion,
tout en espérant que la cause des gendarmes et des familles de gendarmes qui souffrent
puisse évoluer favorablement dans un très proche avenir.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
ludo toronto
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2011

WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 1:50

Pour une fois que quelqu'un a enfin le courage de se bouger

pour vous, pour vous tous, vous lui coupez la parole !

Extraordinaire ce forum
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 6:51

Wagram,

Sois assuré de mon soutien dans ce combat où tu t'engages...

Sois également assuré que ce même combat va te valoir toute l'attention, le mépris et la haine ( le terme n'est pas exagéré...) d'une partie de nos "têtes pensantes"!

Toi et tout ceux qui vont te suivre dans ce combat ne seront épargnés en RIEN et sur rien, ton histoire personnel t'aura appris j'en suis certain de quoi sont capable nos "patrons" quand ils sont mis directement ou indirectement en cause...

Ce sont des moments difficiles qui vous (nous tous, gendarmes, en vérité) attendent... mais je suis convaincu que tu trouveras très rapidement un écho favorable auprès de notre base de travail...

Transmets nous dès que possible le lien du site qui sera créer pour votre action, et compte sur moi et sur d'autres pour y orienter ceux qui risquent à l'avenir (et ils seront de plus en plus nombreux je le crains) d'en avoir besoin.

Peut-être que ce sera mon cas un jour (qui sait?)

BONNE ROUTE WAGRAM Jette l'éponge !  790921

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 7:23

Plus encore que de vouloir le faire taire, ce qui est plus grave c'est LE SILENCE.

Ce silence qui tombe lorsqu'il arrive un drame, bien sûr il y a les condoléances !!!!!!!

Demandez aux familles ce qu'elles pensent des "condoléances" c'est comme la mise en place d'une "cellule psychologique" après un drame,

c'est avant le drame qu'il faut intervenir, après c'est trop tard. Là dessus rien à craindre pour les gendarmes, ça n'existe pas pour eux et leur famille, la "cellule

psychologique ".

Vous criez à la manipulation, vous ne faites que ça, vous faire manipuler, les exemples ne manquent pas.

Bien sûr Wagram aurait pu être dangereux, faisant partie d'un "groupuscule" style la

Brigade en ROUGE, couleur du sang de nos fils, de nos frères.

Il aurait pu mettre une "bombe" sur le forum......... il est vrai que les MOTS MAUX sont souvent plus meurtriers que les actes.........................

nous en savons quelque chose, nous qui avons été LES VICTIMES.

Faut pas croire que le malheur s'arrête au 1er suicide, il y en a d'autres après...........

Alors bien sûr Wagram, quelques fois, il n'y met pas la FORME, mais au moins il fait réagir.

Vous ne voulez pas que l'on se serve du forum, ça tombe bien, nous n'avons pas besoin de vous, restez planqués derrière vos ordinateurs.

Et pour les autres, vous nous retrouverez facilement, pensez aux 2 plus belles réussites de la gendarmerie, en matière de harcèlement et de suicide.

Un grand merci pour votre collègue qui se bat toujours contre sa hiérarchie, surtout ne le soutenez pas, vous risquez de vous faire manipuler !!!!!!




Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 50
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 7:40

Fort et courageux témoignage....... WAGRAM Jette l'éponge !  536845

Bon courage pour la suite.............WAGRAM Jette l'éponge !  493624
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 10:56

Wagram, c'est avec beaucoup d'émotions que je viens de prendre connaissance de ton témoignage.
Sincèrement, j'espère de tout coeur que toi et les personnes qui t'entourent, alliez au bout de votre démarche. Et surtout, faites le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
martopikeur
1 étoile
1 étoile
martopikeur


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/01/2010

WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 14:11

Wagram essaye de faire bouger les choses à sa façon c'est sur mais au moins il a le mérite de le faire...Une bonne chose pour nous n'en déplaise aux frileux ! BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 14:59

ludo toronto a écrit:
Pour une fois que quelqu'un a enfin le courage de se bouger

pour vous, pour vous tous, vous lui coupez la parole !

Extraordinaire ce forum
Belle remarque.

Alors, et en mon nom propre et parce que je sais ce que peut provoquer le harcèlement, je vais te répondre.
Il n'y a rien dans le discours de Wagram que je puisse réfuter.
Mais je sais aussi les ravages que produisent le harcèlement, la dépression et les troubles de ce type chez un militaire.

Wagram s'exprime bien.
Il touche un public large qui peut se reconnaitre dans ses écrits. Et ça, c'est aussi grave que malheureux.

Le plus difficile quand on est confronté à cette situation, très souvent, c'est l'isolement qui en découle. Et trouver de l'écoute est plus que réconfortant.

Mais maintenant, bien conscient que "le cas Wagram" n'est pas isolé et parce que je sais que ce site peut être un support non négligeable pour agir, je me pose certaines questions visant, non pas à épargner le système, mais à protéger des gens qui sont, je pense, déjà à un niveau de souffrance tel que de faux espoirs pourraient en remettre une couche dont ils n'ont pas forcément besoin...

C'est une histoire de forme, pas de fond.
Oui pour considérer la problématique. Non à la signature d'un chèque en blanc.

Il faut, à un moment, passer du virtuel au concret.
Et nous, sur le forum, nous devons garantir aux inscrits les plus fragiles, que la démarche est désintéressée et ne vise qu'à combattre un phénomène et non à régler des comptes.
Et malheureusement, outre le comportement (assez répétitif et agressif) de Wagram, à la lecture de certaines choses comme : Seulement, afin de partir en paix, il me faut bien régler des comptes. il est normal que l'équipe s'intéresse au profil de l'instigateur.

Vous êtes gendarmes et vous avez tous, à un moment donné, croisé des marchands de rêves...

Le dernier message, objet de ce fil, montre que Wagram, après des souffrances décrites comme importantes, a réussi à rebondir. On imagine qu'une ré-orientation professionnelle, puisqu'il se présente comme quelqu'un d'intelligent et de brillant, lui permettra de s'épanouir autrement que sous l'uniforme. Son avenir est donc assuré (je ne fais que lire).
Mais a-t-il les moyens d'assurer une protection, un support juridique et financiers aux gens qui, encore gendarmes, le rejoindront ?
Est-il en capacité de soutenir, moralement et financièrement ceux qui l'aideront à "régler ses comptes" ???

Moi, je vois l’intérêt collectif et bien que le sujet mérite largement qu'on s'en occupe, je ne peux pas miser sur une seule personne qui, en plus, reste floue sur ses motivations et sur ses capacités à garantir la réussite d'une entreprise qui, si elle est prise à la légère, risque de mettre à terre des gens qui n'ont pas besoin de ça.

Voilà ma position en tant que forumeur, que gendarme et personne qui s'intéresse à son prochain. Et je ne vis pas avec des œillères et ne suis pas un mouton de Panurge.

Et pour que ce soit complet, je dis clairement que je ne suis pas hostile à Wagram. Non.
Je sais simplement qu'il faut sans doute être franchement préparé et pointu pour se lancer dans un tel combat et que quand on s'inscrit comme chef de fil, il faut avoir les épaules pour. Si c'est son cas tant mieux, mais je n'ai aucune certitude à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 15:24

Tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 15:48

Alors cette fois, la limite est franchie !!

avant de quitter définitivement ce forum, il me faut ajouter une chose:

Je constate que certains laissent supposer que je suis à l'origine d'un collectif qui aurait pour objectif mes intérets personnels.

Voilà bien une supposition absolument inacceptable.

Je demande à toutes celles et tous ceux, forumeurs ici, qui se sont mis en rapport avec moi, de dénoncer immédiatement sur ce même forum, toute manipulation ou même toute suspicion de manipulation de ma part.

Sur les dizaines de forumeurs qui m'ont fait part de leur cas , jamais, absolument jamais, il n'a été question de se joindre à une cause personnelle. Jamais, absolument jamais, il n'a été question de demander des témoignages pour défendre mon acas personnel.

Par contre toujours, absolument toujours, j'ai fait en sorte que les uns et les autres puissent être en rapport les une avec les autres.

Si une seule personne qui a été en contact avec moi approuve ce qui est sous-endendu à travers les propos des personnes qui viennent de s'exprimer témoignent.

Une dernière fois, je ne suis pas au centre de ce collectif. Vous allez avoir l'adresse et le contact. Vous aurez même un interlocuteur.

Vous pourez lui poser la question:

"Wagram" est-il à l'origine de ce collectif ? la réponse sera : NON
"Wagram" est-il le client de l'avocat en charge de la centralisation des témoignages ? La réponse sera : NON
"Wagram" a-t-il joué un rôle dans la création (difficile) de ce collectif ? La réponse sera: Oui, il a permi aux personnes de se réunir.

A présent, je passe définitivement la main à celles et ceux qui ont crée ce collectif. C'est avec eux qu'il faudra traiter à présent.

Je pars la conscience tranquille et reposée, car oui, j'aurai largement contribué à ce que ce collectif, dont les enjeux sont fondamentaux, puisse voir le jour.


Sur ce, chers amis , chers camarades, je vous quitte.

WAGRAM



Revenir en haut Aller en bas
CHASSONNAUD
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2011

WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: chassonnaud   WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 16:26

Bonjour à tous,

comme à mon habitude je vais mettre mon appréciation en mon nom propre sans me cacher derrière un pseudo quelconque, dans la mesure où tout ce que je peux dire je le pense et que je suis conscient de ne pas avoir la science infuse -

pour aller dans le sens de Wagram je suis le premier à reconnaître que je l'ai contacté car, personnellement et également, j'ai été victime de ce que j'estime un harcèlement moral qui m'a privé, par l'intermédiaire d'une hiérarchie "laxiste", du couronnement de ma carrière à savoir le grade de Major - Wagram a simplement indiqué qu'il était possible à toute victime de ce fléau de se faire connaître et de participer à une levée de boucliers - en ce qui me concerne l'ayant contacté par message privé il m'a redirigé sans s'attarder sur son propre ressenti - ce qui sous entendait que s'il existe un chef de file ce n'est pas lui -

il faut avoir été victime pour comprendre ce qu'un individu peut ressentir quotidiènnement sur son lieu de travail alors que son supérieur direct rabaisse le moindre de ses gestes avec l'aval de la hiérarchie - l'intéressé se sent seul et désemparé surtout devant, lui semble-t-il, le fiasco de toute une carrière au cours de laquelle il a placé l'Institution au dessus de tout, sacrifiant, femme, enfants et vie personnelle - tout comme Wagram, et c'est pour cela que je le rejoins sur sa vision des choses, pendant des années on vous encense parce que vous êtes un bon soldat, que vous obtenez de bons résultats, que l'on vous délivre des récompenses que vous estimez méritées - puis brusquement vous n'êtes plus bon à donner aux chiens et de référence, dans le travail, vous devenez, par le biais d'une seule personne, un moins que rien - tous les efforts fournis ne servent plus à rien, on vous balaie d'un revers de main - cette petite lueur je l'ai moi aussi entraperçue car l'idée de mettre fin à mes jours est venue hanter mon esprit - effectivement quand vous arrivez à reprendre le dessus un désir, pas de vengeance ce serait faire trop d'honneur à ceux qui vous ont cassés, non un désir de faire savoir que la hiérarchie, quelqu'elle soit, est à l'origine du mal être de son personnel lorsque ce dernier décide de ne plus vivre - alors oui !!!! vous avez envie de dire tout haut votre dégoût pour certains qui n'ont rien vu, qui n'ont pas su voir ou qui n'ont pas voulu voir parce que eux-même n'avaient aucun problème existenciel et pour cause - puisqu'ils étaient, eux-même, à l'origine du drame -

quant à l'avis de gregthgrizzly il doit, effectivement, être pris en compte dans la mesure où toute action ou émission d'idées peut avoir des conséquences pour celui ou celle qui aurait envie d'entreprendre ou de dire - la "grande muette" est là pour tout le monde et il est certain qu'elle doit être prise en compte avant de se lancer - jusqu'à preuve du contraire le forum est là pour que chacun puisse s'exprimer, dans la limite de ce qu'il lui est possible et de la légalité, et comme tout un chacun j'entends le faire dans ce sens - cependant le problème soulevé par Wagram mérite que l'on s'y attarde - certains seront concernés d'autres non - l'avenir permettra de connaître, sans aucun doute, la suite qui sera donnée à l'intervention de wagram -

mais ce n'est que mon avis -
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 16:31

Gregthegrizzly a écrit:
Il faut, à un moment, passer du virtuel au concret.

C'est ce que fait Wagram, me semble t-il.

Il a le mérite d'avoir été à l'origine de ce regroupement de personnes (je reprends moi aussi ce qui est écrit) dont la lutte me parait plus qu'honorable.

Si j'arrive a comprendre la position "sur la réserve" des membres de l'équipe G&C, je regrette que l'on ne donne pas plus de crédit à Wagram. Ce dernier a dit que les coordonnées de son collectif allaient arriver. Laissons lui un peu de temps, surtout ceux qui savent que ces choses là ne se font pas en 24 heures.

Et ça, les membres de l'équipe G&C, vous devriez le savoir mieux que quiconque ici. G&C ne s'est pas fait en claquant des doigts, et même à l'heure actuelle, ce forum peine à prendre l'ampleur que j'espérais.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 16:48

Pour répondre à HAWKINS

Mais je le fais en tant que membre de l'équipe G&C
.

Globalement, nous donnons crédit à Wagram (d'ailleurs Greg pose des questions, il ne dit pas que Wagram n'est pas crédible, mais il essaie de poser la problématique.
Cependant, Wagram, comme vous même, vous restez sur le registre de l'affect.
Car contrairement à Hawkins, pour nous (l'équipe) Wagram est toujours dans le virtuel, pas encore dans le concret.

Or, ce que nous demandons n'est pas insurmontable, et se base sur le registre de la légalité, et c'est cela qui est concret dans notre demande.

Il ne faut donc pas opposer AFFECT et LÉGALITÉ, mais les deux sont ici complémentaires.

Le sujet initial a été fermé PROVISOIREMENT, dans l'attente des réponses demandées, il sera ré-ouvert, dès que les réponses seront données.

Maintenant, on peut tergiverser, débattre sur ceci ou cela, c'est sans fin et l'on tourne en rond.

Alors plutôt que de penser qu'il y aurait censure (de quoi d'ailleurs, le sujet est en ligne et lisible) ou je ne sais quoi, essayez de nous comprendre.

Le crédit que vous accordez à WAGRAM, vous semblez pour certains d'entre vous, nous le refuser !!

Très cordialement
Christian HEITZMANN
Membre de l'équipe G&C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 19:01



Ah, au fait, j'oubliais juste une petite chose:


Le collectif de lutte contre le harcèlement, les méthodes de management et les causes de suicides en Gendarmerie est officiellement crée depuis cet après midi 16 heures 30.

L'adresse postale de ce collectif est mentionné dans le récent post adressée aux membres GetC de cet après midi.

voici les coordonnées de l'avocat en charge du collectif:

Cabinet de Me Bianchi
261, avenue de St. Antoine
13015 Marseille


C'était juste comme ça, une dernière petite phrase avant de vous quitter.


Bien à vous,

WAGRAM
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 19:04

pourquoi nous quitter ??
tu peux peut être participer a d autres sujets !!!
sinon , bonne continuation et courage pour la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 19:32

Merci Wagram pour cette mise à jour qui devrait en satisfaire certains, lesquels avaient fait des demandes de clarifications qui peuvent se comprendre tant elles étaient fondées.

Merci surtout, pour cet engagement dans ce combat très important contre le suicide en Gendarmerie, d'autant plus lorsque cet acte est la conséquence d'un harcèlement, ou simplement d'une attitude vile de la hiérarchie.

Merci encore pour avoir montré à beaucoup d'entre nous qu'il peut y avoir ACTION après DISCUSSIONS ET DEBATS D IDEES sur ce forum.

Et surtout, un grand MERCI, pour tes actions futures au profit des militaires étant au plus bas moralement et qui trouveront, j'en suis certain, le réconfort et l'aide tant escomptée pour pouvoir éviter le geste que tu as failli exécuter en son temps.

Pour tout cela, je souhaite t'adresser mon plus profond respect.

Reste maintenant à savoir quelle sera la position des membres de l'équipe G&C vis à vis de ton "collectif". Je ne doute pas de leur bienveillance à ton égard, tant la cause que tu défends est noble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 22:08

hawkins (Ex Corgiste) a écrit:
Merci Wagram pour cette mise à jour qui devrait en satisfaire certains, lesquels avaient fait des demandes de clarifications qui peuvent se comprendre tant elles étaient fondées.

Merci surtout, pour cet engagement dans ce combat très important contre le suicide en Gendarmerie, d'autant plus lorsque cet acte est la conséquence d'un harcèlement, ou simplement d'une attitude vile de la hiérarchie.

Merci encore pour avoir montré à beaucoup d'entre nous qu'il peut y avoir ACTION après DISCUSSIONS ET DEBATS D IDEES sur ce forum.

Et surtout, un grand MERCI, pour tes actions futures au profit des militaires étant au plus bas moralement et qui trouveront, j'en suis certain, le réconfort et l'aide tant escomptée pour pouvoir éviter le geste que tu as failli exécuter en son temps.

Pour tout cela, je souhaite t'adresser mon plus profond respect.

Reste maintenant à savoir quelle sera la position des membres de l'équipe G&C vis à vis de ton "collectif". Je ne doute pas de leur bienveillance à ton égard, tant la cause que tu défends est noble.

Merci

Je partage tes encouragements avec les autres membres du collectif

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 23:14

Publié ce jour dans "la grogne dans la gendarmerie"

Lien: https://sites.google.com/site/lagrognegend/



Le dernier combat de Wagram :
publié le il y a une heure par jacky mestries [ mis à jour : il y a une heure ] Alors que la télé publique, France 2, pour ne pas la nommer, va diffuser une émission dimanche prochain où la barrière entre la police et les criminels est diffuse, un petit gendarme dans son coin jette l’éponge après avoir frôlé le suicide.

Deux métiers, deux conditions, mesurons le fossé .........




Limite diffuse :

Sous prétexte de faire du fric avec des films et des bouquins qu’ils ne vont pas manquer de présenter en gros plan, ma télé, celle dont je suis un peu propriétaire puisque je viens de m’acquitter de ma redevance, la télévision va nous décrire une police où il n’y a pas de barrière entre l’exercice de la mission de police et celui de dépouiller ses contemporains.

Je souhaiterai savoir où est la limite de l’apologie de crime dans ce que nous voyons.



Les responsables de notre télévision publique sont bien légers pour la gestion de ce qui commence à paraître comme une télévision de tolérance, d’où la morale est absente. Ce n’est pas contraire à la morale, c’est simplement une télévision sans morale.Nous sommes dans un pays où plus personne n'a le courage de dire les choses comme elles sont.


L’heure est mal choisie tout de même pour une télévision qui nous appartient à tous, et pas à une famille de pensée, de consacrer toute un après-midi aux voyous. Policiers en prison, policiers dans des parties fines, policiers qui côtoient la corruption au plus haut, policiers qui font un lobbying décevant .


Jusqu'où ces gens d'un autre monde, des médias ou des grands commis de l'Eat ( comme on dit ) sont-ils capables d'aller ?




Croyez-vous que le sort du juge Renaud sera évoqué par ces gens ?



Ce qui me dérange le plus dans cette histoire, c’est que les gens vont avoir l’impression que l’on ne peut faire respecter la loi qu’en flirtant avec ses limites, qu’en se compromettant avec les criminels, qu’en ne sachant plus exactement quelle est la mission confiée.

Les gens sont victimes d’abus de confiance dans cette présentation du rôle du policier. Ils sont trompés et ce ne sont pas les milliers de policiers qui font leur travail consciencieusement, dans l’ombre qui me contrediront. L’image donnée est frauduleuse.

Les flics, ce n’est pas ça et cessons cette escroquerie propre à tromper les gens et porter un préjudice moral à une institution qui s’en passerait bien, surtout en ce moment.

Un flic est comme vous et moi en ce moment, problèmes de logements, d’éducation des enfants, problèmes de divorce. Oui ce n’est pas vendeur…. Mais c’est son quotidien.



N’est pas François Lacenaire qui veut, n’est pas François Villon qui le souhaite. Cette recherche éperdue du voyou médiatique m’interpelle sur nos médias du service public.Mais qu'ils aillent donc faire leurs business ailleurs ..... le champ est assez large aujourd'hui.




Le dernier combat de Wagram :



Pendant ce temps là, sur un forum, un gendarme en phase quitter l’institution, nous fait connaître qu’il est sur le point de monter un collectif de défense des militaires de la Gendarmerie victimes d’ harcèlements.


(Je vous laisse prendre connaissance de son témoignage directement sur le forum, mais en préserve le contenu au cas où il serait envoyé aux oubliettes ou dans une partie non accessible du public.)


Il n’a pas d’autres choix que de préserver un anonymat absolu, ce qui lui est immédiatement reproché et son sujet est bloqué par l’administration tant qu’il n’a pas cédé à l’injonction de se faire connaître.

Se faire connaître, mais à qui ? J’imagine le dilemme dans la tête de Wagram. Il a eu le temps de voir disparaître du droit d’expression, pourtant revendiqué, pas mal d’intervenants, ces derniers temps. Il a pu voir que tout ce qui déplaisait à quelques modérateurs passait aux oubliettes. Bref, il doute. Je le comprends. Il ne sait plus qui est véritablement maître des décisions.

Mais il oublie tout de même une chose, c’est que les modérateurs visibles, sont des gens parfaitement identifiés, qu’ils sont encore dans l’armée d’active, et que dans le cas particulier qu’il expose, pour eux, un minimum de prudence est plus que nécessaire.

D’un autre côté, ils sont chez eux, et pratiquent la politique qui leur semble bon. Qui peut leur reprocher cela ?


Par ailleurs, la création d'un collectif porte en elle le constat d'échec pour les instances ou associations de défense des gendarmes, ce qui ne peut que mettre mal à l'aise tel ou tel représentant de ces instances ou association.




C’est tout de même en début de mois qu'au Sénat, le directeur de la gendarmerie tenait des propos rassurants sur l'état d'esprit des gendarmes et qu'aujourd'hui un collectif apparait..

Collectif pour protéger les gendarmes du harcèlement. C’est pourtant vrai certaines méthodes ne font pas reculer quelques chefs, la minorité, les plus bêtes d’entre eux soyons en persuadés..



Ce collectif doit être soutenu sans réserve.

Ils viennent de publier l’adresse de l’avocat de leur collectif que je m’empresse de reproduire.

Cabinet de Me Bianchi

261, avenue de St. Antoine

13015 Marseille



Il est tout de même précisé que les militaires qui auraient à se plaindre ne peuvent le faire que par courrier classique adressé à l’avocat en question.



Voilà, La Grogne leur dit courage et tenez bon. Si on peut vous aider n'hésitez pas, ce sera avec plaisir.


Aujourd’hui même je viens de recevoir la description d’un autre fait de harcèlement. Je ne demande qu’à leur adresser ce nouveau cas.

Jmestries pour La Grogne
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Nov 2011 - 0:26

Formidable interprétation de Jacky, que je remercie pour cette analyse.

Je souhaite bonne chance à ce collectif et surtout à tous ceux qui souffrent. SAchant que nombreux sont ceux qui font un pas en arrière dès qu'on demande un volontaire.
J'espère juste qu'on ne confondra pas besoin de justice et envie de vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Nov 2011 - 1:07

Déjà des nouveaux soutiens que nous remercions pour leur bienveillance:

www.armee-media.com/
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Nov 2011 - 1:14

Un extrait :
Citation :
Se faire connaître, mais à qui ? J’imagine le dilemme dans la tête de Wagram. Il a eu le temps de voir disparaître du droit d’expression, pourtant revendiqué, pas mal d’intervenants, ces derniers temps. Il a pu voir que tout ce qui déplaisait à quelques modérateurs passait aux oubliettes. Bref, il doute. Je le comprends. Il ne sait plus qui est véritablement maître des décisions.

Mais il oublie tout de même une chose, c’est que les modérateurs visibles, sont des gens parfaitement identifiés, qu’ils sont encore dans l’armée d’active, et que dans le cas particulier qu’il expose, pour eux, un minimum de prudence est plus que nécessaire.

D’un autre côté, ils sont chez eux, et pratiquent la politique qui leur semble bon. Qui peut leur reprocher cela ?

Par ailleurs, la création d’un collectif porte en elle le constat d’échec pour les instances ou associations de défense des gendarmes, ce qui ne peut que mettre mal à l’aise tel ou tel représentant de ces instances ou association.
C'est bien là l'esprit de ralliement tel que je le conçois...
J'espère de tout coeur que tout cela n'est pas encore une fois un moyen pour certains de régler des comptes.
Je vais être très vigilant et pourquoi pas, rejoindre ce collectif car ce sujet m'intéresse au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Wagram
Invité




WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Nov 2011 - 1:55

Sur ce, mes amis,

Vous avez un collectif,

Vous avez une adresse,

Vous en connaissez les animateurs,

Vous en connaissez l'avocat,

Bon courage Zinzin,

Bon courage Milou34,

Bon courage à tous les amis qui ont déjà rejoint ce collectif,

Pour moi: mission accomplie.


Et comme je m'y suis engagé, je jette l'éponge.


WAGRAM

Revenir en haut Aller en bas
Zinzin
1 étoile
1 étoile
Zinzin


Nombre de messages : 34
Localisation : Chez moi au chaud
Date d'inscription : 09/03/2011

WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Nov 2011 - 4:16

Wagram,

Reste, ils vont s'ennuyer sans toi !
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Nov 2011 - 9:24

je ne ferai que répéter encore ce que j'ai dit : la mission affichée de ce collectif ne peut être que soutenue dans l'intérêt uniquement de ceux qui souffrent et leur éviter le pire.
En cela, quiconque fera un geste devra être remercié ....

par contre je soutiens totalement aussi l'équipe de G&C pour son sérieux et la façon dont elle a été contrainte de se comporter vis à vis d'un message qui était flou et maladroit au départ ...

vouloir re^pprocher quoi que ce soit à ce forum ne serait que l'expression bien maladroite et inoportune de rancoeurs, jalousie ou autre forme d'imbécilité !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Nov 2011 - 10:41


Conformément à sa demande, le compte de WAGRAM a été supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WAGRAM Jette l'éponge !  Empty
MessageSujet: Re: WAGRAM Jette l'éponge !    WAGRAM Jette l'éponge !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
WAGRAM Jette l'éponge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser