Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est vraiment pour manger

Aller en bas 
+11
LGGH
MO PATCH
LERETOURDUGARDIAN
hawkins
chabal
Marrem
pim's
sebnantes
aaron
VCE
interceptor
15 participants
AuteurMessage
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

C'est vraiment pour manger Empty
MessageSujet: C'est vraiment pour manger   C'est vraiment pour manger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Nov 2011 - 1:07

"c'est vraiment pour manger", c'est ce qui était noté sur le carton d'un homme que je crois être SDRF et qui mendiait cet après-midi porte d'italie ...
Vous allez me trouver un peu poète ou un peu naIf, mais cet homme m'a véritablement touché, surtout lorsqu'il a reçu son obole ... Son regard
j'y ai vu un mélange de gêne de résignation et de reconnaissance.
Notre métier nous habitue à jauger les gens ... et bien cet homme m'a semblé être très sincère dans sa détresse.
Pour tout dire, c'est mon épouse qui lui a donné 2 euros alors que je lui disait non ... Nous étions environ en 8ème position au feu, sur deux files. Entre Gros 4X4 de luxe et autres berlines ...
Pas une vitre ne s'est baissée ... sauf celle de mon épouse ...
Je me suis senti vraiment gêné ... et heureux du geste de mon épouse ...

Bizarre tout ça ... je me dis qu'il faut vraiment tout relativiser et voir les choses de bien plus haut que de sa propre personne ...
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

C'est vraiment pour manger Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pour manger   C'est vraiment pour manger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Nov 2011 - 1:35

va voir intouchable interceptor


Revenir en haut Aller en bas
aaron
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/11/2011

C'est vraiment pour manger Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pour manger   C'est vraiment pour manger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Nov 2011 - 10:34

tu vas y laisser ta solde lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

C'est vraiment pour manger Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pour manger   C'est vraiment pour manger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Nov 2011 - 14:32

Ils ne savent plus quoi inventer pour obtenir de l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

C'est vraiment pour manger Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pour manger   C'est vraiment pour manger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Nov 2011 - 15:05

Il y a pas mal de temps en me baladant en ville, mon amie voit une pauvre femme à coté d'un distributeur de billets et en face un marchand de sandwich ! une pancarte sur les genoux "jé fim je sui seule avec mon enfent blablabla" n'écoutant que son coeur, elle va acheter à manger (en face) et revient pour le donner à la dame, celle-ci surprise et pas vraiment aimable lui dit qu'elle préfère des pièces....... Ca n'a fait qu'un tour dans ma tête ! j'ai envoyé ch..r la SDF et j'ai mangé le sandwich.
Revenir en haut Aller en bas
aaron
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/11/2011

C'est vraiment pour manger Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pour manger   C'est vraiment pour manger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Nov 2011 - 15:14

elles font pareil vers les horodateurs pour récupérer la monnaie ce sont des pros de la mendicité
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

C'est vraiment pour manger Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pour manger   C'est vraiment pour manger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Nov 2011 - 15:56

pim's a écrit:
Il y a pas mal de temps en me baladant en ville, mon amie voit une pauvre femme à coté d'un distributeur de billets et en face un marchand de sandwich ! une pancarte sur les genoux "jé fim je sui seule avec mon enfent blablabla" n'écoutant que son coeur, elle va acheter à manger (en face) et revient pour le donner à la dame, celle-ci surprise et pas vraiment aimable lui dit qu'elle préfère des pièces....... Ca n'a fait qu'un tour dans ma tête ! j'ai envoyé ch..r la SDF et j'ai mangé le sandwich.

Sans aucun doute un cas de mendicité organisée ! Il y a S.D.F. et S.D.F. !
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

C'est vraiment pour manger Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pour manger   C'est vraiment pour manger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Nov 2011 - 17:21

Un jour, un collègue voir un SDF qui mendie. Possédant un jardin, il lui propose de le lui faire bêcher pour la somme de 100 francs à l'époque. Réponse : Mais monsieur, je gagne plus en restant ici, alors votre jardin ..... !!
Bah ! maintenant, je ne bêche plus, je mendie aussi.... C'est vraiment pour manger 464801
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

C'est vraiment pour manger Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pour manger   C'est vraiment pour manger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Nov 2011 - 17:30

chabal a écrit:
Un jour, un collègue voir un SDF qui mendie. Possédant un jardin, il lui propose de le lui faire bêcher pour la somme de 100 francs à l'époque.

C'est du travail au noir ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

C'est vraiment pour manger Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pour manger   C'est vraiment pour manger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Nov 2011 - 18:06

Certains seraient surpris de voir ce que peut gagner un S.D.F., qui fait la manche (Même si ça n'est pas une généralité) !

Quand j'avais 18 ans, étudiant, après avoir travaillé tout le mois de juillet, je suis parti dans le Sud avec des potes. Nous avons sympathisé avec un groupe de notre âge, qui vivait de la mendicité sur LYON ! A l'époque, ils faisait entre 200 et 300 francs par jour et accessoirement, ils squattaient un immeuble vide !

Ben, ils avaient nettement plus les moyens que mes potes et moi, sur notre lieu de vacances !

Mais bon perso, je ne le ferai ..........
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

C'est vraiment pour manger Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pour manger   C'est vraiment pour manger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Nov 2011 - 20:04

Marrem a écrit:
Certains seraient surpris de voir ce que peut gagner un S.D.F., qui fait la manche (Même si ça n'est pas une généralité) !

Quand j'avais 18 ans, étudiant, après avoir travaillé tout le mois de juillet, je suis parti dans le Sud avec des potes. Nous avons sympathisé avec un groupe de notre âge, qui vivait de la mendicité sur LYON ! A l'époque, ils faisait entre 200 et 300 francs par jour et accessoirement, ils squattaient un immeuble vide !

Ben, ils avaient nettement plus les moyens que mes potes et moi, sur notre lieu de vacances !

Mais bon perso, je ne le ferai ..........



Oui tu as entièrement raison. je sais qu'il y a des gens dans le besoin, mais les personnes qui font la manche se font généralement plus qu'un militaire de la gendarmerie par jour, ou que le moindre péquin qui va aller bosser et qui se lève à 05h00 du mat pour prendre son train.



personnellement dans mon ancienne affectation (ville du sud) je voyais un mec faire la manche tout les jours à côté du décathlon avec uen pancarte "J'ai faim". je ne lui ai jamais rien donné et j'ai bien fait. En effet quelques temps après (1 semaine après) je l'ai vu avec une voiture des plus correcte et qui sortait avec "des bonouses plein les bras". alors donner pour qu'il boive un coup à notre santé non.



Personnellement je préfère donner à la maison de la gendarmerie tout les mois, au moins je sais ou cela va et à quoi ça sert.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

C'est vraiment pour manger Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pour manger   C'est vraiment pour manger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Nov 2011 - 21:20


c est evident que certains n achetent que de l alcool , je n ai jamais donnée d argent mais a un SDF d orrigine allemande que je voyais tous les jours et qui ne m a jamais rien demandé , meme si il papotait en passant , chaque année au moement des fêtes le lui amenais un colis avec foie gras gateaux chocolats vin blanc etc... , et jamais le reste de l année bien qu il fesait la manche devant la poste il ne m a reclamé de l argent !!! quand nous sommes aprtie comme il l a su , il m a offert une carte qu il peignait lui même dans un centre , une carte representant un indien !!! je l ai encore sur mon bahut !!! comme quoi , bon depuis toutes ces années , 8 ans , vu son age et son ett physique je pense qu il n est plus de ce monde mais voila .... je donne facilement , une clope etc.... mais de l argent jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
LGGH
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2011

C'est vraiment pour manger Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pour manger   C'est vraiment pour manger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 1:19




La France compte entre 4,5 et 8,2 millions de pauvres selon la définition adoptée... Depuis 2002, la pauvreté augmente.

http://www.inegalites.fr/spip.php?article270

vos réflexions sont misérables, certes tous les pauvres ne mendient pas, et il y a des réseaux de faux mendiants, mais de grâce ...
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

C'est vraiment pour manger Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pour manger   C'est vraiment pour manger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 7:43



c est vrai ,mais de nos jours nous sommes sans cesse solicités , dans les magasins ,par des collectes diverses et variées , chez nous déja nous devons pour certains , soit aider nos parents qui avec leur revenus modeste ont du mal , soit nos enfants pour les memes raisons et parfois les deux!!! donc il est vrai que perso je ne donne pas chaque fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

C'est vraiment pour manger Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pour manger   C'est vraiment pour manger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 9:44

le monde est ainsi fait ... un jeu de mirroir ... le bien et le mal, la richesse la pauvreté etc etc etc
nous ne pourrons jamais remédier à tous les problèmes ... l"utopie et la réalité !
en ouvrant ce post, qui était plus une réflexion qu'une véritable question, je ne souhaitais rien de plus que d'en parler ...
Nous vivons de plus en plus au rythme de l'internet, et aujourd'hui nos émotions et sentiments subissent ce rythme à très très haut débit ...
Nous n'avons plus le temps car déjà une autre "info" arrive, la précédente est déjà ancienne à peine arrivée ...

les pauvres, les sans abris ... tenez rien que ce terme "sans abris" fait référence au moyen âge en terme d'info ou à la préhistoire alors que c'est d'actualité si j'ose dire ...
nous ne pouvons plus nous "fixer" sur un sujet quelconque, ou alors il faut attendre un "retour d'actualité" ... et pour avoir un avis sur tout, et bien nous devons nous adapter et suivre le rythme ... et pour ne pas être ringard, il faut parler "du moment", le top étant d'anticiper, de twitter ... mais dès que cette info est trop partagée, elle n'intéresse plus.

je ne fais pas du tout le procès de tout ça, absolument pas car dans bien des cas, il y a du bon ... au regard du mauvais

Bref, je me dis que cet homme à son feu rouge ( comme bien d'autres choses d'ailleurs ) ne dois pas être considéré comme une info.
A ce sujet, l'info de LGGH bien qu'ancienne mérite qu'on s'y interesse
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

C'est vraiment pour manger Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pour manger   C'est vraiment pour manger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 10:11

Mon sentiment est partagé : je ne donne jamais aux réseaux de mendicité organisée pour ne pas les entretenir, et j'avoue trouver choquant de voir des bébés utilisés pour attirer la commisération et passer la journée dans la rue. Ce n'est pas la place d'un bébé.

Par contre quand je vois des gamins complètement démunis, et contraints de mendier pour survivre, je fais un brin de causette pour voir à qui j'ai affaire et je donne un euro, parce que je sais que j'ai un domicile, que je mange à ma faim, alors que lui n'a pas le minimum vital.

Ayant vécu en Belgique au début des années 2000, j'ai été étonnée de ne quasiment jamais y voir de mendiants, ni de groupes de jeunes avec des chiens. Je ne sais pas ce qu'il en est à l'heure actuelle, mais à ce moment là, les aides sociales étaient plus étendues qu'en France et manifestement efficaces.
Un jour je vais à Lille en train. J'arrive dans la gare, première chose: je suis abordée par une mendiante qui me fait un cirque pas possible, et elle n'était pas seule à mendier dans cette gare. J'avais l'impression d'arriver dans un pays du tiers monde.

Alors je pense que le problème ne peut pas être résumé à celui des seuls SDF parasites: il y a 30 ans, les SDF étaient surtout des clochards, qui avaient pour la plupart fait un choix de vie. Aujourd'hui, la pauvreté est plus étendue qu'elle ne l'a jamais été en France. On ne peut pas d'un côté priver les gens de travail et de ressources, leur imposer des loyers exhorbitants, et d'autre part dire qu'ils sont coupables de ce qui leur arrive et les traiter de parasites. Les vrais parasites ici sont ceux qui les plongent dans cette condition, et les parasités, ceux qui se retrouvent dépourvus de tout.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

C'est vraiment pour manger Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pour manger   C'est vraiment pour manger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 10:15

oui , pas faux de nos jours cela pend au nez de pas mal de monde de se retrouver a la rue , si il n ont pas la chance d avoir de la famille qui veuille bien les aider .
Quand aux gamins demunis qui font la manche je ne partage pas trop ton avis omuchi , ils sont souvent exploiter et la piece d un euro ne va pas forcement dans leur poche ni ne sert a les nourrir mais bon.... dans le doute je comprend tout a fait , mais essaie de leur proposer la prochaine fois de leur acheter a manger tu sera vite fixer sur la chose .
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

C'est vraiment pour manger Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pour manger   C'est vraiment pour manger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 11:15

Les enfants mendiants ne sont que des pions placés par leur famille qui vient les rechercher en Mercedes après leur journée de "travail". On n'est pas en Inde non plus hein.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

C'est vraiment pour manger Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pour manger   C'est vraiment pour manger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 11:39

Ooops ! je me suis mal exprimée: quand je parlais de "gamins", je voulais dire des jeunes, pas des enfants (en raison de mon grand âge). Pas des gens exploités par des réseaux, mais des jeunes comme les autres contraints de mendier pour survivre, parce qu'ils n'ont pas de boulot, pas de revenu, pas de famille pour les héberger et qu'ils sont dans l'impossibilité de louer quoi que ce soit.

Quand je vois la différence du niveau de vie entre il y a 30 ans et maintenant: il y a 30 ans, je louais 300 fr = 47 € par mois une petite maison à deux étages. Aujourd'hui, la même maison est louée 450 €, les conditions de locations sont drastiques, les charges ont grimpé en flêche et les salaires ont peu augmenté. Donc logique qu'il y ait de plus en plus de gens à la rue.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

C'est vraiment pour manger Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pour manger   C'est vraiment pour manger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 14:41

ah la je suis d accord , KOMUCHI et quand tu ajoute aussi les deux voire trois mois de cautions etc.... etc... les frais d agences si il y en a !!! ben ...................... voila .
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

C'est vraiment pour manger Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pour manger   C'est vraiment pour manger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 18:49

Tu vois, Patch, ce qui me fait ch... ici, c'est que tous ces gens à la rue, qui sont littéralement jetés, ont des capacités, ils savent automatiquement faire des choses et pourraient gagner leur vie avec si le milieu du travail n'était pas aussi fermé. Or actuellement, si tant de gens n'ont pas de boulot, c'est qu'ils n'ont pas la possibilité d'utiliser ces capacités. Quel gâchis humain ! Emmaüs a compris ça en donnant à tous ceux qui y entrent la possibilité d'avoir un travail utile et d'être intégré dans une communauté.
C'est toute l'organisation du travail qui est en question ici, et celle du chômage également, ainsi que leurs critères de sélection qui visent à exclure le plus de gens possible du monde du travail afin d'imposer à ceux qui en ont des salaires de plus en plus bas et des conditions de travail indignes.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

C'est vraiment pour manger Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pour manger   C'est vraiment pour manger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 18:53



je sais , j ai des gosses qui sont concernées , du moins une , et heureusement que nous sommes la et que nous pouvons l aider , sinon............................
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

C'est vraiment pour manger Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pour manger   C'est vraiment pour manger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 23:57

katatonia57 a écrit:
Les enfants mendiants ne sont que des pions placés par leur famille qui vient les rechercher en Mercedes après leur journée de "travail". On n'est pas en Inde non plus hein.

C'est vrai qu'on est pas en Inde , mais combien de ces mendiants ont ou pourraient avoir une CNI française ????????
Revenir en haut Aller en bas
Geo057
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 144
Age : 36
Emploi : Futur EG
Date d'inscription : 29/09/2011

C'est vraiment pour manger Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pour manger   C'est vraiment pour manger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 0:14

Ca me rappelle une histoire que m'avait raconté une collègue de boulot :

Elle a croisé un enfant faisant la manche dans la rue. Pleine de bonne volonté elle est allé lui acheter un pain au chocolat à la boulangerie à côté. Mais lorsqu'elle lui a donné, un adulte est venu d'un peu plus loin, a pris le pain au chocolat des mains de l'enfant et lui a dit qu'il ne devait accepter que de l'argent ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est vraiment pour manger Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pour manger   C'est vraiment pour manger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est vraiment pour manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMBIEN AVONS-NOUS DE TEMPS POUR MANGER A MIDI ,
» Mais..., que fait la police ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser