Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Isère : un homme tué par un gendarme

Aller en bas 
+29
hans87
NARDO
Diégo
corsika38
patoche315
excelsior
sebnantes
roudoudou
Apollo
marcus
Olivier RICOUARD
Groschat
clint
Christi@n
Nico6280
Marcel537
Alain CADORET (GAZOMOUL)
L'idiot utile
BREIZHOU29
malinois
FOOTEUX63
lou gascoun
interceptor
Brandolph
Peter Blake
cti 41
aaron
hawkins
Begood
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Nov 2011 - 23:08

Un homme de 42 ans, qui "menaçait" sa femme et les forces de l'ordre d'un fusil de chasse, a été tué aujourd'hui devant son domicile en Isère par un gendarme, a-t-on appris auprès du parquet de Vienne.

Le gendarme de 32 ans a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour "violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner", a précisé le parquet, qui déterminera lors de l'enquête s'il s'agissait d'un cas de légitime défense.
Le quadragénaire s'était disputé mercredi soir avec sa femme, qui avait quitté avec un de ses enfants le domicile familial situé à Salaise-sur-Sanne, avant d'y revenir ce matin.

Un homme menaçant

L'homme a proféré des menaces envers son épouse, qui a prévenu la gendarmerie en quittant une nouvelle fois "précipitamment" les lieux, a expliqué le procureur de la République de Vienne, Matthieu Bourrette.

"En l'état des premières informations, la victime tenait l'arme en l'air, puis à l'épaule en direction des gendarmes", lorsque l'un d'eux l'a atteint d'une balle à l'abdomen, a dit le procureur. L'homme est décédé peu après des suites de ses blessures. Une autopsie devra être réalisée dans les prochains jours.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/17/97001-20111117FILWWW00701-isere-un-homme-tue-par-un-gendarme.php

Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 10:05

Les gens deviennent fous.

Epauler un fusil en direction des Gendarmes ?!?
C'est suicidaire.

Si les paroles du Procureur se vérifient, il y a tout lieu de penser que la légitime défense sera confirmée.

Courage à notre camarade qui a certainement pris la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
aaron
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/11/2011

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 10:10

courage
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 12:33

Tout mon soutien car quels que soient les résultats de l'enquête, tuer un homme laisse toujours des traces que l'on soit dans son droit ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 13:49

certains n'ont pas les c....... de se suicider, il préfère qu'on leur tire dessus!!!

courage au collègue à l'origine du coup de feu!
Revenir en haut Aller en bas
Brandolph
1 étoile
1 étoile
Brandolph


Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Saone et Loire
Emploi : citron pressé
Date d'inscription : 23/09/2007

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 15:59

Tout mon soutien à ce gendarme, qui malheureusement pour lui est traité comme un criminel .... GAV, pression de la VH, espérons que son Cdt de Cie puisse épauler la famille de ce collègue pendant toute la durée de l'enquête. (Car tous ne le font pas ...)
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 16:02

notre camarade n'a rien demandé à personne, il a été confronté à une situation comme cela pourrait arriver à quiconque parmis nous, et a réagit.

Tout mon soutien à lui ( et pour les tordus, ce n'est pas parceque l'on soutient un camarade qu'on en oubli pour autant le décédé et ses proches ...)
A priori, il n'y aura aucune suite donc tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 16:15

Tout mon soutien à notre camarade qui lui en quelques secondes a du prendre une décision et agir alors que maintenant d'autres vont pouvoir analyser les faits et la situation dans des bureaux confortablement installés et sans avoir la pression dans laquelle se trouvait notre camarade au moment des faits.
J'espère qu'il aura au moins le soutien de sa hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 16:47

Un soutien sans réserve à notre camarade qui n'a fait que son travail et a peut-être évité un bain de sang .....
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 17:57

lou gascoun a écrit:
Tout mon soutien à notre camarade qui lui en quelques secondes a du prendre une décision et agir alors que maintenant d'autres vont pouvoir analyser les faits et la situation dans des bureaux confortablement installés et sans avoir la pression dans laquelle se trouvait notre camarade au moment des faits.
J'espère qu'il aura au moins le soutien de sa hiérarchie.
entièrement d'accord avec tes propos lou gascoun
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 20:12

On en sait toujours pas plus sur cette affaire et la situation du gendarme ??? Il n'y a personne en Isère pour nous renseigner ???
Revenir en haut Aller en bas
BREIZHOU29
1 étoile
1 étoile
BREIZHOU29


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2007

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 20:48

Soutien à notre collègue et à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 21:03

J'apporte également tout mon soutien à notre camarade et à sa famille...

A situation équivalente, j'aurai probablement agi comme lui...
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 22:29

Soutien également à notre camarade et à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel537
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Localisation : en plein dedans
Emploi : gd mais aussi assistante sociale, baby sitter, garde champetre, dactylo, psychologue, tableau-iste et bien d'autres encore, et plus qu'à temps plein !
Date d'inscription : 04/05/2009

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 22:36

tout mon soutien à notre camarade et à sa famille.
je souhaite que sa hiérarchie l'épaule et le soutient comme il se doit.
je renouvelle une précédente question : n'y a-t-il personne en Isère qui puisse nous donner plus de précisions ? et notamment la situation de ce gendarme ??
Revenir en haut Aller en bas
Nico6280
1er flocon
1er flocon
Nico6280


Nombre de messages : 29
Localisation : Devant mon PC
Emploi : Motard !!!
Date d'inscription : 04/11/2007

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 22:59

soutien sans faille à notre collègue ainsi qu'à sa famille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 9:56

Je soutien bien évidemment notre camarade qui s'est retrouvé dans une situation que pourrait vivre n'importe lequel d'entre en faisant son travail.
Si les infos sont bonnes (l'homme épaule son fusil de chase en direction des Gendarmes) le dénouement devrait bien sur aller dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 13:41

Bonne nouvelle pour ce gendarme isérois, sa famille et ses camarades !


" Le gendarme en garde à vue a été libéré.
Le parquet dit privilégier la thèse de la légitime défense...

Le gendarme de 32 ans placé en garde à vue jeudi,après avoir tué un homme qui le menaçait d'un fusil de chasse, a été libéré dans la soirée...
L'homme de 42 ans, qui menaçait sa femme et les forces de l'ordre d'un fusil de chasse, avait été tué jeudi devant son domicile, dans le Nord Isère, à Salaise sur Sanne, par un gendarme.
Outre son fusil, qui n'était pas chargé, l'homme portait un couteau d'environ 30 cm à la ceinture.
"Les investigations concordent sur son refus de répondre aux sommations" du gendarme, a indiqué le procureur.
En outre, "il paraît établi qu'il a pointé son arme en direction du gendarme en le mettant en joue", a-t-il ajouté.
Atteint d'une balle à l'abdomen, le quadragénaire est décédé peu après des suites de ses blessures.
"Je verrai à l'issue de l'enquête de flagrance des suites à donner à ce dossier", a précisé Matthieu Bourrette, procureur de la République à Vienne (Isère).
(source France 3.fr). "

http://www.actucity.com/infos-locales/isere/salaisesur-sanne-le-gendarme-en-garde-a-vue-a-ete-libere.html
Revenir en haut Aller en bas
Groschat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 149
Emploi : Mdl/Chef OPJ BTP
Date d'inscription : 06/11/2009

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 13:22

Brandolph a écrit:
Tout mon soutien à ce gendarme, qui malheureusement pour lui est traité comme un criminel .... GAV, pression de la VH, espérons que son Cdt de Cie puisse épauler la famille de ce collègue pendant toute la durée de l'enquête. (Car tous ne le font pas ...)

On dirait que tu es sur place, tu as des infos sur les pressions de la VH, les conditions indignes de sa GAV?

La mesure de GAV est normale. Il a tiré sur une personne, il doit pouvoir se défendre comme tout auteur présumé d'une infraction. Il ne faut pas voir la mesure de GAV toujours comme une contrainte. Faut pas croire, il ne va pas aller en cellule.

On souhaite toujours que ce type de mésaventure n'arrive jamais. Mais pour s'y préparer, connaissez les textes de la légitime défense car lors de votre GAV on vous demandera dans quel cadre légal vous étiez et vaut mieux connaître son sujet.

Bon courage à ce gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 13:40

Groschat a écrit:
Brandolph a écrit:
Tout mon soutien à ce gendarme, qui malheureusement pour lui est traité comme un criminel .... GAV, pression de la VH, espérons que son Cdt de Cie puisse épauler la famille de ce collègue pendant toute la durée de l'enquête. (Car tous ne le font pas ...)

On dirait que tu es sur place, tu as des infos sur les pressions de la VH, les conditions indignes de sa GAV?

La mesure de GAV est normale. Il a tiré sur une personne, il doit pouvoir se défendre comme tout auteur présumé d'une infraction. Il ne faut pas voir la mesure de GAV toujours comme une contrainte. Faut pas croire, il ne va pas aller en cellule.

On souhaite toujours que ce type de mésaventure n'arrive jamais. Mais pour s'y préparer, connaissez les textes de la légitime défense car lors de votre GAV on vous demandera dans quel cadre légal vous étiez et vaut mieux connaître son sujet.

Bon courage à ce gendarme.

Merci Groschat ! c'est ce que je voulais dire ! mais ça c'est déjà fait ! Wink

Un autre truc....la personne "DCD" est touchée au niveau de l’abdomen, pile poil là où l’impact doit arriver !
bien ! c'est ce qui est enseigné au niveau du tir d'intervention ! neutraliser pas tuer !!!

encore un point qui a son importance pour la défense de notre camarade !
Il est clair que l'intention de donner la mort n'était pas là !

Enfin courage à notre camarade et soutien total !!
pour ceux qui peuvent ! donnez des nouvelles !

oliv
Revenir en haut Aller en bas
marcus
2 étoiles
2 étoiles
marcus


Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Emploi : Motocycliste (Gradé d'encadrement et pigeon de base)
Date d'inscription : 05/11/2008

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 18:23

Groschat a écrit:
Brandolph a écrit:
Tout mon soutien à ce gendarme, qui malheureusement pour lui est traité comme un criminel .... GAV, pression de la VH, espérons que son Cdt de Cie puisse épauler la famille de ce collègue pendant toute la durée de l'enquête. (Car tous ne le font pas ...)

On dirait que tu es sur place, tu as des infos sur les pressions de la VH, les conditions indignes de sa GAV?

La mesure de GAV est normale. Il a tiré sur une personne, il doit pouvoir se défendre comme tout auteur présumé d'une infraction. Il ne faut pas voir la mesure de GAV toujours comme une contrainte. Faut pas croire, il ne va pas aller en cellule.

On souhaite toujours que ce type de mésaventure n'arrive jamais. Mais pour s'y préparer, connaissez les textes de la légitime défense car lors de votre GAV on vous demandera dans quel cadre légal vous étiez et vaut mieux connaître son sujet.

Bon courage à ce gendarme.

Je ne suis pas d'accord.
Si un jour, je fais mon boulot en tuant un forcené en légitime défense et que je me retrouve en GAV, j'utiliserai mon droit au silence.
Enfin c'est mon avis perso et j'en suis pas là, mais hors de question d'être entendu sous le même régime que le délinquant de base, alors que j'ai fait simplement mon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 19:04

Je crois pas que le taf soit de tuer des gens.
Si tu veux que tes droits soient respectes (avocat notamment ...) , pas beaucoup de choix. le but des enqueteurs est egalement de rendre une procedure carree et qu on ne les taxe pas de favoritisme quand le militaire sera blanchi.
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2009

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 21:37

Groschat a écrit:
Brandolph a écrit:
Tout mon soutien à ce gendarme, qui malheureusement pour lui est traité comme un criminel .... GAV, pression de la VH, espérons que son Cdt de Cie puisse épauler la famille de ce collègue pendant toute la durée de l'enquête. (Car tous ne le font pas ...)

On dirait que tu es sur place, tu as des infos sur les pressions de la VH, les conditions indignes de sa GAV?

La mesure de GAV est normale. Il a tiré sur une personne, il doit pouvoir se défendre comme tout auteur présumé d'une infraction. Il ne faut pas voir la mesure de GAV toujours comme une contrainte. Faut pas croire, il ne va pas aller en cellule.

On souhaite toujours que ce type de mésaventure n'arrive jamais. Mais pour s'y préparer, connaissez les textes de la légitime défense car lors de votre GAV on vous demandera dans quel cadre légal vous étiez et vaut mieux connaître son sujet.

Bon courage à ce gendarme.

Évidemment qu'il faut connaitre les textes.
Mais permets moi de préciser que si un mec te mets en joue avec un fusil de chasse, je pense que tu t'en bats les steaks de l'article du CPP qui t'autorise à faire feu. Tu tires et c'est tout, parce que c'est lui ou toi. Et si il y a une GAV derrière, personnellement, je me tairai également.
A titre personnel je n'utiliserai jamais mon arme en dehors de la légitime défense, alors les autres cas...


Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 21:59

Bien évidemment la garde à vue est appliquée afin de ne pas faire échec aux droits de la défense. Les faits étant clairs et les conditions de la légitime apparemment réunies, ce gendarme a besoin d'être soutenu et doit maintenant être vu par la cellule psy
bon courage à lui
Revenir en haut Aller en bas
marcus
2 étoiles
2 étoiles
marcus


Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Emploi : Motocycliste (Gradé d'encadrement et pigeon de base)
Date d'inscription : 05/11/2008

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 22:16

Apollo a écrit:
Je crois pas que le taf soit de tuer des gens.
Si tu veux que tes droits soient respectes (avocat notamment ...) , pas beaucoup de choix. le but des enqueteurs est egalement de rendre une procedure carree et qu on ne les taxe pas de favoritisme quand le militaire sera blanchi.

Inutile de jouer sur les mots, ça peut arriver dans le cadre de notre travail.
Avec 20 cartouches tirées en gendarmerie tous les ans, difficile de se prendre pour un gars du GIGN et faire un tir de neutralisation.
Heureusement j'en suis à 1000 cartouches en club, mais pas facile dans le feu de l'action d'être un dieu de la gâchette......


Et je doute que mes droits soient mieux respectés lors d'une GAV que lors d'une audition libre.
4 heures, ça laisse du temps pour s'expliquer !

Je pars du principe que lorsque les faits sont clairs dès le départ, avec de nombreux témoins, je ne vois pas pourquoi il y aurait une GAV.
Mais il ne s'agit que de mon humble avis.

La GAV est prévue (dans la majorité des cas) pour obtenir la manifestation de la vérité, alors si tout est clair...
Je ne parle même pas des garanties de représentation.

Enfin, je m'égards et suis à la limite du hors sujet, alors que mon but est d'apporter mon soutien à ce collègue, ainsi qu'à sa famille.




Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 23:42

Bon courage pour le gendarme tireur...

En tout cas , au moins là , il n'y aura pas de risque de récidive après un jugement et une remise en liberté éventuelle de l'auteur .......... si vous voyez quel sujet je veux aborder......
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 4:47

Bravo et soutient à ce Gendarme qui n'a fait que ce chacun de nous censé être sain d'esprit aurait fait ....Il est sur que c'est un moyen d'avoir recours à l’auto-lyse en faisant porter le chapeau à autrui malheureusement ! Quand à la justice, j'espère qu'elle va se réveiller car si on ne veut que celà se termine devant ou dans les écoles les forces en charges de ce type de faits doivent être assurées du soutient de celle ci ...là aussi on doit faire l'exemple : on ne pointe pas une arme de quelque genre que ce soit sur un représentant de l'ordre comme sur quiconque d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
corsika38
2 étoiles
2 étoiles
corsika38


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : champagne ardennes
Emploi : alors, bon à tout et mauvais en tout, plus tu en as plus tu sers à rien...
Date d'inscription : 26/01/2009

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 9:20

soutien à notre frère d'arme Isère : un homme tué par un gendarme 493624
Revenir en haut Aller en bas
Groschat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 149
Emploi : Mdl/Chef OPJ BTP
Date d'inscription : 06/11/2009

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 9:44

marcus a écrit:
Groschat a écrit:
Brandolph a écrit:
Tout mon soutien à ce gendarme, qui malheureusement pour lui est traité comme un criminel .... GAV, pression de la VH, espérons que son Cdt de Cie puisse épauler la famille de ce collègue pendant toute la durée de l'enquête. (Car tous ne le font pas ...)

On dirait que tu es sur place, tu as des infos sur les pressions de la VH, les conditions indignes de sa GAV?

La mesure de GAV est normale. Il a tiré sur une personne, il doit pouvoir se défendre comme tout auteur présumé d'une infraction. Il ne faut pas voir la mesure de GAV toujours comme une contrainte. Faut pas croire, il ne va pas aller en cellule.

On souhaite toujours que ce type de mésaventure n'arrive jamais. Mais pour s'y préparer, connaissez les textes de la légitime défense car lors de votre GAV on vous demandera dans quel cadre légal vous étiez et vaut mieux connaître son sujet.

Bon courage à ce gendarme.

Je ne suis pas d'accord.
Si un jour, je fais mon boulot en tuant un forcené en légitime défense et que je me retrouve en GAV, j'utiliserai mon droit au silence.
Enfin c'est mon avis perso et j'en suis pas là, mais hors de question d'être entendu sous le même régime que le délinquant de base, alors que j'ai fait simplement mon boulot !

Mais bien sur, et la marmotte.... Je ne te souhaite évidemment pas une situation similaire mais le jour où un évènement de ce type arrive, que la DG descend et te place en GAV, tu t'expliques et tu ne fais pas le malin. L'état d'esprit dans lequel tu te retrouves ne te permet même pas d'y penser. Tu veux que ça aille vite et retrouver ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 50
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 7:33

Soutien à notre camarade Isère : un homme tué par un gendarme 493624
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isère : un homme tué par un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Isère : un homme tué par un gendarme   Isère : un homme tué par un gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Isère : un homme tué par un gendarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ISERE NORD - Fausses accusations contre un Gendarme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser