Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RETRAITE (POUR LES MATHEUX)

Aller en bas 
+2
aaron
Savonette
6 participants
AuteurMessage
Savonette
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2009

RETRAITE (POUR LES MATHEUX) Empty
MessageSujet: RETRAITE (POUR LES MATHEUX)   RETRAITE (POUR LES MATHEUX) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 13:05

Bonjour,
Je suis entré en gie en aout 1980 et je compte partir fin aout 2012. Je n'ai été que GD et ai j'ai fais toute ma carrière en France.
ISPP acquise puisque j'ai 51 ans.
Je rajoute un an de service militaire (1979) et les 5 ans de bonification; cela me fera donc 38 ans de service. grade gendarme et deux enfants.
A combien puis-je estimer ma retraite nette ?

J'ai bien reçu la simulation du SGA et j'ai aussi effectué celle sur Internet, mais rien ne correspond.
Les dernières modifications de lois me concernent-elles, sachant que j'ai eu 15 ans de service en 1994 ?

Merci d'avance pour vos réponses et pour le calcul éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
aaron
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/11/2011

RETRAITE (POUR LES MATHEUX) Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE (POUR LES MATHEUX)   RETRAITE (POUR LES MATHEUX) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 13:11

alors 15 + 5 plus l âge du CCB - la tva à 19.6 x 2.5 - tout ce que je sais pas = une retraite méritée lol

sinon va sur le simulateur tu sauras à la virgule près
Revenir en haut Aller en bas
Savonette
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2009

RETRAITE (POUR LES MATHEUX) Empty
MessageSujet: CALCUL RETRAITE (Pour les matheux)   RETRAITE (POUR LES MATHEUX) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 13:45

J'ai été sur le simulateur, mais comme rien ne correspond, je préférerai verrouiller la réponse.
Je précise que je n'ai pas l'échelon exceptionnel.
Pour ceusss qui veulent savoir pourquoi je pars avant l'heure. Comme tout le monde: Ras le bol.
Je préfère faire un jeune retraité en bonne santé qu'un vieux gendarme qui à l'automne de sa vie en partant en retraite sera fatigué et malade.
N'ayant encore jamais vu un coffre fort suivre un corbillard, je préfère partir avec une retraite un peu moindre, mais en profiter quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

RETRAITE (POUR LES MATHEUX) Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE (POUR LES MATHEUX)   RETRAITE (POUR LES MATHEUX) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 13:49

Savonette a écrit:
Pour ceusss qui veulent savoir pourquoi je pars avant l'heure. Comme tout le monde: Ras le bol.
Je préfère faire un jeune retraité en bonne santé qu'un vieux gendarme qui à l'automne de sa vie en partant en retraite sera fatigué et malade.
N'ayant encore jamais vu un coffre fort suivre un corbillard, je préfère partir avec une retraite un peu moindre, mais en profiter quelques années.

Vu comme ça, c'est respectable.

J'ai pas la répose à ta question, mais je te souhaite de bien profiter de ta retraite. Certains on fait quelques mois de plus pour 50€/mois. Je trouve ça pathétique, mais ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

RETRAITE (POUR LES MATHEUX) Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE (POUR LES MATHEUX)   RETRAITE (POUR LES MATHEUX) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 16:50

T'auras au moins 1800 euros par mois
J'ai un exemple d'un adjudant GFC parti en retraite avec 39 annuités qui perçoit 1940 euros par mois
Revenir en haut Aller en bas
jacques
2 étoiles
2 étoiles
jacques


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/06/2007

RETRAITE (POUR LES MATHEUX) Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE (POUR LES MATHEUX)   RETRAITE (POUR LES MATHEUX) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 17:15

Salut Savonette,

Il me semble avoir vu ces derniers temps Excelsior poster à ce sujet.
Il disait qu'avec 38 annuités, 2 enfants, échelon exceptionnel, sa retraite était de 1760 euros nette.
Tu n'as pas cet échelon, tu peux enlever approximativement 40 euros.

Pour la petite histoire, j'ai le même nombre d'annuités. J'aurais pu te donner le chiffre exact car je suis en retraite depuis le 29 septembre de cette année et j'aurais du avoir ma pension début novembre.

Surprise ! rien du tout. J'ai téléphoné à La Rochelle où j'ai appris que mon dossier y était arrivé fin octobre.
J'ai pourtant demandé ma retraite au mois de janvier avec retour de la direction et acceptation en date de 21 mars. A La Rochelle, aucune explication... le dossier est resté "coincé" quelque part. Il me le traite en urgence
mais pas de retraite avant "au mieux" début janvier !!!

Ma femme ne travaille pas, d'ici là pas de sous... Evidemment, pas de système d'avance chez nous... démerdez-vous ! les cassos sont mieux traités.

Je suis très très en colère, c'est honteux... Je remercie le fainéant de rond de cuir qui a laissé trainer mon dossier dans un coin et lui souhaite un joyeux nöel...

Désolé Savonette, je me suis écarté du sujet, mais j'avais besoin de le dire... En tout cas, un conseil à tous, suivez bien votre dossier de retraite quand vous l'avez demandée.
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

RETRAITE (POUR LES MATHEUX) Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE (POUR LES MATHEUX)   RETRAITE (POUR LES MATHEUX) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 17:58

jacques a écrit:

Surprise ! rien du tout. J'ai téléphoné à La Rochelle où j'ai appris que mon dossier y était arrivé fin octobre.
J'ai pourtant demandé ma retraite au mois de janvier avec retour de la direction et acceptation en date de 21 mars. A La Rochelle, aucune explication... le dossier est resté "coincé" quelque part. Il me le traite en urgence
mais pas de retraite avant "au mieux" début janvier !!!

Ma femme ne travaille pas, d'ici là pas de sous... Evidemment, pas de système d'avance chez nous... démerdez-vous ! les cassos sont mieux traités.

Ca c'est pas normal ! C'est même révoltant.
J'espère que tu as quelques ronds de côté pour faire le tampon, sinon les fêtes de Noël risquent d'être gâchées.

Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

RETRAITE (POUR LES MATHEUX) Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE (POUR LES MATHEUX)   RETRAITE (POUR LES MATHEUX) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 20:15

Message perso envoyé Savonette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETRAITE (POUR LES MATHEUX) Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE (POUR LES MATHEUX)   RETRAITE (POUR LES MATHEUX) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RETRAITE (POUR LES MATHEUX)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE
» Quel montant de pension apres 15 ans de service ?
» Cotisation pour la retraite
» DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives retraites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser